[Actu] Titan, le « prochain gros projet de Blizzard après Diablo III »

Fil fermé
Partager Rechercher
Combien de Flops au niveau des jeux (commercialement) chez blizzard? Aucun ou j'en ai pas le souvenir...

Je m'inquiète vraiment pas pr leur prochain bébé, vu les moyens énorme qu'il ont déjà...

Je garderai un œil dessus. Connaissant le travail de Blizzard, le jeu sera sans doute dans la "continuité du succès" (reprendre WoW si vous ne comprenez pas) : jeu facile, accessible, avec un loop a la fin pour garder les gnous en haleine. Bref, on verra.
En même temps leurs jeux sont tous sortis à des époques ou les jeux du même genre lassaient le marché donc pas dur de s'imposer quand on propose un truc d'innovant, par contre en 2014 faudra vachement etre innovateur, puis Titan ça pourrait être quoi...? up un avatar genre grandeur nature avec des super pouvoirs et de super graphismes ? si ils y jouent deja en 2014 ça risque plus d'être si super que ça xd. et bon oui je pense qu'en 2014 les graphismes seront trois fois mieux que ce qui y'a aujourd'hui, je l'espère y'a tellement de mocheté en mmo...Enfin bref, ils en parleront surement plus fin d'année voir en 2012...mais bon 2014 c'est la 18eme dimension pour ma part...d'ici là j'aurai zapé!
Citation :
Publié par Devart
Deux news à la suite mais deux discours différents ou une erreur de trad ?

Je m'explique dans l'un on dit que Titan est complémentaire de WOW dans l'autre qui devrait même l'éclipser...

Au niveau communication c'est intéressant comme discours car dans un cas il se veut rassurant pour les utilisateurs de WOW et les investisseurs qui parient sur la vache à lait (pas dans le but péjoratif) et de l'autre purement investisseur mais là plus capital risk "on va faire mieux que WOW sur le prochain" au risque même de "l'éclipser" .

wait and see
excellente analyse mon cher watson
Acartes à dit : "sachant que tout les bons se sont cassés?"

En même temps c'est pas parce que tu t'es cassé que tout les bons ce sont cassés...

Comme dirait SCHmOOse, "Une chose est sûre, c'est pas l'humilité qui risque de l'étouffer"
Quand Blizzard a sortit WOW ils s'attendaient à avoir dans le meilleur des cas 250,000 voire 500,000 joueurs et ce fut la surprise totale car le marché etait à créer...

Alors maintenant que Blizzard annonce que Titan va durer 20 ans et changer la face du monde ça sera juste l'inverse...

La prévision dans le jeu vidéo n'est pas une science exacte ni facile, même chez Blizzard...
Projet Titan va réussir... et ce pour une raison tout ce qui a de logique, BLizzard ont un budget infini.

AoC, War, Aion, etc, on tous du sortir dans un état incomplet (particulierement AoC) a cause qu'ils n'avaient plus de sous pour continuer a développer le jeux en interne.

Tout est une question d'argent.
Citation :
Publié par Uryxt
Quand Blizzard a sortit WOW ils s'attendaient à avoir dans le meilleur des cas 250,000 voire 500,000 joueurs et ce fut la surprise totale car le marché etait à créer...

Alors maintenant que Blizzard annonce que Titan va durer 20 ans et changer la face du monde ça sera juste l'inverse...

La prévision dans le jeu vidéo n'est pas une science exacte ni facile, même chez Blizzard...
Ils espèrent que ça va durer 20 ans ..... grosse nuance.
Citation :
Publié par Wiser
Acartes à dit : "sachant que tout les bons se sont cassés?"

En même temps c'est pas parce que tu t'es cassé que tout les bons ce sont cassés...

Comme dirait SCHmOOse, "Une chose est sûre, c'est pas l'humilité qui risque de l'étouffer"
Il parlait des devs.
De ceux qui étaient de la création à la sortie de WoW, il n'y a presque plus personne. Plus des 3/4 des devs actuels de WoW ont joint avec BC, ceux d'origines sont pour la plupart chez Red5 et ArenaNet...
Citation :
Publié par Vade
Projet Titan va réussir... et ce pour une raison tout ce qui a de logique, BLizzard ont un budget infini.

AoC, War, Aion, etc, on tous du sortir dans un état incomplet (particulierement AoC) a cause qu'ils n'avaient plus de sous pour continuer a développer le jeux en interne.

Tout est une question d'argent.
Aion sorti dans un état incomplet par manque d'argent ? Même pour la sortie asiatique je n'en suis pas convaincu.
Quand aux sorties incomplètes pour manque de financements de War et AOC, il ne faudrait pas oublier le temps de développement important de ces jeux. S'ils sont arrivés au bout de leur budget, il n'y a sans pas uniquement leur "manque" de moyens à blâmer, peut-être aussi du temps perdu sur des mauvais choix.
Citation :
Publié par Vade
Projet Titan va réussir... et ce pour une raison tout ce qui a de logique, BLizzard ont un budget infini.
Je suis un peu sceptique sur cette affirmation, il n'y a qu'a prendre l'exemple de SQUARE ENIX. Qui n'ont en plus, plus rien à prouver dans le monde du RPG (Je suis gentil avec eux hein ) avec un compte en banque bien garni...et bien on peut pas dire que FFXIV soit une pure réussite...
Citation :
Publié par Vade
Projet Titan va réussir... et ce pour une raison tout ce qui a de logique, BLizzard ont un budget infini.
Déjà il y a réussir et réussir, si pour Bli² réussir c'est faire mieux que Wow la barre est haute ils peuvent se planter ...
Et c'est pareil pour D3, D2 a eu un immense succès plein de monde y joue encore, à sa sortie D3 va attirer au gros paquet de joueurs, mais qu'en sera t'il sur la durée ?
Maintenant je fais confiance à Bli² mais rien est écrit dans le marbre.
Sans être un fanboy de Blizzard on peut au moins reconnaître leur capacité a sortir des jeux vraiment FINI ! et si un jeu ne correspond pas a leur critère qualité, isl ne le sortent pas (exemple Starcraft Ghost) avant wow Blizzard aurait pu manquer d'argent mais déjà ils appliquaient cette politique, aujourd'hui leur fonds sont proche de l'illimité pour faire un jeu et même si on aime pas wow, starcraft ou diablo on peut reconnaître le boulot monstre que il y a derrière.

Il serait donc étonnant qu'avec maintenant des moyens illimité blizzard n'arrive pas a faire un futur hit en puissance.

Personnellement je respectais 2 studios pour leur finition, Blizzard, Bioware (même si visiblement Bioware viens se chier clairement sur Dragon age 2)

Le seul bémol au tableau c'est le pdg d'activision, ce mec est une vrai pourriture (je vous invite a lire l'affaire activision Vs infinity ward).

Bref allez vivement la future Blizzcon qu'on est quelques news sur ce fameu jeu
Vous oubliez un paramètre important, WoW est sorti quand Blizzard était indépendant.

Désormais, ils sont sous la houlette d'Activision ce qui a déjà bien changé leur politique. Dernier exemple en date : SC II, un jeu divisé en trois partie histoire de faire trois fois plus de pognons.

Je pense qu'avant cette fusion, il y avait un équilibre relatif entre la qualité et le respect des joueurs et le profit. Désormais, le profit gagne du terrain chaque jour.

Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
Bref allez vivement la future Blizzcon qu'on est quelques news sur ce fameu jeu
Aucune info ne sera donnée avant 2012.
Citation :
Publié par Vade
Projet Titan va réussir... et ce pour une raison tout ce qui a de logique, BLizzard ont un budget infini.
Et oui, Blizzard est le rouleau compresseur qui va tout écraser, ils jouent dans la cour des grands et c'est même eux qui ont les clés de l'établissement...

Mais bon l'argent ne fait pas tout, mais c'est qu'ils ont le talent aussi les sal...
J'adore ces mecs qui disent qu'ils y joueront pas et qui se jetteront dessus comme des morts de faim à sa sortie, stop ce snobisme, c'est sûr à 100% que leur jeu va être une révolution. Comme toujours.
Citation :
Publié par AyT9
J'adore ces mecs qui disent qu'ils y joueront pas et qui se jetteront dessus comme des morts de faim à sa sortie, stop ce snobisme, c'est sûr à 100% que leur jeu va être une révolution. Comme toujours.
WOW n'était en rien une révolution, ils ont juste copié et amélioré certains concepts.


Mais sinon, je suis d'accord, leur jeu va faire un carton, ils ont trop de thune, ils peuvent engager n'importe qui ...

Et a mon avis, ils ont bien compris que faire du wow bis ne marchera jamais, il faut quelque chose d'au moins aussi révolutionnaire que Guild Wars 2, enfin 100 fois plus, vu que Guild Wars 2 sera déjà sortie.
J'ai vraiment du mal à comprendre le nombre de haters sur ce fil. Est ce que l'un de vous pourrait expliquer pourquoi il conspue une boite avec un standard de qualité si exceptionnel ?
Ca doit faire reb3lz je pense, et c'est plus simple de dire des conneries que de se renseigner (parce que les fondateurs de Blizzard sont toujours la, par exemple. Ceux qui sont partis, c'est le menu fretin: voila la réussite exceptionnelle de leurs jeux...)
Pas mal des intervenants ne doivent pas avoir connu l'avant-WoW, le contexte de sa sortie et comment marche le monde du jeu vidéo en général. Le joueur de 16 ans aujourd'hui, il en avait 10 à la sortie de WoW. ^^

Bref, c'est une espèce d'auto-mise en valeur pour pallier à un quelconque échec (parce que le mec qui arrete WoW parce qu'il y arrive pas, il en tient une couche). Perso je ne joue plus, après 6 ans je suis lassé et la direction du jeu ne me convient pas, ca ne m'empêche pas d'en reconnaitre les qualités. D'ailleurs je n'ai pas arrété pour jouer à autre chose. J'ai arrété tout court, en face il n'y a rien. J'avais pas mal d'espoirs en SWTOR mais ca a l'air mal barré. :/
Citation :
Vous oubliez un paramètre important, WoW est sorti quand Blizzard était indépendant.
Ils faisaient partie de Vivendi à l'époque non? Depuis assez longtemps il me semble, probablement Warcraft 2 ou un truc du genre.

Enfin oui ils ont changé de mains, mais ça fait très très longtemps que Blizzard n'est plus indépendant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés