JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 796 (sites) | 1379 (forums)Créer un compte
JV - Jeux hack 'n' slash>Diablo 2
Rumeurs d'Horadrim
Les forums JOL > JV - Jeux hack 'n' slash > Diablo 2 > D2 - Rumeurs d'Horadrim > Comment monté un pala ? RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Syanure Loxley
Syanure Loxley
Alpha & Oméga
 
Avatar de Syanure Loxley
 

Comment monté un pala ?

Mmm tout est dans le titre

Enfin je suis pala lvl 6 et je c pas ou mettre mes points ... En force ? vitalité ? dexterité ? ou mana ?????

et euh mes skills je dois prendre lekel ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Umur Debrique
Umur Debrique
Alpha & Oméga
 
Avatar de Umur Debrique
 
deja pas en mana, surtout si tu fais un paladin fanatisme/ferveur.
la force, eh bien, normalement a la fin de ton perso tu devrais arriver entre 150 et 200 de cette facon tu as acces aux meilleures armes a 1 main
la dex, eh bien ca depend
si tu n'as pas envie de mettre beaucoup de points dans bouclier sacré, tu la monteras (mais plus tard) en regard avec les besoins (+ de dex = + de parade, mais + de niveau = - de parade)
la vit... ben tout le reste. plus de vie ca ne fait jamais de tort.
pour les points d'aptitude, ca dépend encore de ce que tu veux faire.
tu peux vouloir faire un paladin qui va taper vite dans ce cas tu joueras fanatisme/ferveur, tu gardes tes points de skill (au debut faut toujours garder ses points) jusqu'a ce que tu puisses les mettre dans ces 2 rubriques.
tu peux vouloir faire un paladin qui va taper fort
dans ce cas ce serait plutot vengence, toujours avec fanatisme, mais aussi avec conviction (c'est un combo en fait, faut utiliser une, puis l'autre, vite). idem faut garder tes points pour ces 3 la
tu peux aussi vouloir faire un paladin "jetteur de sorts" dans ce cas, tu garderas tes points surtout pour conviction et poing du paradis.
bon tous ces skills sont niveau 30, mais les skills que tu rencontres entretemps ne valent pas trop la peine... il y a quelques exceptions:
- immobilisation sacrée/holy freeze: ca peut toujours servir , ca gele les ennemis... a l'epoque les paladins pvp montaient ca a mort pour geler les amazones.
- choc sacré: j'ai vu un pote faire un paladin choc sacré. c'est moins fort que vengence/convi/fanatisme, mais ca a le mérite de faire tout le temps des dégats magiques sans dépenser un seul point de mana.
- charge: maintenant je ne sais plus trop, mais a l'époque il etait utilisé en pvp en combinaison avec immobilisation sacrée et vigueur.
- vigueur: pour courir plus vite, toujours dans les anciennes techniques de pk.
- epines: ca sert au début, mais c'est devenu bof a la longue... il y eut moyen de faire un paladin conversion/epines... mais je trouve ca moyen
- bouclier sacré: très utile, monte la parade et la défense du bouclier.
- Redemption: a 1 ou 2 point, c'est une aura tres chouette, qui convertit les corps en vie/mana. utile pour faire disparaitre les corps a nihlatak, ou pour economiser des potions, ou pour encore lancer des poings du paradis sans interruption au debut lorsqu'on n'a pas encore beaucoup de mana
- Sanctuaire: beaucoup de joueurs l'ignorent... mais un paladin monté spécialement pour tuer des morts vivants peut etre très efficace par endroits (je pense à pindleskin) a associer avec des objets du type sepulture, par exemple.
j'espere t'avoir aidé
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Syanure Loxley
Syanure Loxley
Alpha & Oméga
 
Avatar de Syanure Loxley
 
Oui merci

mais pour vous le meilelurs paladin c avec fanatisme/ferveur ???

paske beaucoup de gens m'en ont parlé

Et euh on m'avait dit que il y avait un bon marto pour paladin qui se mettai a petit nivo je crois que c'est le marto du forgeron mais je suis pas sur
Lien direct vers le message - Vieux
Flarestar
Roi / Reine
 
Fana/Ferveur c'est le seul que j'ai testé et je vois pas trop quelle autre config pourrait être mieux.
Le truc, comme pour pas mal de persos, c'est qu'avant 30 t'as pas grand chose pour dépenser tes points, donc faut les garder en réserve en sacrifiant de l'efficacité à court terme.

Pour les stats à bas lvl je dirais pas mal de str, un peu moins de dex, très peu de vita (mais un petit peu quand même) et rien en energy.

Mon pala est lvl 33 et pour l'instant je le trouve très nettement inférieur à toutes les autres classes que j'ai testé.
Les streums le touchent pas, mais bon il met deux heures a se faire un bloody, et il tappe dur pourtant.
Lien direct vers le message - Vieux
sesk
Alpha & Oméga
 
je conseille vengeance / conviction
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Umur Debrique
Umur Debrique
Alpha & Oméga
 
Avatar de Umur Debrique
 
dans les trucs utiles a prendre j'avais notamment oublié salut.
le type de pal dépend surtout de ce que tu veux faire, comment tu veux le jouer et de quel equip tu disposes.
Si par exemple t'as un lightsabre (ca doit etre une des armes les plus rapides du jeu si pas la plus rapide... mais ses degats sont a peine supérieurs a une bonne arme de niveau cauchemar) tu ne vas pas faire vengeance. a l'inverse, si tu as une masse légendaire de la cruauté ou mieux un schaeffer's hammer... tu préféreras vengeance a ferveur.
leurs efficacités sont similaires, mais je pense que vengence/convi/fana est légèrement mieux que fana/ferveur
le seul problème avec le premier combo c'est que tu ne bénéficieras pas du vol de mana, en tant qu'attaque magique

quant au paladin caster, j'en ai un avec PDP niveau 28, convi niveau plus de 20... ben il doit toujours se contenter du players 1 en hell
tandis que les ferveur/vengence peuvent supporter sans trop de casse(a condition d'avoir une bonne arme) players 5 ou 6 en hell.
Lien direct vers le message - Vieux
sunset
Roi / Reine
 
La combo actuelle semblant la meilleure en PvM (pour PvP on oublie néanmoins direct, car ne peut contrer les skills équivallentes des autres classes en compétitions, soit pour speed pure, soit pour auto hit, soit pour échappe à stuns, etc..) semble être en l'état actuel des patch (1.09), sans problème *pour les hauts niveaux* :
Vengeance + switch conviction/fanaticism + arme 1 main la plus bourrin et minimum rapide possible et imaginable(*)

(*) l'absolu étant le fameux et mythique Shaeffer Hammer pour ça, à priori : carnage garanti alors avec avec cette combo... mais rarissime à trouver, c'est un peu le Graal du Pala, lol... mais si on le trouve = bonheur. ^
J'avais également vu le matos d'un excelentissime pala sur Judge utilisant cette combo ultra classique pour les vrais seuls palas compètitifs highs lv donc (dans le sens pouvan tbourriner fièrement en comparaison à d'autres classes hauts niveaux sans trop rougir, "lol"..): il utilisait une délirante épée 1 main super cruelle, genre 300 dam max... c'est le complèment idéal de Vengeance.

Sinon, plus basique, il y a la simple combo basique Zeal + fanaticism, mais qui marche tjrs et est très simple à monter... là, ce n'est plus les dégâts bourrins absolus qui comptent, comme le notait Evilgillou, c'est la vitesse avant tout... à noter que Crushiong blow est également extraordinaire sur un bon Zeal... la limite du Zeal classique "pur" est qu'il ne fait QUE des dégâts plysiques (exactement même limite que les druides loups, sans le leech en + ici..)... donc, contre PI (physical immune ne Hell) = nul, sert plus à rien... idem contre boss PI... sauf à 'ruser' (voir plus bas).

Il y a aussi des variantes intéressantse, voir même très intéressantes consistant à tenter d'avoir avantages de Vengeance ET avantages de Zeal : dégâts élémentaires de Vengenace mais sans ses inconvénients (plus lent que zeal, très haut cout en mana), ET vitesse et simplicité de gestion de Zeal...
Là encore, cela demande matériel ultra spécialisé : l'idée est d'avori un maximum de dégâts élémentaires armes/équipt/charmes... et d'amplifier le tout avec conviction en passant...
Zeal + switch conviction/fanaticism ... + armes excellentes type Baranar Et bouclier Tiamat (etc + charmes)...
--> Inutile de dire que Baranar est quasi incontournable ici pour obtenir de très bon résultats au niveau de l'arme... et Baranar est elle même très dure à dénicher, même si plus courante que Shaeffer.

Il y a ensuite toutes les autres builds palas, quasi infinies, mais types "underdogs" si on veut jouer les bourrins évidemment (ne peuvent *pas* rivaliser en Hell en rapidité de kill pure, c clair... en l'état actuel des derniers patchs). Mais elles ont le mérite d'être plus que fun à jouer... j'aime bien l'Electrozealot donc on parlait plus haut par exemple (mais bridé avec un bug sur le switch conviction à l'heure actuelle ,( ), etc...

Dans tous les cas, un des gros problèmes des palas est qu'ils demandent vraiment du matériel quasi d'exception et dans tous les cas très biens choisis pour vraiment donner le meilleur d'eux même (en *multi8* Hell...) : c'est encore plus flagrant que les barbares, la diffèrence étant que les palas ont encore moins de marges de manoeuvres que les babas (bp moins de vie, pas de skills comme WW pour la gestion de groupe facile, etc).... bref, les palas demandent une finesse de gameplay certaine (encore pire que Assassins... car moins bourrins facilement et rapidement..), tout en exigeant du très très bon matériel bien choisi, brefs sont très exigeants... PAS pour les bourrins only, c'est très clair, ce qui explique qu'ils soient si peu (re)connus, hélas, à des moments... cela dit, SI on a le très rare matos plus haut, on peut même alors s'amuser à bourriner aussi un peu à son tour, si vraiment son seul plaisir est dans le bourrinage absolu... )

Un Bouclier Zakarum est également une petite merveille à lui tout seul pour les palas, qui booste quasi toutes les builds de palas possibles, et qui de suite les rend plus puissants... ils boostent même (graces aux +skills) les builds smiters (avant tout PvP.. et encore, de plus en plus rares eux aussi de nos jours), c'est dire... là encore, un objet pala TRES rare, mais vraiment excellent qui change pas mal le gameplay dès qu'on l'a...

J'avais une url sympa à un moment sur meilleures armes palas et explication builds/combo zeal/vengeance/auras classiques (ci-dessus), que j'avais déjà donné ici.
Si cela intéresse et que je la retrouve, je pourrais la retrouver et la redonner.

HTH
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Foebk
Foebk [W4RZ]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Foebk
 
Rien à redire..
Beaucoup à déjà été dit je voulais juste apporte une précision.

Le pala peut sembler moins fort que d'autres classes, maintenant 2 ou 3 pala font un carnage et rivalise tout de suite. (testé encore récement)

Malheureusement la relative favilité du jeu rapport puissance des personnages (items) et puissance des monstres fait qu'il n'est pas un élément indispensable pour d'autres classes, mais je peut vous garantir que si le jeu était un peu plus dur beaucoup de gens ne verait plus le pal comme un petit perso mais une aide indispensable.
Lien direct vers le message - Vieux
Le Xy
Roi / Reine
 
La Marmotte, tu dois pas souvent jouer en HC ou alors avec des objets extrèmement balaises...

Oubliez pas que tout le monde se trimballe pas avec un équipement de fou. Dans une côterie HC "normalement équipée", un paladin et un nécro bien joués, c'est la différence entre une équipe vivante et une équipe décimée...

Vous concevez toujours les persos de façon individuelle, sans jamais penser en équipe. C'est quand même un jeu d'équipe D2 sur Battlenet, sinon ça n'a aucun intérêt...

Et en côterie, je préfèrerai toujours me balader avec un pala et un nécro même si on les prétend moins forts ou pas indispensables qu'avec une n-ième amazone avec sa buriza qu'elle n'a même pas fait tomber elle-même...
Lien direct vers le message - Vieux
sunset
Roi / Reine
 
Le fait est que je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de La Marmotte... même si je ne pense pas que le jeu soi "trop" facile; c'est juste la façon de se procurer certains matos de folie qui s'est hélas un peu trop simplifiée ces derniers temps, rendant, dans les mains de certaines classes (babas, amas..), les effets ravageurs et disproportionnés à l'arrivée par rapport à d'autres classes (tels palas justement) (sigh)... mais je comprends aussi la tienne XY, version HC non bourrins de base... alors là, oui, effectivement, les auras des bons palas peuvent booster les autres classes ayant des matos normaux/'déficients' (sinon, ils n'en ont pas besoin en pratique à très hauts lv^)... bref, cela prend tout son sens en HC dans ces parties 'moyennes' alors, ok... mais là où cela devient 'drôle', c'est quand on lit que les plus ardents critiques de palas sont aussi, en général, les gros bourrins du HC (rolleyes), qui cherchent avant tout des classes faciles à jouer, faisant max de dégâts rapides avec un minimum de matériel correct, simples à monter en suivant des guides simples tout faits pour répartitions skills/stats, lol... ceux ci ont tout le matos qu'ils veulent également (trades, guildes, confréries, etc...) qu'ils peuvent se passer et repasser, looter, etc, entre eux à l'infini (donc là encore, aucun interêt), et raisonnent de façon TRES basique : si mon Ama ou ma Sorcie avec son matos de bourrin (ou même normal pour MF) peut tout dézinguer très vite (et comme dirait l'autre quand on dézingue tout très vite tout seul, le danger disparait à la même vitesse..^), les palas bien plus difficiles à jouer et monter de façon 'safe' tous seuls ont aucuns interêts, vivent les sorcies et les amas, "lol"... raisonnement 'subtile'.

Ce n'est pas le notre non plus ! Pour ma part, *j'adore* les palas... peut être parce que justement, le jeu est plus dur avec, il faut un minimum faire attention... et même avec de l'excellent matériel, il faut réflèchir, lol (tandis que babas, sorcies et autres amas avec matos équivallents..)... Je rajouterais qu'avoir des persos complets et autonomes n'a rien de rédhibitoire (tant que c'est pas surpuissant et disproportionné... quoique, même là, cela peut avoir son interêt pour faire uniquement du MF..), ni pour soi, ni pour les coteries de passages... au contraire, si son perso est bien équilibré et monté pour être autonome *aussi*, il sera selon moi bien plus utile à sa coterie (de passage ou pas), les 2 approches de jeu (autonome/en groupe only) n'excluant pas l'autre selon moi...

J'ai retrouvé mon url excellente sur Pala, pour vengeance/zeal et armes telles bara/sheaff/light/etc comparés... vraiment très bien faite. Permet de mieux comprendre la technique" pala, pour ceux la connaissant pas bien, j'avais bp aimé à l'époque (et conservée donc). Ce n'est évidemment qu'une infime partie des possibles build pals (ici avant tout axé ici sur zeal/veng), mais elle les expose vraiment de façon assez sympathique et claire,n des auras jusqu'aux armes, en passan tpar vitesses comparées, etc), pour "l'esprit pala" les plus forts possibles en PvM actuel (1.09), à mon avis! :
http://www.hut.fi/~tgustafs/char5.html
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Foebk
Foebk [W4RZ]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Foebk
 
Wink
Mwoui je joue en sc...
Mea culpa, je n'ai jamais franchit le pas vers le hc (peut être parceque c'est à l'époque où j'ai hésité que j'ai commencé à avoir du bon matos en sc), niveau matos j'ai du bon / trés bon (pas de l'ingérable non plus) c'est vrai.

Effectivement ma vision du jeu "trop facile" est orienté sc. Par contre je crois que nous sommes du même avis sur l'utilité du pala (et du necro que je n'avais pas cité mais qui m'était fortement venu à l'esprit en faisant le premier post: les revives c'est boulet mais quels bon tanks...)

Conclusion oui mon envie d'un jeu plus difficile n'est bien que pour le sc (surement pas souhaitable en hc) mais j'aimerais juste à la rigeur que tous soit obligé de savoir jouer pour finir le jeu / avoir des persos gros lvl (en sc c'est franchement pas le cas ).

Je vais m'arreter là je suis déjà bien assez hors sujet déjà sans m'étendre sur tous mes regrets quant à la façons de jouer de la plus part actuellement.. .

Juste un dernier detail j'aime beaucoup le pala, ce n'est pas pour rien que j'en ai toujours eu un sous le coude
Lien direct vers le message - Vieux
Le Xy
Roi / Reine
 
Oui oui, je suis bien d'accord avec vous qu'il est actuellement bcp plus facile de trouver de l'équipement d'élite qu'avant (et si j'avais pensé que vous détestiez les palas, je pense que j'aurais même pas pris la peine d'intervenir sur le thread .

Mais bon, que les items soient faciles à trader, c'est une chose, en profiter c'en est une autre. C'est pas parce que tout plein de gars dupent, hackent, etc. et tradent le tout sur les channels qu'on est obligé d'y toucher.
Perso, je n'utilise que ce que je trouve, je ne trade quasiment jamais rien (en général des trucs de niveau intermédiaire et j'ai plus tendance à refiler ce dont je ne me sers pas qu'à échanger).
Et je fonctionne comme ça depuis le tout début de D2...
Alors c'est sûr que les énormes items, je ne les ai quasiment jamais vus mais je m'en fiche complètement, au moins le plaisir de jeu est intact et contrairement à ce qu'on croit trop souvent, y a encore pas mal de gens qui jouent comme ça : peu (et non pas mal) équipés.
C'est pas forcément plus dur, juste différent (de tte façon, en HC ça joue déjà différemment, forcément).

Evidemment, quand je montre mon matos à d'autres joueurs, bien souvent ils ne comprennent même pas comment je fais pour être encore en vie (dernier exemple en date, un gros baba qui ne voulait pas croire qu'un druide lvl 80 puisse "vraiment" se balader en Hell acte 5 avec une Cotte de Faucon sur le dos )

Bon, pour pas être trop hors sujet et en revenir un peu au paladin :
Avec LoD et l'arrivée des boucliers de palas, ça fait toute la différence parce que ça leur permet de booster les résist à un point qu'aucune autre classe ne peut atteindre. Et vu que le pala a souvent moins de points de vie que les autres combattants, ça devient primordial, souvent plus que les +skills.
Mon meilleur drop pour mon pal (hell, lvl 80 environ), ça fait un moment que je le trimballe et c'était un bête Bouclier héraldique 4 trous et +37 all resist. Quatre diams purs plus tard, ça donne un bouclier +113 all resist dont le niveau minimum n'est que celui des gemmes : 18 !
Ca en fait frémir bcp parce que ça n'a que 25 en défense mais on s'en fiche, en montant correctement bouclier sacré, le pal se stabilise à 75% de block et la défense ne sert plus à grand chose.
Par contre, ça donne des resist de folie et ça permet de libérer bcp de place dans le reste de l'équipement et en particulier la bijouterie...
Ajoutez à ça un point (ça suffit) en Salut pour les boss conviction en hell et vous regardez Bremm droit dans les yeux en bashant au milieu des météores

Ca donne aussi un excellent perso pour le MF : rien qu'avec ce bouclier, ça assure un 75 resist all en nightmare, on équipe le reste avec du matos MF de base (4 et 3 topazes sur armure et casque, 2 Nagelring, Garde des chances, Goldwrap, une amu bleue avec du MF, des bottes avec du MF aussi, quelques charmes MF pour les chanceux, bref rien que du facile à trouver et la même chose pour le mercenaire) et le tour est joué, ça donne un perso qui peut se faire des Meph run en nightmare tout seul (preuve de la relative facilité de la chose, je le faisais dernièrement avec une Main de Zakarum comme arme, c'est franchement pas une arme de monstre

Enfin bref, faut quand même faire gaffe aux gros builds avec le paladin, parce que ce qu'on voit souvent comme description de gros matos, c'est au détriment des resist, et ça, le paladin HC peut pas trop se le permettre...
Lien direct vers le message - Vieux
sunset
Roi / Reine
 
XY, je partage tout à fait ta vision du jeu, même si pour ma part je joue en SC. Je dirais même que je te rejoins 5/5 sur ces dernières réflexions et approche du jeu (notamment ici pour le mode Hell en SC..) ; OUI, pour moi aussi, idem, même conception -d'où le fait que je ne sois pas encore lassé, loin de là, du jeu pour ma part également, ceci expliquant cela bien sûr aussi, en jouant ainsi.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Umur Debrique
Umur Debrique
Alpha & Oméga
 
Avatar de Umur Debrique
 
le problême avec le paladin est que tout seul, il perd pratiquement tout son interêt... enfin non, mais n'ayant pas du matos de fou (je joue tout seul) il m'est difficile d'arriver à un niveau ou je pourrais le manier correctement, de là je suis obligé de rester en players 1, et j'ai même énormément de mal (même avec mes equip special morts vivants/démons...) cela est du notamment au fait que poing du paradis est lent et ne fait pas très mal(je fais que 1300, et j'ai du mal en players 1, et même avec une convi de bon niveau, ce n'est pas convaincant...) et que les armes à 1 main ne font pas grand chose comme dégats....
donc lightsabre + zeal ..... ne marche pas trop des masses...
dommage c'est un perso bourré de possibilités, mais tout seul il perd grandement de son interêt
Lien direct vers le message - Vieux
Le Xy
Roi / Reine
 
Oui c'est clair qu'un pala tout seul, c'est pas très marrant... (Mais bon, quoi que ce soit tout seul, je trouve jamais ça très marrant de toute façon ).

Poing du paradis, vu le coût en mana, c'est vraiment dommage que ça ne fasse pas un peu plus mal, en particulier le coup du "feu sacré" qui part sur les cibles adjacentes et qui sert juste à les chatouiller un peu... On peut espérer qu'ils réévalueront la skill avec la 1.10...

Encore que maintenant que j'y pense, Poing du paradis/Conviction on peut ptet arriver à quelque chose de sympa mais bon, c'est tellement gourmand en mana...
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > JV - Jeux hack 'n' slash > Diablo 2 > D2 - Rumeurs d'Horadrim > Comment monté un pala ?
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Diablo II RSS
Les critiques de Diablo II RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h49.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite