[Actu] Création d’un forum officiel

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/3/2011 à 19:17 par Kyuuki sur notre site Final Fantasy XI :

Citation :
Square Enix va prochainement créer un forum officiel où les joueurs de FINAL FANTASY XI pourront discuter avec les équipes de développement et de gestion et faire des commentaires sur le jeu ou sur les futurs projets.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
... un forum pour FFXI? C'est un peu tard >.>
Pis Square-Enix n'avait-il pas dit via son planning de la dernière extension du mmorpg que les serveurs de FFXI fermaient à la fin du dernier ajout de contenu? vers Juin je crois?
Je n'ai jamais lu de source sérieuse mentionnant la fermeture de FFXI ni cette année, ni pour bientôt...
Aussi longtemps que le jeu est rentable, Square-Enix n'a aucune raison d'y mettre fin.
Citation :
Publié par Franck39
... un forum pour FFXI? C'est un peu tard >.>
Pis Square-Enix n'avait-il pas dit via son planning de la dernière extension du mmorpg que les serveurs de FFXI fermaient à la fin du dernier ajout de contenu? vers Juin je crois?
Ca n'a jamais été dit, c'était une rumeur qui a été très rapidement démenti par Square Enix (pour une fois qu'ils sont réactifs), et qui de toute façon, semblait totalement débile vu que FFXI reste un des MMORPG ayant été le plus rentable. Je vois mal Square Enix fermer les serveurs du jeu alors que justement, les dernières mises à jours ajoutent du contenu pour vraiment très longtemps (augmentation du lvlcap et fermeture quelques mois plus tard ? C'est pas vraiment logique).

Bon après, le coup des forums officiels c'est certes un peu tard, mais faut pas oublier qu'avec le remaniement de l'équipe FFXIV, l'équipe FFXI a aussi subit quelques changements et c'est ce qui a du jouer sur cette décision (ça et le fait que FFXIV va aussi avoir ses forums officiels).

Bref, une bonne idée, un peu tardive, mais qui permettra aussi à Square Enix d'enfin faire "comme tout le monde".
9 ans après la sortit du jeu whaouuu ! Il était plus que temps ptdr.
Par contre les anciens joueurs peuvent pas poster sur le forum, pas cool ça. J'espère que le côté Europe ne sera pas délaissé en tout cas.

---

Oh le retour du troll "les serveurs vont fermer"...

Vu le succès que FFXI a encore (au moins) dans son pays (y a qu'à voir presse + fan festival + guides officiels) je vois vraiment pas quel intérêt ils auraient à arrêter. J'ai l'impression qu'Abyssea et le level cap a ramené beaucoup de joueurs au contraire (+ les déçus de FF14). Fermer les serveurs ou arrêter les MAJ serait complètement idiot avec le timing actuel d'autant que SE a tjs affirmé vouloir continuer les deux.

Regardez EQ, je sais pas si y a beaucoup de monde qui y joue mais ça continue encore depuis plus de 10 ans, avec toujours des nouvelles extensions
Citation :
It will be possible to send EX items to characters belonging to the same PlayOnline account.
... attention... vague de suicide en approche...

Pourquoi j'ai pris une statue d'odin sur ma mule ; ;
Citation :
Publié par Zydd
9 ans après la sortit du jeu whaouuu ! Il était plus que temps ptdr.
En même temps c'est le deuxième qu'ils font, y en avait un dans le temps déjà, mais ils l'avaient fermé, il y a des années.

Espérons que cette fois, les commentaires des joueurs parviendront aux développeurs, parce que jusqu'à maintenant c'était pas super la communication...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés