Liste des bâtiments avec leurs prérequis ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

(Je débute, première partie en cours depuis 3 jours)

J'ai lu qui pour débloquer certains bâtiments il faut atteindre un certain score (économique, politique, diplo ou mili)

Existe-t-il quelque part une liste des bâtiments disponibles dans le jeu avec leurs prérequis (et effets ^^).

Ça me permettrait de savoir à quoi servent concrètement les différents scores (à par à savoir qui a la plus grosse ...)

De manière général à quoi sert d'avoir (concrètement) un gros score en politique, en diplomatie et en mili ? Pour l'éco je crois avoir compris que ça joue sur le montant des impôts, j'ai bon ?

Merci beaucoup !
Salut

Tu joues sur quelle partie?

Existe-t-il quelque part une liste des bâtiments disponibles dans le jeu avec leurs prérequis (et effets ^^).

Information=> Documentation=> Politique intérieur=> Infrastructure.

De manière général à quoi sert d'avoir (concrètement) un gros score en politique, en diplomatie et en mili ? Pour l'éco je crois avoir compris que ça joue sur le montant des impôts, j'ai bon ?

Politique=> Quand tu déclares la guerre tu perds des points politique a chaque tour, (quand tu n'en a plus c'est révolution) De plus pour faire des actions Onusienne il me semble que c'est une action tous les 950 points (vraiment pas sur) Donc plus t'as de points plus tu peux faire d'actions onusienne. Les points politique permettent aussi à dévaluer ta monnaie si t'as besoin.

Diplomatie=> Si t'as besoin de faire une action Onusienne, une bonne diplomatie permettra d'avoir les PNJ de ton "coté" (ils voteront pour toi)
De plus ca permet d'augmenter ton score globale, mais aussi de passer des accords avec des PNJ, par exemple si t'as besoin d'un accord militaire avec PNJ et que t"as une mauvaise diplomatie ben il acceptera pas.

Science=> A faire des unités stratégiques (avions , navires, BM), et a augmenter ton score globale, je vois rien d'autre.

Economique=> c'est pas par rapport aux impots.
Les impots c'est plus tu as de population plus tu gagnes d'impots.
Le score économique c'est autre chose, va voir ton budget prévisionnelle tu devrais mieux comprendre. (en gros plus t'as un gros score économique plus tu vas gagner).

J'espere rien avoir oublié.
Salut Lantenac (quintine, quelle surprise ! )

Le score économique ne joue pas directement sur les impôts (ce sont les infrastructures elles-mêmes, qui en employant de la population, augmentent les impôts). Le score éco représente les revenus du pays : tu multiplies ce score par 10, et ça donne un montant en k€ que tu perçois au passage du tour. C'est contrebalancé entre autres par le coût d'entretien des infrastructures, qui peut être diminué en comblant les besoins en ressources industrielles, mais qui ont elles-mêmes un coût. Mais certaines actions, comme des aides du PNUD ou aides d'autres pays, peuvent augmenter le score éco sans engendrer de dépense récurrente.

Le score militaire représente un plafond pour la taille de ton armée. Chaque unité d'assaut ou stratégique utilise une partie de ce score. Par exemple, un hélico c'est 40 points. Tu ne peux pas construire plus d'unités que ne le permet ton score militaire. Le score militaire sert aussi (avec le score politique) de plafond pour le nombre d'espions que tu peux former.

Le score politique sert à plein de choses. D'abord à ne pas révolutionner. S'il est trop bas (quelques centaines de points), le risque de révolution devient non-nul. Il sert aussi de plafond pour le nombre d'espions que tu peux former, et pour le nombre de groupes rebelles que tu peux créer (ça a une influence sur le coût aussi). Ca détermine également le nombre de motions que tu peux demander à l'ONU chaque tour. Ca peut éventuellement te bloquer l'accès à certaines banques, mais c'est rare.

Le score diplomatique est aussi très utile, mais pour ça je t'invite à lire cet article, et ceux qui suivent
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés