Yop,
un ptit rogue lvl 30 en main, j'ai testé un peu toutes les âmes, sur 4 rôles avec des spés différentes.
Une m'interloque en particulier, c'est l'âme Assassin.
Le principe de base, c'est fufu, Expose Weakness, opener, Puncture, un BS ou coup normal et finisher et on recommence (en gros).
En PvE c'est juste très sympa à jouer, comme on finit rarement les mobs en un finish, on passe un Baneful Touch en premier cycle et on meule au Final Blow le reste du temps. Y'a moyen de semi stun lock et avec le Foul Play et les mobs explosent bien.
Bref c'est rigolo, on quest facilement en allant directement à l'objectif et en plus avec le sap les récoltes se font ez.
En PvP c'est très légèrement différent. D'abord parce qu'une fois fufu on peut aller placer un cycle, avec de la chance et qu'après, il faut attendre des années pour pouvoir refufu et pour peu qu'on ait pris un pet/dot on peut plus le faire, du coup tout les cycles basés sur un gros opener sont morts. Le tout en évitant de se prendre un AE en approche de cible si éventuellement on a réussi à se refufu. Si c'est pour faire du spam de Savage Strike, en priant pour que le Final Blow crit, c'est pas vraiment puissen.
Le truc le plus gênant quand même c'est la hitbox et la distance de frappe. J'ai vraiment l'impression qu'en PvP la distance à la cible est mal gérée. Un coup je suis trop près, un coup je suis trop loin. En gros si je colle la cible j'ai des problèmes de LOS graves (du genre qui fait que j'arrive pas à lacher le finisher alors que le mec est à 10% hp et que le délai fait qu'il arrive à prendre un heal) ou des problèmes d'out of range.
En résumé, c'est pas que je fais pas mal - si le mec bouge pas en général il meurt assez bien - c'est que je touche pas. J'ai probablement beaucoup de progrès à faire quant au déplacement et à cette gestion des distances mais c'est tout à fait déroutant après 10 ans de mmo (bon on peut ne pas compter Daoc, y'avait le /stick). Le plus chiant c'est après un blink de RS. Pendant plusieurs secondes, y'a des problèmes de los, comme si le perso s'était déplacé au bon endroit mais que les calculs de point de départ du coup étaient pas refresh. C'est très étrange et assez désagréable.
Du coup l'assa est une âme tout à fait marrante à jouer en PvE mait parfaitement suxxante en PvP, ce qui est aisément peu effervescent.
Vous avez le même genre de sensations ou pas du tout ?
PS : j'ai pas de pb de lag/RAM, je joue en fibre optique 100mbit symétrique et j'ai un PC très puissen.
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