Assa : PVE Roxx, PVP Suxx ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

un ptit rogue lvl 30 en main, j'ai testé un peu toutes les âmes, sur 4 rôles avec des spés différentes.
Une m'interloque en particulier, c'est l'âme Assassin.

Le principe de base, c'est fufu, Expose Weakness, opener, Puncture, un BS ou coup normal et finisher et on recommence (en gros).

En PvE c'est juste très sympa à jouer, comme on finit rarement les mobs en un finish, on passe un Baneful Touch en premier cycle et on meule au Final Blow le reste du temps. Y'a moyen de semi stun lock et avec le Foul Play et les mobs explosent bien.
Bref c'est rigolo, on quest facilement en allant directement à l'objectif et en plus avec le sap les récoltes se font ez.

En PvP c'est très légèrement différent. D'abord parce qu'une fois fufu on peut aller placer un cycle, avec de la chance et qu'après, il faut attendre des années pour pouvoir refufu et pour peu qu'on ait pris un pet/dot on peut plus le faire, du coup tout les cycles basés sur un gros opener sont morts. Le tout en évitant de se prendre un AE en approche de cible si éventuellement on a réussi à se refufu. Si c'est pour faire du spam de Savage Strike, en priant pour que le Final Blow crit, c'est pas vraiment puissen.

Le truc le plus gênant quand même c'est la hitbox et la distance de frappe. J'ai vraiment l'impression qu'en PvP la distance à la cible est mal gérée. Un coup je suis trop près, un coup je suis trop loin. En gros si je colle la cible j'ai des problèmes de LOS graves (du genre qui fait que j'arrive pas à lacher le finisher alors que le mec est à 10% hp et que le délai fait qu'il arrive à prendre un heal) ou des problèmes d'out of range.
En résumé, c'est pas que je fais pas mal - si le mec bouge pas en général il meurt assez bien - c'est que je touche pas. J'ai probablement beaucoup de progrès à faire quant au déplacement et à cette gestion des distances mais c'est tout à fait déroutant après 10 ans de mmo (bon on peut ne pas compter Daoc, y'avait le /stick). Le plus chiant c'est après un blink de RS. Pendant plusieurs secondes, y'a des problèmes de los, comme si le perso s'était déplacé au bon endroit mais que les calculs de point de départ du coup étaient pas refresh. C'est très étrange et assez désagréable.

Du coup l'assa est une âme tout à fait marrante à jouer en PvE mait parfaitement suxxante en PvP, ce qui est aisément peu effervescent.

Vous avez le même genre de sensations ou pas du tout ?


PS : j'ai pas de pb de lag/RAM, je joue en fibre optique 100mbit symétrique et j'ai un PC très puissen.
Ben le problème de la range de hit au n'est pas seulement pour les ass, tous les persos tapant au cac ont ce soucis.

Je galère aussi pas mal, je comprends pas vraiment pourquoi ils implantent pas une commande comme /stick, ça serait tellement moins galère.
Un peu le même sentiment, pas en jouant Assassin mais une autre âme voleur.

La hitbox est faible, c'est parfois dur ou long de lâcher son finish qd un mec run... C'est même très frustrant. M'enfin pour le moment en BG je me plains pas.
Y'a deux trucs pour régler ce problème:

- Utiliser le snare souvent, ça parait une évidence mais faut mieux le spam trop que pas assez
- Utiliser les TP, dès qu'on dépasse le lv 35 on en a 3 dont 2 qui tp autour de la cible ( c'est pas encore derrière vu que c'est bugé )
- tu trouves que tu ne dps pas assez sur un ennemi ? Revoie des âmes/talents
- tu trouves la range box trop faible, bon ok je suis d'accord mais c'est largement jouable
- quand à la gestion des déplacements, une bonne réactivité est nécessaire en pvp
- pour les calculs cités je ne peu pas en parler n'ayant jamais ressenti le soucis

Rift nécessite quelques petits ajustement mais rien de bien méchant (hitbox, p.e)
Pas du tout la même impression que toi , pour preuve je viens de passer en assa parce que j'en ai plein le cul de me faire ouvrir sans rien pouvoir faire (et toujours par un assassin d'ailleurs x) à croire qu'ils me suivent )avec une spé saboteur , ou traqueur, ayant lacher la spé tireur depuis le niveau 16

La spé assassin colle en general 1000 de degats le temps du premier stun , suffit de coller le second dans la foulée il restera pas grand pv
a default tu peux faire ton aveuglement pour repasser fufu pendant ce temps

Fin lassassin est loin d'avoir à se plaindre en pvp par rapport aux autres ames rogues

Hormis le probleme de hitbox présent pour tous les cas jai limpression , parce qu'en traqueur de faille cest la meme
Smile
Apres les macros pour lancer tout les motifs d'un coup.

une macro pour plus avoir besoin de bouger...

faut arreter l'assistanat les mecs...

j'ai pas de soucis quand jme spé cac personnellement.
Citation :
Publié par Tanaarth
a default tu peux faire ton aveuglement pour repasser fufu pendant ce temps

Fin lassassin est loin d'avoir à se plaindre en pvp par rapport aux autres ames rogues

Hormis le probleme de hitbox présent pour tous les cas jai limpression , parce qu'en traqueur de faille cest la meme
C'est beau le 1v1, mais dans un cas comme ca, le danselame >>>>>>>>>>>>>>> all.

Le probleme, c'est les bg.
Yep les assa en 1vs1 je les déboîte en BD (genre sur une recap solo), en groupe c'est nomatch. Ca sert à rien, ça burst un brin ffa sur le healer ou le tissu, ça prend un kb/stun/assist > die hors los des heal.

C'est pas tiptop comme âme en solo, même avec un build Rift. Après un trio assa avec chacun un mix différent (sab/bard/etc) ça peut être extrêmement efficace en bg et en roaming.

Pour la hitbox c'est vrai qu'il y a souvent des soucis, et ça mets la rage quand le mec à 5% reprends 80%+ HP parce que le finish veut pas partir. :/
Et un TP règle pas forcément le pb, effectivement y'a parfois une espèce de latence ou tu pop à l'intérieur du mec et tu peux pas le taper.
Citation :
Publié par Eno
Y'a deux trucs pour régler ce problème:

- Utiliser le snare souvent, ça parait une évidence mais faut mieux le spam trop que pas assez
- Utiliser les TP, dès qu'on dépasse le lv 35 on en a 3 dont 2 qui tp autour de la cible ( c'est pas encore derrière vu que c'est bugé )
Ouais sauf que :
- le snare fait quedalle comme dégats et monte pas les combos donc le spammer met rien de rien comme dégats (avec imaginons 3 coups pour en placer un c'est 3 gcd toutes les 7s...)
- le TP règle rien vu que t'as au moins 1s-2s de latence avant d'avoir de la los après le tp.

Enfin ça me fait ça à moi.
Perso j'ai passé toutes les betas à potasser un build décent pour mon assassin, je le trouve très bien en PvP... après c'est sûr que ça peut pas one shot toutes les classes, y a des cibles qui croquent sous la dent, d'autres non... !
Je test un build presque full assa actuellement et il est vrai qu'on voit très vite les limites. Si le finish ne crit pas et que les stun et vanish sont sous CD, on est à poil.

Ce build restera à mes yeux un bon build pour pop un mec low life encore sur un mob mais sans plus.
Par contre, accompagné d'un saboteur, la capacité que l'on a à stunlock s'associe très bien avec le burst du saboteur (ou toute autre classe capable de fournir un burst conséquent remarque).

Surement pas la meilleure âme de PvP solo c'est clair.
Citation :
Publié par Tidal
Par contre, accompagné d'un saboteur, la capacité que l'on a à stunlock s'associe très bien avec le burst du saboteur (ou toute autre classe capable de fournir un burst conséquent remarque).
Lost hope du night blade + sab >>>> all en sauvage!

J'imagine meme pas avec 51 en sab!
Par contre, en PVE, c'est clair que c'est juste monstrueux.
J'suis TDE/Rodeur/Assa à la base mais j'me suis payé un second rôle full Assa rien que pour alterner Arc et CàC. J'passe de l'un à l'autre quand j'en ai marre.
Je n'aime pas trop mon assassin en PvP, surtout tant qu'on n'a pas le vanish. Si on commence à se faire CC, c'est la mort assurée. Du coup je préfère monter le barde om je me sens nettement plus utile et efficace. C'est vrai qu'en tenant compte de la hitbox un peu pourrie, si on ouvre pas notre cible en quelques secondes, autant dire que c'est mort de chez mort !

Quite à choisir une âme PvP pour soloter, je préfère encore le Nightblade, mais toujours couplé à soit le bladedancer (pour les interrupt et les réactifs sur esquive quand on se prend un CAC sur la gueule) soit le Traqueur (our ne jamais lâcher ma cible avec les TP dans le dos et l'anti snare/root associé)

Je trouve quand même que tous les heals en aveugle sur le raid pourrissent bien le jeu. Mon barde finit régulièrement 1er en soins alors que je soigne sans vraiment y faire attention (HoT de raid, Coda de soins sur le raid, Cadence sur le raid). Et du coup ça rend la tâche des assassins encore plus difficile puisque leur cible se fait soigner par défaut dans le raid... Je ne vois pas comment arriver à jouer efficacement sans le debuff heal du Nightblade, ou le skill 15 de la branche PvP (anathema je crois)
Jouant paragon/champion, je trouve les assassins en BG pénibles au possible. Les stun lock, c'est completement débile, aucune immunité.
Déjà qu'un assassin a de quoi faire mal pendant le stun, ses potes à coté de lui vont pas juste le regarder faire, et s'en suit juste une assist méchante où ne peux strictement rien faire (oui parce que la purge fonctionne très mal).

Donc non en pvp, c'est loin d'être inutile. Toutes les classes sont à jouer en groupe. Il n'y a pas de chasseur solo qui va craquer tout sur son passage, tous les archétypes ont les outils pour se démerder.
Citation :
Publié par Shanaya
- tu trouves que tu ne dps pas assez sur un ennemi ? Revoie des âmes/talents
- tu trouves la range box trop faible, bon ok je suis d'accord mais c'est largement jouable
- quand à la gestion des déplacements, une bonne réactivité est nécessaire en pvp
- pour les calculs cités je ne peu pas en parler n'ayant jamais ressenti le soucis

Rift nécessite quelques petits ajustement mais rien de bien méchant (hitbox, p.e)
J'ai jamais écrit que je dpsais pas assez. J'ai écrit que j'arrivais pas à toucher ma cible, ce qui m'empêchait de dps.

Citation :
Publié par Tanaarth
a default tu peux faire ton aveuglement pour repasser fufu pendant ce temps

Fin lassassin est loin d'avoir à se plaindre en pvp par rapport aux autres ames rogues

Hormis le probleme de hitbox présent pour tous les cas jai limpression , parce qu'en traqueur de faille cest la meme
Jvois pas bien comment faire pour refufu en BG après avoir lancé un Blind. D'abord parce que le blind a 89% de chances de se faire péter en 2s (Sorgoth Institute of Statistics powered) par le tas de noob qui FFA, ensuite parce qu'il peut le purge, enfin parce que ça suppose que t'as qu'une cible qui te tape, 0 dot sur la tronche, 0 pet. Et ça, c'est quand même pas la majorité des cas.

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Perso j'ai passé toutes les betas à potasser un build décent pour mon assassin, je le trouve très bien en PvP... après c'est sûr que ça peut pas one shot toutes les classes, y a des cibles qui croquent sous la dent, d'autres non... !
Jdemande à nouveau pas à oneshot toutes les classes. Jdemande juste à pouvoir toucher ma cible. Pour combien, après, on verra.

Citation :
Publié par Calysta
Jouant paragon/champion, je trouve les assassins en BG pénibles au possible. Les stun lock, c'est completement débile, aucune immunité.
Déjà qu'un assassin a de quoi faire mal pendant le stun, ses potes à coté de lui vont pas juste le regarder faire, et s'en suit juste une assist méchante où ne peux strictement rien faire (oui parce que la purge fonctionne très mal).

Donc non en pvp, c'est loin d'être inutile. Toutes les classes sont à jouer en groupe. Il n'y a pas de chasseur solo qui va craquer tout sur son passage, tous les archétypes ont les outils pour se démerder.
Stun lock ? L'assa il a 1 stun de 1s (ouais 4 sur le papier, mais 1-2s en réalité) toutes les 30s. T'as pas l'impression d'exagérer avec le stun lock ? Même si t'as 3 assa qui se synchro pour faire tourner leurs stuns bien comme il faut, tu passes 5s stun à tout péter. Et si je fais rentrer en jeu les stun en opener jveux bien monter à 8 ou 9. C'est pas du lock ça hein. T'as jamais joué à Daoc toi où tu pouvais prendre un insta AE stun 11s dans ta fasse et un purge sur timer 30 MINUTES.
[Modéré par Ori Sacabaf : Provocation]
[Modéré par Ori Sacabaf : DSO]

Non, mais faut arreter de deconner, le stun assa 30 sec CD dure bien 4 sec, mais après, certaines ames ont des talnts pour reduire passivement (comme le sab, de 50%, ou le palouf), mais ca dure QUATRE SECONDES, pas 1 ou 2.

Et a 3 assa avec open fufu + stun CD, tu fait pas un stunlock "de 8 sec Max". [Modéré par Ori Sacabaf : Pas nécessaire]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés