JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 425 (sites) | 799 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Chaman, quelle voie choisir?? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Smb
42buff/33 heal

Dernier regen endu + acuiter rouge et tous les buff double jaune + resist jaune

Par contre je sais pas a combien je healerais avec 33, pour l'instant j'ai 27 et sa tourne autour des 300, je heal souvent aussi bien que les guerrisseur )

Avec l'arriver des caps en 1.62 je crois qu'il sera inutile de mettre des buff rouges donc 42 buff me semble tres bien
383 d'origine (395 avec mastery of healing 1, 460 avec les 2 reliques mana, 473 les 2 cumulés), c'est un peu moins que les healers moyens mais ça commence à être correct

Pour ton histoire de buffs rouges, oublie, j'ai actuellement ce template et j'envisage de justement changer pour 47/25, pas seulement pour les buffs rouges, mais surtout pour les resists chaleur/froid 24% (dégats thauma, et voies du soleil) et un peu le (faible) bonus en conc

Les friggs sont pas mal, mais très peu adaptés au RvR (soins d'après combat, efficacité optimale assis, correcte en déplacement et médiocre en combat), et tes heals n'ont finalement que peu d'impact (tu ne peux pas remplacer un healer)

Pour finir j'ajouterai que le frigg de groupe est à présent d'une utilité toute relative avec le chant du skald boosté, il suffit qu'il l'utilise dans le peu de cas où c'est faisable (défense/attaque de fort), surtout que ça lui pompe pas de mana
Lien direct vers le message - Vieux
Ganymede
Alpha & Oméga

tiens question à 10 pts en RvR en tant que Chamy spe buff/heal ou Heal/buff vous vous ennuyez pas? parce qu'à part faire des rez pourris et des heals mauvais (pas de spread heal chez le chamy et en rvr c'est vital).
je trouve le template 37 buff 15 heal et 36 abysse le plus sympa avec le 27 buff 8 heal et 47 abysse.

j'ai une petite chamy lvl 22 spe 15 buff 8 heal et 13 abysse je m'amuse énormément et j'enchaine les mob bleu/jaune comme jamais

j'ai vu beaucoup de chamy spe heal/buff et de moins en moins de spe abysse, effet de mode ou dictature des groupes?
Vevenalia [Gnord]
Alpha & Oméga

Non on ne s'ennuit pas ... on est pas forcément la pour nous servir à nous memes mais pour assurer nos fonctions de soutien.

Notre Rez pourri ... Ben il a l'avantage de rezer
Nos Heal pourris ... Ben ils Healent ...

Tu fais des degats ... Youpiii
Nous on aide les autres à en faire ... au moins je sous toujours avec des amis et eux ils font plus de degats grace à moi

Que tu vois ton propre plaisir de soloter, je ne te l'enleve pas mais que tu méprises les autres et qu'en plus tu oses leur demander leur avis je trouve cela non pas audacieux mais limite...

Si pour toi avoir un bon shamy s'arrete à ses degats propres
:baille: Bonne journee Roxxorynette en herbe
Ganymede
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Venomaarkild
Non on ne s'ennuit pas ... on est pas forcément la pour nous servir à nous memes mais pour assurer nos fonctions de soutien.

Notre Rez pourri ... Ben il a l'avantage de rezer
Nos Heal pourris ... Ben ils Healent ...

Tu fais des degats ... Youpiii
Nous on aide les autres à en faire ... au moins je sous toujours avec des amis et eux ils font plus de degats grace à moi

Que tu vois ton propre plaisir de soloter, je ne te l'enleve pas mais que tu méprises les autres et qu'en plus tu oses leur demander leur avis je trouve cela non pas audacieux mais limite...

Si pour toi avoir un bon shamy s'arrete à ses degats propres
:baille: Bonne journee Roxxorynette en herbe
tu as mal compris mon message, j'ai une guérisseuse lvl 47 (donc les classes de soutient je connais, alors passe moi le cliché d'uber soloteuse que tu me mets) et je surpasse les chaman avec mes 40 en heal d'ou le fait que je dise "rez pourris et heal limite" loin de moi l'idée de vous cracher dessus c'était po mon intention.
je voulais dire par là qu'en rvr vu que vous avez pas de gros heal de groupe ni de IH de groupe le coté heal est limité, donc si tu es spe buff/heal ça doit pas être très pratique.
je trouve la ligne buff vraiment bien et la ligne heal vraiment à l'abandon, faudrait que mythic donne quelques chose en plus au chamy (comme un meilleure rez ou même aligner les soins sur celui du healer, voir lui donner des IH ou que sais-je encore)

ps : j'ai passé toute cette après midi à rez et à buff/heal des gens dans Vendo alors que je solotai (Puyo sur Mid/Ys ^^) alors ne me colle pas d'étiquette trop vite...
Vendigo [EvN]
Bagnard

Lol je dois etre le seul chamy qui trouve son heal tres bien ^^

J'ai 26 en heal et mon heal de spé heal a 293 en constant pour peu de mana utiliser, et le frigg de grp c vraiment pratique quand c lancer avant un combat mé c sur qu'on heal moins bien qu'un guérisseur mé bon.. notre heal spa dla merde quand mm ^^
Ozaarhall DeTomte [MegaT]
Alpha & Oméga

@ Ravnos/Meshenka : Mon chamy, 47+9 en buffs avec maitre des arcanes 2; sa force c'est ses buffs.

En rvr; je tape comme les tanks, on me prend pour un tank lvl 40- vu les dégâts que je fais donc on me laisse en vie en se disant on le tapera plus tard (suis avec marteau 2h).
A côté de ça, mon groupe est super buffé (perso j'ai 296 en force avec mes buffs et pas loin de 1800 pv au niv 48).

Donc réponse à ta question, non je ne m'ennuie pas en rvr, je tape (pas fort, mais je tape)

Ganymede
Alpha & Oméga

vrai qu'avec 47+9 en buff les personnes fesant partie de ton groupe doivent être difficiles à tuer vu le boost que tu leur donnes dans leur carac!
tu as mis le reste en heal ou en abysse?
je sais qu'un chamy spe buff/heal à généralement une bonne moyenne de heal, mais c'est juste que je trouve qu'il manque quelque chose d'accrocheur dans cette ligne.

j'aime bien le coté polyvalent du chamy, le 37 buff 15 heal 36 abysse vous en pensez quoi?
creepgenie
Alpha & Oméga

1.62 un pti respec et template sympathique:
- 41 abyss (bolt a 696 et DD au 2/3)
- 22 buff (regen 3) avec un pti course de fond 1 ca permet de courir longtemps
- 27 heal (regen groupe sympathique en PVM et prise de fort, bon heal constant a 300)
testé et approuvé
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ravnos/Meshenka
vrai qu'avec 47+9 en buff les personnes fesant partie de ton groupe doivent être difficiles à tuer vu le boost que tu leur donnes dans leur carac!
tu as mis le reste en heal ou en abysse?
je sais qu'un chamy spe buff/heal à généralement une bonne moyenne de heal, mais c'est juste que je trouve qu'il manque quelque chose d'accrocheur dans cette ligne.

j'aime bien le coté polyvalent du chamy, le 37 buff 15 heal 36 abysse vous en pensez quoi?
Le reste est mis en heal; ce perso n'est pas mon main; je le sors quand mon groupe rvr a plein de tanks et pas de chamy.
Mes heals réguliers sont à 215 (je suis à 19 ou 20 en heal) et mon heal de groupe soigne entre 80 et 120 pv à chaque joueur (je suis level 48.6, il me reste donc 123 pts à récup).

Pour faire mumuse; j'ai un autre chamy (level 37 actuellement) qu'il faudra que je finisse de monter un jour; là c'est du full abysses; rien à voir à jouer.

Creepie (cf post juste dessus) était à coté de moi hier soir sur une porte de fort (non up); avec ses 22 en buff il tapait la porte à 22 je crois; je mettais des coups à 35; on est tous les deux trolls; je suis 48 et lui 50. D'ou une différence plus que notable.

Par contre ma bolt en rvr, j'utilise pas elle doit faire 5 pts de dégâts si elle passe; j'ai 1+8 en abysses :bouffon:

Mon template final ? je viens de le modifier et il peut paraître surprenant; mais c'est 49 en buffs et 21 en heal.
Depuis la 1.62 des capes des buffs ont été débridés et un de plus en buffs; ça se voit. J'aurais, je pense, le plus gros buffer d'orcanie (en tout cas à ma connaissance).
Ganymede
Alpha & Oméga

lol 49 en buff! et bah!
tu es quel rang de royaume et avec quelles RA au fait?
Alpha & Oméga

Rang 2L6 je crois, donc pas grand chose; je préfère pex pour le moment afin d'en finir rapidement.

Pour les RA; c'est très simple
- Acuité 2
- Sérénité 2
- SCM
- maitre des arcanes 2

Je pense respec tout ca quand j'aurais atteint le rang 4 ou dans ces environs; là je prendrais ischor et purge; je verrais aussi pour ip un peu plus tard je pense.
Siran [Eclai]
Roi

Citation:
Je compte faire ce template, et c'est bien la polyvalence qui m'intéresse. Ne pas se cantonner a buff/heal, j'ai déjà donné avec mon druide (puis si j'avais voulu faire que ca, j'aurais fait guéri heal/buff -j'attaque pas les chamy buff/heal hein, j'explique juste mon choix-)

Avec 37buff ca donne des bons buffs, 2 resists 16 et une 8, c'est déjà un bon apport.
15 heal, 2ème rez, et soins corrects avec bonus.
36 aby, pbae maladie, avant dernier aedot, aeroot, avant derniers bolt/dd.

Avec ca, selon les situations, ca peut tout faire : cc secondaire, heal, dots réguliers, enfin j'aime bien le couteau suisse (même si ca fait tout ca assez moyennement)
Alpha & Oméga

C'est l'avantage du chaman.
On peut avoir différents templates selon les désirs du joueur. Tous on leur efficacité; aussi bien en pve qu'en rvr.
Et le chamy "couteau suisse" est très souvent rencontré car il allie les 3 spé du chaman avec des niveaux d'efficacité tout à fait acceptables.

En tant que guerrier (mon main) j'aime avoir les meilleurs buffs possibles; comme tout tank; j'ai donc choisi de faire un chaman orienté buff (par ailleurs ce n'est pas le perso que je joue le plus en rvr; donc pas de frustation à n'être qu'un buff-bot).

Quand on me groupe et que je commence à buffer; en général je voie le visage des tanks s'illuminer (les magos aiment bien aussi mon buff acuité), et ça fait plaisir de faire plaisir; au même titre que j'adore avoir un chamy spé buff dans mon groupe, la durée de vie en rvr s'en ressent énormément.
Ganymede
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Siran
Je compte faire ce template, et c'est bien la polyvalence qui m'intéresse. Ne pas se cantonner a buff/heal, j'ai déjà donné avec mon druide (puis si j'avais voulu faire que ca, j'aurais fait guéri heal/buff -j'attaque pas les chamy buff/heal hein, j'explique juste mon choix-)

Avec 37buff ca donne des bons buffs, 2 resists 16 et une 8, c'est déjà un bon apport.
15 heal, 2ème rez, et soins corrects avec bonus.
36 aby, pbae maladie, avant dernier aedot, aeroot, avant derniers bolt/dd.

Avec ca, selon les situations, ca peut tout faire : cc secondaire, heal, dots réguliers, enfin j'aime bien le couteau suisse (même si ca fait tout ca assez moyennement)
oui ça me semble être un bon compromis pour le chaman, mais faut savoir qu'entre un guérisseur spe buff et un chamy spe buff ya rien en commun, ils ont chacun leur utilité mais aucun sorts identique dans cette spe.
Siran [Eclai]
Roi

Citation:
oui ça me semble être un bon compromis pour le chaman, mais faut savoir qu'entre un guérisseur spe buff et un chamy spe buff ya rien en commun, ils ont chacun leur utilité mais aucun sorts identique dans cette spe.
En ligne buff guéri, il y a les buffs resists, comme chaman

Mais c'était surtout pour le fait de soigner, en ce sens que le spé apais il a tout un tas de trucs a faire avant de soigner, alors que le spé buff c'est cadence et hop heal.

(Pi bon c'est pas le sujet )
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Chaman, quelle voie choisir??

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite