JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 527 (sites) | 900 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Chaman, quelle voie choisir?? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gris
Roi

Je vais quand même parler du DD... quasiment inutile, très décevant, car, ce que je ne savais pas, son timler de 20 secondes est COMMUN à celui du bolt. On ne peut pas enchainer un bolt et un DD, faut attendre 20 secondes entre les 2 (comme pour faire 2 bolts). n fait, le DD sert juste à faire des degats sur des cibles au corps à corps. Autant prendre le poison. Poison qui est le point fort de cette 1.52, puisque à la place de faire 6 tics à 56 dommages en 24 secondes, je fais désormais 6 tics à 108 dommages en 24 secondes!!! Presque 2 fois plus, c'est énorme et ça me permet de soloter du orange. En 2 poison, le orange est mort, ou mourant à la limite. J' enleve 650 PdV en 24 secondes. Et ce sur du gris, du jaune ou du violet (pou peu que le poison ne soit pas résisté). C'est très bon!!!
J' ai respec, mon template au 38: 31 abysse, 21 buffs, 4 en heal.
Mon template pour le 50 (si un jour 50 il y a ) : 46 abysse, 28 buffs, 4 heal (c'est parce que j' ai pas le choix )
Lien direct vers le message - Vieux
Racen

Re: D'accord avec Torgrinn
Citation:
Provient du message de Kaktus grosporc
poison :24 seconde (lol) .. Combien de bolt on balance en 24 secondes quand on est thauma lol??????? Combien de sort de zone???????????
Euh... 2 Bolts.
Mais bon les bolts c'est bloquable.

Ensuite tu oublies une chose :
Le chaman il fait quoi pendant ces 24 secondes ? Il se tourne les pouces ? Il fait mumuse avec le Luri dans l'herbe (bon pour les koby ca) ?

24 secondes c'est pour moi =
AE DOT puis AE Disease puis Bolt sur un mago, et quand viendra la 1.53 je rajouterai un DD en prime.

Un mago qui se prends un DOT il fait généralement profil bas le temps que ca passe, parce que 650 Pvs en moins il se sent pas bien.
#8090 (+) 2486/3114/8 (-)
<Francix> bonjour, déclinez age, appartenance politique et orientation sexuelle
<Edwige> ??
Racen

Citation:
Provient du message de Gris
[i]Je vais quand même parler du DD... quasiment inutile, très décevant, car, ce que je ne savais pas, son timler de 20 secondes est COMMUN à celui du bolt. On ne peut pas enchainer un bolt et un DD, faut attendre 20 secondes entre les 2 (comme pour faire 2 bolts). n fait, le DD sert juste à faire des degats sur des cibles au corps à corps.
D'une part le timer sera différencié avec celui du bolt en 1.53.
D'autre part, le DD sert parfaitement en groupe.

Sinon le poison en 1.52 c'est le pied
#8090 (+) 2486/3114/8 (-)
<Francix> bonjour, déclinez age, appartenance politique et orientation sexuelle
<Edwige> ??
Fulana [FM(W)]
Alpha & Oméga

Moi je me suis servi du DD en groupe, qui est d'ailleur tre loin d'être minable (il est même assé puissant je trouve).

Autre chose : en 1.52 les chances de faire echouer une incantation avec un DoT sont tres importantes, alors un DoT dans un gros taas de mages et de healer c'est la Fête

Une bolt ca empeche les mages 'avancer (sachatn que toi avec un bouclier tu leur ris au nez si ils te bolt).

La maladie snare aussi presque a tous les coups (c'est pour fuire qu'on a un PBAoE maladie pas pour destealth les fufu, je suis même pas sur que ca marche d'ailleur) donc un ralentissement en plus d'un DoT et des soins qui se perdent dans la nature.

J'ai deja vu l'effeciacité en RvR d'un Template Abyssale, ben c'est pas impressionnant, mais c'est surnois et relativement puissant au final.

Pasque une fois les DoT passé et la maladie, ben tu reste un soigneur, pas tres bon mais un soigneur tout de même

C'est vraiment pas une spé minable Ayssale. Pas super puissante, pas de gros DD comme les autres mages.
C'est une des seul voie de magie qui te donne autres chose qu'un lance roquette sur l'épaule, ben moi j'aime
wUnused3
Roi / Reine

Je suis un Troll Chaman niveau 11, j'ai équilibré toutes mes compétences et je dois avoué être très très impressionné...

D'un point de vue technique, je me solote du jaune sans aucun problème. Quand je dis aucun problème, c'est même pas le quart de ma vie qui part (au pire). Il m'arrive de faire des jaunes sans encaisser un seul coup, quand j'ai la chance de parrer 2 fois et que mon bolt touche (95% du temps je dirais).
Mes dommages Bolt, DD, et DoT sont plus ou moins variables, tout en restant fort raisonnable.

Je suis un assez bon healeur, probablement pas suffisant pour un groupe de 8, mais je peux assez bien assurer quand même.

Pour compléter le tableau, j'ai quelques petits buffs sympas.

Le tout mis bout à bout donne un chaman très polyvalent. J'ai beaucoup de plaisir à jouer ce perso !

Mon template final sera à mon avis le classe 41 Abysses, 27 Heal, 22 Buff, parce que je pense que ce sera le style de Chaman le plus amusant en RvR.

Mon plan est de monter équilibré et de m'arrêter à 22 en buff, et 27 en heal le moment venu.

PS : Avec le DD différencié du Bolt en 1.53, je vous prie de croire que ça va faire mal ! Hu hu hu !
PPS : Avec mon lvl 11 équilibré je tue un jaune un milli poil plus lentement qu'un skald de même niveau, mais contrairement à lui, je n'ai aucun downtime (mana utilisée est très faible). Je dois juste m'assoir pour récupérer mon endu au cas où il y a un add (impossible de gérer un add de jaune).

Duane, Chaman sur Ys et fiert de l'être !
Okam [Ptrm]
Roi

Je confirme ce que viens de dire Fulana, car ce soir lors d'une très grosse escarmouche à Château Sauvage (Clan Volsung+Gardes Fous contre Albs), je me suis énormément amusé malgré mon lvl42 et les gars tout rouges en face (parfois des oranges quand même).

Les bolts des thaumas ? --> bouclier donc peu de dégâts
Les magos ennemis ? --> bolt+dot+maladie s'ils sont lents à fuir
Un Mid se fait taper ? --> soins+poison sur le méchant ki le tape
Un Mid vient de mourir ? --> vite un rez lvl2 et un frigg
Un Alb au CaC ? --> ichor+mode combat+/yell et 3 mids lui tombent dessus
Un fufu ennemi attaque mon voisin ? --> dot+soins si pas trop tard+root(vi ca ralentit entre 2 ticks)

Je n'apparait pas souvent dans les logs, mais qu'est-ce que je dois enquiquiner les healers ennemis

Résultat de la soirée : en 1/2h je ne suis mort qu'une seule fois, j'ai bolté/empoisonné de tous les côtés tout en soignant/rezzant/buffant les Mids.

Perso je pense que la bolt c pour le solo et le rvr, et le DD c'est pour jouer en groupe, donc le timer ne me gêne guère. Et en 1.53 ils seront séparés donc pas la peine d'en faire un fromage.
Le DD en rvr ne fait pas assez de dégâts, mieux vaut se concentrer sur les poisons/maladies/roots/soins/rezz, et mine de rien ça occupe pas mal déjà

Au fait mon template au lvl 42 c'est 24+10 abysses, 27+3 soins, 22+2 buffs --> je ne suis même pas encore full spé en abysses (au 50 je vise le 41abysses,27soins, 22buffs)
Arkay
Roi

Suis chami kobi 43 : 23heal 24buff 29abyss.

Vu la kalité de jeu aux petits lvl, g preferé monter abyss et buff au debut pr soloter sans subir les effets nefastes de certains joueurs euh...inexperimentés (ou sans espoirs).

Vers les lvl 18-20 g commencé a monter un peu heal parce ke le groupage devient intéressant, et passé le lvl 24 y'a moins de risques de tomber sur des boulets -koike-

J'ai atteint 29abyss vers le lvl 40, maintenant au 43, g me depeche de monter heal a 26 pr le regen grp, et moins de mana consommée en healant ; il ne me restera plus k'a monter buff a 37 ensuite.

Voila avoir un template final au 50 c bien ; c mieux d'en voir l'evolution. Perso g toujours chainé du jaune, ma seule limite ayant été la mana. ben avec un pti cristal et une tite regen, j'arrette plus

Et depuis la 1.54 g groupe bocoup plus souvent, le regen endu est tres demandé, g jamais entendu personne se plaindre de mes heals ou buffs. au contraire g suis a l'aise partout.

Je commence maintenant a me mettre au "vrai" rvr ben...a part le oneshot avec la bolt (ce ki reste rare), g dirais ke le chaman va plutot géner l'ennemi (poisons, maladie, root), plutot ke le tuer : il va permettre a son grp de se dechainer avec ardeur, les healers adverses etant bien occupés ^^. Bon paske avec nos temps d'incantation fo kan meme po pousser, on se fait ruiner si y'a du mago ki nous tient a sa portée.
Un chami ki fonce en 1ere ligne c rigolo mai ca dure pas longtemps (bon c marrant parfois de courir, balancer la maladie et se barrer pr caster mai ca passe pa toujours).

Enfin, bon chami a chacun
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Je veux juste rappeller les pts fort du spe abyssal:

C un empathe moon en maille (faut le rappeler il a des dot aussi puissant (meme plus => matter oblige), en defense de fort ca peux vraiment le faire)
Pour avoir fait un druide le root est interessant car il est plus long que le mez (surtout interessant en pve) et il peut surprendre des ennemis en rvr meme si il n'epeche que le deplacement
La maladie est sacrément utile si on la cumule a un dot ca fait vraiment aie (efficacité des soins)
Bolt pas tres utile mais basé sur matiere le type de sort le moins resisté de partout (le resist matter represente le dernier sort (le plus haut) pour lequel investir (les 2 autres cold et autre sont avant dans les lignes spe des healer))
DD pareil mais meme avantage grace a matter
Bon et pis damage shield bon ben rien a dire la dessus

Voila ce que je pense faire :
46 abysse
26 augmentation (reste un buffer correct)
10 en mending ce qui en fait une sorte de barde qui aurait pas axé sur les heals (ce n'est pas mon but )
nammutus
Roi

Heu, il y a plusieurs points à éclairer ici.
D'abord, si des personnes sont pas contentes de mes heals, ils n'ont qu'à reroll un sham. Ca les calmera. Je me vois mal commencer à engeueler un skald parcequ'il a pas chants a fond pour les dernières resist, ou un thane qui a choisi hire au lieu de bouclier pour me protéger en rvr ou pvm.
Ensuite, les heals de sham se font toutes les 4 sec. Donc, en 8 secondes, on heal max. 900 points sur une seule personne. Si le cas se présente en combat qu'un gars de mon groupe se prend des baffes a 600, je ne sais pas le sauver d'une mort certaine, et en plus, j'aurais perdu du mana pour un futur rez. Les shams sont des heals d'appoint, c'est tout. Quand on heal en combat, c'est du "bonus".
Pour finir: les sham ont une ligne abyssale. ok. Et donc, pour plaire au gens qui veulent tout pêter, on n'a pas le droit de se spé abysse a plus de 9?? Heu, c'est un peu le template du sham que de prenre cette spé, alors plizz, regardez les caracs de notre ligne soins, regardez les buffs, et ensuite regardez vos skills et ce que vous en avez fait avant d'émettre une opinion sur les shams.
Dernier truc: je persiste a dire que c'est à cause de gens comme certains qui postent ici que les shams n'ont pas pu développer leur potentiel. Je suis sur qu'un sham spé buff et abysse est meilleur dans un groupe qu'n sham ki a un peu des trois (donc pas de sorts "top" nulle part). Si un jour on passe a 1.25 par lvl en skills, la on en reparlera.
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
Ensuite, les heals de sham se font toutes les 4 sec

gni?
Arkay
Roi

bon, mon chami polyvalent est lvl 45, et va y rester je crois, j'ai 23heal 23buff 3xabyss. Ben mettre 23points en heal pour healer a 250...
Du coup j'en retente un avec le template 9heal/26buff/46abyss.

Pour l'evolution, 23abyss 6buff 0heal au lvl 24 pour profiter de quartz -attention je precise que quand on me demande de grouper en pex, j'annonce la couleur avant toute chose-

Aux dings 25-26, je monterai heal a 9, les dings suivants je monterai buff a 22 (regen end). Et pis ensuite jusqu'au 50 abyss, avec le chouïa qui restera en buff.

Voila, apres avoir fait un perso dédié au groupe, je me fait un perso qui healera tres bof (mais j'ai constaté que de tte facon les heals restaient pourris avec plus de points), des buffs corrects et regen end 3, et un pti aoe dot des familles pour mon plaisir personnel

Et pis si j'ai des remarques desobligeantes quant a mes spés in game, ben ma liste /ignore ne comporte pour l'instant qu'une personne pour tous mes persos, il reste de la place héhé

==============================================

Arkay assassin 50 mid/ys
Kerghan chaman 45 mid/ys
Krapouille enchanteur 35 hib/orca
etc etc et ses deletes vous saluent
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkay
...
Du coup j'en retente un avec le template 9heal/26buff/46abyss.

Bon ca bon
nammutus
Roi

Eeerrrf, edité par moa pour boulet inside (g confondu spé et non spé heal )

Oui, pour assurancetourixsqk: en gros, la spé heal (cf exemple ici au dessu ) ne sert pas assez pour ce qu'elle coûte.(en plus, le cast d'un heal spé est de 3.2 sec, pas 4, mais le cast d'un heal non spé est de 2.2..de plus, le heal de groupe est en non-spé heal....)

A croire les lignes de heal ont été inversées. En gros, un sham qui a 43 en heal soigne 40% de plus qu'un sham spé abyssal (mais sur une seule personne). Vu la skill X1 par lvl, ça vaut pas la peine.

pour le template 9 en heal: oui, si g deux pierres de respé, je le tente aussi (sauf que je garde 49 en abysses ! ) .
Drakhaon
Roi

J'ai pas eu le courage de tout lire, mais mon template dans 2 levels sera :
Abysses 41
buff 32
le reste en heal
le buff 32 est super important si tu veux avoir le regen endu de groupe parce que lancer 8 fois le regen 3 c gavant, ca prend du temps et de la mana
tu peux soloter et grouper avec ce template, perso je le trouve pas mal
si en plus tu developpe les RA qui vont bien genre arcanes anarchiques tu peux faire tres mal (des dot a 240 ca arrive sur jaune voire plus)
avec ca j'enchaine du jaune tranquille, le orange ca passe parfois sans que j'ai besoin de fuir )
creepgenie
Alpha & Oméga

idem. moi mon chamy a le meme template que toi:
42 abyss bolt(OS de magots bleu)+DD
33 buff (regen 4)
7 heal (marre des dots sur ma tete c moi qui les fait ;p)
Perso j'étais pas comme ç avant g respec jen avais marre de rater du bleu, de healer kom une merde et de passer pour un healer.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Chaman, quelle voie choisir??

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite