JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 527 (sites) | 900 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Chaman, quelle voie choisir?? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Parici Lamonay
Roi

Question

Chaman, quelle voie choisir??

Bonjour,
J'ai commencer a monter un chaman sur midgard Ys, et je voudrais savoir un peu les templates de chacun, histoire de voir dans quelle voie le monter.

Ceux qui desires me donner leurs templates sont le bien venu, c'est un avis et des conseils que je souhaite recevoir.

Merci d avance a tous

Parici Lamonay
Chaman 24 Ys
Lien direct vers le message - Vieux
Xarius
Alpha & Oméga

Augmentation : 47
Mending : 26

Je pense que ce template est le meilleur pour un chaman 100% groupe
Æshrååf
Alpha & Oméga

Vi mais alors pas de combat pour toi
Grayswandir [cdt]
Alpha & Oméga

Augmentation: 28
Cave: 47

Un truc comme ca.
Pis apres tu peux faire toutes les declinaisons:
47 qq part, pis 28 dans l'autre, ou 36 etc...
Grayswandir [cdt]
Alpha & Oméga

Ha j'oubliais, comment tu choisiras qu'elle voie monter a l'aide des templates de chacun?
Vu que chaque type de shaman existe, avec ses plaisirs et ses avantages diffierents.
huhuh
Alpha & Oméga

bah pour solo c kler ke c cave + buff
sinon monte bien buff en général, fot profiter à fond des doubles !
Magahamoth
Alpha & Oméga

pour solo se serais plutot buff d'abord cave ensuite ... l'add damage etant en buff et la bolt ne servant que une fois sur le combat ... sinon mon template pour l'instant c : 23 23 17 tres bon buffs tres apprécié par les tanks et de bon soin aussi bientot rengere groupe ... et en cave pour l'instant sa sert pas fort mais a partir de la 1.51 sa le sera bcp plus ... j'ai monté a 17 pour avoir le DOT de zone je monterais plus en 1.50 et 51 .
Boss <Mach'Nabots> Brionne - destruction
Parici Lamonay
Roi

Merci deja à tous ceux qui m ont répondu, je commence a voir un peu plus clair

Je voulais juste savoir si comme les tauma je frappe aussi fort avec le max en cave???

Merci a tous =

Parici Lamonay Ys
Grayswandir [cdt]
Alpha & Oméga

Helas non, nous ne lancons pas de bolt aussi puissante que les thauma
On peut pas tout avoir
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Ta bolt ne sera jamais aussi puissante que celle d'un thauma ca c'est sur
Par contre, oui tes dommages sont soumis a ton niveau de spe en cave... donc plus tu as en cave moins tu auras de fluctuation de degats

Mais en fait la bolt reste anectodique je trouve... le poison est bien plus ennuyeux je pense... Apres tout il peut monter a 100 de degats pat tic... ce qui est extremement ennuyeux parfois

J'etais assez dubitatif sur la ligne de cave des shaman, mais apres m'etre pas mal renseigné je pense qu'elle n'est pas si nulle que ca... le poison des shamy est tres enuyeux, je le sais pour recevoir regulierement celui de certains empathes qui correspondent a ceux des shamy et qui me font environ 106 par tic... avec minimum 3 tic qui passent le temps que j'incante anti poison ce n'est pas negligable

Mon template multi-usage:

- 37 augmentation
- 26 mending
- 29 cave

Avec ça on a:

- des buffs de +121 force/const, +122 dex et +72 viva, sagesse tribale pour nos amis les vrais nukers
- la regen grp 81pv/cycle plus ou moins utile, des heals à 300pv, un frigg 66pv/cycle
- ae DoT 3 pour des 70/tick, très utile en défense de fort pour affaiblir les ennemis couplé à l'ae disease baseline

Avec ça tu peux envisager la RA Mastery of Arcanes 2 pour monter tes buffs à 125/125/125/75, Serenity 3, et ça commence à donner qqch de concret.

Seuls défauts du shaman à l'heure actuelle: aucun instant ni dd ni à effet neutralisant ni heals, l'IH pouvant être compensé par Ignore Pain quand même pour se sauver d'une situation perdue, le PBAE disease futurement rajouté étant utile dans 2 cas uniquement: pour destealth les sicaires/ombres/rangers/scouts dans les zônes stratégiques et pour empêcher tout le groupe qui nous saute dessus de se faire soigner après notre mort inévitable
Okam [Ptrm]
Roi

Autre template plutôt axé chaman de combat tout en restant un bon soutien :

Magie Abyssale : 41 --> la dernière bolt (et futur dernier DD)
Reconstitution : 27 --> premier frigg de groupe
Augmentation : 22 --> 2e buff d'acuité (pour les prêtres)

Tu montes d'abord Reconstit et Augmentation, et tu rattrapes ta Magie abyssale à la fin (avec les demi-ding). Ca te fait un chaman très utile en groupe avec de bons soins et quelques buffs, et tu t'occupes d'améliorer tes dégâts qu'à partir du lvl 3x.

Même dans les vaux tu t'amuseras, car tes poisons et debuffs sont dans la ligne de base. Tu n'auras pas une bolt terrible ni d'aoe poison mais on peut s'en passer dans les vaux.
Gris
Roi

Le bolt en PvE est très utile en solo (oui parce qu' en groupe euh... bon, ça peut-être utile si tu pull mais sinon...) car ça enlève un bon tiers de vie sur du jaune (ça dépend du jaune, mais en gros ça enlève un tiers en moyenne.) C'est amusant aussi dans les vaux, ou les sicaires/ombres croient avoir a faire à un mago, et se retrouve contre un chaman...

"Eh beh, il a des vêtements renforcés... ils font "giling giling" en plus... mais... c'est de la maille?!?! " :bouffon:
Magahamoth
Alpha & Oméga

c sa que j'aime bien l'autre jour on etait 2 chamans et un odin un gars de destealth du haut de son blok de pierre sur le pont tire une fleche les 3 en meme temps bolt bolt bolt le mec a rien compris g dja eu le coup des sicaire bleu qui s'attaquais a moi ... croyana tque g t un mago il faisias juste leur attaque et pi se retirais mais voyant que g t pas mort s'enfuyais
Boss <Mach'Nabots> Brionne - destruction
Grayswandir [cdt]
Alpha & Oméga

C'est vrai que sur du mob on a deja fait a 2-3 shamans qui bolt en meme temps, bien coordonnee, c'est tres sympa
Pis on s'echange l'aggro pour soigner l'autre
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Chaman, quelle voie choisir??

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite