[Actu][MAJ] 29 serveurs pour le lancement

Répondre
Partager Rechercher
Si on se base sur les précos faites en majorités en US/UK et sur le fait que les serveurs en OB étaient souvent moyen/bas et rarement haut, je trouve au contraire qu'ils ont bien réagit suivant les informations qu'ils avaient .

Maintenant on verra pour la suite
Citation :
Publié par Cool Breeze
1 seul serveur PvP me parait largement suffisant ! Vous voulez du PvP sauvage à gogo ? De quoi vous plaignez-vous alors ? Vous préférez avoir plein de monde à taper ou passer 3 plombes à chercher un mec isolé

Par contre pour les serveurs PvE c'est étrange en effet. J'imagine que pour le 4 Mars il y aura d'autres serveurs car si ils sont effectivement limités à 1500 joueurs, ça sent la connexion à 5H du matin AFK run contre un mur pour pouvoir jouer le soir sans file d'attente
Euh vu qu'il y aura sûrement 2 fois plus de joueurs sur serveur PvP que sur serveur PvE, ta deuxième remarque s' applique encore plus pour le fait qu' il faille au moins un autre serveur PvP, parce que évidement que plus on est de fous plus on rit, mais déjà faut pouvoir entrer hein.
Citation :
Publié par Agarthas
Il y a surtout trop peu de préco sur les DISTRIBUTEURS de langue Française....
je vais pas jeter la pierre à ceux qui ont pu faire des économies vu le prix des jeux...
maintenant y a plus qu'a péter les serveurs à la headstart...
Si tu veux jeter la pierre sur les responsables du bordel (à presque chaque lancement de nouveau MMORPG) c'est très simple : les distributeurs sont "des nazes".

Ils ne savent pas gérer leur partie, c'est sur eux que les sociétés d'édition se basent : les problèmes de serveurs surchargé/ou vide...c'est entièrement de leur responsabilité.
On ne vend pas un MMORPG comme un Tétris (c-a-d jeu vidéo "mono joueur").

Mais bon, de toute facon, vu les sommes engagés, tous le mon raffle une grosse mise au passage sans se fouler.
Il ne faut quand même pas exagérer, oui la liste des serveur n'est plus la même que lors des beta et pas mal de guilde dont la mienne avaient prévue de s'installer sur un des serveur "disparue", mais en même temps je n'ai jamais lu nulle-part de source officielle que les serveurs présent en beta l'étaient de manière définitive.
Donc pourquoi tant de haine?
Citation :
Publié par Chouko
T'in mais on "oublie" pas ca quoi Comme aussi ils ont oublié de placer un simple patch pour la mise à niveau beta vers => ancès anticipé donc faut TOUT retélécharger...

Moi j'men fous ca va vite mais je pense aux collègues qui sont chez Orange et qui on un tas de problème pour d/l le client, y'en a qui ne vont pas jouer dès le 24 ...
/clap
Ils ont déja expliqué pourquoi ils ne pouvait pas patch le client béta, et je suis chez orange mon dl c'est fait en 2 h sans souci

Après je suis d'accord que 2 serveur ca fait vraiment petit mais y'a des façon de dire les chose et ta pas besoin d'en rajouté sur les grosse guilde de rubicon...;
Citation :
1 seul serveur PvP FR, je trouve cela une très bonne chose : quand on veut PvP on est quelque part en recherche de Challenge...et allé "éviter" les grosses structures c'est comme avouer => "je veux PvP, mais juste taper les plus faible car je n'aime pas perdre".
Ou pas ^^
Se faire rouler dessus à 50 contre 5 quand tu joues dans une petite guilde, c'est pas vraiment amusant. Je veux bien respecter les grosses structures, mais il en faut pour tout le monde; on a le droit de PvP sans devoir rejoindre une guilde de 50+ joueurs...
Deux serveurs permettaient de satisfaire tout le monde.

Mais c'est surtout les files d'attentes qui me font peur dans l'histoire. Me faire ouvrir à 10 contre 1 c'est pas comme si j'avais pas déjà donné
mais stop ouin ouin vous l'aurez au plus tard vendredi votre granite PvP anti bus...

Bon c'est sur c'est pas très malin de leur part de pas ouvrir tous les serveurs a la pré release mais bon... avec tout ce qu'ils ont fait avant ils peuvent bien faire 1 erreur quand meme non ?

Et encore je pense que vu les files d'attente que ça annonce demain soir toute cette histoire, il vont l'ouvrir quand meme...
Citation :
Publié par Kyvar
Ou pas ^^
Se faire rouler dessus à 50 contre 5 quand tu joues dans une petite guilde, c'est pas vraiment amusant. Je veux bien respecter les grosses structures, mais il en faut pour tout le monde; on a le droit de PvP sans devoir rejoindre une guilde de 50+ joueurs...
Deux serveurs permettaient de satisfaire tout le monde.
FAKE
Y a pas mal de grosses structures qui ne veulent pas se rencontrer non plus, je te laisse imaginer la raison du pourquoi du comment

Tu n'auras jamais ton serveur avec mini guildes intégristes only
je pense que le but d'une société comme Trion est de vendre un maximum de boite et d'avoir un maximum d'abo .... et qu'en fait son but n'est pas uniquement de faire beugler les joueurs français ....je me trompe peut être ...

donc le 24 ,ouverture des vannes ... si les serveurs saturent rapidement du fait du nombre de preco ,pensez vous réellement qu'ils laisseront seulement 2 serveurs de dispo pendant 4 jours ?

Alors ,respirez un grand coup .. connectez-vous le 25 et je mise ma petite pièce que comme par magie ,en fonction de la saturation des serveurs ,de nouveaux serveurs auront apparu ... a l'issue ,vous pourrez évidement portez plainte pour la perte d'une journée de jeux : vous gagnerez sûrement des millions d'euros

Combien de serveurs secondaires ont fermés faute de nombre de participants suffisants dans les différents jeux qui sont sortis précédemment et qui devaient tout péter ??

Jusqu'a présent ,en terme de reactivité ,Trion est une des boites qui m'a le plus impressionnée ... alors pour une fois évitons les drames ,les cris et les hurlement et parions sur leurs reactivité
Citation :
Tu n'auras jamais ton serveur avec mini guildes intégristes only
No comment lol Merci de m'épargner le besoin de me justifier
Le respect c'est pas que dans un sens hein
Les mecs de chez TRION ont sans aucun doute accès à des chiffres que vous ne connaissez pas (préco du jeu FR, nombre de compte localisé en France etc.), j'imagine que leur choix de ne mettre que deux serveurs FR a disposition ne résulte pas d'une volonté affichée de brimer les pauvres petits français, mais bien de proposer un support adéquat, enfin je l'espère.
Sur un serveur moins peuplé je pense qu'il y aurait eu moyen de trouver du petit comité. Sur Rubicon je pense que ça sera difficilement faisable.
Il y aura toujours des grosses structures c'est sûr, mais en moins grande quantité si il y a plusieurs serveurs ouverts.

@Krozhauk : C'est dommage pour ceux qui avaient prévu de s'installer sur des serveurs supprimés, on peut donc comprendre leur déception.

On verra bien comment ils vont agir de toute manière.
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce sujet vas vite partir en vrille, restons calme et détendu, avant de hurler au scandale, d'étriper veuve et orphelin.
Citation :
Publié par Kyvar
No comment lol Merci de m'épargner le besoin de me justifier
Le respect c'est pas que dans un sens hein
Je ne te tauntais pas hein, moi aussi j'ai ma mini guilde de 12 joueurs maxi et je n'aime me retrouver face aux grosses structures qui zerg à 50 quelqu'en soit la raison... d'où mon choix de serveur PvE... en partie
Ca risque juste d'etre marrant, ceux qui ont l'acces anticipé et qui voulaient jouer sur un des serveurs ouvrant plus tard vont juste faire peter les files d'attentes des deux serveurs ouvrant ce soir

Juste pour le plaisir je vais reroll pas mal en attendant la semaine prochaine ....
Citation :
Publié par Lunium
@Krozhauk : C'est dommage pour ceux qui avaient prévu de s'installer sur des serveurs supprimés, on peut donc comprendre leur déception.
je comprends tout a fait mais ce qui me met en pétard c'est ce mec :

http://www.chaosad.net/viewtopic.php?f=6&p=266#p31

qui pourri notre forum a ouin ouin que son serveur est pas up alors nous on a deja choisi depuis longtemps Rubicon... Et donc on a pas lieu de venir ouin ouin sur le forum officiel meme par solidarité... Ils ont misé sur le mauvais cheval on y est pour rien surtout qu'ils ont chosi granite UNIQUEMENT dans le but d'éviter l'inévitable en choisissant un serveur PvP : les bus en masse...

Pour UNE fois qu'un jeu propose des serveurs adéquats pour la pratique de la partouze géante, on va pas se priver... Et sur Granite ils y auront le droit aussi !!!
Mais bon...
*Cool Breeze* -> Pour le coup je suis partie au quart de tour lol Désolée

Nous on se tâte du coup ^^ Si ils font une annonce comme quoi ils ajusteront à la charge, on attend.
Sinon, bha ce sera Rubicon
Etrange cette liste, pour moi c'est une volonté de préserver l'ouverture de serveurs supplémentaires neufs pour les arrivant du 4 mars (uniquement 2 serveurs c'est suspect). Ce qui se comprend pour les serveurs pvp, mais est totalement risible pour les serveurs pve et rp-pve.


J'imagine que tout les achats sur d2d US/UK ont été comptabilisé non fr (idem pour tout ce qui n'est pas fnac/Steam), ça réduit pas mal le chiffre officiel des joueurs fr ayant pré-commandé que peut posséder Trion, alors qu'ils n'en est rien. L'avantage de l'accès anticipé disparaît si le serveur voulu voit le jour au moment de la release officiel et que les joueurs doivent migrer.

Voilà une solution: permettre aux gens de migrer gracieusement leur perso sur un des nouveaux serveurs une fois ceux-çi apparus.


De toute façon, il y aura des nouveaux serveurs au plus tard à la release. Il est évident que deux serveurs fr c'est trop peu, sauf si Rift connait un flop retentissant chez les francophones, mais j'en doute.
Petit Rappel sur l'ouverture de la bêta 5 (stress test des serveurs).

Les serveurs ont explosé à 18H55.
A 20H00, on avait 3 serveur Fr supplémentaires (dont 1 RP).

Ce que je veux dire, c'est que les serveurs, Trion les a sous le coude. Si les 2 serveurs explosent à le pré-release, Trion va pas attendre 3 plombes pour réagir.


Faut être sacrément borné pour ne pas comprendre que Trion se base, en premier lieu, sur les chiffres des préco pour éviter de se retrouver avec des serveurs tout vides. Et ça c'est normal.

Ce qui l'est moins par contre et là où je trouve qu'ils abusent, c'est sur le serveur RP... c'est quand même faire un gros fuck à toute une communauté de joueurs.
Citation :
Publié par Krozhauk
je comprends tout a fait mais ce qui me met en pétard c'est ce mec :

http://www.chaosad.net/viewtopic.php?f=6&p=266#p31

qui pourri notre forum a ouin ouin que son serveur est pas up alors nous on a deja choisi depuis longtemps Rubicon... Et donc on a pas lieu de venir ouin ouin sur le forum officiel meme par solidarité... Ils ont misé sur le mauvais cheval on y est pour rien surtout qu'ils ont chosi granite UNIQUEMENT dans le but d'éviter l'inévitable en choisissant un serveur PvP : les bus en masse...

Pour UNE fois qu'un jeu propose des serveurs adéquats pour la pratique de la partouze géante, on va pas se priver... Et sur Granite ils y auront le droit aussi !!!
Mais bon...
C'est fou de lire ca, faut vraiment être bigleux pour comprendre que RIFT n'est pas fait pour du rvr massif, on a pas X zones pour PVP, la t'auras pas le choix d'escive, ca va être du grand n'importe quoi...
Les grosses guildes qui se ramène sur rift, pour moi, elles n'ont rien compris... Elles vont juste faire fuir les joueurs qui veulent pvp en petit com (plus adapté a RIFT). Allez sur war, ca bus bien encore.

[Modéré par Ekis2 : .]
Citation :
Publié par ..Xenor..
C'est fou de lire ca, faut vraiment être bigleux pour comprendre que RIFT n'est pas fait pour du rvr massif, on a pas X zones pour PVP, la t'auras pas le choix d'escive, ca va être du grand n'importe quoi...
Les grosses guildes qui se ramène sur rift, pour moi, elles n'ont rien compris... Elles vont juste faire fuir les joueurs qui veulent pvp en petit com (plus adapté a RIFT). Allez sur war, ca bus bien encore.
RIFT c'est ni Daoc ni War bande de brelle.
Je n'ai pas lu dans le descriptif du jeu que les grosses guildes n'étaient pas désirées sur leur jeu... TRION aurait-il eu un raté de communication ?
Citation :
Publié par Shinael
Ce qui l'est moins par contre et là où je trouve qu'ils abusent, c'est sur le serveur RP... c'est quand même faire un gros fuck à toute une communauté de joueurs.
Le Airpay c'est très important : If it is red, it is dead !
Citation :
Publié par ..Xenor..
C'est fou de lire ca, faut vraiment être bigleux pour comprendre que RIFT n'est pas fait pour du rvr massif, on a pas X zones pour PVP, la t'auras pas le choix d'escive, ca va être du grand n'importe quoi...
Les grosses guildes qui se ramène sur rift, pour moi, elles n'ont rien compris... Elles vont juste faire fuir les joueurs qui veulent pvp en petit com (plus adapté a RIFT). Allez sur war, ca bus bien encore.
RIFT c'est ni Daoc ni War bande de brelle.

Nan mais laisse tomber ils ont rien compris... perso c'est justement ce genre de comportement bien beauf qui me poussent à rejoindre un serveur pvp comme poudre-granite avec bien moins de grosses guildes et du pvp plus équitable pour éviter le 2 vs 10.

donc en espérant qu'ils ouvrent ca.
Faut qu'ils arrêtent leurs conneries : depuis quand on met moins de serveurs dans un release que dans une beta ?
En plus, Trion doit avoir les chiffres des précommandes, et ne mettre que 2 serveurs est absurde, surtout si c'est pour en ouvrir d'autres après.

Je suis assez admiratif devant le travail fourni par Trion mais ça, c'est le truc qui serait susceptible de me faire annuler ma précommande. Pas envie d'attendre 2 heures avant de pouvoir jouer le soir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés