Notes de Mise à Jour du 22 Février 2011

Répondre
Partager Rechercher
http://eq2players.station.sony.com/images/fr/Banners/FR_banner_notes_de_mises_a_jour.jpg

"EverQuest II Destiny of Velious"

Destiny of Velious, la septième extension d'EverQuest II, est désormais en ligne!

Suite aux événements qui se sont produits dans Sentinel's Fate™, les deux Épées du destin, l'Âme de feu et la Claymore de Qeynos, ont perdu leur pouvoir, préparant la voie à la destruction de l'univers d'EverQuest. La prophétie de la Fin des temps commence à se réaliser sur le continent légendaire de Velious, qui deviendra bientôt le champ de bataille de la guerre de Norrath. Car pour que Norrath ait une chance d'échapper à la destruction totale, il faudra que les Épées du destin retrouvent leur puissance.

Les gardiens de Norrath qui accepteront de relever le défi devront faire preuve du plus grand courage dans les donjons labyrinthiques et face aux créatures féroces tapies dans l'inhospitalière toundra de Velious, dont le puissant Dieu de la guerre, Rallos Zek en personne. La réussite de leur mission leur apportera la gloire ultime. Mais un échec entraînerait la fin du monde.

Destiny of Velious:

  • Survolez Norrath à dos de créatures volantes
  • Explorez 10 donjons particulièrement dangereux
  • Accomplissez quatre nouvelles quêtes d'héritage
  • Effectuez plus de 300 nouvelles quêtes
  • Découvrez plus de 60 nouvelles quêtes artisanales
  • Partez à l'assaut d'un donjon entièrement inédit et extrêmement convoité
  • Découvrez deux nouvelles zones terrestres
  • Battez-vous dans quatre aires de collectifs inédites
  • Récupérez plus de 1000 armes et objets inédits
  • Découvrez une nouvelle série de quêtes de signature
  • Éliminez plus de 30 nouvelles créatures
  • Revêtez plus 100 nouveaux ensembles d'armures
  • Découvrez de nouvelles aptitudes d'AA dont la limite est passée à 300

SYSTÈME DE MARQUAGE DE CIBLE
Vous pouvez désormais marquer des PNJ et même des joueurs grâce au nouveau système de marquage de cible.
Il est possible d'attribuer une icône et/ou un numéro aux personnages, ce qui devrait faciliter les échanges tactiques de votre groupe ou collectif.
  • Appuyez sur CTRL-MAJ-T ou effectuez un clic droit sur votre fenêtre Cible et choisissez "Marquer" pour ouvrir l'interface de marquage de cible.
  • Vous devez être dans un groupe pour pouvoir marquer des personnages.
  • Il est possible de faire glisser les commandes de marquage depuis la fenêtre de marquage vers une barre de touches de raccourcis, ou de les associer à une touche spécifique à l'aide de: Options -> Commandes->Menu de marquage.
  • Il est également possible de désactiver les icônes de marquage à partir du menu Options -> Interface utilisateur -> Bulle nom et chat
  • Les marques peuvent être retirées en activant/désactivant l'icône ou le numéro déjà attribué(e) à un personnage
  • Il est également possible d'utiliser une macro pour marquer une cible à l'aide de la commande /tagtarget:
    • /tagtarget <nom de l'icône> - pour associer une icône spécifique à votre cible. Ex: /tagtarget crâne
    • /tagtarget <numéro 1-6> - pour associer un numéro à votre cible. Ex: /tagtarget 1
    • /tagtarget clear (effacer) – pour effacer la marque associée à la cible


NOUVELLES OPTIONS GRAPHIQUES
Dans les options d'affichage (Avancé) – Effets spéciaux, vous trouverez les réglages graphiques suivants:

  • Profondeur de champ
    • Applique une portée de mise au point à la scène rendue. Les objets éloignés et trop proches seront légèrement flous, comme plongés dans le brouillard, cet effet accentuant le côté "fantastique" du décor.
  • Occlusion ambiante
    • Accentue les fissures et les crevasses dans les zones d'ombre, ce qui accentue la profondeur et le rendu des ombres.
  • Rayons de soleil
    • Les rayons solaires ont un pouvoir diffractant, du plus bel effet à travers les arbres et autour des objets.

Reflets sur l'eau

  • Les effets de miroitement sur l'eau ont été améliorés afin de refléter de manière plus réaliste la géométrie, notamment pour les vues à dos de montures volantes. Les zones ne bénéficiant pas encore de ces effets seront améliorées lors des prochaines mises à jour. Le réglage de la qualité a été simplifié et peut désormais être simplement activé ou désactivé (on/off). Lorsque l'option est désactivée, le ciel se reflète dans l'eau.
    • Affichage (Avancé) - Eau – Reflets sur l'eau


CALENDRIER DE LA COMMUNAUTÉ

  • Nous avons ajouté un nouveau calendrier intégré afin que vous restiez informé des événements spéciaux et des fêtes mensuelles.
  • Ce calendrier est accessible via le menu de démarrage d'EQII.

  • Placez votre souris sur l'un des événements du calendrier afin d'obtenir des renseignements supplémentaires sur cet événement.
  • Des en-têtes illustrés vous permettront d'accéder aisément aux événements qui se déroulent sur plusieurs jours.
  • Les guildes peuvent également utiliser le calendrier en créant des événements réservés uniquement aux guildes.
  • Les membres de guilde possédant les autorisations appropriées pourront faire un clic droit sur n'importe quelle date du mois et choisir "Créer événement de guilde"
  • Les membres autorisés à gérer des événements pourront créer, modifier et effacer des événements de guilde.
INTERFACE UTILISATEUR

  • Les infobulles d'attribut affichent désormais correctement les bonus et la valeur de ces bonus.
  • Les joueurs disposant d'un nombre élevé de recettes ne devraient plus rencontrer de problèmes avec la fenêtre Recette.
    Le serveur a été optimisé afin d'éviter les problèmes de lenteur liés au nombre élevé de recettes dont disposaient certains joueurs.
    • REMARQUE: Les IU personnalisées devront mettre à jour leur fenêtre Recette.
  • Dorénavant la fenêtre d'acceptation de résurrection se fermera si vous choisissez de ressusciter.
  • Nous avons modifié le descriptif de la vitesse de la monture en "Vitesse de monture au sol" afin de la distinguer de sa vitesse en vol.
  • Sort multi-attaque s'affiche désormais dans l'IU par défaut dans la page des sorts de la fenêtre Personnage.
  • Vous pouvez désormais cliquer sur des exploits à l'aide de la touche Maj afin de générer des liens de chat. Cliquer sur ces liens ouvrira votre journal et affichera les exploits en question.
  • Dès que vous accéderez au niveau 10 en tant qu'artisan, vous rejoindrez automatiquement le canal de chat des artisans.
  • Le journal des quêtes de groupe se met automatiquement à jour lorsqu'un membre de votre groupe accomplit une étape de cette quête.
  • L'option de chat activant le texte d'ambiance des sorts est désactivée par défaut pour les nouveaux personnages.
  • Nous avons intégré à la fenêtre Compagnon une jauge de menace et des icônes "nuisibles" cliquables (cliquer dessus permettra de le soigner).
  • Vous pouvez désormais dépenser différents types de jetons, i.e. aussi bien des jetons d'inventaire que des jetons de fenêtre Devise.
  • Vous pouvez désormais faire une recherche par nom d'objets dans tout votre inventaire (banque et chambre forte personnelle comprises).
  • Pour cela, cliquez sur le bouton "Trouver" dans la fenêtre Personnage juste au-dessus des cases d'inventaire.
    • Vous pouvez aussi utiliser la commande /finditem.
  • Joueurs utilisant une IU modifiée: Self.AverageItemScore a été ajouté aux données dynamiques. Il s'agit du score d'objet moyen de tous vos objets actuellement équipés.
  • Résolution de bugs:
Nous avons résolu un problème d'affichage de la barre de Pex constaté quand cette dernière atteignait son niveau maximum

    • Nous avons résolu un bug qui affectait les données dynamiques ExperienceCurrent quand ces dernières atteignaient leur niveau maximum.
    • Nous avons résolu un bug qui pouvait entraîner la modification de la quête sélectionnée lors d'un changement de zone ou d'une déconnexion.
    • Nous avons résolu un bug qui empêchait le déplacement d'un sac d'une banque commune vers une banque normale.
    • Nous avons résolu un bug qui empêchait la sauvegarde de l'opération de tri effectuée dans votre Livre du savoir, lors d'un changement de zone.
    • Nous avons résolu un bug qui empêchait de visualiser correctement les fenêtres de conversation à gros caractères.


MODIFICATIONS DES MÉCANISMES / CARACTÉRISQUES DES OBJETS
Gain de haine

  • Le plafond appliqué aux modifieurs de gain de haine est passé de 50 à 100%. Le plafond appliqué aux modifieurs de réduction de haine reste à 50%.
Changements concernant les statistiques
Avec Sentinel's Fate, nous avons commencé à affiner le système des attributs. En définissant un attribut principal pour chaque archétype, nous avons aidé les joueurs à voir quel type d'objets ils devaient chercher pour leur personnage. Velious a affiné encore davantage ce mécanisme en incorporant la puissance à votre attribut principal et en éliminant également les petits avantages annexes apportés par ces stats, telles qu'une résistance ou un évitement accru.
L'inconvénient de ce système reposant sur un "attribut principal" était que certaines classes, disposant naturellement d'une statistique élevée, se retrouvaient avantagées par rapport aux autres,. Un char doté d'une grande force ne bénéficiait de rien d'autre que de sa puissance accrue, alors qu'un éclaireur gagnait non seulement en puissance, mais acquérait aussi un avantage d'évitement et d'encaissement critique du fait qu'il lui était plus facile d'en atteindre les plafonds. Il en va de même pour la sagesse - Les prêtres bénéficiaient de résistances supplémentaires, mais comme tous les objets avaient les mêmes valeurs de résistance, les autres classes étaient désavantagées du fait qu'elles ne pouvaient pas naturellement atteindre ce plafond. Pour rétablir l'équilibre, nous avons ajouté des boosts perso ou un avantage basique pour l'archétype. Ainsi par exemple, les éclaireurs obtiennent désormais un bonus d'évitement via des boosts perso, au lieu de l'obtenir en augmentant leur agilité.

  • L'agilité et l'intelligence ne donnent plus de bonus pour l'encaissement critique.
  • L'agilité n'offre plus de bonus pour l'évitement.
    • Le bonus d'évitement de base des éclaireurs, désormais lié aux boosts perso des éclaireurs, n'est plus un effet inné.
    • Nous avons ajouté un bonus d'évitement de base à de nombreux boosts conférant de l'agilité.

Nous avons enlevé de l'agilité des boosts perso des classes auxquelles l'agilité n'apportait rien.

    • Les sorts suivants sont affectés:
      • Assassin : Défense rusée, Infamie
      • Baroudeur: Garde du corps, Couper et tisser, Brutalité
      • Brigand : Intelligence des rues
      • Subjugueur : Cachet d'intellect
      • Chante-sort: Air vibrant de Harl, la Porte de la mort
      • Furie: Festin, Prédateur inégalé, Furie primaire, Esprit de la chauve-souris
      • Gardien: Blindage
      • Inquisiteur: Fanatisme
      • Moine: Tigre tapi
      • Mystique: Avatar ancestral
      • Paladin: Position du chevalier
      • Rôdeur: Instinct du chasseur, Instincts de survie
      • Chevalier de l'ombre: Pacte de Lucain
      • Fier-à-bras: Tisselame
      • Troubadour: Danse des Lames selon Daelis
      • Surveillant: Faveur de la nature sauvage, Esprit de la chauve-souris



  • La sagesse ne confère plus de bonus aux résistances ésotériques, toxiques et élémentales.
  • Les boosts qui confèrent de la sagesse confèrent désormais également une résistance aux sorts. Si un boost perso offrait de la sagesse à une classe qui ne tirait aucun avantage de la sagesse, celle-ci a été remplacée par une résistance aux sorts.
  • Les sorts suivants sont affectés:
    • Destructeur: Mine lugubre
    • Furie: Festin, Esprit de la forêt, Furie primaire
    • Gardien: Blindage
    • Illusionniste: Rune de pensée
    • Inquisiteur: Fanatisme
    • Moine: Calme intérieur
    • Mystique: Avatar ursin
    • Nécromancien: Marque de mortalité
    • Paladin: Croisade
    • Templier: Mérite
    • Troubadour: Air vibrant de Raxxyl
    • Surveillant: Aspect de la forêt, Faveur de la nature sauvage


  • Afin de compenser correctement la perte de résistance aux sorts, auparavant conférée par la sagesse, un élément de résistance aux sorts de lanceurs a été ajouté aux boosts suivants:
    • Mages: Protection de mage
    • Assassin: Infamie
    • Berserk: Défense agressive
    • Baroudeur: Couper et tisser
    • Destructeur: Mine lugubre
    • Chante-sort: Porte de la mort
    • Furie: Prédateur inégalé
    • Gardien: Volonté de fer
    • Inquisiteur: Armure bénie
    • Moine: Calme intérieur
    • Mystique: Avatar ursin
    • Paladin: Bénédiction du paladin
    • Rôdeur: Instinct du chasseur
    • Chevalier de l'ombre: Caresse d'Innoruuk
    • Fier-à-bras: Tisselame
    • Templier: Armure intouchable
    • Troubadour: Danse des Lames selon Daelis
    • Surveillant: Surveillant de la forêt
    Les mods de santé et de pouvoir sont incorporés aux attributs
    Nous avons simplifié la manière d'obtenir des bonus de santé et de puissance et vous ne verrez plus de stats de type "+ points de santé" ou "+ points de puissance" ajoutées aux objets. Vous gagnerez désormais des points de santé en augmentant votre résistance générale, et des points de puissance en augmentant votre principale statistique d'archétype.
    Avant Velious, vous obteniez des points de santé en récupérant des objets qui rapportaient des points de santé ("+points de santé") et en augmentant votre résistance générale. Il y avait donc un problème de redondance car deux stats donnaient un bonus identique. Dorénavant chaque point de résistance générale vous donnera 10 points de santé, au maximum.
    De manière similaire, vous obteniez des points de puissance en récupérant des objets rapportant des points de puissance ("+points de puissance") et en augmentant votre principal statistique d'archétype. Dorénavant il vous suffira d'accroître cette dernière pour augmenter votre niveau de puissance. Au maximum, vous obtiendrez 10 points de puissance pour chaque point de votre principale statistique d'archétype.
    Les statistiques de type "+points de santé" et "+points de puissance" continueront d'exister sous la forme d'ornements et de boosts.

    • La quantité de points de santé reçus par point de résistance générale augmentera désormais à mesure que vous monterez en niveau.
      • Le bonus par point sera affiché dans l'infobulle de résistance générale, dans votre fenêtre Personnage, et le nombre total des points de santé apportés par votre résistance générale apparaîtra dans votre infobulle de santé.



    • La quantité de points de puissance reçus par point d'attribut principal augmentera désormais à mesure que vous monterez en niveau.
      • Le bonus par point sera affiché dans l'infobulle de votre attribut principal, dans votre fenêtre Personnage, et le nombre total de points de puissance apportés par votre attribut principal apparaîtra dans votre infobulle de puissance.


    • La Résistance générale n'a plus de limite ni de courbe de retour réduite.

    • Il n'y a aucune limite pour les avantages en puissance de votre attribut principal.

    • Les formules concernant la puissance et la santé maximales ont été modifiées. Ces formules sont:
      • Santé maxi = (santé de base pour classe et niveau) + résistance générale * santé par point de résistance générale
      • Puissance maxi = (puissance de base pour classe et niveau) + attribut principal (for, sag, int, agi) * puissance par point d'attribut

    Statistiques seuil

    • Encaissement critique est désormais une statistique requise pour tous les échelons de contenu débutant dans Velious.
      • Auparavant, l'encaissement critique était uniquement utilisé dans les collectifs; mais les monstres de Velious n'ont pas l'air au courant et vous pouvez vous attendre à une pluie de coups critiques. L'encaissement critique est dorénavant essentiel pour tous et les objets de Velious le reflètent très bien.
      • Chaque échelon de l'extension est conçu pour un niveau d'encaissement critique donné (à quelques points près). Aussi, si vous trouvez que vous vous faites frapper un peu trop rudement, n'hésitez pas à aller voir ce que recèlent d'autres donjons afin de vous faciliter la tâche.


    • La chance critique dépend désormais de l'évitement critique d'un PNJ.
      • La chance critique est désormais la version offensive de l'encaissement critique. Tous les PNJ ont une statistique appelée évitement critique. Cette stat leur permet de réduire votre chance de leur infliger une frappe critique. Ainsi si un PNJ a un évitement critique de 30%, il vous faudra 130% de chance critique pour réussir à le frapper à chaque fois. Les valeurs d'encaissement et d'évitement critiques sont affichées comme un boost sur tous les PNJ que vous affronterez à l'aide de ce système.


    Effets objets/procs

    • Les procs sont désormais limités à quelques cases et objets spécialisés:
      • Armes
      • Charme
      • Ceinture (collectifs mode facile/difficile)
      • Manteaux (collectifs mode difficile)
      • De nouveaux procs ont été transformés en ornements jaunes/rouges pouvant être placés sur n'importe quel objet disposant d'une case de couleur appropriée.


    • Runes de guerre:
      • Les runes de guerre sont de puissants ornements que les boss de collectifs abandonnent à leur mort.
      • Lorsqu'on les utilise, ces runes confèrent un ornement et permettent d'acheter plus tard d'autres ornements du même type auprès d'un forgerune.

    Les runes de guerre sont les procs et effets les plus puissants de l'extension.
  • Les effets spécifiques aux classes sont devenus des effets passifs intégrés à l'armure.
    • Les effets de concentration spécifiques aux classes ont été légèrement modifiés. Sept des dix effets de concentration spécifiques aux classes/archétype présents sur les ornements rouges dans Sentinel's Fate sont désormais intégrés à l'armure sous la forme d'effets passifs. Ceci vous donne une plus grande liberté quant à ce que vous souhaitez mettre dans vos cases d'ornements rouges.
    • Les trois derniers types d'effets de concentration ont été maintenus sur les ornements rouges, mais peuvent être associés à d'autres stats (bonus critique, bonus, potentiel ou encaissement…).
    • Les joueurs de groupe auront désormais accès à des éléments d'armure dotés d'effets innés de concentration spécifiques aux classes, à commencer par l'armure en éclats de Velketor. Ils pourront avoir jusqu'à trois cases avec effets de concentration spécifiques aux classes.
    • Les autres effets seront sur les éléments d'armure de collectif.
    • Lors du passage à une nouvelle armure, les joueurs disposant d'une nouvelle armure peuvent, s'ils le désirent, continuer à utiliser les anciens ornements de concentration jusqu'à ce qu'ils obtiennent un élément d'armure correspondant à ce type d'effet.

Augmentation de la Portée du corps à corps, modification de la composante Multi-attaque

  • La portée du corps à corps a été accrue afin de s'aligner avec la portée maximale des techniques de combat
    • La portée d'attaque auto est passée de 2 à 5 mètres.
    • Cette composante a été retirée des effets de sort des objets qui accroissaient la portée du corps à corps.


  • Multi-attaque confère désormais une attaque supplémentaire pour tout dépassement de 100% de la limite.
    • Nous avons supprimé la limite de multi-attaque.
    • Maintenant, avec plus de 100% en multi-attaque, vous avez une chance de lancer des attaques supplémentaires. Par exemple, si vous êtes à 150% en multi-attaque, vous avez 100% de chance de frapper deux fois à chaque attaque automatique, et 50% de chance de frapper une troisième fois.


APTITUDES / AVANCEMENT ALTERNATIF

  • Les sorts modifiés par les AA afin d'obtenir des effets supplémentaires verront le grade de ces effets supplémentaires déterminé par le grade de l'AA, et non par le grade du sort en cours de modification.
  • Les sorts maintenus non critiques resteront inchangés après un changement de zone.
  • Les sorts maintenus qui "ne peuvent être modifiés que par des méthodes directes" resteront inchangés après un changement de zone.
Dorénavant les chances critiques des sorts ZE sont calculées en fonction des cibles choisies. Ceci signifie que vous pouvez placer une chance critique sur toutes, quelques-unes ou aucune des cibles affectées par votre sort. La chance n'a pas été modifiée, mais elle est calculée sur chaque cible et non plus sur la base du tout ou rien. Ceci s'applique aussi bien aux sorts bénéfiques qu'aux sorts nuisibles.
  • Toutes les arborescences AA seront désormais réinitialisées en cas de trahison.
Partage des statistiques compagnon
Les compagnons contrôlables (Posséder essence et Charmer compris) partageront ces statistiques de leur propriétaire à l'échelle 1:1:

  • Les attributs
  • Modificateur d'aptitude
  • Prépotence
  • Bonus critiques
  • Chance critique
  • Dureté
  • Double attaque de sort
  • Vitesse de lancement d'aptitude
  • Vitesse de récupération d'aptitude
  • Délai de réutilisation de sort
  • Délai de réutilisation d'aptitude
  • Encaissement critique
En raison de ces modifications, la plupart des effets de compagnon ont été éliminés.
Déité

  • Souffle de Karana n'invitera les joueurs à ressusciter que s'ils sont morts.
Assassin

  • Renforcer: Appliquer poison devrait à nouveau accroître les dégâts infligés par "Hémotoxine".
Barde

  • Concerto victorieux ne peut plus être modifié par le potentiel et ne peut plus infliger de frappe critique. Les dégâts de base de Concerto victorieux ont été multipliés par deux.
Berserk

  • Adrénaline ne réduira plus les dégâts qui auraient normalement entraîné la mort du lanceur.
Brigand

  • Demander grâce réduit désormais les dégâts infligés à l'allié pris pour cible, au lieu de les intercepter. Il peut être utilisé sur le brigand. Son délai de réutilisation est désormais de 2:30.
Guilde des voleurs est désormais une intensification qui ne peut être appliquée aux brigands. Lorsque la cible ou un brigand utilise un enchaînement de techniques de combat pendant une durée de cinq secondes, le brigand ou la cible voit son potentiel accru pendant une courte durée.
  • Concentration: Guilde des voleurs apporte désormais à la cible une augmentation de 10% de sa vitesse de lancement d'aptitude.
Subjugueur

  • Dorénavant vous ne pourrez plus lancer Posséder essence sur des créatures aquatiques.
Invocateur

  • Le chasseur aérien jette une augmentation sur son groupe, améliorant ainsi la santé, sa régénération et celle de la force, la parade et l'encaissement.
  • Le traqueur aérien est immunisé contre les sorts à ZE indirects.
Croisé

  • Conviction de Légionnaire ne peut plus être modifié, sauf par des méthodes directes.
Gardien

  • Observation de guetteur guérit désormais à hauteur de 3% par grade et ne peut bénéficier ni de bonus critiques ni de potentiel accru. Au lieu d'intercepter, il réduit désormais les dégâts de 80% (grade maître).
Illusionniste

  • Concept d'ordre s'appelle désormais Théorèmes. Il inflige des dégâts à la cible quand celle-ci est touchée par un sort de dégâts.
  • Renforcer: Concept d'ordre, qui s'appelle désormais Renforcer: Théorèmes, augmente le nombre de déclenchements et la quantité de dégâts de Théorèmes.
  • Les emplacements de Renforcer: Théorèmes et Renforcer: Epiphanie ont été intervertis.
  • Averse chromatique se caractérise maintenant par une durée de 5 secondes et un délai de réutilisation de 20 secondes.
  • Tempête chromatique dure maintenant 6 secondes.
  • Distorsion temporelle n'ajoute plus de déclenchements supplémentaires à Volonté inébranlable, Lettre de sang, Vision de folie, Ténacité du bagarreur et Faveur divine.
Mystique

  • Exalter ne confère plus des attributs ET une réserve de santé maximale, la Résistance étant désormais directement liée à cette dernière.
Nécromancien

  • Pourriture accélérée est désormais passive et ne draine plus de points de santé.
  • Ombrenuit lance sur le groupe une augmentation lui conférant une chance de refléter les sorts hostiles ainsi qu'une défense renforcée, une génération de haine réduite et un accroissement de sa capacité d'encaissement.
  • Ombrenuit est immunisé contre les sorts à zone d'effet indirects.
Paladin

  • Le potentiel de guérison d'Aide sacrée a été considérablement accru mais son délai de réutilisation est passé à 45 secondes. Il ne peut être interrompu.
  • Le potentiel de guérison de Sacrement du dévot a été considérablement accru. Il ne peut être interrompu.
  • Le potentiel de protection de Démonstration de foi a été accru mais son délai de réutilisation est passé à 60 secondes. Son temps de lancement a été abaissé à 1,5 seconde.
  • Il est désormais possible de lancer Démonstration de foi en mouvement.
  • Le potentiel de guérison de Poser les mains a été considérablement accru.
  • Prière de guérison a désormais un temps de lancement de 0,5 seconde et un délai de réutilisation de 9 secondes. Son coût en puissance a été réduit de moitié.
  • Archiguérison a désormais un temps de lancement de 0,5 seconde et un délai de réutilisation de 12 secondes. Son coût en puissance a été réduit de moitié.
  • Renforcer: Prière de guérison améliore désormais la vitesse de réutilisation de 0,5 seconde par point, et accroît la réduction du coût en puissance.
  • Renforcer: Démonstration de foi améliore désormais le délai de réutilisation de 3 secondes par point.
Rôdeur

  • Attaque faucon, désormais doté du statut de compagnon invoqué, recevra des bonus lors des partages de statistiques de compagnon et des boosts de groupe. Le faucon maintiendra désormais son siphon de haine tant qu'il vivra.
  • Regard peut désormais être lancé dans les six secondes suivant l'utilisation d'une technique de combat compatible (contre deux secondes auparavant).
  • Tir de tireur isolé fait plus de dégâts qu'auparavant. Les dégâts en Combat JcJ restent inchangés.
Conjurateur

  • Zèle du serviteur permet désormais au compagnon de l'éclaireur d'accroître la chance de multi-attaque du groupe de 1,5% par grade.
Maître des arcanes:

  • La puissance drainée par le Bouclier de mana ne sera plus majorée en fonction du potentiel et des bonus critiques.
Troubadour

  • Contre-chant se lancera désormais instantanément.
  • Célébration rajeunissante confère aussi une augmentation de la santé maximale.
Envoûteur

  • Porteur de peste est désormais une aptitude à dégâts persistants infligeant des dégâts supplémentaires toutes les secondes, et ce pendant huit secondes. Le potentiel de la frappe initiale n'a pas été réduit.

  • PERFECTIONNEMENTS ARTISANAUX
    • Le système de gain d'expérience artisanale a changé. Les bonus attribués pour une première création et une première création "impeccable" ont été supprimés. En revanche, les quêtes artisanales (ordres compris) rapportent beaucoup plus d'expérience qu'auparavant. Cette modification permet d'équilibrer les classes artisanales entre elles afin que les classes ayant peu de recettes ne soient plus ralenties dans leur progression par rapport aux autres. En effectuant des quêtes, vous constaterez désormais que vous monterez en niveau tout aussi vite, sinon plus vite qu'en réalisant chaque recette une fois.

    OBJETS

    • Il sera désormais possible, pendant 48 heures, d'échanger les objets de type Inéchangeable ou Bien hérité avec les personnages présents dans le groupe au moment de la défaite de l'ennemi.
      • Une fois l'objet en symbiose ou orné, il ne sera plus échangeable avec ces personnages.
      • Remarque: Suite à ce changement, le Service clientèle ne traitera plus les demandes de déplacement d'objets pillés par erreur. Ces problèmes pourront être résolus directement dans le jeu pendant une période de 48 heures.
    • La suppression de Concentration: Lettre de sang de Rise of Kunark entraînera la dissipation de Lettre de sang.
    • Appel du Vétéran: Pour pouvoir être téléporté ou invoqué, un personnage doit répondre aux exigences que le personnage de destination a dû lui-même respecter pour entrer dans la zone.
    • Supprimer un objet portant "Concentration: Armure bénie VII" supprimera du même coup le boost "Armure bénie VII".
    • Les effets de sorts d'objets qui augmentaient la portée en corps à corps ont été supprimés.
    • Les joueurs peuvent désormais, pour orner leur logement, acheter la version trophée de leurs armes épiques (ainsi que leurs gemmes de sorts mythiques et leur arme affaiblie), après avoir trahi leur faction en parlant avec Jawharah Izzah dans Nektulos (à condition toutefois qu'ils aient terminé "Répercussions épiques").

    FREEBLOODS

    • Les freebloods disposent désormais d'un certain nombre d'émoticônes vocales dans les options de personnage.
    • Vous ne pouvez acheter les objets d'apparence "vampirique" qu'une fois par personnage.
    • Le pack de bonus vampire ne s'affichera plus sur la place du marché si vous avez déjà acheté son contenu.
    Si vous avez déjà réclamé le repaire freeblood, vous ne le verrez plus en vente sur la place du marché.
  • Les freebloods doivent désormais utiliser les lieux de lien humains dans Qeynos et Freeport s'ils souhaitent changer de citoyenneté.
  • Une série de quêtes est désormais disponible sur Velious afin de vous permettre d'utiliser votre aptitude Nuée de chauves-souris pour voler comme si vous aviez une monture volante! Accomplissez ces quêtes et vous pourrez voler!

RECHERCHES

  • Quand une recherche sera terminée, vous en serez informé par un message de chat et une petite fenêtre popup, et non plus par e-mail. Les icônes de la fenêtre Savoir clignoteront aussi jusqu'à ce que vous ayez réclamé votre nouvelle aptitude.

ÉQUIPEMENTS

  • Vous pouvez désormais acheter des équipements de salle de guilde en associant des fonds bloqués et des fonds personnels!

LOGEMENT DE JOUEUR

  • Nous avons amélioré le message d'avertissement qui apparaît lorsqu'on ramasse un objet alors que le logement (caisses de rangement comprises) a déjà atteint ou dépassé le nombre d'objets maximum.

GÉNÉRALITÉS JCJ

  • Correction d'un bug qui donnait aux joueurs des serveurs JcJ des effets de ressuscitation normalement réservés au mode JcE.

CHAMPS DE BATAILLE

  • La commande de partage (split) n'est plus utilisable dans un match de champ de bataille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés