Le clerc en pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur le clerc en pvp.
Perso je le trouve presque injouable en groupe ... Moi qui généralement aime les pvp genre jardin noir la je me retrouve à ne faire que courir et healer mais sans que mes heals soit très pertinent ...

Pour infos j'ai fais un build warden puri ( lvl24)
Citation :
Publié par suzumiya
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur le clerc en pvp.
Perso je le trouve presque injouable en groupe ... Moi qui généralement aime les pvp genre jardin noir la je me retrouve à ne faire que courir et healer mais sans que mes heals soit très pertinent ...

Pour infos j'ai fais un build warden puri.
ca dépend surtout de ton niveau. Avant le lvl 16 j'avais bcp de difficultés à gérer ma mana et le timing de mes soins. Dès l'obtention du gros soins à 3s d'incant en senti c'est devenu tout autre chose. ( Je joue heal en senti/puri/chaman ). Une bonne anticipation et là tu vois clairement que tu soignes presque plus que nécessaire ( m'est d'avis que c'est sans doute pour être efficace lorsque les débuff heal seront légion ).

J'utilise alors les 3 soins castables avec des durées différentes en fonction des situation et le flash heal senti. Au final ca fait une bonne palette de soin pour être en mesure de choisi lequel sera le plus rentable en fonction des focus et des couts en mana. Avec un build de ce type et une gestion très orientée mono ( je laisse l'ae heal aux protecteurs / barde / chloro ) je n'ai vu aucun problème de mana jusqu'au lvl 30+ que ce soit en pvp ou en instance.

Le jardin noir est assez peu représentatif et assez difficile dans la gestion du soin notamment par rapport au codex car les lignes de vue sont assez difficiles à gérer et du coup on y perd en placement ( on doit souvent s'exposer pour sauver les miches de qqun )
J'ai eu aucun problème personnellement que ça soit au niveau 24 ou avant. J'ai joué avec ça : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00eGj.xx.Ex000z.x

Tu as tous les outils qu'il faut pour tenir. Après faut voir ta manière de jouer, moi j'ai tendance à être en permanence en mouvement, à sauter, à jouer avec le décors, etc... Du coup j'use et j'abuse des heals instants, le décor chaotique du jardin noir n'est donc pas un problème.
Par contre si tu as tendance à rester en place et à incanter des heals à 2 ou 3 secondes, c'est sûr que ça doit être difficile à gérer si tes alliés courent partout.

J'imagine que sur le codex tu as dû avoir moins de problèmes vu que les ligne de vue sont bien dégagés ?
C'est pas forcement les décors qui me gènent c'est les allies tout court ...
Ok quand je cible un allié hors de portée j'ai une petite flèche en bas de mon perso mais franchement je trouve ça tellement mal géré ...

Je suis toujours entrain de courir en essayant de trouver les gens grisés dans mon groupe .... Si on pouvait avoir au moins une mini map avec un affichage sur les allies ...

Enfin du coup j'ai tellement été deg que je me suis tourné pour la beta 7 vers chloro...
J ai toujours pas fait mon choix pour la release ... J'ai peur de regretter mon choix si je choisi chloro moi qui adore le heal .... Mais je sais pas je me suis pas amuser sur mon clerc en pvp

Me reste le choix de faire 2 perso mais bon ayant 2h ou 3 par jour ça me semble juste
Le gros problème du healeur dans rift étant qu'il ne voit pas les barres de vie des alliés et donc ca lui est quasi impossible de pouvoir soigner proprement un joueurs autre qu'un membre de son raid.

J'ai un peu testé rift à l'open béta et je peux dire que c'est quand même un gros point négatif pour les joueurs ne jouant pas forcément dans des structures en permanence.

(ou alors peut être y a t'il un moyen de les afficher mais je suis passé à côté)
Honnêtement je sais pas trop quoi te dire, j'ai vraiment ressenti aucun problème avec ça, espérons que quelqu'un d'autre puisse t'aider.

Par contre effectivement le fait de ne pas voir les barres de vie des autres joueurs au dessus de leur tête m'a aussi posé problème...
Citation :
Publié par suzumiya
Venant de guild wars il y a sans doute une trop grande différence dans l'approche du clerc
Elle est énorme même . Mais j'ai remarqué que le clerc dans Gw était vraiment particulier comparer aux autre mmo ( bien que Gw soit plus un corpg)
Le gameplay du moine de guild wars explose de très loin tout ce que j'ai pu voir dans les autres mmo. Ne t'attends pas à retrouver la même chose ailleurs que dans GW. Malgré tout y a moyen de s'amuser avec ce qu'on a ici.
Ouais le gameplay du moine dans GW était vraiment sympa à se demander pourquoi ils ont décidé de le supprimer pour GW2 Oo ...

En tout cas je n'ai pas ressenti de problème sur Rift en tant que healeur. Juste le DPS des archers qui étaient un peu fumé mais bon !
Citation :
Publié par Eolymhn
Ouais le gameplay du moine dans GW était vraiment sympa à se demander pourquoi ils ont décidé de le supprimer pour GW2 Oo ...
Parce qu'ils ne veulent pas rester sur leurs acquis. Ils ont l'intention de révolutionner le mmo, espérons qu'ils aient les épaules assez solides pour ça.
je m'en fou qu 'il revolutionne les mmo perso je voulais un gw 2 comme gw 1 avec des news skills des races mais avec le même gameplay ... le hoh les gvg !

Enfin bref on est pas la pour parler de gw on a bien le temps de monter 4 persos au moins sur rift avant de voir gw 2 débarquer

Bon bah si il n'y a que moi qui a un problème avec le clerc ça doit être moi le problème je vais peut être faire un chloro alors

Je dois me décider avant ce soir en tout cas
Citation :
Publié par Zynia
je rebondis sur ce post pour demander ce que vous feriez en template PvP avec çà : Puri/warden/senti
On peut te pondre un template pvp mais après ca dépend de ta facon de jouer. Y'a trop de possibilité que pour t'en donner un qui convienne a ta facon de play si tu nous donne pas plus de renseignement.
Je ne demande pas un template moulé ^^ mais si des personnes ont fait ce style d'âme
Comme expérience en heal j'ai joué Shaman sur AoC, et toutes les classes heals de WoW avec une préférence pour le pala & le prêtre disci.
Pour le moment, je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup heal dans Rift, le peu que j'ai du faire étant dans un pop de faille lvl20.

Le truc c'est que le trio d'âme senti/ward/puri est le plus utilisé en heals, donc oui y'a des personnes qui on fait ce genre d'âme. Maintenant je peut t' aidé a te faire un build si tu me donne un peu plus d'info. Comme j'ai pas connu AoC et que wow j'ai décroché après qq heure de jeu faudrait que tu me dise comment étaient le style de heal des classe que tu cite
Ces classe de heal étaient basé sur des soins direct et du decurse.
Disons que j'aime le heal dynamique, qu'il soit monocible ou pas peut importe, il faut que je puisse autant soigner que mez
Si tu veux du soin direct, tu peut deja oublié le warden qui est plus basé sur des hots ce qui n'est pas vraiment du heal direct. Quan au fait de décurse, y'a aucun soucis vu que les 3 âme que tu a link en on un. Maintenant pour le mez, ou le contrôle en général, tu n'en aura pratiquement aucun si tu garde ces 3 âmes. Il faudra te tourner plutôt vers l'inquisiteur, voir vers le druide.

Je peut te proposer ca, même si j'avou que c'est fait un peu a l'arrache

http://seelenplaner.telara.net/#cler...000012;23,5005
Citation :
Publié par Zynia
Ces classe de heal étaient basé sur des soins direct et du decurse.
Disons que j'aime le heal dynamique, qu'il soit monocible ou pas peut importe, il faut que je puisse autant soigner que mez
Rien à voir avec le clerc, mais tu pourrais être intéressé par l'association chloromancer/dominateur chez nos confrères mages.
Citation :
Publié par Yasujiro
Si tu veux du soin direct, tu peut deja oublié le warden qui est plus basé sur des hots ce qui n'est pas vraiment du heal direct. Quan au fait de décurse, y'a aucun soucis vu que les 3 âme que tu a link en on un. Maintenant pour le mez, ou le contrôle en général, tu n'en aura pratiquement aucun si tu garde ces 3 âmes. Il faudra te tourner plutôt vers l'inquisiteur, voir vers le druide.

Je peut te proposer ca, même si j'avou que c'est fait un peu a l'arrache

http://seelenplaner.telara.net/#cler...000012;23,5005
Ce serait pas plus intéressant de mettre 2 points de plus en senti ? Car à 32 tu as le rez instantané utilisable en combat, après ça dépend de ta façon de jouer, mais je pense que c'est un outil à ne pas négliger si on monte aussi haut dans l'arbre sentinelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés