[Actu] Atari de plus en plus porté par le jeu en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/2/2011 à 11:03 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le groupe Atari publie son bilan trimestriel. Si le chiffre d'affaires du groupe plonge de 52%, sa branche « Online » progresse de plus de 493% d'une année sur l'autre.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je suis rarement surpris mais la j'hallucine.
Je pensait qu'ils avaient passés CO en F2P car il marchait pas.
Et je pensait que STO marchait pas non plus.
Mais a priori je me plantait completement.
c'est pas fou non plus il faut voir la profitabilité surtout!

18,4 M de CA / cout des jeux / population de joueurs encore actifs / perspectives d'évolution / concurrence 2011

Bref les chiffres sans contexte...

allensan tu es un grand homme car tu reconnais quand tu te trompes.

Atari c'est l'éditeur de CO et de STO mais aussi d'EvE online et de Dungeon & Dragon Online... Je sais que beaucoup ici aimeraient faire comme ce n'était pas le cas mais c'est le cas.

STO est un succès croissant le nombre d'abonné a vie, c'est à dire de gens qui sorte 190 euros d'un coup est en augmentation depuis le début de l'année 2011. Croyez vous que les gens feraient ca pour un jeu qui n'en vaut pas la peine?

CO est un franc succès depuis qu'il est passé en F2P beaucoup de gens aiment ce jeu, même si beaucoup de gens n'aiment pas être enchainé a un abonnement mensuel. Tout le monde pensait que Cryptic mettait CO en Freenium parce que le jeu ne marchait pas c'était la lecture que des gens qui fréquentent JoL faisaient, bien que Cryptic ai dit le jeu marche bien on passe en freenium pour qu'il marche encore mieux.

La plupart des gens ici nie l'évidence. STO a été élu meilleurs lancement MMORPG de l'année 2010 avec plus de 6500 votes par massively/joystick (certains disent que c'est farmé ou tout autre raison, car ca les emmerdent vraiment que les gens apprécie un jeu qu'ils n'aiment pas). Depuis janvier 2011 on a jamais vu autant de monde dans STO. C'est a tel point qu'en ce moment tous les samedi soirs il y a un tel afflu de gens pour jouer au série d'épisodes spéciaux n°3 que le serveurs de STO sature et fini par cracher. Certains diront que c'est le signe que Cryptic ne fait pas bien son travail. Certains diront que c'est la rançon du succès. Au final ce que je peux en conclure c'est qu'effectivement STO est un jeu qui évolue ennormément et qui interresse de plus en plus de gens, et que les crash en sont la preuve tengible.

C'est comme la boutique C-Store tout le monde rale contre mais tout le monde fonce s'achetter la moindre chose qui est mise dedans... Et après ces même personnes raleront car elles ont payé pour un objet qui se retrouve finalement disponnible dans le jeu. Bien que Dan Stahl ai dit et répété que la plus part des choses en vente dans le C-STORE se retrouverait disponnible dans le jeux contre des monnaies du jeu.
La plupart des gens ici nie l'évidence. STO a été élu meilleurs lancement MMORPG de l'année 2010 avec plus de 6500 votes par massively/joystick
--------
Sur ce point, sa veut juste dire que la communauté STO est soudé et ont voté en masse.
Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut.

J'ai vue des jeux inconnus gagné des prix car toute sa communauté a voté d'un seul trait.
heu buddha, j'ai un gros GROS doute sur ce que tu avances.

Eve online n'est pas édité par atari me semble, en fait je pensai même que CCP développaiut et éditait ses jeux.

DDO c'est pareil, c'est développé par Turbine, mais c'est pas édité par Atari. En europe c'est distribué par Codemasters, et je crois qu'aux U.S. Turbine est passé dans le giron de Warner bros.
je sais c'est en anglais pardons ...

CCP and Atari announce retail box distribution of EVE Online
Reykjavik, Iceland and Lyon, France - 10 November 2008: Atari and CCP, one of the world’s leading independent game developers, today announced a partnership which will see Atari exclusively distribute boxed versions of CCP's award winning PC MMOG, EVE Online. The game will be available in retail outlets in North America, Europe and Asia Pacific regions beginning March 2009. In addition, Atari will provide trade marketing services to augment CCP's consumer marketing initiatives for EVE Online. This venture will enable CCP to reach a wider audience and increase the visibility and awareness of the wildly popular franchise, which has grown steadily year-on-year since its release in 2003.


The establishment of a retail distribution channel for EVE Online comes at a time of rapid subscriber growth and technical advancements. The game has attracted nearly 250,000 loyal, active subscribers. Its single shard universe has evolved technically to support massive battles of 1,000+ players with minimal lag, due to CCP's StacklessIO (TM) and EVE64 initiatives. In addition, CCP will enhance gameplay within EVE Online by rolling out a series of content rich free expansions in 2009
Quand tu achettes une boite EvE online une parti va dans la poche d'Atari. (Un éditeur c'est celui qui diffuse le produit physique dans les magasins non? Que ce soit des livres, des CD musicaux, des DVDs ou des jeux vidéos...)

Donc je corrige mon propos si sur le territoire français dans ton magasin préféré tu peux achetter une boite du jeu EvE online, c'est grace à Atari. Le faite que CCP ai jugé Atari comme était un partenaire digne de diffuser son produit sous forme de box n'est pas un signe suffisant qu'Atari à de la valeur.

Pourtant nous devrions être fier d'Atari c'est une entreprise francaise qui est devenu un acteur important sur la scène vidéoludique mondiale.

Au fait si ca vous interesse le publique américain vient à peine de découvrir Dofus et wakfu . En jeux en france on a les lapin crétins, Dofus, Wakfu et leelth ... Franchement je préfère encore largement me dire que STO ou CO nous appartiennent un peu ...
never winter night qui est un marque de Bioware qui a deja largement à faire avec SWTOR et Mass effect et dragon age non ?

si Bioware une ennorme entreprise du jeu video un poid lourd dont la réputation n'est plus à faire, et qui en impose dans le monde du jeu vidéo à confier never winter night a Cryptic vous ne croyez pas qu'il y a une raison ? Et pour vous donner une piste peut etre que ce que qui a convaincu un gros comme Bioware de bosser avec Atari Cryptic c'est ce qu'ils ont fait avec City of heroes/vilains, Champions online et STO.

Surtout STO... c'est le seul jeu au monde avec un évementiel hebdomadaire et une telle augmentation qualitative.
Citation :
Publié par allensan
Je suis rarement surpris mais la j'hallucine.
Je pensait qu'ils avaient passés CO en F2P car il marchait pas.
Et je pensait que STO marchait pas non plus.
Mais a priori je me plantait completement.
Des MMO pour le marché américain en soit
Franchement Atari cartonne dans le jeux en ligne casi 500% d'augmentation une sacrée progression ils ont bien fait de ce recentrer sur ce DAS du jeu en ligne c'est très porteur comme marché et cela devient un business model très viable pr les mmo de nos jours malgré ce qu'on en dit...
HARN 300 MILLIONS d'Armericains 60 MILLIONS de français si tu voulais faire du fric tu viserais qui? Les 60 millions de gens qui savent tout sur tout et qui sont jamais comptant ou les 300 millions d'américains près a dépenser sans compter pour le jeu qui les fait vibrer ?

une partie des bons résultat d'atari sont du aux bons résulatat de Eve online et de DDO et une plus grande partie du cartonnage qu'ils font est du a STO et CO poour avoir jouer a ces 2 jeux c'est impossible de dire qu'ils sont nuls... pour vous donner mon avis Leelh est nul ... y a rien a faire dans ce jeu y aucune progression et au bout d'un mois on en est toujours a creuver la dalle comme au premier jour. STO ou CO c'est des vrai jeux avec une progression cohérente on ne fini pas comme on a commencé. Le end game de STO s'enrichi de mois en mois. actuellement le gros challenge sur STO celui qui fait qu'on est un vrai joueur et pas un casual c'est la collecte de parts du set Borg pour son vaisseau via les STF. Ceux qui sont des mauvais ne les auront jamais ceux qui sont des bons mettrons beaucoup de temps et d'effort avant d'avoir le set complet. Pour vous donner une idée de la diffuculté du end game STF borg dans STO pour collecter les 4 parts Borgs est aussi difficile que de faire Chains of Promathia en entier dans FFXI.

La communauté STO@JoL boude le jeu pour des raisons mesquine de localisation et parce que beaucoup des gens qui anniment cette communauté ne jouent pas a ce jeu. Mais je peux vous dire que tous les préjugés que se font les gens de JoL sur STO sont faux. Oui la progression est rapide et ne nécéssite pas d'avoir une équipe avec soit .... Mais c'est aussi le cas de Guild Wars !!!! alors quoi Guild Wars à le droit au respect alors que c'est un jeux qui demande une semaine de jeu pour etre lv 20 en solo grand maxi mais STO n'aurait pas le droit a de la considération??

C'est pas logique STO et CO sont de très grand jeux très bien fait et qui sont en plus en évolution constante ce qui est mieux que les tonnes de MMORPG basé sur le modele lineage et qui n'évoluent pas comme par exemple Runes of magic ou Karos online.

Viva Cryptic Viva Atari !!
et pourquoi pas ? on me bani on m'empeche de m'exprimé. La Jol nation haters a le droit de faire ca propagande mais pas les gens qui veulent rétablir la vérité.

Mon seul crime a été de prouvé que Zone51 avait un avis déraisonnable sur le C-Store et que c'était en parti motivé par le fait que sa fleet RP pour STO avait sessé d'existé. Je n'en veux ni a zone51 ni a Dr.house. Mais j'en ai plus qu'assez qu'ils cassent du sucre pour rien sur le dos de cryptic et de STO et qu'au final le banni ce soit moi ...

Atari est français c'est la seule boite qu'on ai et qui soit digne d'elloge dans le monde du mmorpg. C'est la seule boit bien que française qui ose prendre des pari et faire confiance à des studio au passé tumultueux comme Cryptic !. Et que fait le publique français? Il lui chie dessus. Leelh a droit aux éloges alors qu'il est en faillite mais pas STO et pas Cryptic c'est lamentable... faut 'il qu'un jeu soit un echec pour que jol prenne fait et cause pour lui ? N'ai je pas le droit de crier haut et fort que STO est fantastique et que Atari mérite le respect ? N'ai je pas le droit de dire que si Leehl se plante c'est par ce qu'il n'offre rien.

Oui steelarmor est banni ... et oui je suis steelarmor je n'ai aucun récours et aucune autre façon de promouvoir la vérité dans un monde de trolls pleins de haine.

Je souhaiterai tellement que JoL soit cette promesse d'un forum pour les fans fait par des fans pour promouvoir leur jeu mais il n'en est rien .... c'est dommage et je n'ai absoluement aucun recours car les trolls ont le pouvoir ici et c'est vraiment très dommage...

Un signe qui ne trompe pas et qui prouve la haine profonde de JoL vis a vis de Cryptic et de STO c'st que j'ai été banni mais pire la semaine derniere fut mémorable c'était le premier anniversaire de STO durant cette semaine STO a fait sa plus forte audiance et ennormément de choses se sont passer dans le monde STO au tour des réjouissances du premier anniversaire... Est ce que jol a couvert cet évènement? est ce que jol couvre ce qui fait de STO un jeu unique et passionnant ? non !!!! et pourtant jol est sensé etre un site de fans dont le but est de promouvoir leur jeu de dire ce qu'il y a de passionnant dedans et de les reconnaitre a leur juste valeur.

Le gros problème est que STO ne passe pas de pub sur jeuxonline.info c'est ca le problème. Si tel était le cas il y aurait beaucoup moins de haine ici vis a vis de cryptic d'atari de CO et de STO ...


Ca c'est la vérité toute la vérité rien que la vérité et il ne tient qu'a vous pour que ca change... P.S j'ai été bani je suis revenu et je reviendrait encore Si mes propos vous emmerdent tellement c'est parce qu'ils sont vrai. Enlevé mon banissement et ayons une vraie conversation entre adulte si vous en êtes capable. Troller est facil et il vous faut une voix qui soit votre oposition et je veux bien etre celle la!!!

La vérité ne me fait pas peur.

Je serai a nouveau banni et je reviendrait jeuxonline c'est une communauté de 5000 francais pleins de haine qui préfèrent bannir plutot que de d'avoir une véritable conversation....


Je n'approuve pas la haine contre STO et CO ou Atari et cryptic que ce soit claire a chacun de vos arguments contre je vous donnerait 10 argument pour ...

Le futur bani Steelarmor vous salu bien bas et vous dit quand meme tout l'amour qu'il a pour jeuxonline et tout le regret qu'il a que tant de haine soit diffusé dans ses pages sans aucune modération.

Jeuxonline modère les fans et laisse s'exprimer les haters et les trolls .... On me dit que j'ai des recours que je peux me plaindre a bon??? a qui ?? jol se sere les coudes on se fait bannir pour défendre le jeu qu'on aime et on devrait en plus dire merci ...

Quelque soit la méthode utilisé pour me bannir je reviendrait .... encore et encore il est plus simple de faire de moi une voix de la raison contre la haine et de me laissre m'exprimer LIBERTE EGALITE ET FRATERNITE!!!
neverwinter night c'est bioware que ca te plaise ou non comme ca...

http://nwn.bioware.com/

OK?

Si apres un long moment et parce que bioware a mieux a faire ils decident de vendre leur produit a une sous boite qui n'a d'autres idées qu'a son tour de le revendre a une autre boite c'est comme ca et on y peux rien en attendant ceux qui vont faire never winter night online c'est cryptic./atari et personne d'autre...

Après que va offrir neverwinter night online de plus qu'offre les 150 millions d'autres jeux MMORPGs héroic fantaisoie du marché ? j'en sais rien... je me dis juste que le marché dans ce domaine est déjà saturé et que j'en ai marre de l'héroic fantaisy raison pour la quelle je joue a STO et a CO ...

Maintenant est ce que je dépenserait 300 euros d'un coup pour WoW; lineage2, aion, ou FFXI ou FFXIV ... non ... par contre j'ai pas hésité a faire cet investissement pour STO.. Pourquoi ? par ce que c'est un jeu qui me propose une expérience de jeu unique. Je sais ca vous parrait complètement insensé mais c'est le cas.

est ce que je déteste vraiment leelh ? non j'ai fait l'effort d'y jouer les gens que j'y ai croisé sont extrèmement sympatique et ouverts près a RP avec vous a tout moment... Le probleme c'est vraiment le jeu en lui meme ...
peu d'objectifs peu d'interret est ce que je peux dire autrement ... survivre sans jamais progressé je trouve ca nul.. OK leelh c'est la merde c'est la fin du monde il n'y a plus d'espoir tout est noir dans le monde de fous... Mais justement j'aimerai que les joueurs par leur travail leur envie et leur temps passé en jeu apportent cette touche d'espoir et change ce monde en ruine... C 'est ma façon d'être certain peuvent me trouver naïf et mièvre mais c'est comme ca que je suis... et si ca ne vous plait pas ... JVEP
@BuddhaSong Je ne sais pas pourquoi tu as été ban mais je pense pas que ca soit pour avoir défendu un jeu.

Après les Troll ca fait parti d'un débat et honnêtement quand un thread dépasse les 100 posts tu peux être sur que personne ne va les lire, ce qui provoque une routine à savoir que le sujet se met en repeat d'où la modération.

JOL c'est une association , et Jol SARL est une société commerciale. Les deux structures sont indépendantes. Des centaines de fan bénévoles participent sur les jeux qu'ils aiment.

Donc tu peux revenir sans problème, à priori, tant que tu t'exprimes librement et en toute courtoisie et si tu vois du contenu inapproprié ou choquant tu peux le signaler ou contacter un modérateur.

Un forum quoi ...














devat je n'ai rien a caché et aucun moyen de me défendre
donc voici ce qu'il c'est passé...

Zone51 a encore dit toute la haine qu'il avait pour le c-Store... J'ai répondu en disant que le C-Store etait un endroit ou l'on trouvait des objets de collection et des services objet et services qui n'etaient absoluement pas indispensable pour jouer a STO....

Zone51 a commencé les attaques personnelle j'ai répliqué après tout s'il faut en vennir là pourquoi pas... sur ce Dr.house modérateur et grand hater de Cryptic et de STO s'en ai mélé j'ai donc réagit en rappellant que la modération que je suibissant venait d'un ex troll passé modérateur faute de mieux . Zone51 a continuer les attaques personnelles sans etre modéré ce à quoi j'ai répondu en exposant qui etait ce zone51 qui détestait tellement STO et cryptic suite à quoi j'ai été bani par dr.house j'ai contourné le ban je me suis fait exclure par un autre gars inconnu au bataillon qui a meme pas chercher a me parler...

Voila comment ca se passe dans le monde jol... Oui le C-store est légitime et quand bien meme il offrirait des objets qui destabilise le jeu complètement qu'est ce que ca peut faire ? les F2P le font de façon scandaleuse de sorte que sans aller claquer 40 euros par mois dans leur boutique on ne puisse plus jouer a leur jeu non ? (cf rappelz, last chaos, runes of magic, karos online etc...) et la majorité des F2P ne sont même pas vaguement localisé en Français.

Est ce que la localisation francaise de cryptic est nule oui absoluement ... c'est vraiment lamentable. J'ai éssayé de proposer des alternatives j'ai meme proposer une traduction complète et bénévole de STO a cryptic sans jamais obtennir aucune réponse. par contre les gens sur jol considère que rien n'est fait pour améliorer la localisation les centaines d'heures que j'ai passé a traduire en haute qualité STO ne compte pour rien... normal quoi ... et apres vous voulez que je dise que JoL est un site de fans qui fait la promotion du travail des fans ?
bioware a bien développé neverwinter mais en aucun cas il lui appartient ,comme tout les jeux licencié donjon et dragon et encore as plus forte raison forgotten realms il appartient a wizard on the coast est c'est ATARI et seulement EUX qui ont le droit d'exploitation dans le jeux video
Oula faut pas tout confondre ^^.

Never Winter Night a été développé par Bioware pour Atari d’ailleurs Atari est resté éditeur pour la suite de la série alors que le studio de développement à changé (Obsidian je crois) c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Bioware a fait Dragon age a partir d'aucune licence (pour ne pas se la voir retirer par la suite , et pareil pour Mass Effect).

Pour Eve Online? Atari a obtenu les droits pour distribué des boites, la vente dématérialisé restant a CCP (et comme ils tournent toujours a 300K comptes actifs je ne pense pas qu’Atari en ait vendu tant que ça^^).

Pour DDO turbine a développé le jeu pour Atari et un peu avant le passage en FtP de DDO Atari a essayé de récupérer la licence… Depuis Turbine et Atari sont a deux doigts (ou en procès). A noté comme le dit Azzael que c’est Wizard qui possède les droit mais que Wizard et Atari appartenant au même groupe ça a pas du laisser trop de marge a Bioware .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés