[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sainte Colère
Restons dans le rock Germanique. Une petite pincée d'Electric Moon. Depuis un moment que je m'écoute cet album la seule chose que je déplore c'est qu'ils ne l'aient pas pressé en vinyle...

Pas mal du tout ! Dommage que ça parte un peu dans tous les sens. Manque un poil de structure à mon goût...

Sinon, pas un gros fan de Graveyard, mais v'là le morceau qui déchire

Citation :
Publié par Belk
Pas mal du tout ! Dommage que ça parte un peu dans tous les sens. Manque un poil de structure à mon goût...
[/MEDIA]
Je comprends ce que tu veux dire mais c'est pas vraiment un manque de structure.

C'est plus lié au mix psyché-space rock (avec des morceaux très longs), post-rock (avec des harmonies redondantes planantes et langoureuses, si je peux dire) et même parfois stoner (avec des envolées grasses et saturées). Là ça te paraît brouillon parce que sur un morceau court () ça donne peut-être une impression fourre-tout mais sur des morceaux de 15, 20 ou même 50 minutes ça permet de voyager en changeant d'ambiance.

Dans le même genre, et comme par hasard ils sont aussi allemands, il y a Samsara Blues Experiment. Même esprit, mêmes ingrédients, avec toutefois deux petites différences de taille : parfois l'ajout d'instruments orientaux et parfois plus de chant.

Sinon, et puisque tu parlais de Glowsun, ils ont sorti un split avec Electric Moon l'année dernière mais je ne l'ai jamais écouté. Je ne sais pas si c'est bien.

Au passage, pas mal du tout Coogans Bluff et j'ai aussi bien aimé Yeti Lane, plus haut.
Citation :
Publié par Sainte Colère
...
J'entends bien Ca reste vraiment bien hein ! Disons que j'aime beaucoup les groupes qui arrivent à allier psychédélisme et riffs bien gras quoi. Sungrazer, au hasard :P

Et merci pour le tip sur Glowsun ! Ils ont joué des morceaux lundi que je ne connaissais pas alors qu'ils ont un seul LP de sorti. J'vais jeter un oeil
Belle découverte ce matin: Two Step de Dave Matthews et Tim Reynolds, dans une des versions du titre que je trouve superbe.
Version Alternative, elle est nommée...

Changement de lien, l'autre marchait mal:
celui-ci devrait fonctionner

Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/07/2012 à 21h50. Motif: EDIT: lien dysfonctionnant
Puisque je parlais de ce groupe guère plus haut et puisque je viens de me faire la dernière heure à écouter exclusivement ce morceau, (oui, bon ben ça fait que 3 écoutes ) il n'y a pas de raison que je me prive de le présenter à ceux éventuellement intéressés puisqu'il correspond peu ou prou à ma définition de l'orgasme auditif :

Citation :
Publié par Post Mortem
Vu et revu, mais le thread est à la ramasse.
Comme je suis la dernière posteuse du fil, je vais le prendre un peu pour moi. Ajouté à ma passion pour les pixies, je vais me sentir une deuxième fois insultée quand sur 64 chansons mieux que where is my mind enregistrées sur les 65 que compte leur discographie officielle, on nous ressort encore, et encore, et encore, where is my mind.
Au secours! Plutôt achever ce thread que re-poster ça plutôt que des nouveautés un peu plus courageuses.

si c'était pas pour moi. Alors mes excuses, mais s'il vous plait... n'importe quel titre archi suranné des pixies, même sortie de Bossanova ferait mieux l'affaire !
Citation :
Publié par GelD
Comme je suis la dernière posteuse du fil, je vais le prendre un peu pour moi. Ajouté à ma passion pour les pixies, je vais me sentir une deuxième fois insultée quand sur 64 chansons mieux que where is my mind enregistrées sur les 65 que compte leur discographie officielle, on nous ressort encore, et encore, et encore, where is my mind.
Au secours! Plutôt achever ce thread que re-poster ça plutôt que des nouveautés un peu plus courageuses.

si c'était pas pour moi. Alors mes excuses, mais s'il vous plait... n'importe quel titre archi suranné des pixies, même sortie de Bossanova ferait mieux l'affaire !
Ca ne te visais pas, et si tu n'aimes pas Where is My Mind, ça n'engage que toi.
ha ouais... alors quitte à être dans le gros cliché MTViesque du rock'n roll de qualité, je fais point noir sur ce thread avec une vidéo que j'aime toujours autant regarder:

P.S: espérons qu'il se glisse deux ou trois découvertes dans le lot...
Citation :
Publié par Khorram
yo !

Etant né et vivant toujours à Voiron, seule ville ou l'on produit cette merveilleuse liqueur qu'est la chartreuse, je suis fier de vous présenter le titre de ZZ Top : Chartreuse !!!7

[media]http://www.youtube.com/watch?v=0PbyBDPPjbU&feature=share[media]
J'espère que leur concert dans une semaine à l'Olympia va envoyer sec
Citation :
Publié par Sainte Colère
Alain Johannes - "Eyes To The Sky"
Je me disais bien qu'il me disait quelque chose, forcément, c'est l'homme à tout faire de Josh Homme pour les QotSA et TCV. Content de voir qu'il fait sa petite vie en solo en tous cas.

Sinon, remontons le topic qui commence à retomber dans les limbes.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés