[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
yo !

Etant né et vivant toujours à Voiron, seule ville ou l'on produit cette merveilleuse liqueur qu'est la chartreuse, je suis fier de vous présenter le titre de ZZ Top : Chartreuse !!!7

Citation :
Publié par Niallad
J'ai vu un coverband des floyd hier soir, ça m'a troué le cul comme ils sont bons les mecs.

Et echoes en live c'était : omg.

edit : ah oui le nom du coverband, on n'peut plus con : hommage à pink floyd
Double post mais quitte a me faire virer , c'est LA version de echoes



Dernière modification par skreech ; 27/06/2012 à 20h31.
Le titre de Muse qui sera joué aux JO de Londres :


Je trouve ça mieux qu'Uprising, qui était le premier titre à nous être révélé via Radio 1 à l'occasion de la sortie de The Resistance. Plusieurs inspirations, notamment de Queen à certains moments, ce n'est pas sans rappeler United States of Eurasia du coup.
On reste quand même loin des gros titres du groupe, la page semble vraiment tournée, cela dit ça reste quand même du Muse, c'est indéniable.
J'espère que l'album surprendra dans le bon sens du terme, tout l'inverse de The Resistance en somme, en ce qui me concerne !
Sinon ça a été confirmé qu'il y aurait un titre d'inspiration dubstep dans le prochain album. Wait and listen.
Mwaaaai c'est vraiment plat quand même, on reste a 10000 lieues des premiers albums.

Sinon j'ai lolé violemment quand j'ai lu dubstep. Seriously ??
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Le titre de Muse qui sera joué aux JO de Londres :


Je trouve ça mieux qu'Uprising, qui était le premier titre à nous être révélé via Radio 1 à l'occasion de la sortie de The Resistance. Plusieurs inspirations, notamment de Queen à certains moments, ce n'est pas sans rappeler United States of Eurasia du coup.
On reste quand même loin des gros titres du groupe, la page semble vraiment tournée, cela dit ça reste quand même du Muse, c'est indéniable.
J'espère que l'album surprendra dans le bon sens du terme, tout l'inverse de The Resistance en somme, en ce qui me concerne !
Sinon ça a été confirmé qu'il y aurait un titre d'inspiration dubstep dans le prochain album. Wait and listen.
C'est bien le problème avec Muse, ça ne me surprend plus. Je vois ces envolées lyriques arriver à 3 kilomètres, pareil pour son amour de la musique classique qui le place au mieux dans les mauvais compositeurs de BO cinéma. Et puis les paroles sont vraiment premier degré (on est les plus forts), du même niveau que la musique composée pour Twilight (on ne mourra jamais)

Non vraiment j'ai espéré que le dernier album fut une erreur, mais là je crois que le groupe est tout simplement mort.
Citation :
Publié par Madj
Sinon j'ai lolé violemment quand j'ai lu dubstep. Seriously ??
Seriously ouais. Ce sera Unsustainable, dont on a pu entendre un extrait dans le trailer du prochain album... (le bon côté est que c'est fait instrumentalement, avec la Manson de Bellamy)

Citation :
Publié par SpaceBozo
C'est bien le problème avec Muse, ça ne me surprend plus. Je vois ces envolées lyriques arriver à 3 kilomètres, pareil pour son amour de la musique classique qui le place au mieux dans les mauvais compositeurs de BO cinéma. Et puis les paroles sont vraiment premier degré (on est les plus forts), du même niveau que la musique composée pour Twilight (on ne mourra jamais)
Je me console et me rassure en me disant que cette chanson a été écrite spécialement pour les JO, d'où les paroles premier degré, et la musique super formatée, pour être utilisée dans les jingles, spots, cérémonies etc lors de ces dits JO. On se rassure comme on peut en fait ! Idem pour Twilight : film de merde => musique de merde => profit.
Allez, remontons ce topic d'entre les morts avec un petit groupe allemand qui fusionne le rock 70 avec le jazz et le funk : Coogans Bluff.


Assez étrange à la première écoute, mais le groove du morceau est entrainant à souhait, et en plus c'est assez original.
Citation :
Publié par Niallad
Ce soir je vais voir Brian Jonestown Massacre.
No spoil j'y vais demain

Bon allez parceque je l'ai vu hier (et que j'ai largement préféré sa set list de la cigale j'ai du mal avec son dernier album)

Sympa, je m'y verrai bien à ce petit concert privé de Rotor, avec une bonne bière fraîche of course.

Voici Amen Dunes, j'ai pioché juste ce morceau parce qu'il est bôoo. Pas très joyeux certes mais touchant.

Cool Greenleaf, le truc de Kathandro et Amen Dunes.

Yeti Lane faisait la première partie des BJM et j'ai bien kiffé. Un peu déçu des versions studios par contre, c'est très loin du live.

There is a light that never goes out de The Smiths.


Par ailleurs, je suis obligé de passer celle-ci dans ce fil parce qu'elle n'irait pas dans la rubrique folk non plus: Breathing de Cult with no name est un peu dans le style du très connu Sweet Harmony de Beloved, je trouve.


Toutes les deux pour le plaisir de votre écoute,

Caniveau Royal.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Passons un moment bien planant en ce début de soirée avec Rotor, un groupe qui fait de la musique comme Colour Haze, pour les connaisseurs.
Accessoirement, eux aussi sont allemands.

Damn, t'en connais des autres comme ça ? J'ai dévoré la disco de Colour Haze récemment, qui rentre dans le top 3, avec Elder et Sungrazer... Peut être que Rotor va s'y frayer une place ?
Citation :
Publié par Belk
Damn, t'en connais des autres comme ça ? J'ai dévoré la disco de Colour Haze récemment, qui rentre dans le top 3, avec Elder et Sungrazer... Peut être que Rotor va s'y frayer une place ?
J'en connais pas tellement en fait. Sungrazer s'est clairement inspiré de Colour Haze, un peu comme tous les groupes européens qui ont vu le retour du bon krautrock bien foutu et moderne.

Pour Rotor, c'est un total hasard, je regardais du Coogans Bluff (encore)


Et c'était dans les vidéos related, donc voilà, coup de chance et plutôt bonne trouvaille.

Après, j'ai l'impression que tous les groupes qui ont fait le Duna Jam ont l'air d'aller dans ce sens et d'être de la bonne came.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
J'en connais pas tellement en fait. Sungrazer s'est clairement inspiré de Colour Haze, un peu comme tous les groupes européens qui ont vu le retour du bon krautrock bien foutu et moderne.

Pour Rotor, c'est un total hasard, je regardais du Coogans Bluff (encore)


Et c'était dans les vidéos related, donc voilà, coup de chance et plutôt bonne trouvaille.

Après, j'ai l'impression que tous les groupes qui ont fait le Duna Jam ont l'air d'aller dans ce sens et d'être de la bonne came.
Pas faux... D'ailleurs je m'y suis inscris ! Enfin
En France y'a Glowsun, c'est pas tout à fait le même délire mais c'est sympa ! Et en live ils déchirent, ils m'ont dédicacé Barbarella lundi dernier sur scène
Citation :
Publié par Belk
Pas faux... D'ailleurs je m'y suis inscris ! Enfin
En France y'a Glowsun, c'est pas tout à fait le même délire mais c'est sympa ! Et en live ils déchirent, ils m'ont dédicacé Barbarella lundi dernier sur scène
Oué, Glowsun ils font preuve de plus d'amateurisme dans leurs compositions et leur son. C'est plus un esprit rock psychédélique que stoner, c'est moins lourd, moins élaboré, moins travaillé, mais effectivement, ils font de la bonne musique.

Le seul groupe qui s'en rapproche en France pour moi, c'est Mars Red Sky.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés