[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement leur nouvel album est très bon, et surtout vachement homogène, avec un seul titre plus faible (à mes yeux, Glitch) et 9 tubes. Bon, du coup c'est mieux que "revenu aux 80's" car à mon goût il fallait quand même pas mal trier en ce temps-là...

D'ailleurs "Absolute Dissent" était déjà très bien, mais moins tubesque.

Un presque sans faute, rien à jeter... sauf la pochette

Et pis comme j'ai eu le plaisir de les voir sur scène il y a deux mois je dois dire que les nouveaux titres fonctionnent très très bien en live.

Pour la peine j'en remets un extrait, un de mes 9 titres préférés

Permet moi de mettre la version album , ce titre est vraiment très bon .



Vraiment une découverte récente cet album perso et j'accroche vraiment , mise à part 1 ou 2 morceaux ... et encore .
Un nouvel ovni sur la planète rock . Je ne suis pas trop fana de la chanteuse mais alors derrière ça mitraille sec !

Un p'tit mix deep purple / motörhead vraiment prometteur .


Assez étrange tout de même .
Pas vraiment rock ce morceau de Indian Jewelry que j'ai choisi, spécial disons .
Groupe plutôt psyché-noise-rock électro et j'en passe, trop long à décortiquer leur zik mais j'aime l'ambiance qu'ils dégagent.

@Niallad: sympa ce petit son shoegaze que tu as balancé avant. C'est bien prenant, bien atmosphérique, une sorte de post-rock avec la voix aérienne qui va bien, ça me plaît bien.

@Minalee: Mdr ce trip de hippies quand même
On sent bien le n'importe quoi dans ce morceau et en même temps, c'est structuré, du coup, ça donne une impression étrange. Le clip est bien barré par contre.

Sinon, histoire de changer de toutes vos musiques de hippie là, un peu de rock 70 avec Captain Crimson, groupe suédois qui a pas encore sorti son album (qui va arriver dans le courant de l'été pour ceux que ça intéresse), mais qui a déjà une vidéo de promo qui envoie du bois.

Citation :
Publié par skreech
Mouai autant écouter les Bloody Valentine dans le genre non ?
ca fait des années que j'ai cette chanson sur un cd gravé je savais pas de qui c'était (bon j'ai jamais pris le temps de chercher) mais merci !

Bon sinon on a dit 70's?
Citation :
Publié par Sainte Colère
The Grand Astoria sont russes et ils s'auto-définissent comme "a psychedelic stoner punk band". Pour l'étiquette je ne sais pas, mais pour la musique ça vaut le coup de jeter une oreille à ce qu'ils font.
L'intro est sympa, et là, le chanteur se met à chanter, et je comprends l'étiquette punk plutôt que rock pour le coup

C'est dommage parce que, s'ils avaient un vrai bon chanteur, ça pourrait carrément le faire, mais là, perso, j'avoue que le chant m'a plus soulé qu'autre chose et c'est un peu chaud de faire abstraction après :/

Sinon, dans le un peu plus mainstream qu'on peut trouver partout, le nouvel album de Richard Hawley se laisse écouter. Alors en fait, avant ce matin, je connaissais pas du tout, d'après ce que j'ai lu viteuf sur le net, le monsieur est britannique et fait plutôt dans le folk rock d'habitude, mais là, en mai dernier, il a sorti une galette aux inspirations psychédéliques (en tous cas dans le son et le tempo) vraiment intéressante : Standing at the Sky's Edge.


Accessoirement, l'artwork de la pochette claque carrément.
Citation :
Publié par Sainte Colère
The Grand Astoria sont russes et ils s'auto-définissent comme "a psychedelic stoner punk band". Pour l'étiquette je ne sais pas, mais pour la musique ça vaut le coup de jeter une oreille à ce qu'ils font.


Leur Bandcamp

Leur MySpace
Boarf, cette intro Malheureusement ça se dégrade un peu par la suite Enfin ça s'écoute !
Citation :
Publié par Jaenn
Retour en 1983, extrait de leur 1er album, culte !
Tien c'est marrant je voulais poster du violent femme y'a pas longtemps mais j'ai zappé (Ma préféré restant Gimme the car !)

Bon sinon c'est bizarre je crois pas les avoir vu sur ce thread alors que leur album a été élu par je sais plus quel random magazine 2eme Album de 2011 (après les Black Keys) C'est qui? c'est WU LYF !

J'ai vu un coverband des floyd hier soir, ça m'a troué le cul comme ils sont bons les mecs.

Et echoes en live c'était : omg.


edit : ah oui le nom du coverband, on n'peut plus con : hommage à pink floyd
puisqu'ils m'ont sauvé d'un solidays bien naze niveau prog cette année.

Les stoner Belge de Triggerfinger !
vivement le mois d'octobre pour enfin les voir en entier marre de les croiser en premiere partie ou en festival
J'ai bien aimé Triggerfinger et la bonne tronche du bassiste aussi.

J'me mets ce morceau des Castaways parfois qui me fait toujours autant marrer, la danseuse aussi.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés