[Actu] DICE 2011 : Titan, l’expérience de WOW dans un MMO social

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ce qui veut dire: moins de personnes taff sur le prochain add-on de wow. Sachant que cata c'est quand même pas mal de neuf avec du vieux, la question est maintenant, est ce que leur univers arrive a bout de souffle ?
Ils ont quand même un staff conséquent pour WoW, et y'a toujours moyen d'embaucher, c'est pas un soucis. C'est juste qu'ils veulent du personnels avec de l'expérience pour diriger leur nouvelle équipe de développement, rien d'étonnant à cela.

Et vous vous rappelez de l'annonce d'artistes Fantasy/SF recherché pour leur projet de mmo ? Je pense que par "aspect social" c'est pas vraiment du facebook-sims online.

Citation :
« valoriser l'approche sociale » des jeux en ligne, depuis « la possibilité de jouer avec des amis et de se faire des amis jusqu'à la gestion des guildes ». Les jeux sont plus amusant quand ils sont pratiqués à plusieurs, que ce soit dans un contexte compétitif ou coopératif ». Et de préciser que selon lui, « jouer avec des personnes que l'on connaît déjà renforce forcément l'engagement et les connexions » entre les participants.
Ils veulent favoriser le jeu en groupe, voir en guilde et donner aux joueurs des outils pour facilité la chose.

La piste d'un Sand-box, simple d'accès n'est pas si stupide que celà, je demande à voir
Citation :
Publié par Flawen
Ce qui veut dire: moins de personnes taff sur le prochain add-on de wow. Sachant que cata c'est quand même pas mal de neuf avec du vieux, la question est maintenant, est ce que leur univers arrive a bout de souffle ? ^^
Non y'a toujours à peu près les mêmes effectifs depuis mi-vanilla sur le développement de WoW, simplement du personnel avec un peu de "bouteille" a été transféré sur le nouveau projet.

Basiquement si tu passes de 1 titre à 2 titres, tu ne créés pas une team 100% nouvelle qui n'a pas la culture de l'entreprise, mais tu scindes ton ancienne équipe en 2 et tu complètes avec des nouveaux venus, c'est ce qui s'est passé avec WoW -> WoW + Titan, sauf bien sûr que ca a été fait progressivement car sur des projets à moyen terme comme là tous les postes n'ont pas les mêmes impératifs.
Saperlipopette, par définition ce ne sera pas un mmo pour moi alors

Et bien on verra ca dans 2 ans quand on en saura plus. Parceque pour l'instant c'est plus un projet qu'un jeu, jeu dont on ne sait rien mais rien du tout.
Avec blizzard, même en ayant un trailer ou un screen, le jeu sort deux ans apres. Alors avec juste du blabla... c'est pas pour demain

"Nous nous y interesserons quand nous serons prêts" (tm)
Ca sera, comme déjà dit, un World of Facebook, ou toutes les infos personnelles seront publics et pourront être utilisées à des fin commerciales. Avec ce jeux ca sera clairement la fin de l'intimité, des info personnelles et de la vie privée. Comptez pas sur moi pour y joué !
Citation :
Publié par Hurane
Ca sera, comme déjà dit, un World of Facebook, ou toutes les infos personnelles seront publics et pourront être utilisées à des fin commerciales. Avec ce jeux ca sera clairement la fin de l'intimité, des info personnelles et de la vie privée. Comptez pas sur moi pour y joué !
Commence de creuser ton trou. Gaf aux extraterrestres aussi.


Comme si tu avais besoin de ca pour perdre ton .... intimité. Cette théorie du complot est périmée depuis un bon moment.
Citation :
Publié par somewhere
Une simulation de vie ? Ca fait peur...
C'est parce que vous avez pas d'imagination

Je me vois bien jouer un orc paysan.

J'élève du nain et du gnome pour leur viande. Et des Taurens, les hommes pour leur fourrures et les femmes pour les traire comme des vaches.

Avec des esclaves humains et un harem de femmes de humaines.

Blizzard, si tu lis
Tout le monde réagit sur FB, mais je suis le seul à penser que lorsqu'il parle de "social" dans un mmo, on peut aussi penser à une gestion politico-économique, avec une gestion à plus grande échelle de territoires, d'alliance de factions / guildes etc... Enfin, tout ce qui touche (aussi) au social quoi.
Citation :
Publié par Stän
Tout le monde réagit sur FB, mais je suis le seul à penser que lorsqu'il parle de "social" dans un mmo, on peut aussi penser à une gestion politico-économique, avec une gestion à plus grande échelle de territoires, d'alliance de factions / guildes etc... Enfin, tout ce qui touche (aussi) au social quoi.
Ca peut être ça, mais quand je lis :
Citation :
Mike Morhaime souligne surtout l'importance de « valoriser l'approche sociale » des jeux en ligne, depuis « la possibilité de jouer avec des amis et de se faire des amis jusqu'à la gestion des guildes »
J'en déduit que le but c'est de faire jouer des amis IRL ensemble, et faciliter l'amitié IRL aux seins des guildes, donc pas de facebook mais un battle.net élargi avec des fonctions réseaux sociaux surement.
Ce que ne veut absolument pas dire que par ailleurs ce ne sera pas un excellent jeu, mais je m'attends à des fonctionnalités IG/IRL.
Citation :
Publié par Stän
Tout le monde réagit sur FB, mais je suis le seul à penser que lorsqu'il parle de "social" dans un mmo, on peut aussi penser à une gestion politico-économique, avec une gestion à plus grande échelle de territoires, d'alliance de factions / guildes etc... Enfin, tout ce qui touche (aussi) au social quoi.
Après c'est le concept même d'un Mmo, enfin je vois mal Blizzard faire machine arrière en ce qui concerne la facilité d'accès à sa vision du Mmo. Alors non le social comme tu le dis n'est à mon avis pas prévu, se serait demander au joueur de réfléchir voir parfois de se "casser la tête" pour avoir ce qu'il veut. Trop de complexités surtout si on prend en compte cette remarque:

"Nous essayons vraiment de mettre à profit toutes les leçons que nous avons apprises au fil des ans."

Simplicité pour toucher un public de plus en plus large (qui doit par ailleurs être "plus grand public que Wow)... Si ce n'est pas Facebook ce sera une version du Bnet améliorée dans ce sens.
Le seul truc qui me choque, c'est ça :

Citation :
il est confié aux développeurs originaux de WOW et privilégie un contenu social.
Comment faire un jeu réellement différent avec exactement les mêmes développeurs ?

Moi quand j'veux du jus de pomme, j'me presse pas un citron.
Citation :
Donc, dans une certaine mesure, nous essayons de prendre du recul avec tout ce que nous savons afin de faire quelque chose de complètement nouveaux et rafraîchissant.
Nous ne tentons pas de faire une suite de WOW, les deux titres pourront cohabiter dans le futur.»
C'est la dernière phrase qui retient mon attention.
Curieux que tlm pensent de suiteà FB... fin bref.
Rien de bien nouveau, on savait déjà que le joueur aura deux vies parallèles : une sociale et une combattante.

En gros, on va avoir une grande zone non instanciée (un hub) où l'on pourra accéder à des instances où auront lieu des affrontements. Le tout dans un univers futuriste.
Citation :
Publié par Viandox
Lol quelle excitation pour deux lignes de vent sur des choses conceptuelles et hypothétiques.
Je plussoie, c'est limite il aurait dit: "Bah vous savez, Titan est un jeu que nous développons, on a mis des développeurs dessus et puis on développe ce jeu pour qu'il y ait des joueurs qui jouent ensemble dessus".

Franchement, pas de quoi en faire tout un fromage.
Avoir une plateforme blizzard tel qu'est le PS Home, dans lequel évolue notre seul et unique personnage, tous leurs jeux sont reliés entre eux via ce "PS Home", ça donnerais un côté très social, un rassemblement de joueur In Game sans être dans un "jeu".

Le "PS Home" de Blizzard pourrais être une ville dans lequel on peut louer des appartement, ou l'ont pourrais afficher dedans toute nos collection d'objets collector obtenu dans divers jeux blizzard,etc... etc....

Ce côté là pourrait être sympa, mais je doit sans doute rêver un peu trop
j'avais entendu qu'il s'agirait d'un mmofps futuriste... puis augmenter le nombre de client potentiel d'un jeu ne veut pas dire forcément un concurrent de second life mais simplement d'augmenter le nombre de plateforme (ps3, xbox, etc..) par exemple.

En tout cas je suis content qu'il considere le choix de design de wow comme un problème, ça me fait espérer quelques bonnes choses pour leur prochain jeu.
Je vois plutôt une plaque tournante sociale.
Le genre de jeu futuriste très open. ( pas faire de med comme wow)
Et surtout très casual. ( plus rentable qu'un hcg)
Un soupçon de Fashion a la Aion.(attirer les filles )
Une com digne d'un wow. ( car franchement ils peuvent te vendre un flingue a une mère de famille sans soucis )
Une créativité / liberté a la sl. ( sociale ?)

Manque l'ingrédient magique dont seul blizzard a toujours le secret jusqu'au dernier moment avec un awesome trailer.
Et bien ma prédiction commence à se réaliser.

Citation :
Le 17/12/2010 à 12:22:23
Madame soleil m'a dit que Titan sera un MMO TPS cross platform (pc, mac, xboite, péhaisse 3), avec une grosse dimension sociale facebook intégré etc histoire de ratisser bien large.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés