[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Note to self : ne jamais essayer le online apres l achat d une télé lcd lambda quand on est habitué a une cathodique >_<

C'est fou comme ca peut changer les timings

Edit : je viens de trouver le mode jeu sur la télé, alleluia !
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Et deux persos quand même. Sur Blazblue c'est +/- le même prix.
Sur Blazblue c'est facultatif : si tu prends pas les DLC tu peux continuer de jouer avec ton perso.

Là par contre, si c'est bien un DLC payant pour l'AE Edition et pas DLC patch gratuit + juste Yun et Yang en payant, dans le cul Lulu : fini le online pour toi.
du blog de tokido :

Citation :
Today I played yun with card.
I already realized how to attack, but my defense was still bad.
I decide to play yun for a while.

Don't worry.(*´∀`*)
Ofcourse my main character is Akuma........
Citation :
Publié par Perdigan
Ps : on dirait des rufus et Gen améliorés.
C'est peut-être l'une des raisons pour laquelle on ne voit pratiquement plus de Rufus.

Car je me trompe peut-être, mais mis à part un nerf au niveau des dommages du Messiah Kick et de l'ultra 2 qui ne fonctionne plus en anti-air, il ne me semble pas que le personnage soit énormément plus faible qu'avant (comme le montre très bien MDR qui est monstrueux avec).

En tout cas je tenais à dire que pour une personne extérieure à la scène du versus fighting, je suis très surpris de voir que la majorité des gros joueurs suivent à ce point les tier list (vous me direz que ce sont eux qui les font). C'est encore pire que dans le monde des mmos où dès qu'une classe est considérée comme abusée, on la voit pulluler.

Ce phénomène est spécifique à Street Fighter ou tout simplement banal dans l'univers de la baston ?
Citation :
Publié par Kaname
Ce phénomène est spécifique à Street Fighter ou tout simplement banal dans l'univers de la baston ?
Ce phénomène est spécifique à l'humanité coco.
Vous posez de ces questions...


Tehseak, si j'ai lancé une taunt c'était bien sur en rapport avec la Fake Ultra que j'ai placée, et aussi parce-que on se connait "de vue" sur ce forum, ça m'a fait marré y avait rien de méchant.
Citation :
Publié par ck7
Ce phénomène est spécifique à l'humanité coco.
Vous posez de ces questions...


Tehseak, si j'ai lancé une taunt c'était bien sur en rapport avec la Fake Ultra que j'ai placée, et aussi parce-que on se connait "de vue" sur ce forum, ça m'a fait marré y avait rien de méchant.
Je sais bien que c'etait toi, si ct un Random type je ne me serai meme pas donné la peine d'envoyé un message... Et je sais que ct en rapport avec ton Lucky Ultra shot sur mon Anti Air totaly miss... Déjà le foirage du au delay ma soulé grave.. Je te raconte pas le taunt qui a suivi...
Citation :
Publié par Kaname
Ce phénomène est spécifique à Street Fighter ou tout simplement banal dans l'univers de la baston ?
Non mais Daigo par exemple jouait Ryu, et à peu près tous les pros étaient d'accord pour dire que Ryu n'était pas top tiers. Cela dit, les personnages top tiers ne sont pas les personnages top 8 et le faible écart entre les différents personnages top-tiers et mid-tiers est largement dépassé par la compétence du joueur qui le manie.

Qu'est-ce qu'il y a de choquant qu'à un niveau compétitif, tu te donnes les meilleures chances pour gagner ?
Il ne faut pas oublier qu'une parti des pros ne jouent pas seulement pour le plaisir, mais aussi pour l'argent.
Pour certains c'est leur revenu essentiel...

Après on voit régulièrement à des tournois des contre-exemples à ce que tu dis.


Et puis comme on l'a déjà dit dans le sujet, SSF4 est un jeu assez équilibré dans l'ensemble. A part 4-5 persos à jeter (qui d'ailleurs, joués par un très bon joueur, ruinent 95% des gens évidemment), les différences sont assez faibles.
Citation :
Publié par Kaname
Ce phénomène est spécifique à Street Fighter ou tout simplement banal dans l'univers de la baston ?
Non c'est courant dans tout les jeux de vs, d'autant plus dans les autres jeux ou la tier list ca veut vraiment dire dire un truc (vive les match-ups 9-1 et compagnie...) .

Après c'est pas comme un MMO, généralement ça prend plus de temps de "reroll" un perso pour le maitriser dans un jeu de baston que dans un mmo
Et puis si j'ai bien capté les Giefs/Abel sont la bête noire des jumeaux, logiquement ça devrait avoir un effet de vases communicants si le matchup est vraiment difficile.

Parce que quand il n'y aura plus que du Yun et du Gief en tournoi, les joueurs moyens vont se tourner vers des personnages n'ayant pas de désavantage excessif contre les deux plutôt que de devoir composer avec la possibilité d'avoir un gros travail à fournir dès qu'un Zangief se pointe.
J'ai jamais vu un Gief gagner de gros tournoi ( ni imposer sa présence en surnombre tel que Ryu ou Sagat l'ont pu faire ) depuis sf4 vanilla. Je vois pas ce qui changerais la donne à présent.

Son Up de distance de sa choppe de spe peut-être ?
Il semblerait selon les top players que le jeu est devenu vachement plus centré sur le corps-à-corps, si on retrouve un Zangief à peu près similaire à SF4 on va en voir plus en tournoi (peut-être pas tout en haut mais suffisamment pour filtrer les Yun/Yang).

Alors ça fera peut-être une redite de Sagat sur Vanilla mais je doute qu'on ait un syndrome 3.3
Citation :
Publié par Perdigan
Ca n'empêchera pas les gens de continuer à balancer des boules, mais plus méthodiquement.
Evidement mais bon ça facilite la vie de Gief quand même.
Tu m'as bien cassé ma bouche pour un vol quand même ^^

Est-ce qu'on a un Gen sur JoL ? Kuro je crois que tu le joues un peu non ?
J'ai carrément besoin d'apprendre le match-up, je galère. C'est pas possible de lui foutre des HK, son saut est trop chelou
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés