[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut vraiment que je travaille mon exec, 1000 fois par match j'ouvre la garde de l'adversaire et je met rien dedans.

Comment on contre le truc de cammy qui traverse la map pour te choper ? Un normal ça te choppe, un saut ça te choppe, je suis pas sur que le backdash marche... Pour l'instant tout ce que j'ai trouvé c'est un EX-PC mais dois bien y avoir quelque chose d'autre pour contrer une attaque qui viens d'aussi loin ?


Et isenX t'as pas répondu à mon message, qu'est ce qui est si intéressant avec le cl.hp en meaty à la relevé ?
Citation :
Publié par Random Lurker
Comment on contre le truc de cammy qui traverse la map pour te choper ? Un normal ça te choppe, un saut ça te choppe, je suis pas sur que le backdash marche... Pour l'instant tout ce que j'ai trouvé c'est un EX-PC mais dois bien y avoir quelque chose d'autre pour contrer une attaque qui viens d'aussi loin ?
Bas Lk
Citation :
Publié par Random Lurker
Faut vraiment que je travaille mon exec, 1000 fois par match j'ouvre la garde de l'adversaire et je met rien dedans.

Comment on contre le truc de cammy qui traverse la map pour te choper ? Un normal ça te choppe, un saut ça te choppe, je suis pas sur que le backdash marche... Pour l'instant tout ce que j'ai trouvé c'est un EX-PC mais dois bien y avoir quelque chose d'autre pour contrer une attaque qui viens d'aussi loin ?
tu restes crouch
en fait a chaque fois que tu le vois tu te releves et tu prends la choppe lol

dommage jte donne la solution mais bon
je crois qu'un coups dedans casse cette choppe

ouwned..

et si on reste debout en donnant un coup bien timé casse ?


moi c'est pareil pour le mec qui focus devant moi.. je suis cr. et j'ai toujours tendance a me relever mais toujours en protection et je me la prends toujours (saving 1 et 2 bien sur)
Citation :
Publié par zAAs
je crois qu'un coups dedans casse cette choppe

ouwned..

et si on reste debout en donnant un coup bien timé casse ?
surement faudrait faire des test en profondeur
en tout cas si tu restes crouch tu peux prendre aucun des deux mix-ups et le punir donc bon
Aaaah, bah ça va bien m'aider ça. C'est tout con enfaite o/ Donner un coup debout, ça marche pas souvent. En tout cas la plupart du temps mes HK se faisaient chopper.

Ca deviens très dur les matchs contre ta Cammy Tom, tu connais bien mes phases et t'attaques mieux. Bientôt c'est moi qui vais me plaindre du match-up o/


Sinon Wayne faut que tu sois plus patient contre moi avec Honda. Quand t'arrive à bien ouvrir ma barre (et avec les dégâts d'Honda il suffit d'une fois) faut que tu poses tes fesses et que t'attende que je vienne m'empaler dans ta défense, j'arrive souvent à me rattraper parce que tu continues d'avancer.
J'ai un peu l'impression que ma façon de jouer t'agace, c'est peut-être pour ça.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Pour plus haut au sujet de la nouvelle salle d'arcade à paris nation, (...)
J'espère qu'ils vont pouvoir choper Blazblue CS 2....
Citation :
Publié par Random Lurker
Sinon Wayne faut que tu sois plus patient contre moi avec Honda. Quand t'arrive à bien ouvrir ma barre (et avec les dégâts d'Honda il suffit d'une fois) faut que tu poses tes fesses et que t'attende que je vienne m'empaler dans ta défense, j'arrive souvent à me rattraper parce que tu continues d'avancer.
J'ai un peu l'impression que ma façon de jouer t'agace, c'est peut-être pour ça.
Ouais clairement, j'ai vraiment trop du mal à rester statique !
Et l'attaque avec mes jump in foireux sur ton dic c'est pas spécialement mon fort en plus, du coup c'est clair que j'ai du mal à gérer. Du coup ça m'énerve et je fais de la merde, classique.
Mais bon c'est chaud aussi, t'as une bonne défense, j'ai vraiment du mal à la casser quoi.
Citation :
Publié par Ryugan
je comprends parfaitement Wayne, ca peut devenir vite chiant (imo) de rester a attendre que l autre fasse un mouvement :/
Bah c'est street quoi. C'est comme ça que ça se joue.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Bah c'est street quoi. C'est comme ça que ça se joue.
Bof faut savoir alterner les phases de zoning et d'aggression.

Sinon gg wayne , ta du potentiel. Gaffe au gachis de barres d'ex c'est primordial dans le jeu de honda aprés t'es free et la super c'est la vie.

faisais chier ce petit delai.
Citation :
Publié par IsenX
Bof faut savoir alterner les phases de zoning et d'aggression.
Cest sur mais bon ça reste un jeu ou globalement etre aggressif c'est pas ce qui paye le mieux comparé a tout les autres jeux de vs
Le "zoning" est quand même beaucoup moins présent ailleurs, c'est plus le mix-up offensif qui prédomine
Merci IsenX pour la session

Faut que jme calme ouais niveau headbutt EX.
Chaud ton ken quand même, t'as pile poil les bonnes distances et timing à la relevée, c'est pas évident du tout de deviner si tu vas cross-up ou pas.
Comme tu me le disais, faut pas tomber ni finir dans le coin quoi
je sais pas tom.

Si on regarde les meilleurs joueurs actuels c'est tokido mago et sako. Des mecs qui pilonnent quand meme offensivement. J'aime aussi beaucoup les MDR , le ken de momochi et tant d'autre

Oui le jeu est defensif mais si tu veux sortir du lot je pense qu'il te faut un attirail offensif solide.

AE prenant a peu pret la meme route ac yun et yang qui semblent basé sur l'offense

@ wayne : c'est un cross up ambigu , c'est ingardable. Aprés je varie en le faisant pas tout le temps pour feinter des reversals. T'en a bouffé du stun quand meme
Mago il pilonnait surtout les Tiger Shot avant, et il joue Fei Long uniquement parceque le perso est fort :/
Tokido il joue Gouki donc le perso qui doit avoir le plus de mix up offensifs du jeu, donc normal. AE prend une meilleure direction effectivement mais dans SSF4 les top c'est Honda/Guile/Dic/Chun, qui sont quand même tres loin d'etre des persos très offensifs

Juste que dans SSF4 (et même si c'est agaçat par moment) tu peux pas reprocher a un mec de jouer le jeu comme il est. Moy il a pas de mix up offensif mais son Dic est fort, et son gameplay très épuré a base de zoning de normaux ça gagne très bien.

Moi aussi je craque des fois et je vais changer d'air ;>
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Bah c'est street quoi. C'est comme ça que ça se joue.
En autre oui. Mais y a une différence entre zoner et rester dans le coin sans bouger dès que tu es en avance sur la vie...je dis pas que c'est pas une bonne façon de jouer, ça gagne c'est clair mais qu'est ce que c'est chiant :/
Moy a un très bon dic, il le joue à la TUC et ça marche nickel mais perso au bout d'un moment je prends plus aucun plaisir à jouer. Je te reproche rien Moy ton jeu est très bon, c'est juste que c'est pas ma tasse de thé.
Moi je me dis que je ne serais jamais TUC/Shinguku Neurosis/Kim1234 et donc que je suis autorisé à sauter et à agresser comme si j'étais en mort cérébrale.

Et je le vis bien.
Sur la version SSF4 c'est Sako/Gamerbee qui gagnent tout en ce moment et ils sont aussi très agressifs.
Sur la version arcade c'est encore trop tôt pour le dire mais les Makoto/Yun sont des persos portés sur l'attaque...d'ailleurs quand tu regardes les gros tournois t'as jamais un Dic/Honda/guile dans le top 3, pourtant ils sont censés être top tiers.
Franchement je lisais l'avis d'un joueur très intéressant qui expliquait que malgré le fait que Chun-Li était théoriquement top tiers, elle ne figurait pas dans les top de tournois car une caractéristique commune à quasiment tous les tops de tournois est d'être des personnages capables d'être agressif, voire de rushdown.

La seule exception notable est sans doute la présence répétée de Dhalsim ?

Moi qui viens d'autres jeux de combat, je comprends bien ce qu'il veut dire. On a en effet parfois l'impression de voir des phases de turtle dans SSF4, mais ultimement à peu près tous les top players savent jouer agressif et sont capable d'avoir des phases offensives fatales.

Ca explique pourquoi Mago, Tokido, Daigo, etc. considèrent que C. Viper est top tiers dans SSF4...d'ailleurs on la voit souvent dans des top 8.


Et puis je pense aussi qu'une différence essentielle entre le Japon et les Etats-Unis et la qualité du online : le lag est un peu trop présent aux USA, et ça oriente forcément un petit peu le choix des personnages d'un grand nombre de joueurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés