[Concours JOL-MC] Concours de construction : (Bravo aux participants!)

Répondre
Partager Rechercher
Information JeuxOnLine
Alors alors !

Tout les participations au concours (lol) étaient très soignées et nous vous en remercions !

Bravo à Vandale pour son habile mise en scène du thème "et si JoL était un arbre", effectivement, les sections vues comme des branches, la communauté comme une canopée et le dédale de montagnes russes symbolisant une visite "typique" et anarchique de notre bon vieux JOL m'ont tout l'air d'être tout à fait représentatifs !

Félicitations également à Kanon pour la présentation RP bien sympa et surtout les bornes d'arcades avec les champignons ! bien joué ! La piscine entourée de redstone est sympa également en revanche, nous sommes un peu éloigné du thème de départ "et si jol était un arbre" !!

Pour ce premier concours, c'est donc Vandale qui remporte le gift-code !!

Félicitations à tous les participants ! Et espérons que le prochain concours inspirera plus de Minecrafteurs !
GG vandale.

Vu le travail de titan que tu as fourni, avec un arbre géant, je trouve le résultat normal.
Par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec les raisons qui ont été invoquées par BL pour ta victoire, mais ça n'engage que moi.
Eh bien je trouve tout à fait étrange que l'on me fasse remarquer que je suis limite hors-sujet, alors que la construction de Vandale n'a aucun rapport avec Jeuxonline.

Pour moi, le sujet devait représenter divers forums, avec leurs propre spécificités. Dans son world, j'y ai vu un arbre géant, avec un rollercoaster.
Pour moi, représenter jol par un "JeuxOnLine" géant et 5 panneaux avec marqué le nom de sections ne représente en rien le forum. Arrivée en section Rift, DAOC, divers, rien ne me fait dire que je suis dans cette section, et pour moi c'est aussi une sorte de hors-sujet.

Ce que je veux dire, c'est que si le sujet avait été "Si la France était un arbre merveilleux", on pourrait prendre la même map, en remplaçant seulement le JOL et ces fameuses pancartes et c'est vendu.

Au moins, j'ai représenté certaines forums, avec leurs propres spécificités, alors parler d'hors-sujet, je trouve ça déplacé, étant donné que je considère que j'ai respecté autant le sujet principal que Vandale, je l'ai simplement interprété différemment :

- Vandale : Arbre géant, jeuxonline collé dessus avec 5 pancartes.
- Moi : Ville dans les arbres, 3 forums représentés par des petites (très petites) attractions, en rapport avec leur thème.

Alors pour être parfaitement clair, je ne souhaite diminuer EN RIEN les qualités d'architecture et de construction de Vandale, il est à 1000 lieux devant moi, et mérite AMPLEMENT sa victoire. Les critères énoncés pour la victoire me paraissent simplement hors de propos. Non, un rollercoaster qui mène à des pancartes ne représente pas une balade sur jeuxonline, c'est faux.
Citation :
Publié par Kanon
Par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec les raisons qui ont été invoquées par BL pour ta victoire, mais ça n'engage que moi.
Je trouve qu'on y a répondu chacun d'une façon totalement différentes, moi je me suis atteler à la construction d'un gros arbre avec une vue des paysages environnants et en privilégiant l'action. (j'ai eu du bol avec le générateur, j'ai trouvé au premier coup, l'île montagne)
Toi, tu as plus rechercher le détail et la finesse tant aux niveaux de la construction que de la description, on aurait été très complémentaire, si on avait dut la faire à 2.

Après, tout dépend de ce qu'attendait le jury, ce qui fut plus à mon avantage.

Après, la charge de travail n'était clairement pas la même, du notamment à la durée vraiment trop réduite.

En pensant après coup au sujet, il y avais pas trente six mille façons de le présenter, je pense. On y gagnerais à faire quelques choses de plus ouvert (du genre "
les origines de jol, présentez nous, une petite ville au temps d'autrefois."

Et pourquoi ne pas faire un truc à plusieurs également?
Citation :
Publié par Vandale
Après, tout dépend de ce qu'attendait le jury, ce qui fut plus à mon avantage.
Non, je ne suis pas d'accord. Avoir des idées est bien dans ce jeu, mais en toute objectivité, ta construction n'est absolument pas sur la même planète que la mienne.
Je ponds 7 pièces avec des idées (et une grosse demande d'imagination du visiteur) en une semaine, et toi une méga structure en dur qui annonce direct la couleur, y a absolument aucune comparaison.
Le jury n'avait même pas à se poser la question de qui avait produit le meilleur travail, le fait d'être dans le sujet devient presque secondaire quand on voit la qualité de ce que tu as fourni.

Après ouais, si tu veux qu'on réfléchisse à des idées de présentation de chaque section pour que ton arbre devienne une véritable représentation de jeuxonline, on peut discuter
Citation :
Publié par Kanon
Après ouais, si tu veux qu'on réfléchisse à des idées de présentation de chaque section pour que ton arbre devienne une véritable représentation de jeuxonline, on peut discuter
je t'envois un mp .

Mais, sinon, clairement. Moi, j'ai mis d'autres priorités avant les tiennes. La construction des sections, je l'auras fais après, si j'avais eu plus de temps. (par exemple je prévoyait de faire à la section 1 Aion, avec 2 anges qui se tappent dessus, à la section 2 pour rift, plusieurs portails avec des mobs enmurrés avec du verre, à la section League of legend , franchement aucune idée. Celle de Daoc, le logo avec les 3 royaumes, représenter des emotes sur les arbres ... La j'avais déja passé énormément de temps pour la construction de l'arbre en lui même. (par exemple, une partie de l'île avait brulé à cause de la lave ).

Je voulais faire un truc massif, fun et beau : qui représente jeux online. C'est de mon point de vue réussit. Black lemmings en parle même mieux que moi.

Faire un circuit à tout de vitesse, c'était une de mes idées fondatrice.

Pour décrire ma construction, j'ai fais en gros :
1 Construction de la mine (retour dedans en fonction de mes besoins)
2 Construction de la coupole et du rail "mine -Grande île - île ressources"
3 Construction de la pépiniere
4 Plantation d'arbre sur l'île et sur la coupole
5 Rail vers le haut de la coupole + ascenseur d'herbe
6 Création des lettres JEUXONLINE et des lettres JOL
7 Créations des sections
8 Embellissement (création du tronc... )


J'ai fais plein de truc que j'avais jamais fais( la mine en 2 fois 2, les montagnes russes, la moitié d'une sphère, la pousse de l'herbe / des arbres, allez dans le nether, la pigmentation sur la laine et j'en passe pleins d'autres.)

A un moment, tu as posé les questions du comment on fait pour rendre le projet. La réponse à tarder, j'ai eu peur qu'on me juge que sur des screenshots et pas sur ma save. Que ca rendrait pas bien du coup. Je me suis donc en plus plonger sur la création d'une vidéos (j'ai fais 4 test en ligne et facilement le double en jeux, juste pour filmer la vidéo.) et l'amélioration des textures rien que ca, ca m'a pris 3/4 jours !

P.S Je m'étale sur la façon dont j'ai fait mon truc parce que je suis également sur que mes étapes de constructions peuvent intérésser des lurkers et que je regrette peut être un peu d'avoir mis ma vidéo en premier, sachant pertinament que j'avais 99% de chances de remporter avec ca et que j'allais écrasé le concours. Si cela se trouve, il y a eu d'autres créateurs qui, après avoir vu mon truc, ont eu peur de montrer le leur .
Vous l'attendiez tous : Voici le sujet de cette semaine !

Le sujet de la semaine c'est : Les creepers sont nos amis
Vous partirez de la map dont le seed est : "Creepers" (avec un C majuscule)

Le prix de ce concours est un gift-code Minecraft généreusement remis en jeu par Vandale (gagnant du premier concours) !

Pour rappel :

- Mode solo
- Pas de triche
- Pas d'inventaire edit
- Mode de jeu : normal
- Date limite de dépôt : Jeudi 3 mars à Midi

A vos souris !!!
Heu ... ya que moi à qui ça inspire pas grand chose ?

Je veux dire ... la moitié des participants va faire un Creeper de 40 blocs de haut en laine verte/cactus, l'autre moitié va faire un piège à mob et y garder les creepers pour les mettre dans un parc ...
Voilà, quoi ...
Quel que soit le sujet qu'on choisira il sera toujours compris entre les deux extrêmes:

Interprétation libre
......
......
......
......
......
Réalisation technique sur plan

Le premier sujet était une interprétation libre, et ça n'avait pas emballé beaucoup de monde.

Faire un sujet sur une réalisation technique précise (genre faire la plus grande tour possible, faire la plus grosse maison, faire la plus jolie maison, faire la tour eiffel, faire la statue de la liberté etc.) emmènerait inévitablement comme tu dis à 50 participations identiques.

C'est pourquoi sur ce sujet, nous nous trouvons à mi-chemin entre l'interprétation (pour laisser de la liberté aux imaginatifs) et la réalisation concrète (avec Creeper qui évoque immédiatement quelque chose de précis)

Voilou
Je ne comprends pas vraiment la nécessité du mode normal et de l'absence d'inventaire edit, car il s'agit bien un concours de construction et seulement de construction, non?
Citation :
Publié par Khalintzloul
il s'agit bien un concours de construction et seulement de construction, non?
Il s'agit plutôt d'un concours de Mincraft, non ?
Parce que sinon, je sors un logiciel de modélisation 3D, et un plug-in pour intégrer mon model sous minecraft, hein ...
Citation :
Publié par TomPliss
Parce que sinon, je sors un logiciel de modélisation 3D, et un plug-in pour intégrer mon model sous minecraft, hein ...
J'ai vraiment du mal à comprendre ta logique...

Edit pour en bas: Regarde plutôt la ligne que j'ai quote, il y a une petite différence entre ce que j'évoque et ton exemple qui est plus qu'excessif. Et justemment, Minecraft ça ne se limite pas au mode survie, il y a aussi un mode création, donc je te retourne ta question, et si on jouait à Minecraft?
Le principe d'un jeu c'est que les règles du jeu définissent le jeu, non ?
Parmi les règles de base de Minecraft, il y a : "mode normal" "pas d'édition de l'inventaire".
Le "mode peaceful", et "édition d'inventaire", ce sont des ajouts, des "mods", des modifications, des variantes. Ce n'est plus MineCraft.

Ici, c'est un concours de MineCraft. Et si on jouait à MineCraft ?
C'est pas parce qu'il y a un mode de difficulté qui s'appelle "normal" que ça veut dire que c'est le mode de base du jeu...

Etant donné que le but du concours est de laisser les joueurs imaginer une construction sur un thème, et que le temps manque, ça serait une idée de faire des concours sur une version où on peut avoir ce qu'on veut comme matière première, comme ça ceux qui ont du temps pour récolter, et parcourir la map en long, en large et en travers pour trouver des citrouilles (par exemple) ne seraient pas avantagés sur ceux qui ont peu de temps pour la récolte mais aurait de quoi inventer de superbes constructions.
Citation :
Etant donné que le but du concours est de laisser les joueurs imaginer une construction sur un thème, et que le temps manque, ça serait une idée de faire des concours sur une version où on peut avoir ce qu'on veut comme matière première, comme ça ceux qui ont du temps pour récolter, et parcourir la map en long, en large et en travers pour trouver des citrouilles (par exemple) ne seraient pas avantagés sur ceux qui ont peu de temps pour la récolte mais aurait de quoi inventer de superbes constructions.
Sauf que comme le dit très justement TomPliss, on est là pour jouer à Minecraft pas aux Legos. Alors ouais, si on jouait aux Legos, tu pourrais demander autant de boites de Légos que tu veux, limite on s'en foutrait. (dans la limite des stocks disponible )

Le but initial de Minecraft c'est de survivre et d'interagir avec son univers, via, certes, le système "Bac à Sable". (qui fait, bien sûr, partie intégrante du jeu)

Donc ouais, ceux qui n'ont pas le temps ne sont pas spécialement avantagés, mais c'est la même chose pour tout les concours. Mais on peut, je pense, s'en sortir sans avoir le temps.

Tips : Avec le lit, tu gagnes vachement de temps

*retourne à Minecraft*
Ce n'est qu'une suggestion de donner plus de temps à la construction.

Quand je regarde les sites qui décrivent le jeu, j'ai même plutôt l'impression que le principe du jeu c'est de jouer aux Lego (comme tu dis), et que les mobs viennent après pour ceux qui ont envie.
Citation :
http://en.wikipedia.org/wiki/Minecraft
Minecraft has two currently available variants, Beta and Classic, both with single-player and multiplayer options. Classic is the earliest free version and initially featured only creative game mode with only building (block placement and removal) aspects of the game and unlimited block supply. The Classic was then split into single-player survival mode (referred to as "Survival Mode Test"), which contained monsters and a much greater variety of blocks and items available, as well as requiring players to mine their own blocks.
Fiouf ! Je vous présente ici ma participation. Semi-RP/construction.

Sans plus tarder voici quelques screens de ma construction (toute en laine... j'en ai vraiment bavé à chasser les moutons...)

Début de la construction.
3625372696473_constrcut1.png

Construction en cours.
10433439481707_construct2.png

La statue fait des heureux
14276125024722_copaiiiin.png

Promis, aucun mal n'a été fait aux animaux pendant la construction de cet édifice en l'honneur de Dieu Creeper.
67882601061_pataper.png

Après un petit changement de skin et une fois fini :

9020210588730_20110228_222703.png

917001980631_20110228_222650.png

L'intérieur de Sieur Creeper :
16858594761921_20110228_222744.png

Mon lieu de vie :
5692698313236_20110228_222823.png


Et voici la sauvegarde pour profiter du bouton d'autodestruction creeper (ça détruit presque tout, j'ai testé) :

http://www.mediafire.com/?x868663km8sn8lo


Je n'ai absolument pas compté les bouts de laines utilisés, si ça amuse quelqu'un... Ça m'intéresse aussi.

J'espère que ça vous plaira autant que ça m'a plu de le faire et bonne chance à tout le monde

Edit/rajout : Awai, comme chui un ecolo *tousse* je n'ai pas du tout touché aux ressources minières (sauf à la pierre et à l'argile). Tout mon charbon vient d'une forêt détruite exprès pour l'occasion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés