Dev diary - Ménestrel

Répondre
Partager Rechercher
Pas trop mal ...

ce qui me gène c'est que ça va rester un peu du mono touche ... parce que l'augmentation du moral améliorée ne servira qu'aux urgences (cout en mana trop important par rapport au soin qu'il envoie ...)

Quand à la récup de mana il serait intéressant de mettre en place des compétences type : "esprit protecteur" "esprit de sérénité " ... etc ...

Bref en faisant cela on aurait la possibilité de "poser" ces esprits sur un tank avec renvoie de 10% des dégâts sur la com sous forme de rendue de puissance ou de moral selon l'esprit utilisé ...(ce qui est peu si le tank prend peu de dégâts et beaucoup s'il se mange des shoot violents)

sinon pourquoi ne pas transformer Chant d'assistance qui à mon sens ne sert pas à grand chose ... (voir à rien du tout ...) pour en faire une compétence qui rendrait du mana à la com ou du moral à la com durant son cast façon GDR
Mmmmmmmh…moui…

Des traits médiocres ? Oui, c’est vrai mais c’est à chacun de bien faire son marché et d’éviter les attrape-nigauds.

Clair que l’encouragement reste la meilleure compétence de soin mais faut pas dire de bêtises, on a quand même une belle panoplie de soins : accord du salut, guerison, inspiration, hymne des valars, soliloque en appoint, esprit triomphal qd ça va mal, cœur de comm qd ça va tres mal…

Recup de puissance ? Contre ! Obstinément contre. Chaque classe à un souci à gérer, les ménés doivent apprendre à gérer leur puissance, c’tout.
Sinon c’est trop facile…et puis ça apprendra justement à pas faire que de l’encouragement.

Je suis d’accord pour l’esprit de soliloque…ça sert pas à grand-chose…c’est mieux que rien et ça se caste en bougeant…voilà quoi…gadget sympathique. Mais slotter la comp légendaire, c’est vrai que c’est se passer de choses bcp plus interessantes.

Pas compris le coup du discours de guerre qui provoque de la rage…a cause des 10 secondes de malus aux soins ?...ben c’est normal et ça se gère, y a qu’à voir les gardiens des runes, ils gèrent bien cette problématique et on ne les entends pas rouspéter…


Pas compris non plus le « pauvre » don du poing marteau…perso je suis assez fan…situationnel certes mais vraiment puissant…et du coup le mds peut vraiment soigner avec sa regen mana…

Honnêtement, je trouve ces améliorations « abusées ». Je devrais precher pour ma paroisse et dire qu’on en avait super besoin, mais ça sentirait le foutage de gueule.
Citation :
Publié par Doddy

Pas compris le coup du discours de guerre qui provoque de la rage…a cause des 10 secondes de malus aux soins ?...ben c’est normal et ça se gère, y a qu’à voir les gardiens des runes, ils gèrent bien cette problématique et on ne les entends pas rouspéter…


Pas compris non plus le « pauvre » don du poing marteau…perso je suis assez fan…situationnel certes mais vraiment puissant…et du coup le mds peut vraiment soigner avec sa regen mana…

Les GdR ont un trait légendaire pour passer du dps au heal directement je crois.

Les méné, pendant ces 10s la, sont tout simplement un vrai apat pour leur adversaire, ils ne peuvent plus rien faire, ni de dps et ni de heal. Obliger de claquez le FD si on veux pas mourir en pvp.

Le poing du marteau est très utile en pvp, la plus part des innovations sont faite pour le pvp je trouve. l'augmentation du moral aussi, encouragement est trop long a cast quand un héros est focus par un bus.

Je suis très satisfait de tout ces petits plus.
Citation :
Publié par borgorn28
Le poing du marteau est très utile en pvp, la plus part des innovations sont faite pour le pvp je trouve. l'augmentation du moral aussi, encouragement est trop long a cast quand un héros est focus par un bus.
Bizarrement, il y a un Dev Diary dans les cartons pour des mises à jour sur le PvP (oui oui, pour la mise à jour de bientôt, pas Isengard)...

Je dis ça je dis rien, le reste de ce Dev Diary m'étant passé loiiiiin au dessus de la tête, n'ayant jamais mis les doigts sur un ménestrel.

Regards,
Skro
Oui j'ai vu qu'il y'aurra un dev' diary Pvp.

Il s'agira peut être d'innovation pour les monstre et sur la map elle même. Suppression des pnjs ( je rêve je sais ), nouvelle popo, nouvelle cap ( on a les même depuis le début) nouveau bouclier ( de même ) ect... Refonte des sets pvp
Citation :
Les GdR ont un trait légendaire pour passer du dps au heal directement je crois
Olol.

X secondes (3 ou 5 je sais plus) de cast, facilement interrompu, et pour la énième fois fois, on ne repasse pas en heal mais en équilibre neutre
Pour ensuite pouvoir healer convenablement, compter au moins 5 à 10 autres secondes pour entrer dans un équilibre heal conséquent. Et commencer à enfin mettre des HoT intéressants. Le tout en full cast bien sûr (non, parce que le heal instant du GdR, c'est de la pure blague, même Augmentation de Moral ou esprit de Soliloque c'est plus mieux).
Citation :
Publié par Quantum



sinon pourquoi ne pas transformer Chant d'assistance qui à mon sens ne sert pas à grand chose ... (voir à rien du tout ...) pour en faire une compétence qui rendrait du mana à la com ou du moral à la com durant son cast façon GDR
Je suis surprise de lire cela !

As tu utilisé le chant d'assistance en communauté ?

Tes compagnons n'ont rien remarqué ?

Car je peux t'assurer que cette compétence est fort utile
Citation :
Comme je vous l'ai dit, j'aimerais que chaque compétence de guérison ait une utilité propre. Est-ce que vous aimez « Augmentation du Moral améliorée » ? Est-ce que cette nouvelle direction vous plaît ?
Personnellement, je reste mitigé( mais pas pessimiste ), cela part d'un bon sentiment mais je penses pas que cela va casser le chain encouragement, m'enfin il faut voir ...

Citation :
La modification apportée à « Puissance de chant » avait pour but de briser la routine de la rotation de guérison, mais plusieurs bonus étaient possibles. Est-ce que vous aimez la façon dont Puissance de chant fonctionne ? Est-ce que vous voulez d'autres options pour ce type de fonctionnalité ? Allez-vous utiliser Puissance de chant dorénavant, ou non ?
La modif de puissance de chant est comment dire... pas faramineuse, j'aurai plutôt vu une amélioration plus vers un déblocage des compétences sur un heal critique ( genre une ballade de niveau 3 sur un critique de heal ) ou alors régen un poil de mana sur les critiques de soins.

Citation :
L'une des idées que j'ai failli mettre en place était celle-ci : toutes les ballades de niveaux 1 et 2 du ménestrel affectent désormais votre communauté. Bonne idée ? Mauvaise idée ? Si ça vous plaît, comment voudriez-vous acquérir cette aptitude ? Bonus d'armure ? Trait légendaire ? Autre chose ?
Voila ce que j'attendais depuis bien des mois, pouvoir partager des bonus utiles à la comm, hum , un trait légendaire serait le bien venu, ( par exemple la double épopée et les bonus des ballades de niveau 1 et 2 à toutes à la comm ) et la ca serait vraiment utile.

Pour l'histoire de la régen puissance, je ne vais déblatérer sur ce sujet, vu qu'il y en a un autre qui le mentionne.

Et pourquoi pas remplacer simplement la régen moral par la régen puissance pour tempo de bravoure, même si selon moi, les traits dps sont plus en burst qu'en regen, je suis d'accord.

( dernière parenthèse, c'est rare que j'utilise chant d'assistance, car durant ce temps tu ne pourra pas sauver le tank ou un autre membre du groupe si y a un pépin, et rare sont les joueurs qui comprennent le sens de ce sort )
[Un peu Hs...
Moi je rêve depuis toujours d'une pierre de rk à poser, qui au lieu de hot ferait des tics de mana, au choix. Pas excessif.]

Sinon pour le méné je suis d'accord pour dire que ça va dans le bon sens, presque un peu trop, mais l'essentiel n'est il pas d'insuffler un peu de nouveauté dans le gameplay des gentils ménés qui connaissent par cœur leur classe dans des scripts donnés et à qui ça va donner un peu de grain à moudre pendant quelques temps.
Essais divers et variés des nouveaux trucs, nouvelles rotations de soin etc...

Après, à mon avis, on va clairement avoir un boom de ménés "surbullés" au pvp et les rushs multi-coeur de comm avec armures lourdes à multi soliloques risquent de faire couiner dans les chaumières

P.S : le chant d'assist est un des morceaux préféré de ma championne
whaa
Géniales les modifs ^^

accord du salut --> en mouvement - bien
don du poing de marteau --> tout type de dégats et en mouvement - terrible
trait augmentation du moral --> plus de cd , declenchement 0,5s - terrible
nouvelle comp Hymne 3eme age --> boost heal et tps cast - classe
chant d'espoir du choeur --> hostpot +10% heal, et bonus pénétration à la sortie du hostpot^^

Perso je trouve que çà fait un boost énorme pour les ménés, et çà va bien changer le game play.... un peu surabusé mais bon je préfère çà à certaines modifs qu'on a vu sur d'autres classes qui s'apparentent à du nerf.

je sens que je vais ressortir mon méné
Exclamation
Salut la communauté,

Au vu de toutes ces améliorations de classes, je pense que le niveau de difficulté des prochaines instances va sensiblement augmenter et c'est bien.

Par contre, je crains pour "l'équilibre" du pvp (s'il y en a jamais eu un !)...

C'est dommage cette course à l'échalote : un coup c'est la suprématie technique des héros, un coup celle des monstres, et on recommence sans trouver l'équilibre... J'ai du mal à comprendre leur façon de faire chez Turbine : pourquoi ne pas agir par petites touches régulières, un peu comme à Guild-Wars où l'on pouvait avoir jusqu'à une màj quotidienne à une certaine époque.
Citation :
Publié par Mavelic
Salut la communauté,

Au vu de toutes ces améliorations de classes, je pense que le niveau de difficulté des prochaines instances va sensiblement augmenter et c'est bien.

Par contre, je crains pour "l'équilibre" du pvp (s'il y en a jamais eu un !)...

C'est dommage cette course à l'échalote : un coup c'est la suprématie technique des héros, un coup celle des monstres, et on recommence sans trouver l'équilibre... J'ai du mal à comprendre leur façon de faire chez Turbine : pourquoi ne pas agir par petites touches régulières, un peu comme à Guild-Wars où l'on pouvait avoir jusqu'à une màj quotidienne à une certaine époque.

Bah attends... on a un dev diary pvp de prévu !
Qui sait ...
Perso je vois pas trop ou vous voyez la modif de gameplay en tout cas en PvE ?
Ca sera toujours 5 ballades avant de commencer + hyme heal + chant d'assistance des que le fight commence + Chant de distraction si ya plein d'add et que le guerrier a un peu trop bu

Après , heal heal heal. Et si on a le temp, on relance un séries de ballade où on craque coeur truc pour lancer les tiers 3 plus nos instants pour sauver les miches du groupes ou du tank.

Pour augmentation de morale reduit a 0.5s , ca sera super utile en PvP mais en PvE
Citation :
Publié par Yonel
C'est déjà bien

J'aurai aimé un petit up de la ligne de traits de soin, que je trouve un peu molle.
Y'a 2-3 traits sympas, mais le légendaire... je l'appellerais pas "mou", perso, plutôt un truc 12 fois pire
Au départ, je pensais que la ligne bleu avait était up. Et ça, je trouvais ça génial.
Après plusieurs relectures/traductions, en fait nan, je vais rester en traits jaune.


Le trait légendaire bleu est .. comment dire ... euh ... il sert à rien en fait.
Pour ce qui concerne "chant d'espoir du coeur" vous ne pensez pas qu'avoir réduit la zone d'influence de l'effet va plus handicaper l'intérêt global du pouvoir par rapport aux autres bonus ajoutés ?
Oui enfin stackable…en théorie, oui…ok, mais voilà, à moins d’être en comm de 5-6 ménés, je crois que personne verra la différence.

Ce fameux esprit de soliloque, moi je le mets quand tout le monde est uber buffé et que ya rien d’autre à faire…entre ça et l’emote /jongler, mon cœur balance…

Sinon Melkyway, 2-3 traits bleus sympas ? Chant de vie, prestation focalisée…mais j’ai beau chercher, je trouve pas le 3eme…


@666Raziel : non…à mon humble avis, la zone était démesurée auparavant. Les distances devront se rapprocher pour en bénéficier, c’est tout. Mais honnêtement, jusqu’ici, je n’ai trouvé qu’une seule instance où je sais pas comment on aurait pu faire sans…(retour a azanarukar). Trop situationnel pour mériter un slot légendaire. Il est vrai que je n’ai pas vu Barad encore (mais je crois qu’il s’agit de tristesse pour Barad, pas d’effroi..ou peut-être…enfin je sais plus ^^)
Mouvements subtils pourrait être sympa dans certains cas (genre avec de boulets et/ou avec masse pnj). Mais bon je ne l'équipe plus depuis que je fais plus de pick up.
Puissance du chant, mouais, pas fan non plus.

Le truc, c'est qu'a l'heure actuelle (même avec le patch d'ailleurs), je ne vois aucun trait/fix qui serait susceptible de me faire enlever la double épopée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés