Maho Shojo Madoka Magica

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila ,j'ai fini par craquer
Étant un fan de nanoha (bon j'ai vu malheureusement que les deux premières saisons et ni la troisième ni le film, enfin la troisième ou nanoha est grande et train les jeunes ,j'ai juste vu jusqu'a l'épisode 6 je crois , faut que je vois la suite un de ces 4)

Bref
L'anime qui fera honneur au nanoha??
le magical girl le plus mémorable a ce jour?

A voir , a suivre, a vous de voir!


Perso je vais suivre le premier épisode (gros retard déjà , ca commence bien)

Les musiques sont de Yuki Kajiura (Noir, mai otome toussa)
Donc vous savez déjà de quoi on parle la
Apres chais pas si ca sera vraiment dark a fond , fin bon on verra bien
y a 12/13 épisodes prévus .

Synopsis (animeka et mdr le gros bash des haters sur animeka haha)

Citation :
Une nuit, Madoka rêve d'un monde dévasté dans lequel une jeune fille de son âge semble combattre un ennemi terrifiant. Tandis que celle-ci est sur le point de mourir, un animal étrange dit à Madoka qu'elle est la seule à pouvoir changer le cours du destin et éviter que cette situation ne se produise dans l'avenir.
Le lendemain, Madoka a la surprise de découvrir qu'une nouvelle élève se prénommant Akemi Homura est transférée dans sa classe et que cette dernière n'est autre que la jeune fille apparue dans son rêve. À peine font elles connaissance que Akemi la prévient froidement de ne surtout pas chercher à changer sa vie actuelle sous peine de perdre tout ce qui lui est cher en ce monde. Ne comprenant pas la raison et le sens de ses paroles, Madoka part se balader avec son amie Sayaka jusqu'à ce qu'elle entende une voix dans sa tête qui appelle à l'aide. Madoka va alors suivre le son de cette voix et découvrir un monde ténébreux où des jeunes filles aux pouvoirs magiques combattent des sorcières au péril de leur vie.

Dernière modification par Airman ; 05/05/2019 à 21h14.
je me re auto quote.
Citation :
Envoyé par Vygo
OMG!

si quelqu'un pense que c'est un random majical girls il fais une grosse erreur. c'est du shaft hein
et donc pour le moment ca continue bien dans le sens WTF!!


:edit: je précise que les choses sérieuse commence a l'épisode 3.
ca marche mec!
me rappelle la première saison de nanoha
quand j'ai vu ca , j'ai halluciné , je croyais a un random connerie avec des tites filles et bordel , surtout la torture de la rivale en noir et jaune par sa propre mère (dans la first season je crois , chais plus) ca m'as marqué .

j'ai hâte!!!
Pareil, j'ai craqué, et je vient de finir l'épisode 3... WTF ??!! Les Mahou Shoujo ont vachement changée dis donc , need le reste!!

Mention spécial pour les labyrinthes, bien déstabilisants^^

J'ai cru comprendre que nanoha dans le genre c'est pas mal aussi... Y a t-il du potentiel ou pas?
nanoha c'est du magical girls a la sauce DBZ, dans l'escalade de la monté des pouvoirs.

ya un walaper asser connue. c'est une planete qui se mange un beam aussi grosse qu'elle, ya un zoom/loupe sur la "chose" qui balance se beam monstrueux...bha c'est nanoha la "chose"
Citation :
Publié par Airman
la rivale en noir et jaune
Fate Pour ne pas avoir cité son nom tu mériterais que Nanoha essaye de devenir ton ami !

Et Oui Nanoha c'est cool, faut juste se dire que le début de la saison 1 est un mauvais moment à passer. Ou alors regarder le film 01 directement.
Calmos l'ami, merci de me le rappeller lol
et pis j'ai bien les nouvelles dans la season 2 (la rouge avec son marteau de ouf la, je sais j'ai également oublié son nom lol)


bref oui ceux qui ont pas vu les nanoha vous pouvez y aller, c'est excellent, bien sur faut passer les premiers épisodes relous ,après ca part très vite.
Citation :
Publié par Airman
Calmos l'ami, merci de me le rappeller lol
et pis j'ai bien les nouvelles dans la season 2 (la rouge avec son marteau de ouf la, je sais j'ai également oublié son nom lol)
Zombie Warrior Vita, celle qui ne tombe pas avant d'avoir abattu sa cible.
Mais officiellement, c'est Vita tout court.
l'episode 6 nous en apprend encore une bien belle sur le contrat
comme disait une vielle pub nul "réfléchissez avant de vous engagez"
Exactement ça

Du coup je me demande dans quelles circonstances Madoka passera le contrat (parce que je vois pas comment elle pourrait ne pas le faire, surtout vu l'OP), à mon avis si elle le fait ce sera pour sauver Sayaka... ou Kyubey.
Vu l'intro, je pense que ce sera plus pour sauver Homura.
En tout cas, on peut être sur qu'elle reste humaine jusqu'au moment qu'on a vu, qui doit être sans doute la sorcière que Homura veut abattre.
Dans ce cas l'OP contredit déjà une chose :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait qu'il y ai Mami... Parce que mine de rien elle est morte. Bon ok elle peut encore revenir par je ne sais quel truc tordu...


Et puis, il y a trop souvent d'OP et ED qui spoil, on a peut être pour une fois droit à un OP qui induit en erreur.
C'est effectivement une possibilité. Ca contredirait aussi le titre même de l'anime

A mon avis, la série est construite de telle sorte qu'on a envie de voir Madoka passer le contrat, mais chaque épisode qui passe rend ceci plus dur pour elle. Ca plus Kyubey qui arrête pas de tease sur sa supposée puissance. Du coup, et considérant que ça vient de Shaft, mon hypothèse est qu'ils vont attendre le dernier épisode pour qu'elle le fasse (si elle le fait, mais j'y crois), pour un final vraiment bourrin. Parce que à chaque évènement, chaque révélation, elle s'éloigne du contrat un peu plus, et il en faudra beaucoup pour la faire changer d'avis. D'où mes hypothèses de départ :

1) Elle pète un cable (à cause de morts, de Kyubey, ou je ne sais quoi, impossible à dire), passe le contrat avec un souhait vraiment hardcore, passe en zerk, et détruit tout.

2) Elle arrive à battre Kyubey à son propre jeu et casse le cycle de Witches/Girls, éventuellement ressucite du monde, ce qui implique des épisodes où on en apprend plus sur les Witches.

Tel que je vois la chose, ça fait soit very bad ending, soit happy ending, j'ai beaucoup de mal à concevoir un juste milieu. Ceci dit je ne demande qu'à être surpris

C'est ça qui est bien (et trop rare) avec les créations originales en anime, personne pour spoiler à partir du manga, tout le monde au même point à faire des spéculations. C'est peut être aussi pour ça que l'anime marche si bien, il y a un réel sentiment de surprise et d'inattendu qui n'est plus très courant de nos jours.
Citation :
Publié par Von
Ca contredirait totalement l'OP où on la voit en tenue de magical girl, et où on voit ce qui semble être la transformation.
Ça serait pas la première fois que Shaft fait un OP sans réel rapport avec le contenu de l'anime en question (surtout que bon, il change déjà toutes les semaines ici) et cet OP va plutôt bien dans le sens du marketing qu'ils avaient fait autour avant la diffusion en gros trolls, le scénariste disant que ça allait être la première fois qu'il allait faire un scénar sans bain de sang (à l'origine, Shaft ne voulait même pas que l'on sache qui était au scénario, malheureusement, la liste du staff avait fuité quelques mois auparavant), des dessins avec toutes les filles en magical girls super heureuses, etc...

Ça n'empêche que je pense quand même qu'elle passera le contrat, genre 1 ou 2 eps avant la fin, ou alors à la toute fin si la théorie du
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
time loop (avec QB qui dit : "Tiens, c'est déjà ce que tu avais souhaité la dernière fois!")
se confirme.

Citation :
Publié par Von
C'est ça qui est bien (et trop rare) avec les créations originales en anime, personne pour spoiler à partir du manga, tout le monde au même point à faire des spéculations. C'est peut être aussi pour ça que l'anime marche si bien, il y a un réel sentiment de surprise et d'inattendu qui n'est plus très courant de nos jours.
Il n'y a pas que ça, il y a également tout un alphabet a déchiffrer, des chiffres et des notes de musique, enfin, c'est surtout qu'il réussissent a lancer des indices sans paraitre trop évidents, là où ce que Bones laissait transpirer dans Star Driver (alphabet phénicien par exemple), n'avait strictement aucune incidence sur le scénar (juste plus ou moins au niveau de la capacité spéciale du cybody).
Là, dans Madoka, Shaft a carrément montré ceci dans l'ep 3 quand Sayaka rentre dans le monde :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
matete.png

Tout le mode sait ce qu'il s'est passé ensuite .
Citation :
Publié par Geglash
Ça n'empêche que je pense quand même qu'elle passera le contrat, genre 1 ou 2 eps avant la fin, ou alors à la toute fin si la théorie du
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
time loop (avec QB qui dit : "Tiens, c'est déjà ce que tu avais souhaité la dernière fois!")
se confirme.
Ca ferait mal ça, avec l'accent sur le "YES YOU CAN changer le destin!"
Petit up pour rappeler que le single de l'ED est sorti, et est comme prévu une tuerie

Fun fact, j'ai constaté que Kalafina avait aussi (entre beaucoup d'autres) fait l'ED de Sora no Woto. Je suis assez épaté par ces groupes dont le but même est de faire des OST d'anime arrivent à changer radicalement de style, tout en gardant un son crédible.
Citation :
Publié par Von
Petit up pour rappeler que le single de l'ED est sorti, et est comme prévu une tuerie

Fun fact, j'ai constaté que Kalafina avait aussi (entre beaucoup d'autres) fait l'ED de Sora no Woto. Je suis assez épaté par ces groupes dont le but même est de faire des OST d'anime arrivent à changer radicalement de style, tout en gardant un son crédible.
L'OP de Sora no Woto. L'ED, c'est Haruka Tomatsu (qui avait un rôle totalement annexe dans la série, mais wtf?).

Et pour changer de style, bah... nan quoi. Dès les premières secondes de l'insert du premier épisode c'était repéré. Et le pain que j'ai reçu en a été d'autant plus fort \o/

[edit]
Citation :
Publié par Von
Non non je confirme bien que c'est l'ED, c'est l'OP qui est de Tomatsu Haruka.
Hum, que dire...
Non.
Désolé, je vois pas quoi dire d'autre.
Non non je confirme bien que c'est l'ED, c'est l'OP qui est de Tomatsu Haruka. Et le hasard de ma playlist faisant bien les choses, je viens de voir que c'est elle qui chante Monochrome dans Star Driver. Le monde est assez petit finalement. Je comprends mieux pourquoi j'adore Monochrome, l'OP de Sora no Woto est l'un des plus beaux que je connaisse
Non l'op de Sora no Wo To c'est bien Hikari no Senritsu de Kalafina. L'end c'est Girls be Ambitious donc il y a un bug quelque part dans ta playlist .

Et Kalafina a aussi fait les ending de Kara no Kyoukai
von, je pense que ta source se plante
Pièce jointe 126683
et juste a l'oreille je pense que ed madoka = op sora woto.

:edit: tres bon les ed de kara no kyikai. j'adore oblivious.

:edit bis: kalafina =
Pièce jointe 126684
Bah... c'est ce que disent mes tags ID3 De toute façon que ce soit l'OP ou l'ED j'ai bien du mal à reconnaitre Kalafina dans l'un des deux, de même pour Tomatsu Haruka, mais bon c'est une seiyu aussi donc j'imagine que moduler sa voix fait partie de son boulot.
A vrai dire, je fais plus confiance à mes oreilles qu'aux tags ID3. Ca marche mieux pour les blindtests

Nan puis bon, j'ai un peu tous les endings des Kara no Kyoukai, et j'ai pas mal écouté ce qu'a pu faire Yuki Kajiura, la compositrice qui a fondé le groupe, donc c'est un bon gros coup de pouce pour identifier ^___^

Sinon pour Haruka Tomatsu, elle a aussi joué le rôle d'une membre d'Eclipse dans Basquash, qui est un idol group. Et donc elle a aussi chanté (même si en trio). Genre Futari no Yakusoku, No limit, Running On et autres.
Ou l'OP/ED de Kannagi (car c'était Nagi of course). Et puis elle chante aussi avec l'idol group Sphere bien sûr. Et j'en passe, Wikipédia sera bien meilleur pour faire une bonne discographie =]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés