JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 737 (sites) | 1355 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Discussions générales
Répondre
Partager Outils Rechercher
Horusys
Empereur

Exclamation

Projet serveur TNC

Bonjour,

The Next Craft', ou TNC, est un projet de serveur PvP/Roleplay basé sur le jeu de Notch, Minecraft, et inspiré d’un univers qu’ici nous connaissons tous : T4C. Minecraft a certaines limites, mais il offre également des possibilités très intéressantes, tant côté joueurs, avec le client de base, que côté développement.

Afin de faire face à la quantité de mods à développer, et pour sortir une première version du serveur sans trop tarder, je suis à la recherche d’un ou deux codeurs java, et d’un graphiste.
Merci de me joindre par MP pour plus d’informations.

Voici à quoi ressemble Minecraft (MàJ 15/01/2015) :

JoL a également une section dédiée à ce jeu, c’est par ici.
Un article JoL parle du projet : article JoL.

Dernière modification par Horusys ; 24/06/2015 à 15h33.
Lien direct vers le message - Vieux
Horusys
Empereur

Dso

Dernière modification par Horusys ; 15/01/2012 à 01h37.
Nyx AGO
Alpha & Oméga

Y'a vraiment des gens qui jouent la dessus ?
Horusys
Empereur

Tout à fait.

Le concepteur a déjà vendu plus d'un million de clients. Graphiquement il y a mieux, certains mods permettent justement d'améliorer ce point.
Sinon Minecraft a tout de même obtenu la note de 19/20 (générale & lecteurs) sur www.jeuxvideo.com.

Dernière modification par Horusys ; 10/07/2017 à 01h03.
Chaotikmind
Dieu souverain

Le jeu est assez addictif il faut dire , preuve une fois de plus que les graphismes on s'en fout, c'est le gameplay qui fait tout
Khorrun
Alpha & Oméga

S'quoi le rapport avec T4C ? J'ai pas bien compris
Sartax
Dieu créateur

Evidemment la plupart des gens vont se dire "bah c'est moche j'y vais pas" et tant mieux ! Ça fait un sacré tri !

Quand même, plusieurs millions de dollars pour foutre une belle merde de MMO/Jeux ( je vise personne hein ), alors qu'un mec tout seul arrive à faire quelque chose de beaucoup mieux. Quand est-ce que les dev' vont comprendre qu'ont veut du gameplay au lieu de graphismes super zouli.

En tout cas Horusys, je vais suivre ton projet de serveur, ça m’intéresse énormément !

EDIT au dessus : Oui ça m'intrigue aussi.
Jeska

Citation:
Envoyé par Khorrun Voir le message
J'allais le dire. Surtout que le screenshot fait plus penser à Nagrand qu'à Althea...

Mais ça a l'air rigolol Minecraft, surtout mau5ville.
Compte #7870
Invité

Citation:
Envoyé par Khorrun Voir le message
Visiblement aucun... ça ressemble à un coup de pub.
JOL Wormz
Alpha & Oméga

edit: je rouvre, car apparemment, il s'agit d'un projet lié à T4C
Horusys
Empereur

Merci Wormz. En effet le projet est intimement lié à la communauté "T4Cenne".
Je l'avais illustré sur le sujet de la section de Minecraft par ce magnifique... croquis ?

Citation:
Envoyé par Horusys Voir le message
[édition]
Une situation qui pourrait avoir lieu sur le serveur de TNC
Bien, j'en profite pour partager avec vous cette dernière news :

Citation:
Envoyé par Horusys Voir le message
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'un serveur temporaire a été mis en ligne, le temps de quelques travaux élémentaires, ainsi qu'un forum pour le moment privé.
Des pionniers ont eu privilège de fouler le sol d'Arakas. Un déluré aurait même été aperçu, propulsé sur une statut qui ressemblerait à un... dragon ?... par une explosion de creeper.

Voici une vue de... je vous laisse deviner :
[édition]

Un couvreur a commencé les travaux. Bientôt cette vision, qui doit être familière à certains d'entre nous, sera quelque peu... différente !

Un grand merci à Cyberbobjr, Kynes, Israphil, et Haeko pour l'intérêt qu'ils portent au projet.

Vous pourrez également trouver quelques détails dans cet article publié sur le site de JoL-Minecraft (merci à l'équipe de rédaction au passage ).

Dernière modification par Horusys ; 23/06/2015 à 21h00.
X3k0
Alpha & Oméga

En faite rien.
Petite Marine

C'est très intéressant mais la distinction des joueurs en deux camps opposés me semble dans la présentation trop caricaturales pour que je puisse y adhérer. Lorsque j'étais jeune je souscrivais totalement à l'idée d'un jeu où on avait d'un coté le bien et de l'autre le mal, Artherk et Ogrimar, la lumière et les ténèbres. Cela allait très bien avec la représentation romantique que je me faisais des choses de la vie, y compris dans un jeu.

Après tout cette représentation entre le bien et le mal n'est-elle pas continuée d'une certaine façon dans le monde réelle au travers de toutes sortes de concepts tels que le respect de la vie ou au contraire sa négation? La charité ou au contraire l'avidité? La volonté d'aider ou au contraire celle de ne penser qu'à soit?

Cependant avec les années j'avoue avoir beaucoup de difficulté à jouer ce genre de chose. C'est à dire que lorsque j'entends des discours du style <<ahahah par les ténèbres mon seul plaisir se trouve dans l'admiration du chaos>>, ce genre de chose et bien... y compris dans un jeu de rôle sur table, je n'arrive plus à le jouer et à y apporter du crédit.

C'est devenu trop caricatural soit pour mon âge soit par rapport à mon évolution. Un jeu se doit d'être amusant et sans doute que si tous les jeux actuelles et même d'autrefois nous opposent entre factions rivales, c'est que cela constitue une des trames obligatoires de l'amusement. De toute façon sans guerres ce serait difficile de s'amuser. Ca me rappel que je n'avais pas saisie le truc dans Counter Strike alors les premières fois où j'y jouais j'essayais de proposer la paix aux deux camps ce qui faisait un peu tache mais bon c'était vraiment y a longtemps maintenant. ^^

Mais si le jeu est roleplay je n'arrive plus à fonctionner dans une présentation avec d'un coté les Gentils et de l'autre les Méchants. Et donc j'aurais tendance à penser que c'est cette partie là de ton projet, qui demanderait le plus d'efforts à être travaillée pour rendre les choses plus efficaces. Je veux dire par là que ce doit être possible d'imaginer un pouvoir royaliste et une opposition anti royaliste, ainsi que des adhésions à des divinités différentes, sans pour autant tourner dans une opposition entre gentils contre les méchants.

D'un autre coté... Tolkien lui même nous a créé un concept de dualité à jouer entre notamment les peuples humains et les forces du Seigneur du chaos... ce ne doit pas être pour rien.

Bon en tous les cas c'est un projet très intéressant et je le suivrais pour voir ce que ça donne. GG
Horusys
Empereur

Je fais confiance aux joueurs pour trouver des nuances dans le RP à priori manichéen Ogrimar / Artherk. La géo-politique s'y mêlant, ça peut donner des choses très amusantes.
Je suis un adepte du RP très ouvert et imaginatif. Les barrières que certains se mettent et mettent aux autres, je ne suis pas fan. Du coup s'il te prend l'envie de jouer un Ogrimarien qui "distribue des câlins juste pour le plaisir", et qui estime que c'est LA voie à suivre, why not ? La seule limite qu'on doit se fixer, c'est l'amusement des autres joueurs... tant que tout le monde est dans cet état d'esprit, il y a de quoi faire !

Dernière modification par Horusys ; 15/01/2012 à 01h56.
Horusys
Empereur

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bonne année 2012 et meilleurs voeux à tous les fans de T4C !

Pour commencer cette nouvelle année en beauté, je vous propose ces quelques screens pris en jeu. Les travaux continuent et je suis très impatient d'ouvrir les portes de cet univers qui vous sera familier !

[édition]

A très bientôt,

Horusys

Dernière modification par Horusys ; 17/06/2015 à 15h07.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite