Les Actualités de Minecraft

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ca donne un peu l'impression qu'ils veulent s'en mettent plein les fouilles avec un autre projet au détriment de minecraft.

Mais en même temps minecraft, c'est un jeux à prix super réduit, sans abonnement mensuel. Niveau qualité/ prix , on ne fait pas mieux !
Donc bon , normal de pas avoir des patchs chaque semaine.

Perso j'adore le concept de cartes à jouer et à collectionner et de jeux de plateaux, donc si il y a le même respect du joueur que dans minecraft , je dis omg 4 fois oui !
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai qu'en voyant ce nouveau projet la première chose qui m'est venue c'est "tient, ils vont faire comme Ankama, développer un truc addictif super sympa et le laisser couler petit à petit en s'occupant de projet qui rapporte plus de MONEY MONEY MONEY".

En espérant que j'ai tord
Citation :
Publié par Eckhaert
Ankama a commencé pareil, à coder dans le garage de papa. Et maintenant c'est un pôle hyper important en France, et le PDG est 120è fortune mondiale.

Donc si Notch (qui a déjà bien remplis son compte) se démerde bien, il peut tout défoncer en effet.
Oui enfin on veut pas forcément que minecraft (et mojang) devienne une pompe à fric comme Ankama l'est depuis 2 ans (voire plus) en ayant dégradé son jeu phare mais aussi en proposant des produits dérivés et autres conneries juste pour $
Mouai vu que c'est une petite société avec une équipe resserrée le fait de bosser sur un nouveau jeu se fera forcément au détriment de Minecraft.
Je trouve vraiment ridicule qu'une petite équipe commence déjà à bosser sur un autre jeu alors que Minecraft est censé être encore en BETA...
Vive la précipitation...
Ca me fait penser à l'histoire de L4D2...

Prochaine étape, des DLC officiels payants pour minecraft ?

Edit :
Un détail important aussi, le concept choisi pour leur nouveau jeu est très révélateur :
Citation :
Il s'agit d'un jeu de stratégie inspiré des jeux de cartes à jouer et à collectionner et des jeux de plateaux, dans lequel il faudra se défaire de ses adversaires grâce à des parchemins dans un univers heroïc-fantasy.
Ces jeux sont de véritables pompes à fric...
Ce choix n'est pas fait au hasard, les joueurs achètent régulièrement des packs de cartes, booster etc
Citation :
Publié par Timinou
Mouai vu que c'est une petite société avec une équipe resserrée le fait de bosser sur un nouveau jeu se fera forcément au détriment de Minecraft.
Je trouve vraiment ridicule qu'une petite équipe commence déjà à bosser sur un autre jeu alors que Minecraft est censé être encore en BETA...
Vive la précipitation...
Ca me fait penser à l'histoire de L4D2...

Prochaine étape, des DLC officiels payants pour minecraft ?

Edit :
Un détail important aussi, le concept choisi pour leur nouveau jeu est très révélateur :


Ces jeux sont de véritables pompes à fric...
Ce choix n'est pas fait au hasard, les joueurs achètent régulièrement des packs de cartes, booster etc
Tout dépend.

Si c'est comme Magic online, [Edité par Sangrifeld : "Je ne vais pas aimer." ].

Si c'est comme Urban Rivals, ou est le mal ?
J'aimais bien MTGO, mais ça revenait trop cher.
Enfin bon, on verra oui, mais de toute façon c'est abusé de commencer à bosser maintenant sur un autre jeu. Minecraft n'est pas sorti officiellement, il est encore en Beta. Ca ne fait vraiment pas sérieux, déjà que minecraft essuie pas mal de down, ils feraient mieux de se consacrer à cette priorité, plutôt que de surfer sur leur nouvelle popularité pour tenter d'enchaîner les "hits" ce qui se fera forcément au détriment de la qualité.

Ce serait une grosse boite capable de mettre en place différentes équipes pour chaque projet, y'aurait pas de soucis, mais là ce n'est pas du tout le cas.
J'trouve dommage aussi qu'ils partent déjà sur un autre jeu... Il reste encore tellement de choses possibles à faire dans Minecraft, ça serait tellement plus intéressant qu'ils se concentrent à fond sur leur jeu plutôt que de se lancer dans un nouveau truc à côté... Surtout qu'effectivement, c'est encore qu'une BETA avec des serveurs down la moitié du temps quoi!

Ca m'avait choqué de voir ça dans je sais plus quelle vidéo y a peu de temps, je suis cependant un peu rassuré de voir à quoi ressemble leur nouveau projet finalement : ça me tente pas du tout
Hey les gens, je crois que vous vous méprenez beaucoup
Seuls Notch et un autre dev bossent sur MC, tous les autres étaient sur un autre projet secret qui est donc Scrolls. L'équipe de dev de MC a jamais bougé, le jeu va pas subir moins de maj car Scrolls arrive.
Il s'agit d'un développement parallèle avec une autre équipe.
Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre avec tous les (vieux) postes de Notch sur son blog.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Il y aura des achats de cartes. Cf. l'article de RPS que j'ai mis plus haut.
C'est presque cliché :
"Comment on pourrait faire pour gagner plein de fric ?"
"Je sais on crée un jeu comme MTGO avec des cartes à acheter régulièrement miam miam miam."
Enfin bon, je m'en fous de ce jeu, c'est juste tellement révélateur, ce choix de jeu...
C'est regrettable aussi, on avait un jeu indie avec une société qui se développe et le succès de son jeu n'est même pas digéré qu'elle adopte déjà les ficelles des grosses boites pour amasser du pognon.
Citation :
Publié par Timinou
C'est presque cliché :
"Comment on pourrait faire pour gagner plein de fric ?"
"Je sais on crée un jeu comme MTGO avec des cartes à acheter régulièrement miam miam miam."
Enfin bon, je m'en fous de ce jeu, c'est juste tellement révélateur, ce choix de jeu...
C'est regrettable aussi, on avait un jeu indie avec une société qui se développe et le succès de son jeu n'est même pas digéré qu'elle adopte déjà les ficelles des grosses boites pour amasser du pognon.
Je comprend ta crainte, il y a eu déja pas mal de jeux qui ont été fait sur la base du jeux de carte magic avec des règles/ un gameplay plus ou moins étoffé.
Mais, pour l'instant, on ne sait rien du modèle économique, donc avant de crier au loup...
IGF : Minecraft cartonne

http://www.gamekult.com/actu/igf-min...000090937.html

Citation :
Le jury de l'Independent Games Festival, qui règne en maître sur le monde parfois obscur de la création indépendante, a rendu son verdict. Au cours d'une fastueuse cérémonie à l'américaine, organisée cette nuit à San Francisco, dix trophées ont été remis à des développeurs "indie" pour leur travail.

Grand favori de la soirée, Minecraft en est également le grand vainqueur. Son studio créateur, Mojang Specifications, se voit récompensé du grand prix Seumas McNally. Une précieuse reconnaissance pour cet immense jeu de Lego, qui a déjà séduit plus d'1,3 million de joueurs. Sa popularité croissante lui permet, au passage, d'empocher un autre prix, celui du public. L'autre grand prétendant de la soirée, le jeu d'horreur sur PC Amnesia : The Dark Descent, ne repart pas bredouille pour autant : il reçoit le prix de l'excellence technique, de l'excellence audio, ainsi que le trophée Direct2Drive Vision Award, du nom du sponsor de l'évènement.

D'autres productions "indés" auront su séduire les professionnels de l'IGF : Desktop Dungeons reçoit le prix de l'excellence en design, tandis que le néo-retro Bit.Trip Runner (WiiWare) récupère, lui, le trophée de la réalisation visuelle. Nidhogg, mélange de plates-formes et de duels, est lui salué par le jury : il obtient le Nuovo Award, le prix de la révélation. Enfin, toujours pas de jeux français au palmarès des meilleurs jeux étudiants. Paper Plane, développé à Angoulême, échoue face à FRACT, un jeu de réflexion ambiant, jouable à la première personne. Pour les curieux, quelques extraits des jeux en question sont consultables ci-dessous.
Aucun rapport avec le sujet mais merci Dood pour le lien gamekult l'article est bien fait mais surtout ça m'a permis de decouvrir fract qui a l'air bien sympathique
Citation :
Publié par m3325xb
Aucun rapport avec le sujet mais merci Dood pour le lien gamekult l'article est bien fait mais surtout ça m'a permis de decouvrir fract qui a l'air bien sympathique
" Les Actualités de Minecraft "

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par m3325xb
Aucun rapport avec le sujet mais merci Dood pour le lien gamekult l'article est bien fait mais surtout ça m'a permis de decouvrir fract qui a l'air bien sympathique
D'un coté y a plus de rapport là que de parler d'un jeux de carte ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés