Le cure qui passe d'instant mais avec un cooldown de 5sec à un cast de 0.5s mais sans cooldown (n'oublions pas le GCD de 1.4s tout de même) je le vois comme ça:
Nerf de la possibilité de kitting des healeurs: ils doivent s'arrêter au moins 0.5s pour pouvoir cure là ou avant il le faisait tout en courant.
Du coup un up des dps cac contre les healeurs, car si le healeur se stop 0.5s pour cure le dps cac gagne quelques mètres sur lui pour le rattraper.
Par contre nerf des dps distances face aux healeurs, vu que les healeurs pourront cure bien plus souvent. Autrefois un cure toutes les 5sec à présent, potentiellement, un cure toutes les 1.4s (vu que le temps du GCD est plus long que celui du cast et que le GCD débute toujours au début du cast) de quoi bien niquer les séquences des soso/flamby (spam le cure deviendra plus intéressant que spam du heal pour neutraliser leur burst) mais aussi gêner tous les autres dps distances (GF, squig, ingé et healeurs spé dps) qui posent leurs dots et debuff en préparation de leur burst.
A vrai dire ça sera même encore plus gênant pour les classes dont la préparation au burst est long (ingé par ex) qui ont des dots/debuffs qui explosent au bout de 10sec et + par ex, car en spamant le cure les healeurs vont tout virer au fur et à mesure.
Dtf c'est le temps de grâce des dps cac sur war en ce moment, si au début du jeu c'était les magos qui faisaient la loi à présent ça c'est bien inversé je trouve.
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