Mise à jour des Pages Perso DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
news-pageperso.jpg
Les Pages Perso vont être mises à jour cette semaine ! Vous pourrez prochainement profiter de l’annuaire des artisans, fonctionnalité réclamée par beaucoup depuis longtemps, mais aussi découvrir des Pages Perso légèrement remodelées afin de permettre notamment l’ajout d’un cadre de texte libre pour y écrire la présentation, roleplay ou non, de votre personnage ! De plus, il ne sera désormais plus nécessaire d’être connecté et abonné pour consulter les Pages Perso, elles seront accessibles à tout le monde.
Afin d’effectuer cette mise à jour, les Pages Perso seront inaccessibles pendant près de 24 heures à partir de 16h00 ce mercredi. Le reste du site DOFUS.com et la page de gestion des paramètres de confidentialité des Pages Perso resteront accessibles.
Au cours de cette mise à jour, les paramètres de confidentialité des différentes pages seront remis à zéro : tout sera visible par tout le monde par défaut. Vous pourrez toutefois profiter de la durée de la maintenance pour masquer certaines informations si vous le souhaitez.
Rendez-vous jeudi pour les nouvelles Pages Perso !


http://www.dofus.com/fr
Citation :
De plus, il ne sera désormais plus nécessaire d’être connecté et abonné pour consulter les Pages Perso, elles seront accessibles à tout le monde.
Le pishing en prend un coup.
Citation :
Publié par Zoha
Seul hic: que tout le monde puisse regarder les pages perso. Ça aurait été mieux que ça ne soit que les abonnés, comme maintenant.
Ça change quoi ?
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Citation :
Publié par Zoha
Je trouve cette mise à jour excellente surtout au niveau de l'annuaire des artisans.
Seul hic: que tout le monde puisse regarder les pages perso. Ça aurait été mieux que ça ne soit que les abonnés, comme maintenant.
En fait, le souci que ça posait c'était les phishings discrets : genre aller sur le bazar d'hubert steuffé, demander un conseil sur un topic ou c'est normal de le faire, et mettre un lien vers une imitation du site off sous prétexte de montrer sa page perso.
Le joueur se méfie pas (on est sur jol, sur un topic de demande d'aide, c'est un lien qui a l'air normal), la demande d'identifiant est normale elle aussi donc il le fait de bonne foi, et hop, on touche comme ça des joueurs qui peuvent être pourtant un peu avertis et méfiants, parce qu'on fait ça au milieu d'autres demandes du même genre et que ça n'éveille pas les signaux d'alerte habituel de "beuh, un abonnement gratuit ? C'est louche ça" ou autres sites suspicieux de toute façon.

Là au moins, si tu vois une page ou ça te demande de te co pour voir une page perso tu sauras que c'est une arnaque. Et si on te file un lien vers une page perso t'es pas obligé de de loguer pour voir ce que l'autre voulait te montrer dans le cas ou c'est pas une arnaque mais une vraie demande.
Ça apporte de l'amélioration, c'est sûr. Après le fait de ne plus devoir se connecter a des avantages comme des inconvénients. Toute façon, moi je cache tout comme ça personne ne voit qui je suis/ce que j'ai/ce que j'fais...
Sympa l'annuaire des artisans avec la partie RP, les commentaires et la possibilité de visiter les pages en non connecté, le trafic va augmenter et il y aura un peu plus d'intérêt à la chose à mon avis.
__________________
Excellent, bon je reste étonnée que les non abo aient le droit de regarder les pages perso (vu toute les restrictions qu'ils ont) mais à la limite c'est pas grave.
Génial la fonctionnalité RP, l'annuaire artisans et le fait de ne plus devoir se connecter.

Parce qu'en semaine je suis en résidence étudiante et j'ai une connexion qui, bizarrement, refuse de me connecter au site dofus, et à son forum, c'était donc bien embêtant :/
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Parce qu'en semaine je suis en résidence étudiante et j'ai une connexion qui, bizarrement, refuse de me connecter au site dofus, et à son forum, c'était donc bien embêtant :/
J'ai le même souci, avec la connexion en jeu pas top en plus ! ^^
C'est pourquoi je suis ravie que les pages persos soient accessibles sans souci désormais Raconter une histoire sur son personnage ou une simple description est tout aussi sympa.
Génial !
Citation :
les paramètres de confidentialité des différentes pages seront remis à zéro : tout sera visible par tout le monde par défaut.
Ah, zut.

Qui est partant pour une révolution-² ?

Za.

P.S : Le 09/06/2010, 16h35
Citation :
Publié par xervicus
j'espère VRAIMENT que les persos ne seront accessibles qu'à leur propriétaires, et non pas à tout le monde, contrairement au ladder.
J'espère que la possibilité de "cacher" certain métier sera activé, pour éviter un flood inutile à un artisan qui décide de prendre sa retraite du grand public, il lui restera toujours l'opportunité de faire connaitre sa disponibilité via les runes d'artisanat.

Quand à la description des perso c'est un plus, j'espère qu'une option identique pourra etre mise en place pour les guildes, une présentation, ainsi que les informations générales (notamment forum ou modalité de recrutement) seraient grandement appréciable).
Bonjour à tous !
Je m'incruste le temps de répondre à quelques questions, comme vous le savez, les pages perso me tiennent vraiment à coeur

Citation :
Publié par Eilean
Super !
J'espère qu'on n'aura pas une limite max ridicule (genre 1.000 mots) pour la description RP.
Rassure toi : il y a une limitation de caractères... mais elle dépasse les plusieurs millions. J'ai oublié le chiffre exact. Enfin, tu pourras écrire le roman de ton perso

En ce qui concerne la remise à zéro des paramètres de sécurité, c'est un choix que nous avons du faire à cause de tout les ajouts et de la modification de la gestion de certains paramètres de sécurité (dans le futur, au lieu de dire "je veux afficher mes infos à tout le monde ou à personne", vous pourrez aussi choisir "seulement mes amis").

Afin d'éviter les "fuites" d'infos, nous mettrons en maintenance les pages perso 24h00 AVANT leur mise à jour, mais nous laisserons la gestion de la confidentialité en ligne, afin que vous puissiez tous configurer ça comme vous le désiriez.

Je pense que 24h00 est un délais suffisant non ?

Nous n'avons pas donné de date précise encore, mais sachez que ça ne devrait tarder. Enfin, je ne m'en fais pas pour vous : vous suivez bien les news DOFUS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés