[Actu] Tera, MMO le plus joué dans les cybercafés coréens

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/1/2011 à 14:15 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Après un premier week-end de bêta-test ouvert, Tera s'impose comme le jeu le plus populaire des cybercafés sud-coréens (devant Aion, Sudden Attack et Warcraft 3). Mais qu'en sera-t-il lorsque qu'il faudra s'acquitter de l'abonnement mensuel de 19800 wons ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
A voir les résultats après la release et sur la durée..
Les chiffres sont plus intéressants me semble t-il une fois l'effet de nouveauté passé!

Quelle est l'expression dans ce genre de situation déjà.....


..... Ah oui ==> Wait and See...
Ca n'est pas vraiment une surprise je trouve, pour du monster bashing à la coréenne, faite sur des joueurs coréens les statistiques peuvent être encourageant pour la suite, j'en doute pas.

Mais je doute quand même qu'il y ait un tel engouement en Europe, bien que beaucoup de joueurs l'attendent avec impatience, mais personnellement j'attendais Tera ainsi que Blade and Soul, et finalement j'ai laissé tomber.
Pour me concentrer sur un autre mmorpg développé par des américains qui sort en mars.

A vouloir faire trop visuel (bimbo et compagnie) le reste du contenu s'en retrouve plutôt pauvre et insatisfaisant.
Citation :
Publié par rackam77
J'en profite pour poser la question suivante : à quand le coût horaire en Europe ?

Jamais j'espere ...

ou alors faudra que ce soit super pas cher.

Ex: Aion en corée a 1000w

En gros ca fait 0,65€ / heure.

Si tu fait un peu ton nolife en vacance, en jouant 10€ / jours (Ex: de 14h / 00h) ca te coute 6.5€ / j, en 10 jours tu fait 65€ ...
Citation :
Publié par Adalyne
Ca n'est pas vraiment une surprise je trouve, pour du monster bashing à la Coréenne, faite sur des joueurs coréens les statistiques peuvent être encourageant pour la suite.

Mais je doute quand même qu'il y ait un tel engouement en Europe, bien que beaucoup de joueurs l'attendent avec impatience, mais personnellement j'attendais Tera ainsi que Blade and Soul, et finalement j'ai laissé tomber.
Pour me concentrer sur un autre mmorpg développé par des américains qui sort en mars, avec pour l'instant des beta bien propre.

A vouloir faire trop visuel (bimbo et compagnie) le reste du contenu s'en retrouve plutôt pauvre et insatisfaisant (cf:Aion)

RIFT inside
Ouai enfin TERA c'est vachement casualisé et y'a plein de Quêtes pour un MMO qui se dit "Coréen" donc bon faudrait arrêter de dire que TERA c'est pourri car c'est coréen bla bla, lol.
Houla, le pauvre on lui crache sur la tronche en ce moment ^^". Plus le temps passe et moins les joueurs européens l'attendent. En tout cas moi j'ai toujours autant envie d'y jouer.
C'est moi ou c'est la mode de citer Aion pour critiquer négativement un MMO coréen ?
C'est juste que ça deviens lourd et assez pauvre en terme d'argument. A croire qu'on va en le faire rentrer dans le dico en tant qu'adjectif... .
C'est bon, on connait la recette pour les MMO coréens. A chaque fois on nous fait le coup : "ouais plus de monster bash, c'est trop typé américain et tout tavu" et au final pure daube.
5 ans que ça dure. Je laisse tomber pour ma part d'attendre avec impatience un MMO coréen.
Citation :
Publié par Nevia
C'est moi ou c'est la mode de citer Aion pour critiquer négativement un MMO coréen ?
C'est juste que ça deviens lourd et assez pauvre en terme d'argument. A croire qu'on va en le faire rentrer dans le dico en tant qu'adjectif... .
Oui, malheureusement. AION est le dernier MMORPG coréen que l'on a pu jouer en Europe (graver dans la mémoire).

J'ai été sur les CBT de Rift et je suis actuellement sur l'OBT de TERA.
- TERA très beau, combat PvP/PvE plus dynamique (pas de ciblage)
- RIFT a un environnement dynamique (invasion PvE, faille)

Rift et Tera proposent le même genre de quêtes. Pour ce qui est des BG aucune info pour TERA, mais je suis sûr que ce sera équivalent à ce que RIFT propose.

En jouant 2 heures par jours
1000*2*30=60000 wons soit 40.46 euros par mois
Un mmorpg demande beaucoup de temps et choisir un paiement à l'heure c'est se faire arnaquer.

Edit:
TERA a un gros désavantage face à AION, le 18+ aura un impacte négatif sur le nombre d'abonné en corée. En Europe avec la mauvaise image qu'a donné AION aux MMORPG coréens TERA risque de ne pas avoir le succès qu'il mérite.
Citation :
Publié par kraken973
Oui, malheureusement. AION est le dernier MMORPG coréen que l'on a pu jouer en Europe (graver dans la mémoire).
Le premier après Lineage II, qui proposait 3 ou 4 serveurs Européens il y a encore 2 ou 3 mois . Et question monster bashing, j'ai encore rien vu de pire que L2. Ah si peut-être Diablo 2, où j'ai massacré des tonnes et des tonnes de monstre en boucle dans des instances pour trouver un pauvre bout de set . Mais j'y ai joué moins longtemps donc au total, mon compteur (personnel) L2 doit encore être inégalé...
Je ne vois même pas comment on arrive à parler de RIFT par rapport à l'actu mais bon...D'un côté, on a TERA qui remet aux goûts du jour le style Action dans les MMO (Ryl si tu m'entends ) et de l'autre RIFT qui essaye de rendre un PVE intéressant tout en innovant quasiment rien (j'ai d'ailleurs halluciner de voir les gaming live)....

En tout cas, le jeu semble rencontrer un vif succès et l'occidentalisation a été mise en avant par Brian Knox depuis le début donc plus qu'a espérer.

C'est quand même triste qu'on oublie toujours L2 =(
Citation :
Publié par Glaystal
Je ne vois même pas comment on arrive à parler de RIFT par rapport à l'actu mais bon...D'un côté, on a TERA qui remet aux goûts du jour le style Action dans les MMO (Ryl si tu m'entends ) et de l'autre RIFT qui essaye de rendre un PVE intéressant tout en innovant quasiment rien (j'ai d'ailleurs halluciner de voir les gaming live)....
C'est normal que l'on parle de RIFT.
RIFt sort en Mars, TERA peut être cette année (ou fin 2012 ^^). Les joueurs devront faire un choix, mais on sait déjà que ceux qui n'aiment pas le style asiatique iront sur Rift.
TERA n'est pas avantagé par le retard de sa westernisation.
Le dernier MMO occidental héroïque fantaisie de grande ampleur, c'est WAR, on a vu que c 'etait de la merde donc RIFT ça sera au même niveau !!!


MDR devant le niveau des arguments de certains mine de rien... AION est quand même le MMO number 2 et ceci très loin devant le suivant pour un premier point, et en 2 eme point Tera n'a rien à voir avec AION, donc qui vivra verra.
C'est donc normal de parler de RIFT sur la section prévue à cet effet.

Citation :
Mais j'y ai joué moins longtemps donc au total, mon compteur (personnel) L2 doit encore être inégalé...
Toi aussi t'as mis 4 mois pour avoir de quoi crafter une DC ?

Citation :
Publié par Electre
MDR devant le niveau des arguments de certains mine de rien... AION est quand même le MMO number 2 et ceci très loin devant le suivant pour un premier point, et en 2 eme point Tera n'a rien à voir avec AION, donc qui vivra verra.
J'aimerais bien voir tes sources pour avancer cela...
Citation :
Publié par Electre
Le dernier MMO occidental héroïque fantaisie de grande ampleur, c'est WAR, on a vu que c 'etait de la merde donc RIFT ça sera au même niveau !!!
Voilà une analyse épique...
D'ailleurs :

Citation :
Le dernier MMO coréen de grande ampleur, c'est AION, on a vu que c 'etait de la merde donc TERA ça sera au même niveau !!!
Nous voilà bien avancé avec ça...
Citation :
Publié par Anecdote
Il a raison AION est bien le 2eme P2P en nombre d'abonnés. Premier WoW avec 15M ; 2eme AION avec 3M et des poussières je crois.
AION a du succès en Corée, ils ont augmenté le nombre de serveurs mais pas en Europe où le nombre de serveurs a diminué.
AION a déçu beaucoup de joueurs en Europe qui sont retournés sur WoW, et maintenant ces mêmes joueurs restent sceptiques au sujet de TERA car c'est un MMORPG coréen.
Citation :
Publié par kraken973
AION a déçu beaucoup de joueurs en Europe qui sont retournés sur WoW, et maintenant ces mêmes joueurs restent sceptiques au sujet de TERA car c'est un MMORPG coréen.
La preuve que tout est possible dans ce monde.
Citation :
Publié par kraken973
AION a déçu beaucoup de joueurs en Europe qui sont retournés sur WoW, et maintenant ces mêmes joueurs restent sceptiques au sujet de TERA car c'est un MMORPG coréen.
Oui, enfin c'est bien ça le problème. Faudrait pas faire l'amalgame a chaque fois qu'un MMO coréen arrive.
Si les gens partent sur des préjugés, c'est sur que ça motive pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés