JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 633 (sites) | 1065 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Charte des Droits du healer RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Paleck
Roi

On entend dire pas mal de choses sur ce topic:

Les healeurs qui ont besoin d'un tutorial
Dans ce cas que dire des guerriers 30+ qui savent même pas ce qu'est un taunt, ne protegent jamais les healeurs, pull sans surveiller les barres de mana pour chain, cassent les mezs (dans le cas ou un mez passe pas: un heal anticipé du chaman sur le guerisseur et il peux retenter 2-3 mez sans risque, puisque qu'il redirige le mob provisoirement sans l'empecher d'être mez...
(un simple exemple mais vraiment à mes yeux beaucoup plus fréquents que les mauvais healeurs)

Les sorts des healeurs on les connais vite, pour peu qu'on cherche à les comprendres:
Heal --> ba savoir utiliser le bon heal au bon moment, dans le cas où on a monté un peu heal
Mez --> Pas besoin d'un tut pour comprendre ça
Stun --> mis à part en cas d'aggro sur un pretre (on peux tenter d'anticiper un long stun plutôt qu'un heal si on tape pas trop gros)
Amnesie --> très utile par exemple si t'as bien aggro d'un add qui a ensuite été rooté (par ex), ou en pvp, tu chain amnesie sur trois cibles (genre thauma/thauma/menestrel) et ils peuvent plus rien faire, donc ils se replient (ou comment faire reculer un full groupe lorsqu'on est en sous nombre important), ou même beaucoup plus simplement, pour revenir au pvm, si on est plusieurs groupes en xp et que tu aide un groupe en dificulté, ça fais perdre l'aggro à n'importe quelle personne en detresse
etc...

Mais de là à dire qu'il nous faut un tut...

Les healers doivent être attentifs à tout moment
C'est vrai et c'est pas pret de changer, le fait de simplement détourner la tête 5 sec de l'écran peux être fatal à un membre du groupe, alors que des tanks qui restent assis 10 sec après une pause (donc full endu) avant de se lever pour taper tranquillement c'est 'très fréquent' (on en vois beaucoup en tant que healer je confirme )
Le healer est une classe difficile à jouer et très polivalente (dans le sens, on ne fais pas que healer, on peux preferer un stun anticipé à un heal ou un amnésie sur un mob aggro pour un pretre etc), ce que ne comprenne pas forcement les autres, mais c'est aussi ce qui fais son attrait, le fait de se battre pour garder son groupe en vie, avec la satisfaction d'avoir été utile à la fin

Les healers n'ont jamais de loots
Ya des boulets partout... un healer en armure orange est mille fois plus utile en groupe qu'un healer en armure verte, si les tanks comprennent pas ça , mais c'est vrai que je me bas jamais pour les loots (je réclame jamais et pourtant je suis jaune mini, sauf deux pièces vertes (??), avec des bons objets magiques qui me reviennent presque toujours (bonus piete & cie)

Un healer dans un groupe fais un bon groupe
Je sais pas combien de fois on devra le repeter... Ce c'est pas le healer qui fais un bon groupe mais bien l'équipe et l'organisation , combien de fois après avoir été avec un bon groupe, je remercie tout le monde à la fin , un bon healer est un healer dans un bon groupe, faut pas chercher plus loin, on est loin d'être la uber classe qui rendra efficace un groupe mauvais et mal organisé...
(et encore je ne parle pas des boulets mais ça yen a dans toutes les classes, healer comme tank ou pretres)

Le healer se fais jeter à chaque defaillance
Que ce soit pour deux resists d'affilé sur plusieurs mobs ou encore un ih casté trop tard, en général le groupe est comprehensible (sisi! ) (mon côté guerisseuse viking ), si le groupe se connais on fais faire face aux mezs resists: shaman assez éloigné et il anticipe un heal sur moi pour rediriger les mobs sur lui, me laissant le temps de retenter plein de mezs , pour les ihs à la bourre ba c'est avant tout qu'il y a eu un pb quelque part si nécessité d'en passer un à mon avis...

Le healeur ne peux pas soloter
Et la spé buff en 1.52 ?
Enfin sinon c'est clair qu'on est avant tout une classe de soutiens, tout dépend de la répartition des points et de son équipement, chaque guerisseur peux viser un template unique

Le healer a la grosse tête
C'est vrai qu'on a rarement droit à un remerciement, vu que tout ce qu'on fais est considéré comme normal (tout comme nous considérons un tank qui nous reprend l'aggro au péril de sa vie normal), le meilleur remerciement que je peux avoir c'est un bon groupe satisfais et où tout le monde est content de son sort, et qui fini avec plusieurs personnes en plus en friendlist

Pour résumer: Si vous pensez qu'un healer assure c'est très souvent avant tout le groupe entier qui assure...
Lien direct vers le message - Vieux
Thorius-KoS
Roi

Re: Charte des Droits du healer
Citation:
Provient du message de Maerune
article 1
Le healer est enfin une classe de soutient très utile en rvr non seulement pour rez mais aussi ae mez et ae stun.... Tu traiteras donc toujours avec Amour et Tendresse un healer-Charte rédigée un soir de fatigue et d'envie de reroll pour cause de joueurs pas fins et balourds-
Vous avez lu le quote en haut je vais le remettre pour que ca rentre bein dans la tete des NB

Citation:
Provient du message de Maerune
article 1
Le healer est enfin une classe de soutient très utile en rvr non seulement pour rez mais aussi ae mez et ae stun.... Tu traiteras donc toujours avec Amour et Tendresse un healer-Charte rédigée un soir de fatigue et d'envie de reroll pour cause de joueurs pas fins et balourds-
Ca veu dire qu en rvr si mid se fait dechirer c est a cause des petits malins qui se sont fait PL jusqu au 50 et apres qui font des sorts de degats de zone.
Je pense ici au thanes sur lesquels j ai gueullé pendant des heure pour pas qu ils fassent leurs marto et qui maintenant se tiennent a carreaux quand ils sont avec moi.
Je pense surtout au odins qui pensent plus a leur RP qu a la vie des autres gars avec eux dans la méllé.
Combien de foi j ai vu des lances dechirées des mez zone gigantesques
Combien de foi j ai vu des batailles perdu a cause de 2 ou 3 petits malins ...

Alexiell YS
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

UP

www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Ganymede
Alpha & Oméga

arf! je l'avais jamais lut!
j'en verse une chtite larme tiens!
Abyssalz
Roi

HuHuHuuu..
Puisque l'heure est au ouiouinage, je tiens à dire que pour les chamans, c'est aussi sympa, parce qu'en plus on a pas de pom nous :P

En plus moa, suis spé Abysses.

Avant, en groupe, j'avais le droit à :

- Ah.. T'as pas de regen endu.. PFFFFFFFFFFFFFF tu sens la truite !
(j'y penserai au moment de te heal ou de te rez)

Maintenant, j'ai le droit à :

- Ah .. C'est un petit regen endu que tu as là, il est pourri, dis moa, tu sentirais pas un peu la truite ?

Comme quoi, ça s'arrange ^^

Sinon, j'ai tjs le droit aux boulets qui floodent :

- REZ
- BUFF
- HEAL

Thx ou Stp (3 lettres...), ca fait pas encore partie de la panoplie du joueur moyen de daoc, ca fait tjs plaisir quand on vient de vider son mana pr rez ;o)

Ceux que je préfère, c'est les gens qui demandent du heal parce qu'il leur manque 50 Pv, et qu'ont tjs pas compris qu'on met au moins autant de temps a regen le mana qu'on va dépenser pr les heal qu'eux a regen vie.. Alors ils t'insultent, et ca, moa, j'adore, fouettez moa, insultez moa, j'aime ça, et venez pleurer pr un rez derriere, que je jouisse.

Du coup je leur met mon regen vie tout pourri ^^ , ca me soulage.

Y à aussi ceux qui pensent qu'on est la que pour eux, et qu'on joue pour eux, et qui au lieu de dire merci, nous lancent des grandes phrases du style :

Ah ben c'est ton boulot t'es chaman.

Souvent, dans ma tête de troll, je comprends :

Ah ben je suis ton boulet, t'es chaman.

Je me suis pas spé abysses pour passer ma vie a rez / heal en RvR, je le fais si besoin est, mais venez pas pleurer pour 30 Pv c'est lourd ^^

Au Béryl, il m'est arrrivé de me faire grouper et de passer 4 heures sans lancer le moindre sort offensif, parce que j'etais tjs OOM a force de rez mon groupe...

Pour eux, c'est simple :

- RUSH, RP, DEATH.

En résumé, eux ils peuvent s'amuser un peu bien qu'ils fassent n'importe koa, et moa, je passe ma vie assis a les regarder faire n'importe koa, a rez, et a regen man, et je me fais vraiment chier.

Nous les chamans, comme les Guerisseurs, on a pas mana infini, nonon, je vous assure.

Si quelqu'un connait le Tchite pour ça je veux bien ^^

Sur ce, c'est sympa les posts pour se plaindre, mais le problème c'est que c'est pas magique, tous les joueurs vont pas prendre conscience en 3 minutes qu'ils se comportent comme des gros porcs, et ils vont pas changer d'attitude pour autant.

C'est dommage, mais c'est comme ca
PistacheCacahuete
Roi

bon g pas lu ts les posts mais j'ai retenu un truc à propos de la portée de sort comparée à celle des magos.....
les sorts de stunt/mezz ont bien une portée réduite comparée à ceux des magots qui font mal...Vous avez oubliez que le healer à un sort qui ennuierait plus que la majorité des magots voir tous : le sort amnésie......Ce sort est aussi en zone et avec une portée égale à la bolt d'après les dires d'un compagnon healer et si ce sort passe en rvr bah ciao ciao les groupes qui comptent sur leurs magots pour vous faire de gros dégats.
P.S: à éditer si c'est hors sujet
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de PistacheCacahuete
bon g pas lu ts les posts mais j'ai retenu un truc à propos de la portée de sort comparée à celle des magos.....
les sorts de stunt/mezz ont bien une portée réduite comparée à ceux des magots qui font mal...Vous avez oubliez que le healer à un sort qui ennuierait plus que la majorité des magots voir tous : le sort amnésie......Ce sort est aussi en zone et avec une portée égale à la bolt d'après les dires d'un compagnon healer et si ce sort passe en rvr bah ciao ciao les groupes qui comptent sur leurs magots pour vous faire de gros dégats.
P.S: à éditer si c'est hors sujet
Bah alors précisions :

Portée des mez/stun : 1500
Portée d'amnésie : 2300

Portée DD mage : 1500
Portée Bolt : 1850

Un healer avec un bouclier n'as pas tellement à craindre les bolt (300dmg max pour moi quand elle est pas miss )
Roi

moi j adore xp avec un heal ( surtout un chaman)
comme ca il me rend plus fort grace a ses buff ce qui me permet de faire des orange en chain et il tape en meme temps
puis il me soigne apres le combat
en echange je le protege ( enfin essayre ) et j evite de trops l embeter
mais si je suis suis obliger de xp des jaune et d attendre de heure que ma vie revienne alors vive les heal
que j admire car ca doit etre dur comme perso a jouer
Vevenalia [Gnord]
Alpha & Oméga

Vaste sujet que la protection ...

Certain s'étonne de voir les buffs disparaitrent

Ben oui au lieu d'aller chercher les RP ailleurs ils feraient mieux de taper ceux qui sont sur le heal (Guerisseur ou chaman). Y a de quoi faire avant de courir a droite ou a gauche

C est comme pour les sorts de groupe ou totu le monde est disperse ... il y en a toujours un qui est a l'autre bout du monde et qui pleure car il a pas ete Guerit/Rezer/pas eu sa regen endu/pas eu son add damage.

Il faut que certain comprenne qu'un healer ca se protege ... Il y a des competence pour cela ... Sachons les utiliser. Et pour le proteger le meilleur moyen c est d'etre pres de lui ... en plus c est plus simple pour vous healer (Ca evite le message la cible est trop eloignée / pas visible).
Thorius-KoS
Roi

vous avez un e-mail !
....
hu?
....
C est quoi ce post ?
....
*se souvient*
....
On devrai rajouter un article pour les shamys ça serai cool en effet
Et ne pas trop dire qu un healo ne sert qu a mez et stun en rvr c est pas vrai loengrin en est la preuve il buff ( cf article 1 qui dit juste stun et mez )

Bon ok je joue plu... paix a l âme des albionnais et hiberniens mort a cause de mes mez
Shammynab
Roi

Smile
^^
c pour kan la greve des chaman/healeurs? k'on rigole un soir en rvr (gngngngngngngng) F
Tofu [DG]
Roi

j'avais pas vu cette charte, mais tout est vrai . de plus si le heal est aussi crafteur il est pas sorti de l'auberge - c'est mon cas
lhune/flor
Alpha & Oméga

amusant que tu aies remonté ce vieux post d'il y a fiou bien deux mois depuis j'ai delete ma healer et je joue toujours sur le même serveur mais d'autres classes
bon courage aux healers
the heal must go on
Ineibh [HdT]
Reine

Oui je pense que remonter ce post n'est pas une mauvaise chose surtout lorsque je continue à lire les déboires de mes confrères Healeur et Chaman ...

Le sujet reste toujours d'actualité et ce post devrait rester en persistant afin que tous les healeurs sachent que le combat continue

huhu
/em s'en va préparer les banderoles pour la manifestation
/em prèpare les brassards pour la futur grève
Black Metal
Alpha & Oméga

Soigneuses soigneurs , on nous ment , on nous spolie , on nous exploite , révoltons nous contre ces classes tyrannes qui nous crient dessus , faisons la grève du soins et des rez

( djokeu inside ) <== Pour les boulets qui prennent tout au premier degré :baille:
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Charte des Droits du healer

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite