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Petit guide pratique du CSF.
Qu'est-ce qu'un CSF? Un CSF est une classe tank dotée donc d'une résistance de base supérieure aux autres types de classe. Quelles sont ses caractéristiques principales? - Une grosse résistance en spé défensive (due en partie à une grosse armure, pourcentage de blocage et une facilité à caper les deux résistances importantes coté destru la résistances spirituelle et corporelle). - Un dps plat sans burst et une obligation de dépenser beaucoup de points de spé pour être un minimum efficace en dps (il faut dépenser 12 points de spé pour avoir la tactique mighty soul et faire passer ses dégâts en dégâts élémentaires). Il est donc impossible à un CSF de surprendre par son dps ou de tomber très rapidement une cible comme peuvent le faire un flamby ou un tueur. - Enfin, le CSF dispose d'un contrôle de foule très important lui permettant de gérer une masse de joueurs importante avec le mezz et son snare, root notamment. Quelles caractéristiques faut-il privilégier pour un CSF? - Armure (le plus haut possible) - Points de vie (10 000 minimum) - Résistances (900 minimum avec gather your resolve en spirituel et corporel, la résistance élémentaire est moins importante mais doit être montée quand même - le blocage (passer rapidement du coté de 70% avec le proc du stuff souverain) - Endurance Pourquoi l'endurance en dernier? Avec les nouvelles aptitudes de renommées qui permettent notamment de faire baisser son taux de recevoir un critique de 24%, combiné à celle qui permet de réduire les dégâts reçus en contrepartie d'une réduction de son dps, on obtient beaucoup plus de résistance que si on avait 1000 en endurance. Donc 600+ d'endurance suffit largement, moins de 500 c'est pas suffisant. Le rôle du CSF? Tenir la ligne, c'est-à-dire empêcher les destrus de déployer leur jeu. Pour se faire, le CSF dispose du mezz (heaven's fury), d'un snare de 10 secondes avec un temps de rechargement de 5 secondes (crippling blow), d'un bump (repel darkness) et d'un root (shackle). Pourquoi jouer un CSF avec un bouclier? Car un chieur ça énerve et qu'il faut être résistant pour pouvoir tranquillement poser son mezz sur les healers adverses, ou la sorcière en train de faire une séquence sur ton healer.... Voici un exemple d'une bonne spé pour faire suer un maximum les destrus http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...9:7:;;0:0:0:0: (elle est plutôt orientée groupe cac). avec en tactiques de classe : focused mending, dirty tricks, slice through et encouraged aim. En aptitude de renommée : pour le moment j'opte pour ça au level 99 http://warstats.net/rbuilder/#000005...04000000000000 Autre exemple de spé plus orientée casters : http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...3092:;0:0:0:0: Les morales du CSF : personnellement j'utilise guardian of light ou demolishing strike (en moral 1), shield wall (moral 2), no escape (moral 3) et immaculate defense (moral 4). Tenir la ligne ce n'est pas seulement faire de bons mezzs, c'est aussi snare ou rooter (le root est à utiliser en dernier recours pour ne pas donner des immunités gratuites aux destrus) au maximum les classes corps-à-corps adverses, afin de réduire leur mobilité et de se fait leur efficacité sur le champ de bataille. C'est pour cette raison que la tactique slice through est indispensable à tout chieur qui se respecte (si vous faites bien votre boulot votre snare doit être tout le temps en CD). Protéger ses alliés avec sa garde. Il faudra donc switcher sa garde quand c'est nécessaire et souvent anticiper les focus adverses. En résumé un bon CSF doit : mezz les bonnes cibles au bon moment, réduire au maximum les capacités de déplacement des destrus et switcher efficacement la garde en cas de besoin, bumper une garde ou un cac mettant à mal un des membres de votre groupe. Oui vous avez signé, c'est pour en chier....mais si tout cela est fait correctement vous êtes une vraie plaie pour les destrus. Quel stuff à bas level pour mon CSF? La combinaison de 3 pièces du stuff hors de prix (bottes, gants ceinture ou autre) et de 3 pièces du set annihilateur est très bien et permet d'être à environ 1000+ de résistance spirituelle et environ 900 en résistance corporelle. Plus haut en renommée le set envahisseur, le seigneur de guerre et surtout le full set souverain (pour l'immune au contrôle de groupe) sont très bien. En bouclier le bouclier lootable en phase 1 de la capitale ordre est très bien (le grand écu de dévouement), très pratique pour ceux qui ont rushé pour exp au plus vite, car il est accessible pour les levels 40 en exp et a un taux de blocage de 457 et fait proc un absorb de 360 points de dégâts.. Quelle arme une mains? La meilleure possible en statistique, vu qu'avec le CSF le dps est secondaire. Voilou à vos commentaires, afin d'améliorer ce guide. |
15/01/2011, 14h44 |
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Petit guide pratique du CSF
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Au niveau de la spé je préfère ça :
http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...3092:;0:0:0:0: (dispo au rr50) Je m'explique : Je trouve que le problème d'Encouraged Aim est la dépendance à l'aura de force. Je trouve plus intéressant de prendre l'aura Cast-back (surtout que j'ai 4 caster dans le groupe). J'aime bien le KD, sur les assists ça permet de temporiser avant de remettre sa garde, ou bien pour donner un coup de main au tueur (c'est pas avec mon DPS que je vais l'aider). J'apprécie aussi Banish darkness pour les bumps de l'espace + CD plus court. Comme ça tu peux soit bumper une garde vraiment loin (la portée de base est ridicule, le mec est toujours à portée) soit bumper un destru dans tes lignes. Au niveau de la renommée je n'ai pas mis la réduction de dégats mais l'esquive/dissip, du coup on monte à 75%+ sous maintenez la ligne. |
15/01/2011, 18h50 |
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Coucou, je réagis ici vu que tu en reparles sur un autre post..; Je te trouve tout de même très "négatif" sur l'aspect dps du csf, même dans ton guide. Autant je suis d'accord sur le fait que l'intérêt du csf est d'être défensif de part les outils mis à sa disposition; il apportera beaucoup plus à son groupe, sera moins gourmand en heal et permettra au soigneur de se focaliser sur les vrais dps. Autant je réagis tout de même sur ça; Citation :
Je trouve dommage que le rôle de csf offensif soit mésestimé/boudé, alors qu'il s'agit d'un rôle très différent de celui défensif, mais qui n'en reste pas moins une manière de jouer qui peut s'avérer également très utile. En sacrifiant des résistances/stats def', le csf en offensif, et même si en terme de burst ça n'a rien à voir avec un dps, a à mon sens ce qu'il faut pour mettre la pression sur l'équipe adverse. Au niveau des dégâts je trouve ça particulièrement correct, et il est tout à fait possible de s'amuser avec ce genre de spé', tout en étant efficace et en faisant des morts; le seul problème est qu'il est sacrément gourmand en heal, et que dans certains combats, il sera tout simplement inutile puisqu'il n'aura pas la résistance pour faire face à de grosses assist, là ou le csf def' saura encaisser le choc, mais également appuyer ses alliés d'une manière beaucoup plus efficace. Le csf offensif aura d'ailleurs aussi tout intérêt à avoir de côté un équipement et des tactiques défensives pour switch en cas d'implosion un peu trop douloureuse, ouch. Je tenais juste à poster ça pour ne pas "décourager" les éventuels joueurs qui voudraient essayer le csf en off', je trouve tout de même dommage de cautionner le rôle du csf offensif au simple constat qu'il ne fait pas de dégâts, alors qu'il est tout à fait capable d'en faire, même si ce n'est pas comparable avec un vrai dps.(Bien que parfois il peut en dépasser certains en efficacité, comme quoi..) Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que niveau apport de groupe, outils, le csf défensif est beaucoup plus utile dans ce sens, mais il a juste un rôle clairement différent. Après c'est à chacun de trouver son style de jeu, mais bon sang, cessez de bouder le csf offensif, il est tout à fait possible d'en faire quelque chose d'utile.(D'ailleurs avec les nouvelles armures, il est possible de vraiment se faire plaisir sur le boost de stats avec le cumul de sets..) Avec du retard sur la date du premier post, mais très sympa à lire sinon ce guide défensif |
18/06/2011, 14h39 |
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Merde Nehylen ...
Je fais une recherche d'image pour "Tous à l'assaut" pour faire une blague salace et je vois quoi en premier résultat image ... Mes condoléances ... |
21/06/2011, 23h19 |
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Citation :
Enfin, le jeu me manque moins qu'il ne m'agace quand j'y rejoue, "heureusement"! Pour les 10% crit ce n'est pas neutre, mais pouvoir rajouter un peu de dégâts à l'assist ne l'est pas non plus. Pour ce qui est de prendre cher, tout dépend de comment on aborde le problème au niveau du stuff. Si on y va fleur au fusil avec la tactique +15%dégâts/-33% d'armure et 150 d'init, je ne dis pas. Mais en dehors de cela même à la 2H le CSF n'est pas si facile à tomber, il y a des outils pour résister. Puis comme je l'ai dit, rien ne force le CSF à rester à la 2H si la situation est trop difficile à gérer. Alors que quand tu es spe full def, passer à la 2H est une belle perte de temps. Je ne dis pas que c'est mieux, le CSF reste plus efficace en défensif comparativement, mais pour moi c'était autrement plus fun à jouer et j'étais très efficace avec. |
23/06/2011, 19h33 |
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Boaf, j'ai 950 force, 750 CC, et -50% de dommages reçus sur un crit.
Ca suffit largement pour deal assez fort tout en ne crevant pas comme une merde. |
24/06/2011, 15h22 |
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En modifiant l'url du builder ya moyen de récup les templates.
Citation :
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13/07/2011, 21h40 |
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Dauphin / Dauphine
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Merci bien ! Pour la renommée, ça va mon feeling a bien calculé la chose. Merci encore !
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13/07/2011, 21h57 |
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Ah ok, merci bien
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09/08/2011, 21h38 |
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