Désert Stygia ?

Répondre
Partager Rechercher
Après 3 jours à Tortage en compte trial où je rencontrais un peu de monde pour jouer avec j'ai donc pris un abonnement.

Je le regrette presque car dans les autre régions de mon niveau (je suis 30) je ne rencontre personne. Si je croise 2 ou 3 persos par jour (dont 1 m'a pk d'ailleurs), et je joue 8 ou 10h par jour, c'est le pérou.

C'est pas la peine d'être dans un meuporg et de payer un abonnement car je joue toute seule. Alors le contenu solo est intéressant certes mais il y a des quétes qui auraient besoin d'une équipe et qui sont vraiment laborieuses en solo. Et je suis très inquiète pour le niveau 40 où il parait qu'il faut se taper des boss en mode épique pour looter du stuff intéressant. Seule je ne m'en sortirais pas.

Aussi je me demande si je ne vais pas faire un reroll sur un serveur international.
Comme te l'avais répondu Chadxc lors d'une de tes demandes précédentes :

Citation :
Publié par Chadxc
Sinon tu peux te tourner vers un serveur EU comme crom (pve) ou Fury (pvp) qui ont une population plus élevée que les serveurs FR, mais là il faut être plus au moins polyglote (à noté que Fury a vu une bonne partie de sa population migrer sur crom)
.../...
Ne t'inquiètes pas si tu as l'impression d'être un peu seul bas level la majeure partie de la population (sur stygia en tout cas) est HL
Ce n'est pas un secret, les serveurs FR (Ishtar, Stygia et feu Ferox) ont toujours été les parents pauvres au niveau population comparés aux serveurs internationaux (Crom et Fury) qui sont BEAUCOUP plus peuplé.

Perso, j'ai changé de serveur fin 2008 pour passer d'Ishtar à Crom (pendant que pas mal de mes guildmates de l'époque passaient de Ishtar à Fury) et au final, j'en suis ravi. Il y a du monde, à tout heure, et en plus, le /global est un peu plus lisible vu que les français y sont en minorité (et ferment leur gueule), tu peux même coller 30 personnes en ignore, les infos, les annonces de pickup, les questions, tout cela continue de défiler (des fois un peu vite, genre vers 20h, parfois il faut scroll-up).

Bon, le revers de la médaille, c'est que parfois t'es obligé de changer d'instance parce qu'il y a plus les mobs dont t'as besoin pour ta quête, mais ça peut aussi être un avantage ...

A mon avis, FC devrait merger tous les serveurs et faire un grand serveur PvE et un grand serveur PvP (allez, et un unique serveur PvP-RP à la limite). Il y aurait quelques départs des "ma langue à moi seulement", certes, mais au niveau de l'émulation, de la population, ça ferait du bien à tout ceux qui restent. Quand je vois comment mes anciens potes galèrent sur Ishtar pour avoir un roster qui tient la route ... c'est vraiment un tout petit village avec un pool limité de joueurs et un peu toujours les mêmes têtes ... et je suppose que sur Stygia, ça doit être pareil.

Bref, si t'as les moyens et que l'anglais ne te gène pas, perso, je te conseille de bouger sur Fury ou Crom, suivant ton degré de tolérance au gang-bang.
Oui j'étais prévenue. Mais entre être un peu seule et totalement seule il y a une différence.
L'anglais je sais faire. La seule chose qui m'embête à migrer c'est de laisser le seul ami que je me suis fait et qui me plait bien. Mais il joue peu comparer à moi alors on se décale en level.
Mais moi je veux un serveur RP: alors Stygeria il y a du monde ?
Je ne connais pas Stygia mais je pense que tu trouveras bien plus de monde une fois 80. En règle générale les gens reroll peu sur ce jeux et comme il n'y a presque plus de nouveaux arrivants ceci explique cela.

Pour le stuff, ne prends pas trop la tête avec durant le levelling, ca va tellement vite que ca ne vaut pas la peine de l'optimiser (sauf si tu comptes t'arrêter à une tranche de lvl pour pvp).

Et tu ne perds pas grand chose de ne pas faire les instances de groupe jusqu'au 80, elles sont très basiques.
stygia oui, le monde est au lvl 80, hors rerolls et rares nouveaux arrivants. néanmoins pour rp c'est pas une obligation, suffit de croiser du monde a khemi par exemple.
Hier après-midi vers 16h il y avais que 87 lvl 80 de connecté... Je pense migrer vers fury ou crom (surtout que je ne suis pas fan du global sur stygia). Il faudrait juste que j'arrive à avoir des réponses sur mes post en section serveur étranger pour pouvoir récolter des infos sur les qualités/défauts des deux serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés