D'ou le terme Freemium, à la place de F2P, pour les jeux de turbine et leur offre avec abonnement en parallèle.
(bien que les gens continuent d'appeler ca F2P comme si il n'y avait une différence pour ceux qui payent un abo sur ces jeux et ceux qui payent un abo sur un p2p...)
Autant les laisser continuer de croire que les freemium c'est de l'arnaque et les p2p le summum de la qualité comme on l'entend souvent, et les laisser continuer d'acheter des aoc/war pour désabo les 2 mois suivants. Ca les regarde apres tout.
Le p2p c'est de la qualité. C'est vrai qu'on n'entend jamais sur jol qu'il n'y a rien de bons comme mmo depuis 5 ans.
Mais pour en revenir à la news, le f2p pur, sans possibilité d'avoir un abo (donc non freemium, mais bien f2p)oui c'est un attrappe pigeon.
Parceque les jeux sont faits pour que les gens crachent au bassinet et certainement plus que 15€ par mois pour la plupart, même si certains arivent à resister.
Je trouve moi aussi abberant que les gens arrivent à dépenser 5000$ en un mois pour un jeu. Il ne me viendrait jamais à l'esprit de dépenser cette somme et je n'ai pas de difficultés particulieres.
Maintenant il ne faut pas juger.
Si le gars à une entreprise qui tourne bien ou un gros salaire et qu'il peut se le permettre, tant mieux pour lui, même si ca nous dépasse.
Et quand à la dématérialisation et la distribution numérique, tu m'etonnes que pour les editeurs c'est l'avenir !
Là ou sur un jeu à 50€ ils ne récupèrent qu'environ 15€ (parceque les intermédiaires genre fnac ou micromania font une marge minimum X2 et qu'avant ca, il faut aussi payer les sociétés de transports et celles qui s'occupent du stockage des palettes de boites), avec un jeu en digital hormis un cout bien moins important de bande passante, les 50€ tombent dans leurs poches directement.
C'est sur que c'est l'avenir pour eux.
Ca, plus un ptit DRM, obligation d'activer son jeu via internet et une limitation à 3 installations, c'est le paradis c'est sur. Pour eux du moins