[Déplacé]Le RvR dans rift ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dworg
Donc à vouloir tuer les gens qui pex, solotent, visitent....etc, tu vas réussir la même chose que sur tous les jeux, c'est à dire obtenir des serveur JcJ vides.
Tu résumes exactement ma pensée. Et le pire, c'est que sont souvent les mêmes joueurs qui ont déjà fait des ravages dans d'autres jeux abandonné en bonne partie à cause de cette "méthode", qui viennent recommencer sur le jeu suivant.
Je vois pas le soucis d'aller casser les bonbons des gus qui se baladent en zone open JcJ .
Je veux dire ... c'est l'intérêt même de ces serveurs.

A croire que le seul pvp que les gens ont jamais connus est uniquement instancié.
Il est pas si loin pourtant le temps où pull un mob de quête te met des sueur de voir débarquer un fufu dans ton dos.
Après il faut se mettre une limite entre tuer ce qu'il y a devant et l'acharnement... Mais je pars quand même du principe que la personne venant sur le serveur PvP sait à quoi elle s'expose... Mais l'attendre et lui tomber dessus au repop, là, c'est pas très civique.
Citation :
Publié par Verv'
Je vois pas le soucis d'aller casser les bonbons des gus qui se baladent en zone open JcJ .
Je veux dire ... c'est l'intérêt même de ces serveurs.
A croire que le seul pvp que les gens ont jamais connus est uniquement instancié.
Il est pas si loin pourtant le temps où pull un mob de quête te met des sueur de voir débarquer un fufu dans ton dos.
Mais je n'ai jamais dit l'inverse : ces serveurs ont un intérêt. Mais comme le dit Zengaluh, sans limitations (grey-kill, acharnement), il suffit d'une minorité de gros joueurs pour faire tomber le serveur. On l'a vu je ne sais combien de fois sur je ne sais combien de MMO.
Alors voir s'affirmer des joueurs et/ou guildes qui sont les principaux acteurs de ce type de comportements d'acharnés, quels qu'en soit les conséquences, m'exaspère.
@zephyra : on peut plus parler a l'enemi. Je suis sur pour le /t, pas sur pour /say, j'ai essayé et ca repondait pas. Par contre je lis le /say des gardiens (etant renegat et sur leur zone).

Sinon, pour les craintes sur le pvp:

Je pense pas que beaucoup de joueurs allant sur un serveur jcj, ne feront pas de pvp. Ici seront réunis les joueurs de war, daoc etc..., du repondant il y en aura c'est sur, personne ne se laissera faire et des invasions il y en aura.
Si c'est pour faire du bg et pve tranquille les gens iront sur serveur PVE et laisseront le JcJ a ceux qui need du vrai PVP.

Sur cette beta 4 sur rubicon (jcj) il y a de tout, et pas que des joueurs qui aiment le pvp, ils sont allé la ou il y avait de la place dans les premieres beta, il y a mêmes des anglais etc... Les gens qui aiment le pvp tu le vois direct, Wyvern et d'autres, c'est simple j'ai passé plus de 8 heures dimanche en zone gardien, j'ai toujours croisé les mêmes.
Et en zone PVE renégat j'ai croisé Wyvern en groupe egalement (toujours les mêmes). Des guildes dans ce style il y en aura beaucoup a la release, donc oui il y aura du bon PVP sur Rift.
A plus grosse echelle ca sera rentable, voir plus qu'un BG donc la carotte il y en aura une (perso pas besoin de ca pour taper du moche).

N'oubliez pas que c'est une beta et que l'equilibre des serveur, jcj jce prendra tout son sens uniquement a sa sortie.
__________________
Xenor - La Légion Celeste
Bin en fait on en reviens toujours au même dialogue de sourd dés qu'on parle de pvp open en zone de pex.
Et a chaque fois le débats par sur les dérive des twink/greykiller ou autre, pour l'instant sur rift on sait déjà qu'il est impossible de twinker, pour le greykill il y en aura sûrement, par contre faut pas faire d'amalgame entre des joueurs qui veulent pvp durant leurs leveling et les twink/gk.
D'accord alors de mon temps (haha), si je me prenais un bus de 20 dans le nez (à heure de pointe j'entends) je faisais un /"Canal Général" "Oskour les michants me campent comme des sales , ils sont 20 super hl/stuff , venez farmer ces auto-colmateur de boite à bonheur" et pareil sur le /g etc...
Au final avec du bol , du monde venait et on faisait une MEULE une vraie.

Même à l'heure actuelle sur un certain jeu , il existe des guildes de campers bien connus sur des serveurs archi bondés. Et bah comme dirait Robert: "C'est l'jeu ma pov'Lucette"
Tuer un ennemi qui est déjà en combat contre un mob ne rapporte rien, ni xp, ni faveur, ni renommée ( dans le cas contraire sa rapporte sur les 3 tableaux )



Merci pour cette info qui vaut son pesant de cacahuettes !!!!
Citation :
Publié par Sharaliz Kadresh

Il n'y a rien qui protège du greykill? Par Ex, un lvl 50 peut allez taquiner des lvl 10?
Je crois que jusqu'au lvl20, tu n'es pas taggé PvP automatiquement.
Citation :
Publié par Svik
Je crois que jusqu'au lvl20, tu n'es pas taggé PvP automatiquement.
A vetifiet si le niveau d une zone influe ou pas
Mais bon un niveau 50 pourrait venir greykill un lvl20
ça ne se joue pas au delta de niveau entre l'agresseur et la victime alors... C'est le genre de chose que je trouve dommage, même si j'aime l'odeur du sang. Du sang gris ça à pas le même goût que le sang rouge ^^
Citation :
Publié par Sharaliz Kadresh
Après il faut se mettre une limite entre tuer ce qu'il y a devant et l'acharnement... Mais je pars quand même du principe que la personne venant sur le serveur PvP sait à quoi elle s'expose... Mais l'attendre et lui tomber dessus au repop, là, c'est pas très civique.
L'énorme problème actuel, c'est que le jeu étant linéaire n'offre qu'un et unique endroit à un level donné pour xp et faire les quêtes (et les zones ne sont pas grandes non plus). Donc si un/des joueurs de la faction à adverse (qui sont en plus très haut level par rapport à la zone) ont décidé de faire un camping, il est alors impossible de jouer.
(Ils peuvent en plus si ils le désirent rentrer dans un campement sans aucun problème et tout tuer).

Non dans l'état actuel, le jeu souffre à ce niveau, il n'y a aucune système qui freine/interdit le massacre des bas levels par les hauts levels de la faction adverse et aucune protection des lieux de quêtes contre les hauts levels non plus (d'ailleurs sur serveur pve ça doit être pareil à ce sujet).

Bref, mourrir sur un serveur pvp n'a jamais été un soucis, on signe pour ça. Par contre ne plus pouvoir jouer, être obligé de se déconnecter, là il y a un problème.
Le farming de sangliers reste un mythe pour allez tuer les roxxor qui campent?

Wait and see, peut être tomberons nous sur une population PvP mature, courtoise et ayant le sens du challenge??? Ou sur des dev qui sauront mettre en place un système intelligent!

Oui, la marmotte, le chocolat, le papier d'alu, toussa.
Rêve pas oui, le comportement des joueurs est tel qu'il faut mettre en place quelque chose pour limiter ce type de comportement.
Même dans WoW, on avait toujours la solution de changer de zones ou de se cacher dans des coins vu que les zones sont grandes. Mais là dans Rift c'est impossible, les régions sont petites et la progression linéaire n'offrant aucune autre zone alternative pour xp.

Donc je le redis, puisque c'est du vécu, si des hauts levels se posent à un endroit, on ne peut plus jouer.

Je vais pas lister les solutions qui existent sur les autres jeux, on peut même en inventer c'est pas bien dur, mais c'est en tout cas problématique comme situation.
Je ne trouve pas du tout que les zones sont petites, bien au contraire. Et il y a 1000 endroits pour sa cacher, le terrain est escarpé à souhait, des habitations/forteresses/grottes un peu partout, un vrai régal.
Nous ne sommes pas encore le 24 février, peut être si ces situation exagérée gênent pendant les beta, les dev travaillerons sur un système viable pour éviter des situations inextricables.
C'est dans leurs intérêt avant tout, comme le dit le petit doigt de Svik, GW sortira dans l'année, et ça ne sera pas le seul jeu de 2011... Un joueur déçu n'est pas perdu pour tout le monde.
De toute façon, tes villages de quêtes peuvent très bien se faire prendre par des Envahisseurs des plans également. Les pnj de quêtes étant morts tu es bloqué .
Mais il y a une solution à ça, le pex de groupe (gros groupe), qui permet de nettoyer les camps envahis.
Contre le greykill en effet, pas de limites à part /w des hl.
En général dans cette situation, les hl qui viennent camper c'est uniquement quand une majorité de la population est lvl max. Il reste donc les nouveaux et les reroll pour s'en prendre plein les dents.
Suffit qu'un RR ait une grosse guilde derrière lui pour mettre un terme au spawn kill.

C'est d'ailleurs le principe du jeu de défendre un maximum ses bases.

Je me demande d'ailleurs comment ils vont gérer les zones bas et mid lvl quand tout le monde sera lvl max . Il y aura toujours des envahisseurs mais plus assez de monde pour les repousser = pnj de quetes innaccessible.

Citation :
Publié par Zengaluh
J'ai peut être rêvé le truc, mais il est possible faire venir des PNJ élites sur les campements, non ?
Oui avec un item que tu gagnes en rift, ou que tu achète au marchand planaire.
En résumé :
RIFT risque d'être un jeu PvP QUE sur serveur PvP........tout simplement parce que le PvP sur serveur PvE n'a aucun contenu hors les BG.
Nous sommes bien sur un jeu PvE, où le PvP risque d'être anecdotique, avec le risque de voir les serveurs PvP deserts.

Perso, j'irais sur un serveur PvP, avec la fâcheuse impression que la durée de vie du jeu sera de 3 mois, peut-être moins si une faction domine par le nombre.......même s'il n'y aura pas de bus, promis..........les zones sont grandes..........................pour un nain
Nous nous battrons au fin fond des forêts, promis.
Citation :
Publié par Verv'
Je me demande d'ailleurs comment ils vont gérer les zones bas et mid lvl quand tout le monde sera lvl max . Il y aura toujours des envahisseurs mais plus assez de monde pour les repousser = pnj de quetes innaccessible.


Oui avec un item que tu gagnes en rift, ou que tu achète au marchand planaire.
Le nombre d'assaillants PNJS et de rifts ouvertes dépendent du nombres de joueurs présents dans la zone, je crois.
Ce week end j'étais ds le village au nord (gardiens), lvl10, je venais d'avoir un nouveau skill : Heal un Allié à hauteur de 100% de mes points de vie. Je me dis tiens je vais voir la mouille qu'il a , un allié (fullvie / hors combat) passe j'envoie mon truc.

Et là ds les 2min me suis fait poutrer (3fois de suite) par un furtif lvl25 en plein ds le village. Aucune réaction des pnj, je ne sais pas si le fait d'avoir testé mon skill m'a tag pvp....mais bon...15lvl de difference...ca promet des supair combat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés