[Déplacé]Le RvR dans rift ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis tombé sur Rift un peu par hasard et je cherche des informations sur le RvR ou sur le PvP de rift. Connaitriez vous des articles qui en parlerait un peu en profondeur ? Merci d'avance !
Aucune information sur un éventuel RvR (mais c'est un jeu 2 factions, donc si ça existe... c'est mal barré pour que se soit équilibré)
Le pvp est pour le moment essentiellement instancié : des bg comme WoW.
Le pvp sauvage sera lui aussi d'actualité (au moins durant la phase d'xp).

Voilà le pvp de Rift.
Comme dit dans le poste sur l'absence de 3 factions, dans l'état actuel, Rift est un jeu pve avec du pvp dedans, mais pas du tout un jeu pvp.
Il faut voir que pour les férus de pvp open, les map sont vraiment impeccables pas de couloir détestable, du relief a souhait, pour échapper au bus quand on est en solo...

Sur rubicon (serv. jcj fr) lorsque que l'on vas dans les terres adverses (terre "contesté" et non contrôlée) on ce trouve en permanence tagué jcj ainsi que les locaux, sur la beta 3 avec un pote nous nous étions promené coté gardiens (via le fameux bug du mur invisible de la beta3 ) et nous avions peur de toujours devoir attendre que la victime potentielle soit tag pour l'attaquer (en beta 3 c'été une zone "contrôlée").

Cette crainte n'est plus et on a eu le plaisir de ne pas croiser trop de bus pour le moment, les zone étant relativement grande et escarpé il est facile de ce faire oublier pour mieux revenir et ainsi offrir une belle partie de chasse aux défenseur.

C'est ce coté chasseur chassé que j'avais apprécié les premier mois d'aion, lorsque tout le monde était en stuff de leveling et non des twink en puissance.
Sur rift le pvp fait pex, et largement assez pour ne pas voir de twink dans le paysage, un BG donne 4000XP, le frag d'un joueur en duo donne 600XP a peu prés autant qu'un mob élite entre le niveau 20 et 30.

Bref on ne peut pas savoir encore quel sera le comportement général en pvp mais le peu de détail au quels on a accès, me laisse optimiste, pour la session pvp a l'arrache en rentrant du boulot que j'affectionne tant.
S'il y avait des objectifs précis à faire, des pts à contrôler qui apporte vraiment quelque chose ça irait mais non ya rien donc on termine dans les bgs. J'espère que dans rift ça sera plus intéressant quand même de pvp en extérieur.
Pour le moment, j'ai apprécié le PvP.

Avec un Assassin Défiant (Renégat ?) niveau 21, je suis allé faire un tour du côté des Gardiens pour la première fois.

Téléporté au milieu de nulle part, j'étais perdu et désemparé. Mon premier réflexe a été de me fondre dans les ombres, puis de me repérer. Après quelques minutes à errer, j'ai fini par trouver un petit chemin, qui m'a mené à un avant-poste Gardien. Là, j'ai trouvé quelques étrangers, mais trop nombreux, j'ai continué ma course furtive vers l'inconnu. J'ai alors découvert une région où couraient de nombreux Gardiens débutants, lieu idéal pour mon entraînement.

Je voulais seulement les étourdir, les affoler. Impossible. Ils étaient protégés contre toute attaque, et je n'ai pu que les observer et les écouter secrètement.

J'ai ensuite suivi une autre piste, et suis tombé à un goulot naturel, cette fois-ci idéalement situé. Des Gardiens quelque peu aguerris passaient par là de temps à autres.

Après avoir reconnu le terrain, contourné des obstacles naturels, évité des créatures agressives, j'ai trouvé le lieu propice à l'embuscade. Le temps de ma placer, je rate une première occasion, et en laisse passer une autre. Trois Gardiens montés, trop rapides et trop puissants pour mon expérience de prédateur.

Enfin, l'heure est venue. Un magicien seulement accompagné de sa bête de roche, à pied, et visiblement de puissance équivalente à la mienne. Bien positionné sur le terrain, je suis juste assez à l'écart pour ne pas être découvert, et assez près pour bondir. La magicien passe, et je frappe. Sortant de l'ombre, mes dagues tranchent sa peau frêle, et ma maigre armure de cuir absorbe les coups de l'élémentaire de terre. Le combat est rude. Malgré la surprise, le magicien réagit rapidement, et déchaîne les éléments pour sauver sa peau. J'ignore la bête et me concentre sur l'homme. Le sang coule des deux côtés, et mes poisons s'infiltrent dans le corps de ma proie. J'accuse un mauvais coup, puis je libère toute mon énergie dans une succession de coups rapides et précis.

Le dernier est fatal au magicien, qui s'effondre dans un râle d'agonie. Du combat, il ne reste rien. Je suis déjà retourné dans les ombres pour panser mes plaies et préparer le prochain assaut.
L'idée d'atteindre des rangs de royaume et donc de nouvelles compétences, passives ou actives étaient bonnes sur un certain DAoC.
De plus l'histoire des reliques qui donnent des avantages à tout une factions et ouvrent certains donjons (Bon je fais référence aux abysses même si c'est pas la possession de reliques qui les ouvraient) permettaient également de distinguer les différents joueurs PvP.

Ceux qui étaient à la recherche de performances, de beaux combats et au final d'augmenter la puissance de leurs personnages par l'obtention des dits rangs de royaumes.
Et ceux qui jouaient en masse, qui voulaient du combat brouillon mais bourrin, et surtout qui avaient un bon PC.

Je trouvais que ça évitait de mettre tout les joueurs dans le même panier, de différencier les types de PvP et de faire l'un ou l'autre selon son humeur.

Dans un jeu comme RIFT j'ai peur qu'il y ai trop peu de la première catégorie, attention je parle en mon nom, et que ça se résume à du bus meulage de tronches. Et nique sa mère aux beaux combats, TAB + "Raccourcis du sort le plus puissant" fera l'affaire.
Grand amateur, voir consommateur exclusif de la formule 8vs8 sur DAoC, j'avouerais que je serais un peu déçu d'une généralisation du bus, et de l'absence de "roamage" en petit comité et groupe full uniquement.

Après loin de moi l'idée de trouver un remplacent idéal de DAoC dans RIFT, mais les beaux combats où l'aspect stratégique, le skill individuel, le teamplay et la vision du jeu de chaque membre du groupe est un élément essentiel de la victoire face au groupe adverse, c'est quand même une montée d’adrénaline particulière que beaucoup je pense aimeraient retrouver.

Après dans chaque themepark se trouve une partie de sandbox, et l'important c'est pas le contenu mais ce que les joueurs en font. Si chacun se casse en BG et que l'oPvP est mort, on peut déjà dire que pour ce genre de chose il vaut mieux rester sur WoW.
-Le probleme avec les mmo de maintenant c'est qu'ils veulent le meme succes que wow donc y table sur tout ... PVE PVP BG JCJ RVR ... à la fin tu te retrouve avec 10 pecord dans chaque style de jeu et rien à manger (CF War)

-En gros là j'ai pu test rift ... que dire .... un wow melangé avec un war qui essai de soupoudrer le tout avec une touche daoc. Perso pour le moment rien de transcendant graphisme classique gameplay à la wow/war quetes pareil...

-Il est très bien fait mais serieux je vois pas pourquoi les mecs irait plus sur celui ci qu'un autre et moi perso j'en ai marre de marre des bg style fps ou tu doit chopper un drapeau ou maintenir un item pour marquer des points super realiste le conflits. A essayer de contenter tout le monde on fini par contenter personne. Comme dit plus haut les terres sont pas mal du tout pour du pvp/rvr sauvage, mais je pense que ça va encore etre gaché par les bgs ou tout le monde va se cantonner dedans à la queuelele entre deux phase de pve ... genial.
-En gros pour ce que j'en ai testé un remaque de plus des mmo heroic fantasy qui sortent depuis quelques annees.
Oui le problème c'est ça, RIFT à un grand potentiel mais après ce sont les joueurs qui y sont pour une grande partie. Au début en dehors des bg il y'a forcement des raids qui vont ce monter pour aller chez l'ennemie mais combien de temps cela va durer. Pour tout ça, c'est pareil chez tout les mmo.
Tout ceux qui proposent une alternative pitoyable à l'open RvR en tout cas, c'est à dire les BG.

Bon après il en faut pour tous les goûts hein, et surtout pour tout les styles de jeu. Mais c'est l'un ou l'autre pas les deux en même temps quoi.
Citation :
Publié par Gorma-H
Tout ceux qui proposent une alternative pitoyable à l'open RvR en tout cas, c'est à dire les BG.

Bon après il en faut pour tous les goûts hein, et surtout pour tout les styles de jeu. Mais c'est l'un ou l'autre pas les deux en même temps quoi.
-Entierement daccord avec toi et je pense que c'est le premier qui aura compris ça qui commencera à avoir la clé d'un nouvelle mmo qui tiens la route.
Citation :
Publié par Decoy
S'il y avait des objectifs précis à faire, des pts à contrôler qui apporte vraiment quelque chose ça irait mais non ya rien donc on termine dans les bgs. J'espère que dans rift ça sera plus intéressant quand même de pvp en extérieur.
Hier la guilde Wyverns + Canard PC a profité d'un rush de 4 patrouilles élites gardiens pour tenter de prendre une ville renegats entière.

Ils y seraient parvenus si il n'y avait pas eu le pop de l'event de zone et qu'ils n'avaient pas pris les patrouilles de mobs dans la tronche.

Si ils avaient pris la ville = plus de npcs = plus de quêtes et obligation pour les renegats de tenter de reprendre la ville.

Donc dire que cà se finit dans des BG

C'était level 25+ pour ceux qui ne dépassent pas le 10 forcément ils ne voient que la zone de départ
Le problème, c'est que c'est du bi-faction, et qu'il n'y a aucun mécanisme qu'équilibrage. Moralité, les serveurs vont avoir une durée de vie très courte, car mécanique, une faction écrasera l'autre au bout d'un moment. Et là, avec les villes reprises par la faction dominante... La faction dominée ne pourra plus pex, se stuffer, et ça va donner des serveurs pires que ceux d'Aion, trois fois plus rapidement.
Des mmo trifactions on est pas près d'en revoir de si tôt

Du coup comme le dit Primura, une fois une faction dominée ben relever la pente sera trop dure, ce qui entrainera de la désertion de la faction dominée en reroll vers les dominateur ou arrêt abo directement.
C'est compréhensible de ne pas faire de tri-faction.
Tri faction c'est un pari trop risqué pour une nouvelle licence, le standard actuel (et qui marche, des joueurs y jouent) est à bi-faction, que ce soit Wow, Aion etc...
La licence doit entièrement se faire un nom, donc on ne sait pas quantifier l'afflux de joueurs en début d'exploitation (surtout qu'après le premier mois d'ouverture, ça se vide, forcément).
Vous avez envie de revoir un Midgard complétement déserté et une Albion surpeuplée?

De plus qui dit tri-faction dit nouvelles zones de pex; nouvelle capitale; nouveau background (Et ça c'est le plus gros, des milliers de lignes de texte de pnj/quêtes).
A l'heure où en est le jeu, le mieux serait de demander cette faction via un prochain addon.
Je ne sais pas où en est leur vision du background du jeu mais c'est l'unique solution.

Après oui je comprends que le pvp en soit biaisée.
A coté de ça le jeu n'est pas tag spécialement pvp, un méchanisme tri faction on s'en bat niveau pve.

Edit@au-dessus: Mais lol, c'est quoi ce pessimisme de visionnaire à deux balles. Sur War on se faisait dominer, il y avait des traîtres mais en majorité on s'est serré les coudes et au final du monde est venu/revenu.

@Decoy: C'est complétement dingue de lire qu'il faut gagner un truc à faire du pvp sauvage comme dit plus haut sinon tout le monde se terre en bg.
P'tain il faut des thunes et un remerciement dès que t'appuie sur ta touche maintenant dans un mmo?
L'essence du pvp sauvage c'est uniquement se foutre sur la gueule avec les lopettes d'en face dans une prairie ou dans leur ville . En plus tu gagnes de la faveur déjà.
C'est le but de la manoeuvre. Après nan, jouer maintenant c'est has been, il faut des chiffres qui déchirent dans la fiche de personnage.
J'appelle ça confondre le plaisir avec l'outil.
Citation :
Publié par Primura
Le problème, c'est que c'est du bi-faction, et qu'il n'y a aucun mécanisme qu'équilibrage.
Pas de mécanisme d'équilibrage, ça reste a voir car le pop des failles pourrait se reveler plus important chez la faction dominante et donc rapporter un certain équilibre. Bon après on sait très bien qu'une "faction" NPC sa vaut pas une faction PJ, mais ça peut être un moyen d'équilibrer un peu les choses.
Citation :
Publié par sooNx
Pas de mécanisme d'équilibrage, ça reste a voir car le pop des failles pourrait se reveler plus important chez la faction dominante et donc rapporter un certain équilibre. Bon après on sait très bien qu'une "faction" NPC sa vaut pas une faction PJ, mais ça peut être un moyen d'équilibrer un peu les choses.
Plus de failles = plus de loots aussi, c'est ptet pas la meilleure solution pour rétablir la population.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
faudrait leur posé la question de savoir pourquoi ils ont fait un système a deux factions déjà au lieux de trois.
Il y actuellement un jeu a niche qui s appelle star trek on line qui travaille sur l apport d une troisieme faction via addon
Les discutions sur la theorie du sujet y sont tres interressantes.
Maintenant faut pas prendre les dev pour des cons et encores moins les producteurs de jeux. S il y avait reellement un engouement pour ce type de jeux y en aurait au moins un annoncé !!!
Et qu on me parle pas d archeage vu qu on ne sait meme pas s il va voir le jour en dehors de la corée...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés