JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 600 (sites) | 1122 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Fusion] La symbolique sexuelle dans "Le Seigneur des Anneaux" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Domz
Alpha & Oméga

Ah, mais j'avais bien compris ça moi , y en as qui croivent que c'est la lutte entre le bien et le mal ?
Lien direct vers le message - Vieux
Drags
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea
Exprime toi mon enfant, je t'en prie
C'est pas un peu tiré par les cheveux ?
LorDragon
Alpha & Oméga

Juste un petit message pour dire que je suis d'accord avec Acalon

Comme j'ai déjà dit le gars qui a fait la rédaction de ce post avait probablement un petit problème qqp

Tu peux faire dire n'importe quoi à quelque chose décrit mais lui il tire fort :baille:

LD
Ango
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Drags

C'est pas un peu tiré par les cheveux ?
Arrete, tu vas lui donner d'autre idées pour Galadriel
Lazlo
Roi

Purement grotesque ce texte......ce pauvre Freud doit se retourner dans sa tombe !!
Kaldir Chaponoir
Invité

AHAHAHAHAHAHA!!!!

(comme quoi la debilite humaine et la torsion de cerveau ne prendra jamais fin)
Caepolla
Invité

Wink
Dissertation libre :
Complexe d'Oedipe et logo du forum Jeux Online.

Je ramasse les copies dans deux heures.
Drags
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Caepolla
Dissertation libre :

Hmm ! Le "O" de Online me fait penser à l'anneau du Seigneur des Anneaux. Donc, ce que je peux dire là dessus ... (la suite ici)
Kaldir Chaponoir
Invité

Oedipe

= Le O, le E, le I, sont les trois lettres communes de ces deux mots.

Le complexe d'Oedipe, je m'en **, et le logo de JOL, euh, je m'en ** aussi. Encore une similitude!

comme quoi Oedipe etait un fanatique des JOL, et pis c'est lui le grand createur de ces jeux....

Vala! j'ai combien?
Acalon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Caepolla
Dissertation libre :

En plein dans le mille
Mais la signature revele aussi bien des choses
Tournesol
Alpha & Oméga

Remarquez particulièrement les rondeurs du "E" de Online sur le logo. Il représente le contour d'un cercle à demi fermé dans lequel s'enboîte à merveille la tige droite centrale du "e". C'est on-ne-peut-plus révélateur à mon avis.

Sinon, j'ai trouvé ça ordinaire. Ce n'est pas spécialement drôle car bien que le pseudo language scientifique soit omniprésent, les "bases" sur lequels s'appuie le texte sont des plus vétustes et insinifiantes, et ce même si le texte est au second degré. Je ne m'exclaffe pas spécialement à lire des mots comme "phallus" ou "sodomite" et je sais déjà à quel point l'esprit humain peut être tordu(à défaut d'utiliser un language moins correct) alors pas besoin de me le rapeller.

Lorque votre vie sexuelle est satisfansante, elle occupe environ 3% de votre temps. En revanche, quand elle ne l'est pas, elle en prend environ 97%.
Seamus Heaney
Kaldir Chaponoir
Invité

pas mal la phrase de Heaney........n'empeche que je suis un hamster et non un humain, alors je m'esclaffe qu'en meme devant ce texte, non parce que j'y vois des mots tels que sodomite, mais par sa stupidite peu commune.....

*retourne a l'asile*
Acalon
Alpha & Oméga

Je me permets de vous préciser la définition en psychanalyse, d'un phallus.

En fait, le mot a une signification tout autre en psychanalyse que dans le sens commun. Il se définit comme la différence des sexes, dans son explication historique (origine sociale des hommes) et dans le comportement primitif de l'enfant, face à sa mère (il veut la mère, pour lui tout seul )
Kaldir Chaponoir
Invité

Tout a fait, mais ne serions nous point en train de nous ecarter du sujet initial? non? bien....

que disions nous? ah oui, le Phallus......(on dirait un prenom grec...)
Tournesol
Alpha & Oméga

Pardonnez-moi, Dame Hamster(ette?), si je vous ai blessé par mes propos quelques peu irréfléchies mais ce n'était point le sens que je voulais donner à ma phrase. Mon mécontentement s'adressait à l'auteur de ce texte que je considère, à mon humble avis, de la plus grande vulgarité et des plus sots. J'ai bien affiché un ou deux sourires au début de ce vélin, rapidement remplacé par des froncements de sourcils face à l'étendue de cette connerie. Certaines choses vulgaires peuvent être drôle, mais sans dépasser les limites de bienséances.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Fusion] La symbolique sexuelle dans "Le Seigneur des Anneaux"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite