[Archive] [Steam] Joliens, promos et infos diverses. [Déc. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ignorance ou gouts différents ?
J'ai pas mal d'années derrière moi et j'ai connu le début du PC (en autre) mais si je dis que j'ai aimé dragon age et Mass effect en tant que RPG tout en ayant aimé le saint trio Fallout/planescape/BG tout en détestant Witcher/Arcanum ça fait de moi un ignorant ?
Pour certains ici : oui. C'est con car c'est pas le cas.

Ho et hérisie totale : j'ai aimé aussi Fallout 3 et New Vegas.
Il y a une différence entre dire "j'aime ce jeu" et dire ça :

Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Mass Effect bénéficie d'une excellente qualité d'écriture, c'est son gros point fort.
Le premier, c'est un jugement d'agrément, le dernier, un jugement critique.
Ne pas être capable de faire la différence entre les deux (exemple, ceux qui soutiennent que Beat Hazard est un bon Shoot Theim Up alors que voilà, c'est quasi injouable et que le jeu oscille entre le 10 et 20 ans de retard sur son gameplay), c'est une preuve d'ignorance.

Hérésie, d'abord.
Et again, techniquement, on s'en contre fout de ce qu'on aime, c'est une histoire de goûts ça. Mais c'est pas pour autant qu'une chose qu'on préfère est mieux.
Aimé Fallout mais détesté Arcanum, plutôt intéressant comme point de vue...
Bon d'accord arcanum est moins sombre que fallout et un peu plus manichéen, mais on reste bien loin d'un mass effect
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
ceux qui soutiennent que Beat Hazard est un bon Shoot Theim Up alors que voilà, c'est quasi injouable et que le jeu oscille entre le 10 et 20 ans de retard sur son gameplay), c'est une preuve d'ignorance.
Baah... Il est jouable Beat Hazard ! A la manette par contre... Et faut se fier à la lumière qu'on crée, pas au vaisseau vu qu'après trois explosions on le voit plus

J'ai une p'tite question, y'a pas un bon hit & run autre que Contra et Metal Slug sur PC? Si possible dispo sur Steam, ça me botterait bien. (oui, j'aime les jeux ou faut apprendre le jeu par coeur, c'est rassurant j'trouve =p)
Citation :
Publié par Sbeul
Baah... Il est jouable Beat Hazard ! A la manette par contre... Et faut se fier à la lumière qu'on crée, pas au vaisseau vu qu'après trois explosions on le voit plus
Si tu es un minimum sensible à la lumière, le jeu devient totalement injouable, pour la simple et bonne raison que tu ne vois juste plus rien.
Bon, ben je me suis offert SuperMeatBoy et le bundle L4D 1&2 pour même pas 20€, en espérant que le premier sera porté sur mac d'ici mes prochaines vacances!

N'empêche, seulement trois jeux, c'est ce qui s'appelle rester raisonnable. en même temps le nombre de titres compatibles mac m'aide un peu...
La même pour beat hazard, j'le prends pas comme un shoot em up car pour moi un shoot em up c'est d'abord vertical et ça bouge, là on est plus libre mais c'est immobile.

Et justement le trip sur les effets de lumière est ce qui me plaît le plus, j'aime quand ça pète de partout avec ma musique à fond
Ce qui est pénible, epo-nyme, c'est de voir à la queu-leuleu les framboisiers qui ne font pas la différence entre les qualités d'un jeu et leurs propres goûts, justement. Et il serait bon, avant de venir donner dans la vanne facile et le commentaire endemolien, de se questionner un peu le nombril avant d'aller chercher la boulette de coton dans celui de son voisin.

Et dernièrement, le débat portait sur COD = BFBC2 et la réponse est...attention, tenez vous bien à vos anévrismes: OUI. BFBC 2 s'est très largement inspiré de COD pour laisser tomber le côté massif (128 joueurs -> 32 joueurs), les espaces ont sacrément été réduits et le rythme du jeu à globalement augmenté en sacrifiant, entre autre, le nombre et le type de véhicule et tout un tas de truc qui fait que BFBC 2 est un clone de COD (sur des maps un peu plus grandes, avec véhicules qui sont la pour le fun et non le déplacement) en mieux (destruction de bâtiments qui ne sont pas un détail, mais bien un truc très pregnant dans le gameplay (obligeant à se déplacer sans cesse (tiens tiens...), etc, etc).

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou ]


Modéré par Ourukai : non.

fin de l'aparthé.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Si tu es un minimum sensible à la lumière, le jeu devient totalement injouable, pour la simple et bonne raison que tu ne vois juste plus rien.
Oh non il est jouable, c'est loin d'être un bon shmup on est d'accord, mais ça reste sympa pour un run de temps en temps.
Après, ça demande des années d'entrainement obtenues sur les shmup/danmaku jap, t'es juste low. Et j'y joue sur un 27", avec pleins d'effets dans la gueule !
Il y a un lien (ou un site qui s'amuserait à...) répertoriant toutes les soldes qu'il y a eu ?
Genre je rentre de vacances et je sais pas si new vegas a eu sa promo.
Citation :
Publié par Guitou
je rentre de vacances et je sais pas si new vegas a eu sa promo.
Oui il l'a eu il y a quelques jours, mais il me semble que c'était juste 50%, donc le jeu était tout de même encore "assez cher".
Pour un tel site en revanche je n'en sais rien.
Citation :
Publié par Deathlight
La promo pour Borderland c'est uniquement sur Pc ou la version est aussi dispo pour Mac ? (car je sais que Borderland est dispo sur Mac)
Apparemment, uniquement sur PC (je me réfère aux icônes, il n'y a pas celui de Mac).
Citation :
Publié par DarkJP
Ce qui est pénible, epo-nyme, c'est de voir à la queu-leuleu les framboisiers qui ne font pas la différence entre les qualités d'un jeu et leurs propres goûts, justement. Et il serait bon, avant de venir donner dans la vanne facile et le commentaire endemolien, de se questionner un peu le nombril avant d'aller chercher la boulette de coton dans celui de son voisin.
Il serait effectivement bon de se questionner un peu le nombril avant de se poser en détenteur du savoir absolu et de balancer des termes surannés tel que "hérésie" pour reprendre le pauvre ignorant qui s'est quelque peu écarté de la ligne du parti.
Citation :
Publié par Dravel
Oui il l'a eu il y a quelques jours, mais il me semble que c'était juste 50%, donc le jeu était tout de même encore "assez cher".
Pour un tel site en revanche je n'en sais rien.
Pas grave pour le site tu m'as donné la bonne info, je peux prendre le pack Bethesda tout de suite sans risquer de louper une promo déjà passée.
Citation :
Publié par Guitou
Pas grave pour le site tu m'as donné la bonne info, je peux prendre le pack Bethesda tout de suite sans risquer de louper une promo déjà passée.
Pas sûr, il pourrait revenir plus tard (comme la promo actuelle qui ne fait que reprendre des promos des jours précédents) , tout spécialement le dernier jour des soldes.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Il y a une différence entre dire "j'aime ce jeu" et dire ça :



Le premier, c'est un jugement d'agrément, le dernier, un jugement critique.
Ne pas être capable de faire la différence entre les deux (exemple, ceux qui soutiennent que Beat Hazard est un bon Shoot Theim Up alors que voilà, c'est quasi injouable et que le jeu oscille entre le 10 et 20 ans de retard sur son gameplay), c'est une preuve d'ignorance.

Hérésie, d'abord.
Et again, techniquement, on s'en contre fout de ce qu'on aime, c'est une histoire de goûts ça. Mais c'est pas pour autant qu'une chose qu'on préfère est mieux.
Je n'ai pas joué au 2 et j'exposais juste mon point de vue. Et c'était aussi pour faire chier Vauxounet .
Citation :
Il y a une différence entre dire "j'aime ce jeu" et dire ça :

Citation:
Envoyé par Shinobi-Reo
Mass Effect bénéficie d'une excellente qualité d'écriture, c'est son gros point fort.
Le premier, c'est un jugement d'agrément, le dernier, un jugement critique.
Le problème n'est pas là, qu'on ai des jugements différents c'est normal, c'est même l'intérêt du forum.
Par contre si tu veux une discussion saine il faut que certains ici mettent leur complexe de supériorité dans leur poche et d'arrêter de prendre pour des débiles (en reprenant le terme de l'un d'eux) ceux qui n'ont pas le même jugement critique qu'eux.
Citation :
Publié par StarGeek
The Witcher n'est pas trop dur ? C'est un rpg pur et dur ou il a quelque chose de spécial ?
On est plus dans l'action-rpg que dans le rpg pure souche, avec un système de combat relativement complet mais accessible.

Concernant la difficulté, il y a certain passage dans la première partie du jeu qui peuvent être délicats à aborder si on est mal préparé, mais lorsqu'on prend le temps de se munir des indispensables potions (etc...), pas de soucis particulier (de mémoire).
Citation :
Publié par Kaname
On est plus dans l'action-rpg que dans le rpg pure souche, avec un système de combat relativement complet mais accessible.

Concernant la difficulté, il y a certain passage dans la première partie du jeu qui peuvent être délicats à aborder si on est mal préparé, mais lorsqu'on prend le temps de se munir des indispensables potions (etc...), pas de soucis particulier (de mémoire).
Ok. Car j'aime les RPG mais sans me prendre la tête. De quelques choses complets mais assez accessible.
Citation :
Publié par StarGeek
Ok. Car j'aime les RPG mais sans me prendre la tête. De quelques choses complets mais assez accessible.
niveau de difficulté réglable. Facile, moyen, expert (requiert l'utilisation de l'alchimie)
Vas-y en moyen, et ne te pose pas de question au passage de "la bête", c'est un accident de design level.

(j'ai craqué mon slip en commençant pas le niveau difficile )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés