Jeu de plateau à 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou à tous,

avec ma copine on apprécie jouer, jeux vidéos notamment. On aimerait découvrir des jeux de plateau pour jouer tous les deux car on commence à se lasser de risk, même si c'est génial
Je n'y connais pas grand chose donc il est difficile d'émettre des exigences ou des envies ....donc je suis ouvert à tout, je fais confiance aux joliens et joliennes amateurs de jeux
Waa déjà tu as de la chance d'avoir une copine qui veut bien jouer à Risk :x. En général c'est "ah non pas de truc militaire" :'(
En jeux plateaux je conseillerais "Richesses du monde" qui est une sorte monopoly mais en plus intelligent de mon point de vue.
"Stratego" en style plus "jeux d'echec"
En jeux de carte, l'excellent Nautic Miles qui est un mille borne version militaire et bcp plus sympa.
Les Colons de Catane, la version en jeu de cartes pour 2 joueurs.

C'est vraiment un jeu que j'adore, j'y ai passé des heures et des heures, c'est complet, simple sans être simpliste, complexe sans être compliqué, et addictif.

Il y a une flopée d'extensions aussi qui permettent de varier les plaisirs.

Testé & approuvé.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Les Colons de Catane, la version en jeu de cartes pour 2 joueurs.

C'est vraiment un jeu que j'adore, j'y ai passé des heures et des heures, c'est complet, simple sans être simpliste, complexe sans être compliqué, et addictif.

Il y a une flopée d'extensions aussi qui permettent de varier les plaisirs.

Testé & approuvé.
J'ai vu en furetant sur le net beaucoup d'add ons sur ce jeu, j'en ai déduis qu'il devait bien se vendre, donc qu'il devait être bien (logique simpliste !), peux tu m'en dire plus? Qu'est ce qui te plait dans ce jeu?

PS: ma copine a des goûts de mecs niveau jeu, donc vive la stratégie
Message supprimé par son auteur.
Avec ma copine on aime bien jouer à pandémie .
C'est un jeu qui se joue en coopération, je ne sais pas si tu connais le genre, mais on aime beaucoup.