Jeu de plateau à 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou à tous,

avec ma copine on apprécie jouer, jeux vidéos notamment. On aimerait découvrir des jeux de plateau pour jouer tous les deux car on commence à se lasser de risk, même si c'est génial
Je n'y connais pas grand chose donc il est difficile d'émettre des exigences ou des envies ....donc je suis ouvert à tout, je fais confiance aux joliens et joliennes amateurs de jeux
Waa déjà tu as de la chance d'avoir une copine qui veut bien jouer à Risk :x. En général c'est "ah non pas de truc militaire" :'(
En jeux plateaux je conseillerais "Richesses du monde" qui est une sorte monopoly mais en plus intelligent de mon point de vue.
"Stratego" en style plus "jeux d'echec"
En jeux de carte, l'excellent Nautic Miles qui est un mille borne version militaire et bcp plus sympa.
Les Colons de Catane, la version en jeu de cartes pour 2 joueurs.

C'est vraiment un jeu que j'adore, j'y ai passé des heures et des heures, c'est complet, simple sans être simpliste, complexe sans être compliqué, et addictif.

Il y a une flopée d'extensions aussi qui permettent de varier les plaisirs.

Testé & approuvé.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Les Colons de Catane, la version en jeu de cartes pour 2 joueurs.

C'est vraiment un jeu que j'adore, j'y ai passé des heures et des heures, c'est complet, simple sans être simpliste, complexe sans être compliqué, et addictif.

Il y a une flopée d'extensions aussi qui permettent de varier les plaisirs.

Testé & approuvé.
J'ai vu en furetant sur le net beaucoup d'add ons sur ce jeu, j'en ai déduis qu'il devait bien se vendre, donc qu'il devait être bien (logique simpliste !), peux tu m'en dire plus? Qu'est ce qui te plait dans ce jeu?

PS: ma copine a des goûts de mecs niveau jeu, donc vive la stratégie
Message supprimé par son auteur.
Avec ma copine on aime bien jouer à pandémie .
C'est un jeu qui se joue en coopération, je ne sais pas si tu connais le genre, mais on aime beaucoup.

Il y a aussi les aventuriers du rail qui est pas mal. J'ai la version Amérique mais la version Europe est mieux il paraît.

En espérant que ça t'aide, bon jeu
Citation :
Publié par Doudouxx
J'ai vu en furetant sur le net beaucoup d'add ons sur ce jeu, j'en ai déduis qu'il devait bien se vendre, donc qu'il devait être bien (logique simpliste !), peux tu m'en dire plus? Qu'est ce qui te plait dans ce jeu?

PS: ma copine a des goûts de mecs niveau jeu, donc vive la stratégie
Je plussois les colons de catane, c'est vraiment un classique du genre :
tu développe ta colonie, tu dois gérer les ressources ...

Sinon y a plein de jeux super sympa, ou t'as pas un gros livret de regles et ou les parties ne dures pas plus d'une heure du genre de Mr jack, Kahuna, quarto, Marrakech...

Le plus simple serais d'aller dans une boutique qui vend uniquement des jeux de sociétés et voir ce qui vous intéresse, les vendeurs sont des passionnés, qui vous conseillerons en fonction de vos gouts.
Merci pour les conseils, il y a plein de jeux qui m'interessent en fait c'est dur de choisir -_-

Quelque uns retiennent mon attention:

* colons de catane
* Carcassonne
* lord of the rings: confrontation

Mais d'autres cités ici ont l'air très bien aussi
Carcassonne est fait pour jouer à plusieurs, pas vraiment à deux. Mais il est bien quand même (j'ai la big box ).

J'ai offert les aventuriers du rail version europe à ma copine, elle adore ^^
C'est sympa à deux, même si c'est fait pour jouer à +.
Citation :
Il y a aussi les aventuriers du rail qui est pas mal. J'ai la version Amérique mais la version Europe est mieux il paraît.
Je crois que oui, ils ont dû ajouter les gares. Mais ça ne change pas grand-chose au final.

Je conseille fortement dongeon twister. Génial en tout point, le seul point faible étant le fait qu'un joueur doive attendre assez longtemps que l'autre aie fini son tour. Se joue à 2.

Sinon Mr. Jack dans sa nouvelle version (new-york). L'un fait l'éventreur qui cherche à fuir la ville pendant que l'autre le poursuit et tente de deviner qui est le meurtrier parmi les personnages. Vraiment très bon. Se joue à 2.

Et je plussoie les colons de catane. Un jeu du même genre serait Roll Through the Ages, où on développe ses cités, collecte des ressources et bâtit des cathédrales en évoluant son peuple (à la "age of empires").

Si vous n'aimez pas les échecs, Tempête sur l'échiquier peut vous réconcilier Vous trouez les cases, tournez le plateau, posez des pièges, transformez les cavaliers en chameau etc... Vraiment fendart. Se joue à 2.

Sinon les classiques abalone, pentago (par la même boite) et stratego (qu'il faut que j'achète) qui ont été éprouvés. Se jouent à 2.
Citation :
Publié par Discworld
Sinon Mr. Jack dans sa nouvelle version (new-york). L'un fait l'éventreur qui cherche à fuir la ville pendant que l'autre le poursuit et tente de deviner qui est le meurtrier parmi les personnages. Vraiment très bon. Se joue à 2.
Quelles sont les différences avec la version Londres ?
Pour commencer des jeux de plateau à deux, je pense que ça peut être cool de voir vers les jeux en coopératif, même si c'est moins évident à trouver.

Citation :
Publié par Kino /
Avec ma copine on aime bien jouer à pandémie .
C'est un jeu qui se joue en coopération, je ne sais pas si tu connais le genre, mais on aime beaucoup.
Pandemie_large02.jpg
Je plussoie!
Pandémie se joue en coop de 2 à 4 (5 avec l'extension), et il reste très agréable à 2.
La difficulté est ajustable à volonté, et il ne s'agit même pas d'un jeu de baston.
Les joueurs doivent se mettre en commun pour éradiquer des épidémies de la surface de la terre.
Le système de carte du monde fait pas mal penser à Risk, aussi.
Bref, très bon jeu que je conseille.

Y'a aussi Ghost Stories, mais il est très difficile, les règles sont mal expliquées et ça peut rebuter.

Carcassonne (à la préhistoire) est lui aussi facilement jouable à 2 et agréable, donc je conseille aussi.
Pandémie est bof, j'ose le dire, si vous n'avez pas peur de l'anglais, je recommande à la place Defenders of the Realm. Plus fun, plus lisible, et perso je préfère taper du mobs que de soigner des malades.

Si vous aimez réfléchir, Mr. Jack est un excellent jeu (et rapide).

Si vous aimez les jeux de conquêtes, Starcraft est extrêmement modulable et très intéressant, même à deux.

Je plussoie les Aventuriers du Rail, super agréable à deux, et qui peut se ressortir très facilement avec famille et amis. La version Europe est plus compliquée que la version US.
Qu'en est-il de la rejouabilité de Mr. Jack et Pandémie ? C'est un petit peu par peur de ça qu'on ne se les ait pas offert avec ma compagne.
On a récupéré un Cyclades qu'on a pu tester à 4 ce week-end, on va voir si à deux ça tourne aussi bien.
+1 avec pandémie.

Par contre je trouve Ghost Stories vraiment chouette meme si ce n'est pas tres "noob friendly", le sentiment d'urgence que me procure ce jeu est trop

Il y a aussi le nouveau Earth Reborn ( par le créateur de Dungeon twister), qui à mon avis est parti pour une tres longue vie et dont les mécaniques laissent voir enormement de possibilités.
Pas d'accord avec vous pour les aventuriers du rail, je trouve que c'est particulièrement inintéressant à 2. Pratiquement aucune chance de se bloquer, ce qui fait tout le charme du jeu.

Par contre je trouve Dominion vraiment top pour 2 joueurs. Dans le genre il y a aussi Thunderstone mais j'ai pas tellement aimé le côté aléatoire des 2 phases (donjon et ville).

J'ai bien aimé Pandémie, je trouve le système de jeu bien foutu.
Dans le même genre coopératif, si on a le temps et de la place, Horreur à Arkham.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés