[Sport co] Le handball

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble que dans les compétitions internationales comme ça, France Télévision doit couvrir la finale (et peut être la demi-finale) si il y a la France qui joue non ?
Citation :
Publié par Zoen
Il me semble que dans les compétitions internationales comme ça, France Télévision doit couvrir la finale (et peut être la demi-finale) si il y a la France qui joue non ?
J'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet en ts cas
Citation :
Publié par Zoen
Il me semble que dans les compétitions internationales comme ça, France Télévision doit couvrir la finale (et peut être la demi-finale) si il y a la France qui joue non ?
La finale certainement maintenant quand tu vois le niveau des commentateurs de France Télévision sur le handball, je resterai sur canal +.

Se souviens à Barcelone du splendide : ah oui l'arbitre siffle coup franc car le joueur doit être hors jeu... Epique...
oui.. mais bon, ces temps ci le handball français est l'un des sport où la france s'illustre particulièrement bien.. je préférerais voir la france au handball tout le long d'une compétition plutôt que de voir l'équipe de france de football se ridiculiser durant les tours de poule..
Citation :
Publié par Nooddle
oui.. mais bon, ces temps ci le handball français est l'un des sport où la france s'illustre particulièrement bien.. je préférerais voir la france au handball tout le long d'une compétition plutôt que de voir l'équipe de france de football se ridiculiser durant les tours de poule..
Ca fait 20 ans et franchement le service public n'a tjrs rien fait pour le handball français. France Télévision préfère diffuser un evian-carquefou 8eme de finale de la coupe de la ligue en foot que le championnat du monde de handball ou la france à toutes les chances de devenir championne du monde.
Et après il s'étonne que les handballeurs préfèrent aller sur Canal+ pour les interview...
Citation :
Publié par Zoen
Il me semble que dans les compétitions internationales comme ça, France Télévision doit couvrir la finale (et peut être la demi-finale) si il y a la France qui joue non ?
Sauf que la compet a commencé depuis un moment et ne se résume pas à la finale. Et ça fait clairement chier de rater le hand à cause de cela. Ca fout d'autant plus les boules après avoir vécu une compétition internationale en étant en scandinavie ou chaque match était retransmis...
Citation :
Publié par Sybela
Sur l'ensemble du match je suis d'accord mais sur le début de match quelque soit le camp un tir et c'était cageot, ça m'a vraiment choqué.
Heu tu as joué gardien ?
Non parce que les tirs à 120 km/h avec les mecs frais sans que tu es l'expérience des tireurs adverses c'est hyper tendu quand même.
Donc il ne faut pas se fier uniquement au début de match pour les gardiens, c'est clairement dans la durée qu'ils font la différence ;-)
Citation :
Publié par Colsk
Heu tu as joué gardien ?
Non parce que les tirs à 120 km/h avec les mecs frais sans que tu es l'expérience des tireurs adverses c'est hyper tendu quand même.
Donc il ne faut pas se fier uniquement au début de match pour les gardiens, c'est clairement dans la durée qu'ils font la différence ;-)
Non mais je sais, c'était pas du tout une critique ça peut être perçu comme tel mais ça m'avait vraiment interpellé.
Et pour te répondre, en sport je ne voulais JAMAIS allé au but tous mes potes me disaient vas-y c'est comme au foot (j'y jouais au gardien) j'ai jamais voulu surtout quand je voyais comme les gardiens pouvaient avoir mal au poignet
Citation :
Publié par Apteis
Gardien de hand, c'est juste génial et intense ! J'en ai fait un an en régional, et j'aurais continué si mes genoux avaient tenu....
Deux headshots à 6 mètres lors d'une mi-temps en moins de 16ans avaient mis un terme à ma carrière de gardien à l'époque...
De toute façon je voulait jouer arrière.
Citation :
De toute façon je voulait jouer arrière.
Moi au contraire, je voulais être gardien ! Pour ca que je me suis retrouvé la d'ailleurs. Joueur je ne pouvais pas, épaule en vrac, j'étais deja vachement pénalisé pour les relances.
Par contre un collègue c'était une brute... peur de rien le mec. Faut dire, il avait pas intéret a flipper sur un ballon, vu qu'a chaque match son père, ancien gardien international bosniaque, était en tribune (il se faisait sortir du gymnase quasiment a chaque fois tellement il gueulait et faisait peur d'ailleurs ^^).
C'est clairement impressionnant comme poste, mais génial. J'avais fait gardien de foot, mais ca n'a absolument rien a voir.
Bah moi j'ai joué à tous les postes jusqu'en N3 (un chouia en N2 mais à peine), et pivot gardien ça ne m'a jamais tenté, je ne suis pas maso Puis pour pivot j'ai un physique de crevette, déjà que c'était le cas pour arrière^^

Sinon pour l'EDF, leur objectif répété étant Londres, et qd je vois Barachet voire Accambray, je me dis que c'est en bonne voie.
L'après Londres il y aura des trous à combler, certainement ne sera plus au top, mais je ne pense pas qu'elle tombe comme la Suède au début des années 2000.

Pour ce qui est de ces championnats, le Danemark est vraiment bon, sa demi contre l'Espagne risque d'être un très beau match.
La Suède, je n'ai pas vu énormément jouer, mais c'est assez brut de décoffrage et jeune... Pour l'EDF, pour la demie, c'est un meilleur tirage que le Danemark je pense. Après qui sait, sur un match...

Bref, je languis vendredi 18h^^
Citation :
Publié par Kieran
Bah moi j'ai joué à tous les postes jusqu'en N3 (un chouia en N2 mais à peine), et pivot gardien ça ne m'a jamais tenté, je ne suis pas maso Puis pour pivot j'ai un physique de crevette, déjà que c'était le cas pour arrière^^
Perso j'ai joué pivot jusqu'en N3 puis après on m'a proposé la N2 mais bon, on me demandait de prendre 20 kg (et à l'époque je faisais quand même 81 kg pour 1m75)...
Le tournant fut après le bac, choix entre hand ou math sup, le choix a été vite fait et pas par moi ;-).
Mais bon pivot, faut aimer donner et recevoir ;-).

Citation :
Publié par Kieran
Sinon pour l'EDF, leur objectif répété étant Londres, et qd je vois Barachet voire Accambray, je me dis que c'est en bonne voie.
L'après Londres il y aura des trous à combler, certainement ne sera plus au top, mais je ne pense pas qu'elle tombe comme la Suède au début des années 2000.
Franchement à part les gardiens (poste très particulier), tu as des jeunes de talent à tous les postes donc ca ne m'inquiète pas trop en fait.
Il reste à leur donner une expérience internationale en leur donnant du temps de jeu et c'est le cas avec l'entraineur actuel qui fait bien tourner même si il a une équipe type.

Citation :
Publié par Kieran
Pour ce qui est de ces championnats, le Danemark est vraiment bon, sa demi contre l'Espagne risque d'être un très beau match.
La Suède, je n'ai pas vu énormément jouer, mais c'est assez brut de décoffrage et jeune... Pour l'EDF, pour la demie, c'est un meilleur tirage que le Danemark je pense. Après qui sait, sur un match...

Bref, je languis vendredi 18h^^
Pareil, je pense qu'on aura une finale France Danemark (je ne vois vraiment pas la France perdre face à la Suède, les suédois craqueront en début de deuxième mi temps et ne reviendront pas après ;-) ).
Pour le Danemark, parce que je les préfère largement à l'Espagne ;-)
Citation :
Publié par Colsk
Pareil, je pense qu'on aura une finale France Danemark (je ne vois vraiment pas la France perdre face à la Suède, les suédois craqueront en début de deuxième mi temps et ne reviendront pas après ;-) ).
Pour le Danemark, parce que je les préfère largement à l'Espagne ;-)
Même chose pour ma part.
(Ailier droit en N3 pour ma part)
Le Qatar organisera les championnats du monde de Hand en 2015.

L'article de l'équipe ici.

Une interview de Joel Delplanque, président de le fédération française et secrétaire général de fédé internationale que j'ai vu en larme sur i télé. Assez émouvant.

J'arrive pas à comprendre qu'on donne l'organisation d'évènement majeur à des pays comme le Qatar.
Et allez on continue dans le grand n'importe quoi, après le football, le hand...

Qatar grande nation du handball... ou pas.

Demain une épreuve de ski alpin pour les championnat du monde en Arabie Saoudite.


Tout le monde sait qu'il y a corruption, mais non surtout faut rien changer...

Bon y a plus qu'à creuser pour trouver un gros puits de pétrole...
Citation :
Publié par Etik

J'arrive pas à comprendre qu'on donne l'organisation d'évènement majeur à des pays comme le Qatar.
il n'y a malheureusement pas 50 raisons .... $$$$$$
"S'échauffe"

Alleeeerrrrrr laaaaa France, alleeeeerrrr laaaa France...


On estttttt en finaaaaleee, on est en finaaallleeeeee, on est on est on est en finaleeee...
Citation :
Publié par Thesith
Et allez on continue dans le grand n'importe quoi, après le football, le hand...

Qatar grande nation du handball... ou pas.

Demain une épreuve de ski alpin pour les championnat du monde en Arabie Saoudite.


Tout le monde sait qu'il y a corruption, mais non surtout faut rien changer...

Bon y a plus qu'à creuser pour trouver un gros puits de pétrole...
tkt ya aussi les JO en 2024
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés