Petit précis sur la piraterie Tome II

Répondre
Partager Rechercher
Chose promise, chose due !

Pour celles et ceux qui ont bien suivi jusqu'à présent (les autres, hop aux cours particuliers) voici la suite :

Le combat :

Vous avez votre navire, les cannons sont chargés, vous avez un ou plusieurs sacs de munitions, parfait... mais avant de partir assurez-vous que la cale du navire contient du bois (4k autour) et du tissu (4k aussi), ils vous seront nécessaires pour les réparations que vous ne pourrez éviter.

Tout démarre de l'Emporium. Au nord du quai se trouve une auberge dans laquelle vous devez prendre la quête pour chasser. Dès que vous l'avez, votre navire s'agrémente d'un poteau pour y lier le pirate. Dans votre sac vous trouverez une corde (pour lier le pirate pour ceux qui ont bien suivi).

Les pirates infestent les eaux à l'est de Jhelom. Donc plein Sud Est en partant de l'Emporium. Après un voyage interminable vous arrivez sur la zone. Pour trouver plus facilement les bateaux pirates, utilisez la phrase magique "start tracking", des flèches apparaitront aux 4 coins de l'écran pour vous indiquer les objets en mouvement près de votre position.

Un bateau pirate, c'est d'abord un "boss" le pirate, et un équipage (une foule d'orcs bêtes et méchants). Pour bien aborder l'adversaire, il faut manoeuvrer pour se positionner sur l'arrière du pirate... pas facile mais ça vaut le coup vu le prix prohibitif des réparations. Tirez à boulets ramés pour réduire l'équipage (et le navire) en charpie... Vous ne pouvez aborder le pirate qu'une fois que son navire est sérieusement abimé...

Plusieurs perso/tacitiques sont permis... Perso j'utilise my mage/mystique, stone form pour rester tranquille, une couple d'élémentaux de terre pour prendre les coups à ma place. Pendant ce temps je tire comme un fou, je recharge, je retire... de temps en temps un petit mass spell pour accèlerer le trépas de l'équipage et hop... dès que le navire est assez abimé je lance Rising Colossus directement sur l'adversaire... après il n'y a plus qu'à fouiller la cale et les coffres... Vous pouvez adapter la stratégie pour n'importe quel genre de caster... avec un tameur ça marche aussi... pour les wawa, c'est moins jouissif...

Veillez à ratisser tout ce que vous pouvez, ressources, ship stuff, etc.. si vous êtes chanceux pour pouvez même trouver un white cloth dye tub.

Une fois l'abordage terminé, vous devrez sans doute utiliser une partie des ressources de votre cale pour réparer. Si vous êtes modérement abimé, rejoingnez la côte la plus proche, cliquer sur le pilote et choisissez "réparations permanentes". Il se peut, malheureusement, que votre bateau soit gravement endommagé et sur le point de couler : pas de panique, cliquer le pilote pour effectuer des réparations d'urgence qui vous permettront de rejoindre la côte pour y effectuer les réparations permanentes.

Une fois tout cela fait (et bien fait !), rejoignez l'emporium pour réclamer votre récompense. Retour au bar : vous aurez 10K (partagés entre les chasseurs), et au hasard un boulet spécial (aucun interêt), ou un morceau d'orc ship sous forme de deed. Il faut réunir les 8 (numérotés de 1 à 8) et les combiner pour obtenir un deed pour le navire complet.

Voilà pour démarrer, et si vous développez d'autres stratégies/perso, etc.. Soyez gentil d'en faire profiter tout le monde...
Cool
D'abord bravo pour ce précis sur la piraterie,
Je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit, je rajouterais uniquement un tactique que j'utilise et qui permet de n'avoir aucun dégât sur son propre bateau :
- d'abord trouver un bateau à l'arrêt (pirate ou marchand)
- ne jamais faire virer le bateau à bâbord ou a tribord tant que l'on est à portée de radar (sinon le bateau ennemi se met à bouger) (on peut le faire bouger sur la droite ou sur la gauche en disant right ou left, mais pas virer)
-positionner son bateau (en virant si besoin), hors de portée du radar, pour pouvoir arriver dessus par l'arrière (ils n'ont pas de canon à l'arrière )
-utiliser le canon de proue en se positionnant 1 case plus loin que la portée des sorts de l'équipage ennemi (on ne prend donc pas de dommages)
- tirer 15 (si vous avez un orc ship) ou 20 (tokuro ship) fois. En général ça tue aussi plus de la moitie de l'équipage.
-pour un marchand , se rendre invisible ainsi le reste de l'équipage ennemi redevient pacifique
-aborder le bateau en avançant votre bateau LÉGÈREMENT sur le coté de façon à rester à l'écart des canons ennemis qui continuent à tirer, et cela toujours sans virer de bord
-pour un pirate, tuer l'équipage en montant sur le bateau et capturer le pirate

Le point important de cette technique, vous l'avez compris étant que le bateau ennemi reste immobile pour éviter les dégâts si coûteux à réparer ....

Voilà, bonne chasse ......

NB. si vous avez le message du genre : vous ne pouvez monter sur ce bateau tant qu'il est en mouvement, virer de bord à portée de radar et vous pouvez alors monter sur le navire ennemi
Dernier petit "truc"... avant de vous attaquer au pirate, pointez la souris sur sa cale... si il montre 10 objets, c'est normal. Si, par contre, vous voyez 11 objets ou plus, avoir vous avez toutes les chances de trouver un white dye tub !!!

Bonne chasse
Vu que cet après-midi j'avais un peu de temps libre devant moi, j'en ai profité pour inclure vos conseils et témoignages pour la capture de pirate / baston en bateaux, et étoffer un peu la partie High Seas.

Vous pouvez retrouver tout ça dans la section (en travaux) High Seas
Exclamation
Piraterie: le bateau orc ...
Tout le monde veut son bateau orc! Mais on ne peut l'avoir que par la quête de piraterie, en ramenant un pirate vivant présent sur la liste murale, dans la taverne du Sea-Market.
Si on a du pot, on se fait refiler un morceau de plan du bateau (y en a 8) qd on ramène un pirate captif recherché. Et si on n'a pas de pot... on récupère juste une munition spéciale de peu d'intérêt.
Or voilà: si on est une partie de plusieurs copains à avoir combattu le pirate, chacun a droit à une récompense spéciale (munition ou morceau de plan) lors de la livraison du pirate. (Par contre, les 10000 gp sont partagées).
Conclusion, pour rentabiliser les boulets tirés, rameutez tout le peuple possible avant de passer à la phase finale, et ensuite, laissez-les s'amuser comme ils veulent pendant le voyage de retour; rappelez-les juste pour assister à la livraison du pirate. Nota: si des joueurs qui étaient présents lors du combat sont absents à la livraison, leur part (special reward comprise!) est remise au joueur qui avait souscrit la quête! Donc, n'hésitez pas à utiliser le chan guild, voire le chan french!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés