[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pareil j'ai un coté ou j'arrive jamais a sortir la super de sakura apres un dragon ( player 2 )

Mais effectivement en training quand je travaille les combos j'alterne toujours les cotés pour y arriver tout le temps même si je pense que chaque joueur a toujours un coté qu'il préfère ou il réussit mieux ses combos
Héhé ouai, j'ai eu ça contre un Dudley, je lui ai envoyé un message pour lui dire que c'était un peu déconné.

Sinon j'aurai besoin de conseils pour contrer les (bon) Feilong qui campent un peu, j'explique:
Le mec est principalement en garde basse, il avance centimètre par centimètre, utilise son bas gros poing (qui va chercher loin!) en zoning, dragon toujours prêt à sortir sur les sauts mais jamais sur une carotte empty jump, et le plus fatiguant il abuse du Rekkukyaku avec à la sortie, comme les tatsu, Pif land (choppe, dragon, garde...)

J'ai essayé d'utiliser un peu plus la Saving pour me rapprocher de lui, ce n'était pas très efficace il était très prudent, pour les Rekkukyaku j'ai fini par Backdach régulièrement mais à la fin il en relançait un autre juste derrière le premier, ce qui est bien joué de sa part mais voila, c'était vraiment des matchs au pif qu'il installait avec ce coup.
Il y a bien le Shoryu reflex en punition, juste avant qu'il me touche, mais bon ça passe une fois de temps en temps je suis pas Daigo.

Avec Guile je m'en sortais déjà beaucoup mieux, il avait du mal à percer ma défense et faisait plein d'erreurs.
Je me sens de plus en plus weak avec Ryu c'est énervant, mon jeu de zoning est foireux, au mieux je trouve des doubles touches mais j'arrive pas à tenir ma position contre ce genre de joueur.
Je parlerai pas de la petite rencontre avec Callime et son Cody, il ne me laissait aucune chance je ne pouvais que subir son pressing, ou bourrer un ptit shoryu de temps en temps. J'ai finalement réussi à m'en sortir avec Makoto quoi... peut être as-tu encore des lacunes sur ce matchup Callime ?


Bref, si vous avez des idées pour aider mon Ryu je suis preneur.
Coté attaque je m'entraîne un peu à d'autres combo, je tente de varier mon jeu, mais en défense ça ne suit pas.
Le recover du c.hp de Fei est assez long il me semble, impossible de tenter de bait ceux-ci en balançant un de c.mk/c.mp pour lui faire whiff son c.hp et punir ? Enfin normalement tu devrais pouvoir le FA(DC) si il ne poke qu'avec ça , c'est moins problématique que le c.mp de Fei Long qui touche relativement loin avec un recover beaucoup plus rapide.

Enfin j'avoue que je connais mal le versus, je n'ai pas retouché Fei depuis les débuts de SF4 et j'étais une brêle (mais je me soigne).

Sinon de mon côté je bosse Ryu justement, pour travailler un peu les options select (vu que Dictator en dehors de l'OS c.hk il n'y a rien), c'est rigolo.

Donc là je bosse Ryu/Gouki/Guile/Honda/Boxer/Rufus pour voir un peu ce qui pourrait faire office de second perso, c'est dur d'accrocher.
J'ai vu ça hier, j'me suis mangé des shoryu dans les backdash, ça fait bizarre.

Y'a vraiment rien comme OS sur dictator ? Y'a pas moyen de placer un PC derrière un safe jump HP ou un truc du genre ? Pas le temps de le charger ?
En tout cas le tien est hyper agressif c'est déroutant. A la moindre hésitation je prends bien cher.
Je dois être maudit franchement je fais que des doubles touches, et je me suis pris deux fois l'ultra 2 de Sagat sur une double touche to a.HK to Ultra, dans le même round... deux ultra gratuites à 30 secondes d'intervalle.
Aussi j'ai croisé 2 personnes utilisant le Turbo en même pas 1 heure de play... J'ai l'impression que c'est de plus en plus rependu, comment ce fait-il que rien n'ai été prévu pour supprimer cette option sur le Live ?!

Quand j'y repense le FeiLong d'hier j'ai réussi à lui placer deux c.HK... à non pardon, mon pied est littéralement passé au travers du sien sans le toucher.

Il est temps de passer à autre chose je crois.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Parceque le Turbo c est une option de périphérique et que ça n existe pas dans le jeu ?
Je vois pas comment tu voudrait pouvoir supprimer ça sur le live...
Ce n'est pas aussi simple je sais, toujours est-il que ça me pourri mes sessions de plus en plus souvent.

Allez je vais faire la guerre sur starcraft ça va me détendre... -_-
@Roger: http://www.youtube.com/watch?v=iIklVb6hJtg bon la vidéo mitho parce que ca ne marche pas sur Chun-Li en fait Mais ca devrait fonctionner sur d'autres avec des backdash ayant plus de frames ^^


Citation :
Publié par ck7

Quand j'y repense le FeiLong d'hier j'ai réussi à lui placer deux c.HK... à non pardon, mon pied est littéralement passé au travers du sien sans le toucher.
Ryu a la même chose, son pied avant ne fait pas partie de sa hitbox quand il est en position standing/recul, il faut taper au niveau de la jambe(et encore desfois il esquive comme par magie).
Quand au turbo, ca ne me gène pas plus que ça, tant que ça ne lag pas.
J'ai l'impression que tu te focalises trop sur des détails et que tu oublies d'avoir du fun
Citation :
Publié par Cuillère
J'ai vu ça hier, j'me suis mangé des shoryu dans les backdash, ça fait bizarre.

Y'a vraiment rien comme OS sur dictator ? Y'a pas moyen de placer un PC derrière un safe jump HP ou un truc du genre ? Pas le temps de le charger ?
En tout cas le tien est hyper agressif c'est déroutant. A la moindre hésitation je prends bien cher.
Pas le temps de charger les specials pendant un saut, même en frappant une fois en l'air ça suffit pas, y'a qu'après un saut arrière qu'on peut envoyer une technique cash.
Y'a peut-être des OS après certain meaty, et encore je suis pas sur, peut-être avec le c.hp je sais pas s'il est cancelable hormis super. Et OS ultra 2 doit pouvoir punir certains trucs j'imagine...

Au moins y'a l'OS balayette pour les backdashs.
Je pose ma question car finalement technique : après avoir maté les godsgarden online 2, j'ai été choqué de voir que Momochi ne cancel que très rarement ses hado, mais surtout, il ne fait jamais HDK FADC U2. Jusqu'à cette remarque de Ken : "face à viper c'est U1 direct, l'U2 est useless" ... Pourquoi on ne voit jamais ce fadc ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je pose ma question car finalement technique : après avoir maté les godsgarden online 2, j'ai été choqué de voir que Momochi ne cancel que très rarement ses hado, mais surtout, il ne fait jamais HDK FADC U2. Jusqu'à cette remarque de Ken : "face à viper c'est U1 direct, l'U2 est useless" ... Pourquoi on ne voit jamais ce fadc ?
Peut etre parceque viper outzone le jeux d'hado des qu'elle a une barre d'ex.
Et que une fois l'U1 chargé de ken, elle doit jouer moins aerien / plus safe je pense.
Ultra 2, c'est bien contre les shotos, mais face à Viper tu peux être tenter craquer l'ultra en essayant de minder un seismo qui va être canceler.

Puis ultra 2 implique que le perso ne soit pas accroupi, ce qui limite tout de même pas mal, et ce qui n'est pas le cas de l'ultra 1.
Citation :
Publié par Weirdz
...
Je le trouve plutôt impressionnant ce Gen.
Des mix up un peu inédit, des setups de dive kick jamais vu pour ma part, des variations constantes avec jamais le même enchainement, une maitrise complète des links et du piano input.
Ce qui rend cela d'autant plus impressionnant, c est que tout est issu de Replays de matchs, et pas effectué sur une Dummy.
Ça n empêche que le perso reste moins fort que sur SF4.

Ck7> Concernant le turbo, si le mec l utilise, cela rend les options sélect dechoppe impossibles, et ça te garanti le counter hit si il bourre avec.
Et ça ne l aide pas a devenir plus fort.
Bref, le turbo spa un soucis, juste si il joue Blanka et Honda. Et encore...
Citation :
Publié par Weirdz
Peut etre parceque viper outzone le jeux d'hado des qu'elle a une barre d'ex.
Et que une fois l'U1 chargé de ken, elle doit jouer moins aerien / plus safe je pense.
Ouais enfin hado FADC U2 ça se fait pas à distance, donc rav avec le seismo ... et vu le nombre d'hado que Momochi colle à Uryo ça aurait pu être autant d'U2 :/

Citation :
Publié par Tonk
Ultra 2, c'est bien contre les shotos, mais face à Viper tu peux être tenter craquer l'ultra en essayant de minder un seismo qui va être canceler.
On parle de Momochi là, pas de randomken tout de même. Le mec qui U2 un seismo c'est un peu un craquage complet.

Citation :
Puis ultra 2 implique que le perso ne soit pas accroupi, ce qui limite tout de même pas mal, et ce qui n'est pas le cas de l'ultra 1.
Non, le premier hit de l'U2 (et donc en combo) touche middle.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non, le premier hit de l'U2 (et donc en combo) touche middle.
T1 merde effectivement.
J'étais persuadé, le con T_T
J'ai une question aussi.
Je me fais régulièrement chopper dans mes OS de déchoppe. Je vois mon lk partir, et j'me fais chopper. C'est parce que mon lk sort en 4 frames et que le mec lance sa choppe en frame 1 et moi ma déchoppe en frame 0 ?

En tout cas c'est très chiant :/
Sympa comme session nyme. J't'ai pas pris un match, même si j'ai failli avec Ryu.
Par contre, ça attire pas beaucoup de monde les matchs infinis j'ai l'impression, on n'a eu que quelques joueurs qui sont venus, et peu sont restés.

PS: je continuais à jouer moi, c'est mon frère qui arrêtait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés