[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aernil
Ya du monde pour une session PSN ce soir ?
Je suis dispo, seulement si c'est pas un lobby à plus de 3/4 personnes par contre, sinon ça tourne pas assez. ( Et ma ibuki pue encore un peu trop pour que je beatby )
Citation :
Publié par Akagi
Je suis dispo, seulement si c'est pas un lobby à plus de 3/4 personnes par contre, sinon ça tourne pas assez.
This man speaks the truth !
Les lobby a plus de 3 personnes c'est juste totalement naze ...imo...
Merci pour les matchs Aernil, désolé pour mon niveau exécrable, j'ai changé ma prise sur le stick et c'est pas encore ça ( vive les Hj à la place des tsumugis ).
Bouarf, j'etais pas bien frais non plus , links ratés et compagnie, et mon cody de la misère, on en parle même pas ! (faut que japprenne à bourrer les ex zonk )
Par contre j'avoue que les h. jump ten as fait une paire héhé.
Mais là, à force de prendre des saving dans la gueule, je vois bien que faut que je varie un peu plus, mais jai jamais d'idée.

Sinon, merci bien pour la session, c'etait bien sympa, l'autre c'etait qui ? Il était doué ptain
Neowner, je l'avais ramené sur JoL pour participer à un tournois PS3. C'est mon padawan, même si il joue mieux que moi ces derniers temps
Je trouve que t'as une bonne rose, mais tu devrai donner plus d'importance à son zoning, c'est un peu trop facile de t'arriver dessus parfois.

Hésite pas à me balancer des invits quand tu veux faire des matchs.
Je voulais savoir un truc. J'ai testé un peu Dee Jay, donc séance de training oblige et voilà ce que je constate :

Je prends des exemples simples => Je fais un cr. lp cancel en Air Slasher, pas de soucis. Par contre je fais 2 cr. lp ou plus en combo et j'essaie de cancel le dernier en Air Slasher, eh ben ça marche pas.

Même chose avec un cr. lk cancel en Jackknife, c'est good. Par contre je combote avec plusieurs cr. lk ou cr. lp -> cr. lk et je tente le cancel Jackknife sur le dernier, ça marche plus : /

C'est normal ou je le fais mal ? (réponse avec explications requise )
J'avais posé exactement la même question ici, je te quote la réponse que m'avait donné emraistlin en mp :

Citation :
Deejay :

On Guard : -3
On Hit : +0

Cancel Ability : ch/sp/su

Donc, tu peux cancel les c.lk de deejay par un chain combo, un special ou un super.

Par contre, tu peux pas linker les c.lk (+0, ca permet pas de linker)

Donc, si tu met 2 light kicks en combo, c'est automatiquement un chain, donc tu peux pas faire de spécial après un coup chainé.


CQFD
edit : 'tin c'est chaud de jouer Makoto, j'ai pas encore gagner un seul ranked avec o/ Elle est vachement fun en tout cas, dommage qu'elle sois weak.
J'ai l'impression d'être bloquer avec Bison, je progresse très lentement depuis un moment.
Mmmh voilà qui est intéressant

Je comprends un peu mieux le problème. Mais du coup, j'ai jeté un coup d'oeil à la frame data et je vois que le cr. lp est à +3 en block et +6 en hit. Si j'ai bien compris le raisonnement je dois pouvoir linker mes cr. lp et donc pouvoir cancel par un special après non ?
Donc dans ce cas là ça veut dire que le combo cr. lp -> cr. lp cancel Air Slasher est possible mais que je le foire, me trompe-je ? (prononcer "trompje")
Exactement Tom.
Il n'y a personne pour contrer la craxitude de sa rose.
Et Alioune, "potentiellement" meilleur, ne se déplacera pas pour ça en tournoi Off.

Perdo je galère comme pas possible moi en off contre Rose. Alors que mon pote la joue limite en mode random.

Chu aller au tournoi FNAC a Rennes le week end dernier.
J ai chier en final contre un boxer, mais j ai quand même recup les 60€ de bons FNAC.
En même temps c'était Eldruz aussi

Mais bon il a bien eu du mal contre claw deja contre celui du matin en finale c'était chaud ça s'est joué au dernier round.

J'ai fait un peut de verus boxer ce soir ça va on dirait que je commence a comprendre un peut le match-up
J'ai appris une option selec avec la chinoise : KURO T'ES MORT !!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je déconne elle marche pas contre claw
Que pensez-vous de Makoto et C.Viper ? Leurs points forts, faiblesses, leur type de jeu ?
Ces deux personnages m'intéressent, je me demande s'ils ont des combos stylés ou une approche générale particulière ? Bref, j'aimerais bien vos avis dessus.

Je précise que je n'ai pas pour projet de faire de la compétition ou autres, mais simplement avoir un personnage avec lequel je puisse progresser tranquillement.
T'as pas pris les plus simples on va dire.
Makoto parce que c'est une vraie low tiers et que pour gagner un match contre un mec du même niveau que toi tu vas devoir faire plus d'efforts. Elle a beaucoup de coups unsafe, pas de reversal...il faudra la jouer à base de meaty, de mytho, pas mal de zoning et de feintes. A mon avis c'est un des persos qui demande une très bonne connaissance des adversaires pour savoir quoi faire et quand.

Viper parce que niveau prise en main/combo c'est pas évident, elle demande beaucoup d'input et de techniques et a une barre de vie pas top. Par contre elle peut faire très mal et très vite avec des combos bien puissants et une ultra qui rentre dans beaucoup de phases. Son style c'est plutot un perso d'attaque pur et une bonne maîtrise des burning et de leur distance est très conseillé. Les seismo faut plutot apprendre à les placer sans se faire punir au début.

Pour la courbe de progression je sais pas trop, je dirais que celle de Viper est plus rapide.

Judgement six : pour ton TE tu peux passer par les annonces sur les sites de versus non ? J'ai eu le mien pour 90€ quasi neuf et en main propre.
Merci pour les précisions. Je crois que je vais leur donner une chance !

Désolé Kuro, j'ai reboot car ça m'inquiétait cette touche HK qui ne fonctionne pas. Maintenant elle remarche !

Bon j'étais vraiment naze là, je voulais te mettre une raclée avec Ryu avant de tenter d'autres persos, ben j'ai de l'espoir. Merci pour la session en tout cas.
Makoto et C.Viper c'est les persos avec les courbes de progression les plus ardu du jeu Les deux requièrent un bagage technique(execution et théorie) et une expérience de jeu/dans le vs-fighting considérable.
Imo ce sont des persos à fuir comme la peste quand on est débutant sous peine de perdre 9 games sur 10 dans les 6 premiers mois de jeu même contre des joueurs qu'on pourrait considérer comme beaucoup plus faible que soi.
Après si tu es toujours déterminé à les jouer alors il te faudra doser la énormément la salle d'entrainement et les matchs :d

Anyways : ma ps3 est re-morte. Je vais faire son deuil définitif et passer sur starcraft2/league of legends ou alors faire ma migration sur xbox une fois que j'aurais du flouze.

edit:@Aernil: oui Y-LOD. Enfin de toute façon mon neveu touchait plus a la ps3 que moi en ce moment donc bon :d
Citation :
Publié par Mage
Merci pour les précisions. Je crois que je vais leur donner une chance !

Désolé Kuro, j'ai reboot car ça m'inquiétait cette touche HK qui ne fonctionne pas. Maintenant elle remarche !

Bon j'étais vraiment naze là, je voulais te mettre une raclée avec Ryu avant de tenter d'autres persos, ben j'ai de l'espoir. Merci pour la session en tout cas.
Oui, j'avais cru remarquer que tu avais des difficultés techniques.

Dommage, j'aurai bien voulu voir tes autres persos, en dehors de Makoto.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés