[Actu] Les MMO comme support de blanchiment d’argent sale

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/12/2010 à 15:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le MMO est un marché à l'économie (légale) florissante. Au regard de leur forme plutôt nébuleuse pour les autorités financières, ils peuvent manifestement aussi devenir un moyen efficace de blanchir l'argent sale.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce serai bien que la mafia (re?)donne quelques million à MHS pour qu'il puisse faire un truc de folie.

bref news sympa mais on pouvait s'en douter..
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
non en effet ca date pas d'aujourd'hui ....
Y as au moins 5 voir 6 ans y avais deja eut le probleme sur project entropia .

C'est d'ailleur pour cela qu'il ont limité les montants que l'on peu injecter.

Mais bon soyons serieux 2 sec si ( second life , WOW , ...) pose un probleme pour l'argent blanchit, y'as quand meme d'autres portes a frapper avant.

Comme les site de poker en ligne , les paris sportifs en lignes et j'en passe .....
Citation :
Publié par sirlaguepe

Comme les site de poker en ligne , les paris sportifs en lignes et j'en passe .....

j'ai failli le dire..... et le plus grand blanchisseur dans l'affaire c'est bien l'État !

qui ont voter cette loi des paris en ligne et qui touche au passage...

d'ailleurs deviner de quel homme politique qui siège a l'assemblée et le fils et directeur qui dirige le plus grand site de paris en France et vous comprendrez certaines choses chez les hommes qui nous dirigent....
un moyen comme les autres pour le blanchiment, deplus comme c est censé etre de l argent phisik pr payer des objets virtuels cela doit etre plus difficile à détecter
Autant sur Second Life je vois bien comment de l'argent peut être blanchi en masse, autant sur WoW je trouve que c'est bien trop compliqué pour être autre chose que sporadique et négligeable, vu l'absence de transactions monétaires entre joueurs autorisées officiellement.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
et le plus grand blanchisseur dans l'affaire c'est bien l'État !
C'est aussi bien. J'aime autant savoir que l'Etat touche une partie sur le blanchiment plutôt que d'ignorer où tout ça va.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
j'ai failli le dire..... et le plus grand blanchisseur dans l'affaire c'est bien l'État !

qui ont voter cette loi des paris en ligne et qui touche au passage...
Avoir un avis, c'est une chose, dire des absurdités pour l'argumenter, c'en est une autre.

La loi sur les paris en ligne n'a fait que mettre un cadre juridique sur une activité qui était totalement incontrolable auparavant... Je ne dis pas que c'est parfait, mais à ce moment là, on peut aussi accuser l'état de faire des milliers de morts sur les routes en délivrant des permis de conduire .
Citation :
Publié par Gaal
Avoir un avis, c'est une chose, dire des absurdités pour l'argumenter, c'en est une autre.

La loi sur les paris en ligne n'a fait que mettre un cadre juridique sur une activité qui était totalement incontrolable auparavant... Je ne dis pas que c'est parfait, mais à ce moment là, on peut aussi accuser l'état de faire des milliers de morts sur les routes en délivrant des permis de conduire .
je sens bien le fan de l'ump dans cette réponse...?
Dommage pour toi je ne suis pour aucun partis,puisque moi ils sont tous vérolés, et si je me bas, c'est pour la liberté des peuples et pas pour un partis mafieux gauche ou droite !

ceci dit, alors pour ta gouverne, tout ce que j'ai dis et la simple vérité,puisque cela as été montré publiquement devant les chaînes française, d'ailleurs même la très bonne émission " mon oeil " sur la 2 éme chaine française l'as bien démontré et pour moi c'est ça un vrai journaliste.


Alors comme tu dis que je dis des conneries....

1)veut tu que je te dise qui est celui qui as fait voter cette loi en force sur une minorité de députés siégeant, sur les paris en ligne comme sur tous les autres jeux d'ailleurs ?

2) et qui était ce jour la a l'assemblée ? ..... le ministre des finances ainsi que le responsable des sports !

3) veut tu que je te dise qui et le directeurs des plus grand sites de jeux de paris en ligne de France ?.........
et bien tout simplement le fils de l'une de c'est deux grosses pointures qui a fait voter cette loi a l'assemblée nationale !

voila tu as la réponse... ! ça fait de nombreuses et drôles de coïncidences tout cela... tu ne trouve pas...

cela ne s'appelle pas du conflit d'intérêt quelque part ??

je ne donne pas de noms, tu comprend bien pourquoi , mais avec de la recherche tu va enfin tout comprendre et ouvrir les yeux...

Donc GAAL, avant de dire que les gens dise des absurdités.. renseignes toi sur ce que le monde politique s'offre et se permet de faire au vu et a l'œil de certains...

l'incontrôlable que tu dis fait par des gens, l'ai maintenant par des hommes politiques qui en tire certaines choses, mais je peut te dire que cela n'ira pas dans la poche du peuple français en fin de compte.... d'un coté comme de l'autre !

ça me fait penser a la loi hadopi, qui est une belle mascarade mise en avant pour du pseudo financière et qui existe uniquement pour prendre le peut de liberté qui nous reste encore : l'internet !
d'ailleurs la loi et en train de tourner dans ce sens puisqu'elle et a nouveau modifié en France, et certains pays essayent désormais de faire passer en force chez eux la même chose...je pourrais te montrer des articles de presses et les différentes dérives gouvernementale .. c'est pas ce qu'il manque
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
je sens bien le fan de l'ump dans cette réponse...?
Dommage pour toi je ne suis pour aucun partis,puisque moi ils sont tous vérolés, et si je me bas, c'est pour la liberté des peuples et pas pour un partis mafieux gauche ou droite !

1)veut tu que je te dise qui est celui qui as fait voter cette loi en force sur une minorité de députés siégeant, sur les paris en ligne comme sur tous les autres jeux d'ailleurs ?

2) et qui était ce jour la a l'assemblée ? ..... le ministre des finances ainsi que le responsable des sports !

3) veut tu que je te dise qui et le directeurs des plus grand sites de jeux de paris en ligne de France ?.........
et bien tout simplement le fils de l'une de c'est deux grosses pointures qui a fait voter cette loi a l'assemblée nationale !
C'est étonnant il ne t'a pas "accusé" d'être partisan de quoi que ce soit dans son message ? Pourquoi en venir aussi vite sur ce sujet.

La loi a été votée pour une conformité européenne, puisqu'on était un des derniers pays en Europe à avoir un monopole sur les jeux d'argent. Elle a sans doute avantagé certains groupes (Partouche a été le premier à réclamer une loi il y a presque deux ans sans obtenir satisfaction, les deux sites qui s'en sortent plutôt bien je crois sont le PMU et la Française des Jeux ...)

Si ces deux ministres étaient présents ce jour c'est aussi parce qu'ils y étaient obligés: le ministre des finances pour des raisons qui me paraissent évidentes, le ministre des sports parce que les recettes des paris doivent être reversées en partie aux fédérations sportives.

Alors oui il y a sans doute eu conflit d'intérêt (comme il y en a toujours eu malheureusement, au même niveau, et comme il est difficile de s'en débarrasser), considérer que l'Etat fait du blanchiment est un peu réducteur je trouve. Ils blanchissent quel argent sale ? de qui (on ne va pas fermer JoL pour deux ou trois noms publics je pense) ?

Le sujet c'était de l'argent mafieux, le vrai, celui issu de la vente d'armes de drogues et du racket, que les criminels récupèrent après injection dans ces circuits comme argent gagné "légalement". L'Etat injecte de l'argent gagné "illégalement" dans les sites de paris en ligne pour le récupérer ensuite ?

Enfin bref, c'est dommage de crier au loup à la moindre occasion, je suppose que ce type de sujet sur l'Etat voyou a dû avoir son comptant de réponses enflammées sur l'Agora, alors pourquoi en remettre une couche ici ?
"So, a heroin smuggler in Kosovo can transfer virtual money to a player in Britain to convert into euros in order to buy a London townhouse." <- exemple cité dans l'article.

Ok logique le dealeur d'héroïne a plein d'argent réel. Il a donc besoin d'argent virtuel. Il achète donc ses gold chez un chinois a 14 euros les 1000po qui possède 1 million de po. Le gros dealeur dépense donc 1400 euros pour ensuite revendre ses gold virtuels, ok bon courage pour refourguer 100 fois 10000 po aux anglais.
Sachant que le trafic de drogue d'Amérique du sud représente plusieurs centaines de milliards de dollars il est évident que les MMO participent aux blanchiments d'argent.
bullshit
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar

...
Je vais pas m'aventurer sur le thème politique, ce serait te suivre dans ton délire...

Si tu ne sais pas faire la différence entre le blanchiment d'argent sale (sujet de la news) et les conflits d'interêts (ton trip dont toi seul à envie d'en parler ici), je t'invite à éteindre ta télé et ouvrir quelques bouquins législatifs.

ps : merci kerloken pour ta réponse posée
Et oui mais comme tu le sait il y a trop de choses a dire sur le sujet...

je ne veut pas trop m'éterniser la dessus sur le forum jol qui n'est pas la pour ça...

il y a des forums et surtout des sites apolitique qui montrent preuves a l'appui la dérives des pouvoirs de certains états, dont le notre fait partie malheureusement et sur les plus hautes marches...

le dernier exemple public bien concret , c'est l'achat par pots de vin , de deux opposants politique de Berlusconi...pour conserver son Trône...


ma réponse était juste en réponse a Gaal qui croie en un pouvoir français pur de tous soupçons ou dérives mafieuses.

ma seule conclusion, c'est faite des recherches de par vous même... parfois on as de sacré surprises sur ceux qui nous gouvernes...le pire, c'est qu'elles ne sont pas bonnes...

Citation :
Si tu ne sais pas faire la différence entre le blanchiment d'argent sale (sujet de la news) et les conflits d'interêts (ton trip dont toi seul à envie d'en parler ici), je t'invite à éteindre ta télé et ouvrir quelques bouquins législatifs.
lol sa tombe bien je travaille avec ! ce que tu ne veut pas comprendre, c'est que ces histoires sont liés ...

résultats de plusieurs siècles de faire des français des moutons bien dociles a ce qu'on leur dit ou ce que l'on veut leur faire croire..
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar

ma réponse était juste en réponse a Gaal qui croie en un pouvoir français pur de tous soupçons ou dérives mafieuses.
T'es vraiment très fort pour arriver à savoir ce que je pense au travers de mes posts où je ne fais que contester ta vision "etat = blanchisseur d'argent sale"... sans jamais réveler mon opinion sur les gouvernances des etats actuels et passés.


résultats de plusieurs années durant lesquelles l'information a tuée la réflexion.
Citation :
Publié par langvive
Mouton dont bien sur tu ne fait point partie car tu es l'élite
Ho non, vu les dernières loi qui ont été voter et surtout celle qui arrivent très prochainement l'année prochaine au printemps et en septembre...
ça me ferait bien chier d'être aussi psychopathe que ceux qui les ont créer

Citation :
résultats de plusieurs années durant lesquelles l'information a tuée la réflexion.
la faute a qui ? je te pose la question...


.. on a été contre l'Europe, résultat on nous l'as imposé...
.. on est pour une liberté d'internet, résultat ils contournent les lois avec hadopi et prochainement une nouvelle loi pour nous en priver les ayant droits...
.. le système financier va dans le mur, résultat ils continue a faire le forcing pour essorer l'éponge.. ( je vous conseille de lire et regarder tout ce que fait jean pierre jovanovitch d'ailleurs, journaliste/écrivain économiste.. )

enfin bon tellement de chose a dire...

le blanchiment d'argent dans les mmo existe et fonctionne très bien, car le système actuel le favorise ni plus ni moins et tout ça avec l'avis favorable des Etats...ils sont autant criminel que ceux qui le crée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés