[Wiki] Roublard - Général

Répondre
Partager Rechercher
Exact, je me suis pris la tête pour trouver un problème de formule alors que j'ai juste fait une erreur de calcul.
Bien je fini le wiki, merci
Citation :
Publié par Osiris
Malheureusement moins non plus je ne vois pas grand chose à part la gladia si tu compte rester dans les niveau 195 (tu a exactement le même stuff que moi quand j'avais ton niveau). Une variante sympa aussi c'est thanos+trophée soin si tu a garder les soins à la fm ça te permet d'avoir un cac un peu plus utile en PvPm mais le principal défault de ce stuff reste quand même son manque de res flagrant...
Au niveau 198 tu peux mixer théodoran et ombre avec un thanos pour garder le même style de jeu mais avec une meilleure efficacité.

Sinon toujours au 198 tu a la quartzienne (http://www.dofusbook.net/perso/Osiris/Panda-1.html) ou alors jouer en padgreff mais je suis pas trop fan vu qu'au final les bombes ne profitent pas des cc et des do cri et la vita reste trop faible.

Coucou.

Je suis finalement passé 198 assez rapidement, et le 199 va peut être pas tarder (d'ici 2/3 semaines sans doute). Ton stuff à base de panoplie quartzienne n'est plus visible, tu aurais moyen de le refournir ?

J'ai essayé plusieurs combinaisons à l'aide de théodoran ax, danathor, otomai, hel munster, j'ai rien trouvé d'ultra convainquant.

Je craft anneau et bottes d'ombre dès que j'ai un peu le temps, car je pense qu'il y a moyen de m'en servir aussi, mais pareil, sans certitudes.

Actuellement, je joue principalement 2 comptes + 2 compagnons, dont un lumino, donc la voie soin ne m'intéresse pas spécialement. J'aimerais bien soit un gros mono chance (j'ai un truc à base de danathor sympa, qui permet des claques pas dégueu), soit un chance/feu pour aller avec mon sram.

--

Au 199, je pense que le combo glours/glourceleste est bien efficace pour un multi, en attendant au 200 de pouvoir mettre du strigide ou du nocturlabe. Vous confirmez ?


En résumé : un stuff 198 plutôt chance/feu, ou mono chance.
au 199, il y a mieux que le doublé glours/glourceleste pour un multi élément ?
Phoenix, en eau/feu un pote joue avec ça:

Mode soin:
-Casqnoar, Theodoran AX, Anneau bliteré FM PA, Anneau Kturne PM, Ceinture glours, Thanos
-Feroces, robustes, dolmanax, Ocre , dinde prune/eme, trophée 32 so, trophée 16 so.

Mode roxx: La même mais avec baguette hique
-Trophées soins remplacés par 1 trophée 20 do eau et 1 trophée PO. Il enleve parfois le 20 do pour prendre un fuite.

ça lui donne environ 650 inte/chance, 160 puissance, 4700 vie en soin, 4900 sans mode soin.

Dernière modification par Yuki' ; 11/05/2014 à 22h43.
J'ai testé la version du pauvre : lien page perso actuel

Mode soin:
-Casqnoar, Theodoran AX, Gelano pa/pm, Anneau Kturne, Ceinture glours, Thanos
-Feroces, robustes, dolmanax, turbulent, dinde prune/eme, trophée 32 so, trophée 16 so.

Mode roxx: La même mais avec baguette hique
-Trophées soins remplacés par 1 trophée 20 do eau et 1 trophée PO. Il enleve parfois le 20 do pour prendre un fuite.

C'est pas mal, t'as un 11/5 pa, 4500 vie environ si tu fais un full vita, les bombes feu/eau sont pas moches,
Le trophée robuste est obligatoire par contre, et il faut que je monte ma bombe feu level 6, et que je baisse mes stats/spell air.


Je compléterais mon message pour parler des spells à monter, et de ceux que l'on peut oublier à mon avis.
Au niveau 200 penches toi sur la barboetoal, qui me semble vraiment très intéressante pour un roublard. (avec une gloursonne+double strigide par exemple)
Aide roublard
Plop, alors voilà depuis un loooong trèèèès long moment j’hésite a me crée un petit roublard .

Cependant un problème persiste, n'ayant pas spécialement les moyens de monté trouzmilles persos j’aurai aimé éclaircir quelques points :

A THL le duo Sram/roublard est-il excellent ? (je joue ma sram en duo avec un sacri mais je me lasse assez vite du fait que la sacri n'a pas trop de po, a plusieurs tours avant de roxx à son max, et comparé au sram je ne trouve pas tactique)

Un mode mono-bi ou tri éléments serait le mieux? (pouvant posé que 3bombes et je ne connaît pas trop le gameplay roublard je n'en ai jamais joué)

J'aime beaucoup le fait de faire du gros roxx au bout de plusieurs tours (réseau sram par exemple) et de devoir réfléchir en ayant un gros panels de sort, serait-je satisfait avec un roublard ?

Et enfin, si je monte un roublard sachant que mon main est un sram, sa fera pas un peut 'doublon' ?

Merci de votre attention et de vos réponses . Bonne soirée/journée/nuit =)
Le sram complète très bien le roublard, pour ça pas de soucis (parfois mieux qu'un panda, on va dire "différemment").
Les 2 gameplays sont effectivement "cousins", des similarités sans être vraiment la même chose.
La difficulté en pvm est de conserver ses bombes en vie, ce qui selon les maps & les mobs peut s'avérer très compliqué.

Même si la voie air peut sembler plus attirante je pense qu'un roublard feu complétera mieux ton sram, ne serais-ce que pour pouvoir duoter de gros donjons avec un soin et infliger un maximum de dommages.

L'invisibilité d'autrui sur roublard est vraiment amusante aussi.

Si c'est de ne pas pouvoir taper de loin qui t'ennuyait avec ton sacri seule la voie air te permettra ça en revanche.
Les capacités de placement roublard peuvent aussi fortement faciliter la mise en plus d'un réseau (on peut imaginer un OS de boss avec le roub qui pousse le boss dans le réseau puis le fasse finir dans son mur pour explosion).

En bref, double emploie oui un peu, mais c'est un duo qui est intéressant à jouer et plutôt polyvalent.
Pour jouer justement ce duo à thl, et ce duo uniquement, je trouve qu'ils font un peu trop double emploi.

Tu te retrouves quand même très vite emmerdé car t'as rien en dommage direct, par rapport à un dd plus conventionnel. T'as des retraits pa/pm/po un peu léger, la protection est moyenne, bref, c'est pas nickel.

Par contre, oui, ça se complète bien, tu peux vraiment imaginer contenir les monstres avec doubles/roublabot/peur, le temps de mettre en place un jeu de piège/bombe, et les capacités de placement/déplacement des deux persos sont vraiment sympa comme tout.

C'est pas la combinaison que je trouve la plus intéressante, mais c'est sympa.

Et les possibilités de stuffs sont assez infinies : tu peux faire l'un des deux mono élément, et l'autre complétant les autres éléments, tu peux faire deux duo element qui se complètent, tu peux faire partir l'un ou l'autre en full vita pour servir de tank (via le double ou les bombes).

Bref, sympa, sans être op.
Bonjour, ayant vu pas mal de vidéo sur le Gameplay du roublard, je m'en suis monté un avec lequel j'ai envie de jouer en personnage principal.

Ce que je souhaite c'est passé un bon nombre de donjon en faisant les succès duo. J'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez.

Perso, j'ai pensé à ces différentes compo. :

Sram agi ou terre / Roublard feu Hétype => Bonne synergie, l'invisibilité et les peurs pour pousser dans les murs de bombes. Le Roublard étant vulnérable car aucune possibilité de se soigner. :/

Panda Feu Hétype / Roublard Agi => Le soin de l'hétype et le porter/jeter dans/des bombes, le debuff et les bonnes capacités de contrôle du terrain en général.

Et la troisième, celle que je préfère :
Sacri Hétype / Roublard agi => Très bonne capacité de soin, grâce à l'hétype et l'absorption du sacri. Très bonne capacité de contrôle du terrain avec l'attirance et Coop/Transpo du Sacri. Pratique pour surprendre le coté adverse.

Qu'en pensez vous ? Que pouvez vous me proposer ?
Bonjour à toi

Je te conseille de passer sur le forum officiel qui est plus actif notamment sur les duotages etc.

Nous sommes en train de préparer une chaine communautaire pour les roublards (aide au gameplay, mob de quete, koli, promotion, event etc) Les premières vidéos PVM devraient arriver courant septembre
Est-ce qu'un Duo Roublard-Steamer c'est jouable ?

Je viens de reprendre Dofus, je me suis refais la main sur mon Roublard (enfin, un peu), et j'aimerai une classe pour la compléter, je trouve le placement du Roublard assez difficile dans certaines conditions..

J'ai pas envie de jouer le Sacrieur, ni Sram/Panda qui ont des capacités de placement sans pareil, mais à titre personnel je n'aime pas jouer ces classes.
Il me reste donc le Zobal qui m'a l'air aussi limité en placement et le Steamer. Mais n'ayant pas du tout pu voir cette classe (j'ai arrêté avant sa sortie et j'en ai pas vu un seul depuis ma reprise) je sais pas ce qu'elle vaut. Des avis sur le Steamer en lui même et le combo Roublard-Steamer ?
J'ai joué pas mal roub/steam (+feca principalement) c'est assez tordu, tu ne vas pas avoir trop de temps pour jouer mais le résultat est vraiment pas mal (marée/ressac/courant aident bien et pourquoi pas la tacti evo même si la gardienne est un choix plus sûr). Attends toi à avoir du mal contre des compo iop/enu et les trucs du même genre par contre. :/

Si tu ne joues pas depuis longtemps roublard je ne suis pas sur que cela soit un bon combo, tu vas être un peu perdu le temps de te faire la main, si tu as envie de compléter ton roublard avec quelque chose de simple à utiliser et pas si mal niveau placement je pense que le iop peut-être un bon choix (et je ne suis pas du genre à promouvoir cette classe ! ).
Petit up.

Vous jouez comment votre Roublard en PvM/donjon ? Bombes dans un coin puis grosse explosion, ou spam mur de bombes chaque tour ?

Dans le premier cas j'ai l'impression de me prendre la tête pour trouver le bon endroit pour que les trois bombes puissent exploser ET que je puisse pull le boss (ou un mob très chiant) dans mes bombes afin de sortir un gros combo. Sauf que là, j'ai un DPS de moule (Seulement un sort de dégâts direct/tour) et du coup j'ai l'impression qu'un random Iop fera plus mal en moyenne.

Dans le second cas, j'ai moyen de sortir de bons dégâts assez rapidement et de zoner une partie du terrain, mais bien souvent j'ai l'impression de gêner mes équipiers avec mes murs (je bloque des cases pour taper à cause des bombes et de leurs murs). Y'en a qui essayent de faire attention à ne pas les taper, d'autres qui s'en foutent et les détruise (du coup, je me fais bien papillonner), et sinon ce sont les mobs qui vont tuer mes bombes sur le tour si je colle pas Rémission (et Armure de Sel, comme je joue mon Steamer avec) sur la plus exposée.

Du coup, bien souvent quand je suis en vocal avec mes copains de donjon, bah je me retrouve à spam Tromblon/Espingole parce que les bombes feront chier. Et j'ai pas payé le Roublard pour faire ça

Vous avez des tips particulier à me refiler ?
Sachant que non, j'irai pas en Kolizeum
Quand tu joue avec une team que tu ne connais pas c'est pas évident de tirer partie de ton roublard. Il te faut mettre au point une petite stratégie avec un sacri par exemple ou mettre ton mur derrière pour donner une occasion à un panda ou a un sram de placer les adversaires. Dans tous les cas si tes alliés jouent no brain tu ne servira pas à dps mais tes boosts ne sont pas négligeables.
Sinon quand tu connais bien l'ia tu peux facilement lui faire perdre un tour en plaçant ta bombe au bon endroit, n'hésite pas à la poudrer si elle n'est pas dans la mêlée.
Merci du conseil, du coup ça va un peu mieux !
(Sauf quand j'ai des génies qui viennent dégommer mes bombes juste pour avoir le bonus 10% dégâts des AoE)

Du coup j'arrive lvl 190 bientôt et je réfléchie à un stuff. Mais je suis totalement perdu !
Actuellement je suis passé Feu-Air avec la Tengu, mais j'aimerai gratter un 11ème PA. Sachant que j'ai pas les moyens pour exo pour le moment et que l'ocre n'est pas en vue (du coup, Turbulent oblige).

J'ai pensé à un stuff dans ce genre : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...1-xenud/3.html
Pas cher, Air-Feu, 11/5. L'anneau Gresil serait changé pour un Kralano au 199.

Et un second http://dofusbook.net/fr/personnage/f...1-xenud/2.html
Rendez vous en terre inconnue, j'ai découvert ces stuffs à l'instant sur Dofus book. (J'ai jamais touché au stuff THL depuis que j'ai repris, et avant c'était la base Voile d'encre + Krala partout)
11/5 en Eau-Feu cette fois. Mais je perds la range de l'élément air.

Vous en pensez quoi de ces stuffs ? Lequel vous préférez ? Je suis ouvert à tout. Si y'a carrément mieux, je prends !
Je voudrai juste garder l'élément feu dans mon attirail. Je suis amoureux de Pulsar !
Moi, j'ai ça : http://www.dofusbook.net/fr/personna...arnatio/3.html

Je voulais la voie feu/eau pour aller avec mon sram terre/air.

Un peu moins de po, mais dans la voie feu/eau on s'en fiche un peu, une meilleure fuite/tacle, beaucoup moins de sagesse.

Un peu de soin et le CAC libre, ce qui permet de passer à l'arc ou au thanos dans certaines situations (le leech sur bombes est sympa )
Une seule exo, le gélano, pour l'instant.

Mon but étant de finir mon ocre pour remplacer le gélano pa/pm par une alliance glours exo pa un de ces 4. (en cac, la baguette, c'est surtout car c'est une arme de chasse )
Le principal soucis que je vois à ta panoplie, c'est les 4PM. Ca fait vraiment mal je trouve ! J'aimerai bien en avoir 5. Et le gelano fait perdre beaucoup de stats..

(La différence entre nos stats se joue aussi sur le fait que j'ai mis mes pts en sagesse après 200 dans les deux éléments)

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...1-xenud/1.html
Avec quelquechose du genre, je perds en stats mais je récupère les 5PM qui me semble indispensable. Mais toujours ce gelano qui me fait perdre en vita...

Dernière modification par Aklatray ; 07/10/2014 à 12h54.
Salut!
Je suis actuellement en train de monter un petit roub assez opti, actuellement niveau 95 un mode air, et je cherche son stuff de twink dans la tranche 12X.
J'ai pour l'instant trouvé ceci: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...6-gamma/2.html
J'aime beaucoup, 12/6/6, vita assez énorme (pas d'over sur le dofusbook), résis correcte, pas mal de caracs, d'esquives et de retraits... Mais une très faible ini. Je pourrais prendre un bonbon +500 ini, et de temps à autre prendre une ceinture meulante, mais je ne connais pas du tout l'ini moyenne des persos optis de ce level, ce roublard étant destiné au 1v1 et au koli, combien d'ini faudrait-il pour être viable en 1v1? De plus, vaut-il mieux up 131 pour chopper les bombes à eau niveau 6 ou rester 129 pour être à l'abris des 150+? Et enfin, pour la répartition des caractéristiques, full vita? 200 eau? 200 eau+air?

Sinon, j'ai d'autres stuffs que je trouve moins puissants, mais peut-être qu'en les modifiant un peu on pourrait les rendre mieux que ce build eau/air?
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...6-gamma/3.html (build air/eau)
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...holoune/2.html (build feu)

Merci d'avance pour vos réponses!
Citation :
Publié par Aklatray
Petit up.

Vous jouez comment votre Roublard en PvM/donjon ? Bombes dans un coin puis grosse explosion, ou spam mur de bombes chaque tour ?

Dans le premier cas j'ai l'impression de me prendre la tête pour trouver le bon endroit pour que les trois bombes puissent exploser ET que je puisse pull le boss (ou un mob très chiant) dans mes bombes afin de sortir un gros combo. Sauf que là, j'ai un DPS de moule (Seulement un sort de dégâts direct/tour) et du coup j'ai l'impression qu'un random Iop fera plus mal en moyenne.

Dans le second cas, j'ai moyen de sortir de bons dégâts assez rapidement et de zoner une partie du terrain, mais bien souvent j'ai l'impression de gêner mes équipiers avec mes murs (je bloque des cases pour taper à cause des bombes et de leurs murs). Y'en a qui essayent de faire attention à ne pas les taper, d'autres qui s'en foutent et les détruise (du coup, je me fais bien papillonner), et sinon ce sont les mobs qui vont tuer mes bombes sur le tour si je colle pas Rémission (et Armure de Sel, comme je joue mon Steamer avec) sur la plus exposée.

Du coup, bien souvent quand je suis en vocal avec mes copains de donjon, bah je me retrouve à spam Tromblon/Espingole parce que les bombes feront chier. Et j'ai pas payé le Roublard pour faire ça

Vous avez des tips particulier à me refiler ?
Sachant que non, j'irai pas en Kolizeum
En theorie, le mur est mieux que l'explosion pour les degats.
En pratique non puisqu'il faut faire tenir le mur de bombe et assumer sa potentielle gêne.
Le mur dans grand nombre de combats, doit etre en retrait pour maximiser ses chances de survies et diminuer la gêne pour les alliés.

---------------------------------------------------------------------------
L'explosion surtout pour les bi/trielement est generalement plus simple à mettre en place qu'un mur de bombe et en pratique assez rentable.

Le principe c'est de faire une bonne configuration des bombes pour pouvoir pown 2,3 mobs en même temps, on pourrait monter ce chiffre à 6 mais en pratique j'arrive le plus souvent à mettre 2 mobs comme ça:

#
#OO
O#

ou

O##
#OO

ou

# (au milieu)
OOO
# (au milieu)
avec # = monstres et O = bombes


Pis en general, les sorts les plus utilisés en PVM pour faire ça c'est Poudre vraiment indispensable puisqu'il rend l'explosion 2 fois plus simple à placer.
Bien sur dernier souffle et kaboom pour les boosts, surcharge pour debuff qui est aussi indispensable contre plusieurs mobs !
------------------------------------------------------------------------

En resumé, tout ça c'est vraiment relatif, très peu de situations permettent de jouer à la perfection le mur de bombe, heureusement dans une immense majorité des cas, l'explosion est utilisable sans soucis.
Donc en conclusion je dirais mur de bombes en PVM puis finir au bon moment avec une explosion et en PVP jouer explosion est le meilleur choix je pense.
J'up le sujet, arrivant bientôt au niveau 129 sur ma Roublarde et n'ayant pas eu de réponses. Je suis arrivé à 3 stuffs concluants:
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...6-gamma/1.html build air/feu
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...6-gamma/2.html build eau avec une petite base air
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...6-gamma/3.html build eau/air
J'ai mis les exos et over possibles sur chaque items.
Lequel des trois vous paraît le meilleur pour du PvP 1v1 et du koli?
Bonsoir à tous !

Je désire jouer un roublard aux alentours du niveau 150. Principalement dans une optique kolizéum. Niveau budget, je n'ai rien de précis, juste ce qu'un monocompteur dont c'est le personnage principal peut avoir, c'est-à-dire 30-50M.

J'ai eu l'idée de stuff suivante :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...8-ikopa/1.html

Mais j'ai l'impression que ce stuff n'est pas vraiment top : seulement 2PO et des gros sacrifices pour avoir des stats correctes. Je me suis orienté vers l'élément air car il semble être l'élément joué par à peu près tous les roublards de ce level. Je ne suis cependant pas du tout fermé aux propositions dans les autres éléments (voir multiéléments) étant donné mon assez faible connaissance du jeu.

Merci d'avance et bonne soirée à vous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés