[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour suivre l'idee lancee par Deadarmor, il me semble aussi que les rousses, ou plus generalement les dindes unicolores, ont un poids different dans les accouplements.
Je m'explique :
Faisant des accouplements cameleons a outrance, et uniquement avec des dindes pures et came rousses pures, je vais obtenir mettons 8 bebes roux et 2 bebes de l'autre couleur X (la recherchee, of course).
Evidemment, sur ces 10 bebes, va naitre (ou pas) un bebe came. Qui sera a 95% roux.

On se decourage pas, et on eleve le fameux petit bebe came (donc a 45% de la couleur X, 55% roux, chiffres au pifometre) avec une dinde pure X. La je vais obtenir toujours plus de rousses que de X, meme si la proportion est bien moindre... Bien qu'en theorie, cela devrait etre inversee ! car tirant sur le 72% de X dans l'arbre du nouveau bebe. Et forcement, si j'obtiens un came, ca sera souvent.. un roux.
L'obtention du bebe cameX me parait plus dur qu'on pourrait le penser, apres quelques centaines d'essais.

Pour simplifier, j'ai a l'heure d'aujourdhui 70 dindes cameleonnes, donc 12 qui sont croisee prunes, ou croisee emeraude (les seuls croisements que j'ai tentes a ce jour). tout le reste sont des unicolores, betes et mechantes.
Je signale tout de meme que je n'utilise plus de rousses pures, mais des rousses a au moins 75% de la couleur X recherchee, accouplees avec des dindes X pures.
M'étant moi aussi pas mal mis à l'élevage de dragodindes "évoluées" Caméléones, je peux peut-être donner mon grain de sel...

J'essaie en gros de produire des stade 10 (bicolores d'émeraude et de prune) avec la capacité Caméléone, en essayant de me concentrer sur les variétés les plus faciles à vendre.

En gros, je procède comme Fougue: j'exploite des Caméléones avec un arbre au maximum "stade 10". Ma règle de pifomètre, non confirmée par des études statistiques précises, est de considérer que le "poids génétique" d'une variété est avant tout fonction du stade, et donc j'essaie d'expulser autant que faire se peut les Rousses des arbres de mes Caméléones; en gros, j'espère que pour obtenir, disons, une Prune-Ébène Caméléone, il sera raisonnable de prendre une Prune-Ébène pure et de la croiser avec une Prune-Ivoire pure Caméléone (ou n'importe quelle Caméléone n'ayant que des dragos de stade 10 dans son arbre).

Ça prend évidemment pas mal de temps, vu qu'on ne fait quasiment se reproduire que des dragos avec 156h de temps de gestation, mais expérimentalement, ça ne marche pas trop mal. Ça doit faire peut-être 4-5 mois que j'ai entamé l'expérience, et j'en suis à voir naitre des Caméléones avec au maximum une Rousse en arrière-grand-parent, le reste étant même pur d'une variété de stade 10 (et dans les mois en question, il y a eu l'intégralité de mon passage 199->200, donc je n'ai pas fait que ça...).

Et, actuellement, quand j'ai une Prune-Émeraude Caméléone à vendre (lvl 1-5, castrée, évidemment), je la mets à 5M en HdV, et elle part dans la journée (j'ai même des commandes en guilde), donc le jeu semble en valoir la chandelle. Et puis, les déchets, c'est de plus en plus des dragos stade 10 qui, certes, ne se vendent plus trop bien, mais ça fait toujours des puissants parchemins...
Bonsoir, comme vous pouvez le savoir pour faire de l'élevage vous faut des enclos privé, or le plus souvent se sont les plus gros éleveur qui ont les plus petits enclos.

Donc pourquoi ne pas avoir la possibilité de les améliorés? Je m'explique :

- Un enclos aurai un potentiel de 0 à 5 (dinde et/ou objet) en fonction de sa position, taille...
- Pour chaque lvl guilde on gagnerai 1 point enclos
- Tous les 5 points enclos on pourrai débloquer de 1 soit le nombre de dinde, soit le nombre d'objet de l'enclos choisi
- A partir du moment qu'on à débloquer le potentiel de l'enclos on peux acheter la place (dinde ou objet) supplémentaire débloqué.

Je voudrai savoir vos avis sur cette proposition.
Cela favoriserait les grosses guildes, qui sont deja favorisees (a juste titre) en nombre d'enclos. Enormement d'eleveurs ont de petites guildes. Capper deux fois leurs capacites d'elevage serait un peu .. bcp.
Avec ma guilde lvl 30, j ai aujourdhui 38 places. avec ton calcul, nous passerions a quoi ? allez, 10/12 dindes ??! (faut bien 3 items par enclos pour que ca soit faisable).
De plus, ces enclos ont ete achetes a prix d'or, si leur capacite reduit considerablement, il y aura un gros manque a gagner. Sur jiva, il faut compter un grand minimum de 2M/place dans un enclos, pour info. Ce sont les eleveurs qui en font l investissement, car c'est eux qui en retirent un benefice, et non pas toute la guilde qui xp comme une folle pour que le gars ait ses 60 places (je doute qu'ils le fassent).

Bref, je dirais oui a l'enclos evolutif, mais pas dans ces mesures la. Idealement suivant leur utilisation, un peu comme xp un enclos, en somme, mais toooouuuut doucement, et avec un retrecissement si l'utilisation baisse. mais ca, c est du reve en barre.

Je serais plus d'avis de louer des enclos vides en cas d'inactivite trop longue. les membres de la guilde pourraient les recuperer toutes les echeances (relativement courtes, comme a la semaine, par la). A genre 5 ou 10.000 kamas/place par semaine, je parie que de nombreuses guildes adoreraient se faire des ronds ainsi. Apres, se poserait la question de la devaluation des dindes et des parchemins, si cela devient trop facile d'en produire..
Bonjour,

Citation :
Publié par phenix-invocable
Bonsoir, comme vous pouvez le savoir pour faire de l'élevage vous faut des enclos privé, or le plus souvent se sont les plus gros éleveur qui ont les plus petits enclos...
Je me considère comme un gros éleveur et j'ai de gros enclos. Je n'ai pas l'impression d'être le seul dans ce cas.

Pour moi la solution vient plus de la remise en circulation des enclos "abandonnés", même si "abandonnés" est une notion très flou.
Pour ma part je me considère aussi comme un grand éleveur mais je bute sur plusieurs problèmes : un seul enclos guilde de 9 place, les prix de jiva sont exorbitant pour en acheter d'autre. Et lors d'ajout d'enclos souvent les grosse guilde qui choppe tous les gros enclos voir même enclos tout court. Deuxième soucis comment voulez vous faire de l'élevage mono-compte avec une étable limité à 100 dindes?

Avec la 2.0 pourquoi ne pas faire 2/5 étables comme pour nos barres de sort/objets qui sont défilable (sa se dit comme ça?) : chaque étable aurait une capacité de 100 voir 50 dindes (si on possède 5 étables).

Et pour ma proposition qui à été critiquer 2 post plus haut : rien n'empêche de poser des contraintes genre si l'enclos possède entre 4 et 8 place : sont potentiel est élever et plus il s'écarte de cette branche plus il diminue.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Deuxième soucis comment voulez vous faire de l'élevage mono-compte avec une étable limité à 100 dindes?
En ayant 5 personnages , les étables étant séparé pour chaque personnage , contrairement à la banque , on peux monter jusqu'à 500 dindes (sauf si certains slot sont utilisé sur d'autres serveurs )

A noter également qu'on peux posséder jusqu'à 12 personnages dans dofus 2.0, soit jusqu'au 1200 dragodindes , ce que je trouve amplement suffisant (ceux qui aime vraiment l'élevage sont prêt à faire ça....)
Après il faut seulement bien être organisé pour chercher ses DD des heures

Bonne journée
Les enclos restent un gros problème sur tous les serveurs ayant un peu d'âge. Les enclos inutilisés depuis des lustres pullulent. Par contre, la loi de l'offre et de la demande fait que le prix est en effet exorbitant.
Par contre, le prix des dindes et le prix des parchemins est en chute libre.
Donc, la rentabilité de la chose s'avère de plus en plus difficile. Je me demande bien comment cela va pouvoir évoluer.

Ton idée n'est pas mal du tout, surtout qu'un enclos est lié à sa guilde, mais elle est difficilement applicable maintenant. Au moment de l'implantation, cela aurait été une bonne idée.

Déjà que je trouve quasi inadmissible que certains aient vu leur nombre de places explosé lors du passage en 2.0 et que certains qui avaient un enclos agréable d'accès se retrouve muté en des lieux moins propices.

Pour la limitation de l'étable à 100, cela fait maintenant plusieurs mois (années ?) qu'on demande une extension. Peine perdue jusqu'à présent, ce qui bien dommage. Pour répondre au dessus, j'ai déjà un perso qui ne sert qu'aux dindes de réserve. Ensuite, faut quand même avouer que d'avoir des dindes réparties sur plusieurs personnages eux mêmes servant à autre chose et donc pas forcément autour de l'enclos, cela demande une organisation qui serait facilement simplifiée avec une étable un peu gonflée.

Il y a quelques temps, les éleveurs s'étaient réunis ici et avaient créé un wiki sur tout ce qui mériterait d'être revu. La réponse officielle ne s'était pas fait attendre : cela sera d'actualité pour la 2.0.
Seulement voilà, nous y sommes et je suis comme soeur Anne, je n'ai strictement rien vu venir. Aucune modification n'a été faite ! Un seul mieux : l'interface, certes un peu fouilli, a l'air de permettre de passer plus facilement d'étable, à équipée, à certif, à enclos.
UN ENORME MOINS : le mélange des couleurs dans l'étable qui fait que je n'ai toujours pas pu me lancer dans mes fécondations.
J'aimerai bien savoir si je mets définitivement l'élevage en veilleuse pour plusieurs mois ou si on a encore l'espoir de voir un jour des dindes classées rationnellement. Je préférai encore les dindes dans les onglets qui se baladaient dans leur propre couleur !
En 2.0 tu peux sélectionner la race de la dinde que tu désire...perso je me sert plus que ça. Et ça va beaucoup plus vite à tous les niveau. Suffit de chercher à s'adapter un peu. (parce que ouais y'a des points négatif dans la 2.0 mais l'interface d'élevage en fait clairement pas partie..)
Comme je disais, l'interface est un mieux. On est donc bien d'accord la dessus. Et soit dit en passant, sur la 1.29, tu pouvais trier aussi des dindes par couleur.

Par contre, quand tu veux croiser tes dindes entre elles pour entre autre chose obtenir des caméléones, vaut mieux les avoir classées par couleur qu'au petit bonheur la chance. Pour obtenir une amande émeraude caméléone, je n'ai pas un couple de cam de cette couleur. Donc, je crois une amande émeraude souvent avec une émeraude cam... seulement là, je ne sais plus où la chercher. Avant, elle était avec les émeraudes, au dessus. Maintenant, faut y aller par couleur, puis sélectionner. Ca manque quand même de sens pratique.

Je veux bien m'adapter, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi des fonctionnalités utiles disparaissent.
Citation :
Publié par Zrakyu
Est-ce possible que certaines dindes n'aient pas encore été découvertes ?
Telle une possible combinaison Prune-Emeraude/Turquoise-Orchidée (selon la logique du tableau, on aurait donc droit à un 11e stade, monocouleur ?)
Ou est-ce tout fini pour les découvertes de DD ? x)
Dans les HdV, si tu fais une recherche, tu vois apparaître les objets qui existent dans le jeu (et parfois qui n'existent pas, mais dont la possibilité existe, comme la fameuse "dragodinde squelette"), même si l'HdV n'en a pas en stock. Donc si tu veux voir toutes les races de dragodindes qui existent sans en rater une seule, tu fais une recherche sur "dragodinde", et tu verras... que toutes les variétés ont bien été découvertes.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Deuxième soucis comment voulez vous faire de l'élevage mono-compte avec une étable limité à 100 dindes?
J'ai des dragodindes dans les étables de plusieurs personnages, mais toutes mes dindes actives (stade 10 quasi exclusivement, hors quelques caméléones) sont sur 1 seul perso. Soit une grosse centaine de dindes actives, les autres persos ne servent en gros qu'à "stocker" quelques exemplaires de chaque variété que je n'élève plus.

Avec cette taille d'élevage, ça me prend encore pas mal de temps journalier, donc je considère que le facteur limitant, c'est le temps que j'ai envie de consacrer chaque jour à la rotation des dindes, plus que les places en étable.
Déjà je revient sur plusieurs sujet le fait de monter jusqu'à 12 perso en 2.0 c'est bien joue mais faut acheter des ogrines (qui ne serviront pas pour de l'abo) de un.
De deux, on a pas forcement nos 5 perso dans notre guilde pour faire de l'élevage (point à retenir). Résultat j'ai 1 perso éleveur et un de stockage camé en attendant de les vendre. Le but de l'élevage n'est pas de ce faire chier pendant 2h pour chercher les dindes qui ont besoin d'être élever.

Pour le problème du tri, vous êtes bien gentil de dire d'utiliser le tri par couleur : mais il était déjà présent en 1.29, tout en aillant en plus le tri par race en 1.29 : ahah !

Au passage je trouve pas du tout intéressant le tri par race (où toute les sexes sont mélanger) car justement j'utilise le tri par sexe (pour éviter les accouplements non prévu), et là magie magie c'est le gros foutoir.

Et petite info le filtre "dinde venant de naître" marche pas.

edit : Ben pour en dessous, justement je propose une étable défilable comme pour les barres de sorts et d'objet avec 5 étables (chaque étable limiter à 50 ou 100 dindes) ce qui permet de faire de l'élevage sur un seul perso .
Pour ma part j'abonne un compte totalement dédié à l'elevage de dragodinde. 1 perso pour stocker, 1 perso qui prépare les dindes à la vente (faire une derniere fécondation ou maturer), 1 perso full emeraude, 1 perso full prune et 1 perso Bicolore stade 10. En gros je passe ma journée a deco/reco c'est pas la joie !
Je viens de voir le schéma : Arbre des Croisements.

C'est curieux, je connais l'auteur de ce schéma mais il ne l'a jamais déposé ici .

Ca aurait été sympa de mentionner son nom, par courtoisie.

Enfin, la prochaine version sera signée.
Ça fait longtemps que j'passe pas ici, et j'avoue n'avoir pas lu mais ...

C'est normal que mes dindes ne fassent qu'un aller-retour de 1 case dans mon enclos même si elles peuvent partir dès qu'envie leur prend ?
Screens demain, je suis sur Jiva (2.0).
Citation :
Publié par Eras
UN ENORME MOINS : le mélange des couleurs dans l'étable qui fait que je n'ai toujours pas pu me lancer dans mes fécondations.
C'est clairement le gros point noir de Dofus 2 pour moi. Avec une étable de 100 montures sur plusieurs personnages, je ne m'y retrouve pas, les accouplements se font au pif sans optimisation des partenaires.

J'ai reporté dès le lendemain de la migration de Djaul, message reçu, enregistré et sûrement perdu sous la pile énorme des choses urgentes à faire pour la semaine dernière.

Pour l'arbre des croisement, son insertion date des premières semaines de la mise à jour des éleveurs. Je ne saurai dire qui l'a mis exactement, mais son auteur faisait parti des posteurs à ce moment la. De toute façon, la découverte du système d'obtention est un travail collectif. De nombreux éleveurs ont participé à son élaboration. L'auteur peut bien sur signer son illustration.
personnellement, j'ai trouve des points excellents dans la 2.0 :
- on peut consulter ses dindes en parchos tres facilement.
- les parchemins hors d'age sont en rouge, plus facilement identifiables
- les enclos publics, bien qu'ayant toujours leurs objets d'elevage aux resistances ridicules (mais surement suffisantes jusqu'a un certain point) peuvent acceuillir jusqu'a 5 dindes par enclos et par perso. Soit un cheptel de 25 dindes au boulot, et ce, gratos.
- la recherche libre des noms
- la suppression de la mention "vendre" sur la porte de l'enclos prive, pour les non meneurs
- le petit compteur de dindes (surement le truc que je prefere)

Des bugs ou petites choses qui seront FORCEMENT corriges :
- dans mes enclos, en mode transparent, la porte disparait, et est difficilement clicable. de temps en temps, elle disparait carrement et meme a tatons je ne la retrouve plus. un changement de map et ca repart
- melange des races/sexes
- la lenteur incroyable des affichages/actions
- apres de longues seances, le drag and drop des objets d'elevage vers la barre de raccourci bug, et il faut deco/reco
- les dindes sont apparemment comptees comme des personnages, et je suis constamment en mode poupee
- aucune idee si c'est liee a l'elevage, mais lors d'une seance, on ne pouvait plus me mp, ni m'inviter dans un groupe (cela faisait deconnecter la personne)

Les moins, qui resteront la, ou pas
- les dindes sont devenues des dinosaures, et pour remplacer en cours de seance des objets a 0, il faut soit tres bien viser, soit carrement tout virer pour atteindre la case DERRIERE les dindasses
- la mention "sterile" n'est plus visible. un libelle en rouge, comme les parchos invalides, pourrait etre sympa (meme si on pourrait toujours l'utiliser)
- quand l'interface d'enclos est up, impossible d'avoir acces aux autres interfaces, comme celle de guilde, de livre de recettes, etc.. mais aussi .. de notre dinde equipee
- cela recoupe la critique precedente : le renommage des dindes. Soit je suis profondement debile, soit c'est mal fait, mais le seul moyen que j'ai trouve pour renommer une dinde (j'ai des dizaines de bebes que je garde chaque semaine), c est d'equiper la dinde, sortir de l interface d'enclos, faire poper l'interface de dinde equipee, renommer, et ensuite revenir dans l'interface d'enclos, reprendre la suivante, etc. C'est une manipulation TRES fastidieuse, et au resultat, j ai du en renommer une dizaine ces 4 derniers jours, et je dois avoir une petite quarantaine de sans noms qui galopent dans tous les sens..
- les nouveaux bruitages sont un poil omnipresents. Quand on fait travailler les dindes aux emotes (pas trop sinon on est ban pour botisme aigu) le concert est .. effrayant. Surtout pour les phases d'accouplements.


Ameliorations possibles (en plus du reste ) :
- double filtre, ce qui serait incroyablement aidant
- d'autres types de filtres : non fecondes, par exemple
- colonnes type, sexe, nom, niveau triables en ascendant ou descendant
- selection de plusieurs parchos ou dindes en meme temps, pour faire une action commune (genre mettre tous ses parchos en etable d'un coup) mais la, c est du reve...
- un apercu de l'enclos avec un peu plus de lignes. la 5, c est un poil petit..

Je suppose que pour la partie amelioration, l'interface est modifiable par des petits developpements personnels, et que Ankama ne le fera pas de lui meme. Apres, je ne m'y connais pas suffisamment (voire pas du tout) en programmation pour faire un tel addon. Mias je serais ravie d'apporter mes idees si quelqu'un dans la salle se devouait

Enfin globalement, une fois la version debugguee, et aux perf ameliorees, cette version est plutot positive.


Felicitations si vous avez tout lu
Citation :
Publié par Fougue
Enfin globalement, une fois la version debugguee, et aux perf ameliorees, cette version est plutot positive.


Felicitations si vous avez tout lu
J'ai tout lu et je suis globalement d'accord. Il faut aussi revoir les recettes des objets par rapport aux bonus donnés, par exemple, enfin des tas de trucs qui ont été signalés depuis des lustres et qui resteront ma foi sans suite jusqu'aux calendes grecques parti comme c'est. J'avoue que je m'attendais à beaucoup plus de modifications qui auraient tenues compte des remarques qui ont été relevées plusieurs fois sur ce forum. Mais, rendons à César ce qui lui appartient, le peu de modifications positives de l'élevage vient quand même éclaircir cette version.

Quant à ta dernière phrase, elle résume malheureusement tout le problème global de cette version 2.0 et pas seulement de l'élevage
Bonjour,

Dans l'enclos et l'étable :

S'il ne fallait garder qu'une seule amélioration, ce serait le tri des dindes par stade et par couleur quelque soit le filtre appliqué. Le "par stade" est surtout la pour ordonner les couleurs.

A l'intérieur d'une couleur on pourrait trié les dindes par identifiant ou par nom. Critère non primordial qui permettrait d'avoir toujours les dindes dans le même ordre.

Dans les parchemins :

Je souhaiterai un tri par durée de validité pour surveiller les presque périmés rapidement.
Dans les recettes, je signalerai un probleme qui grandit de semaine en semaine : nous allons vers la rupture de metarias jaunes (NB : qui rentrent dans la recette des dragofesses), et cela va s'amplifier CONSIDERABLEMENT si les bots disparaissent vraiment. Car inutile de le nier, ils sont bien pratiques pour farmer ce genre de ressources stupides, qu'un perso normal doit dropper a hauteur de ~50 du lvl 1 au 150. (et je pense que c'est meme bien moins.. qui xp encore aux champs et mobs qui ont un lvl inferieur a 20 ?).
Or pour ma part, j'en consomme pas loin de 70 par semaine. Faisons les calculs.. le serveur sera -t-il capable de fournir ca ? non, c est absolument impossible sans les bots qui droppent/vendent, et qui remplissent les poneys bien aimes.
Les fabriquer ? impossible aussi a ce rythme. Les kwaks sont trop peu nombreux pour pouvoir etre farmes.

Il serait tellement simple de varier les popos selon le type et la qualite des dragofesses..

Edit pour Tripotin : nonon, 70 metarias par semaine, je precise ! soit une quinzaine de dragofesses
Citation :
Publié par Fougue
.
C'est fastidieux ,mais j arrive a m auto suffire un cheptel de 300 bêtes
et je suis en mono compte lvl 138 (certes enu )

les kwak terre droppent les resources necessaires
les flameche terre ( kwak + scara ) dropent les metaria jaune assez souvent

Ca demande un sacrifice de temps de farmer la bas...mais c est loin d etre impossible.. (en 1.29 je parle )

edit : houla apres 70 dragofesse par semaine.. en effet on joue pas dans la meme cour ... ^^''
edit 2 : hmm j en suis entre 6 et 8 /semaine.

d un autre coté je trouve que c'est aussi une source rentable d'argent...(c est rare que j ai un excédant de potion secousse , mais en cas de pauvreté c est un bon systeme pour se faire des kamas
Sur jiva, le prix des jaunes a explosé ( 5 500 k/u) et le prix des dindes et parchemins ne cessent de baisser. Faudra que ça s'équilibre un jour tout ça.

Dites moi, il n'y a plus de son lors d'un accouplement ? Je cherche par tous les moyens à virer les musiques et les sons d'ambiance sans résultat, mais celui là, bien pratique ma foi, n'est plus ?

Edit pour xanotosia : je viens plus que péniblement (du fait du mélange des dindes qui rend le truc ingérable) de faire mes accouplements à brak et je n'ai rien écouté du tout. J'aimais bien les petits cris qu'elles poussaient, au moins, qd l'interface cachait l'enclos, on savait qu'elles avaient fini. Par contre, hasard ou coïncidence, j'ai trouvé que ça allait plus vite qu'avant. Sur la 1.29, il fallait qqfois plusieurs aller retours pour qu'elles se décident enfin à passer à l'acte ^^
Si vous parlez de la vieille musique quand un accouplement se faisais (j'ai arrêtée 2 ans donc je ne sais pas si ça a évolué) sur 2.0 elle n'y est pas.

Tu a un bruitage bien particulier des dragodindes qui t'indique qu'elles font leur affaire néanmoins.
Mais étant sur 2.0 depuis décembre, je m'y suis habituée.


En ce qui concerne l'apparence des dragodindes, je les trouve bien plus réalistes sur 2.0 que sur les vieux serveur où elles ressemblaient à rien.
Certes elles sont grosses, mais pour porter notre personnage ça me semble logique.
Pour mettre les objets je n'ai aucun problèmes suffit de prendre l'habitude et savoir comment placer les objets


Après je le répète, cela fait 5 mois que je suis sur 2.0 et j'ai arrêtée de jouer pendant 2 ans. Donc je n'avais plus les influences d'élevage de la 1.29
Citation :
Publié par xanatosia
Pour mettre les objets je n'ai aucun problèmes suffit de prendre l'habitude et savoir comment placer les objets


Après je le répète, cela fait 5 mois que je suis sur 2.0 et j'ai arrêtée de jouer pendant 2 ans. Donc je n'avais plus les influences d'élevage de la 1.29
Le problème, quand on a des plus sur les anciennes version et qu'on les retires sur les nouvelles : normal qu'on râlent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés