[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne comprend pas bien votre problème. Pour ma part, je peut très bien demander à ce que ça me trie la race que je désire.
Si je veut voir mes ébènes dans tout le fouillis de mon étable, je sélectionne les ébènes et op je ne voit qu'elle, pareil pour l'enclos.


Les options qui ne marchent pas sont:

-Monture venant de naître
-Monture sans nom

Après je n'ai pas vérifiée depuis le patch si cela avais été réparée.


En ce qui concerne changer le nom directement dans l'étable, je n'ai jamais vu l'option donc je pense que ce n'est implantée sur 2.0.


Auriora éleveuse sur serveur Agride.
Le point positive est le compteur enclos/étable qui permet de connaitre exactement le nombre de dinde qu'on a. Le point négative principal à l'air d'être de plus avoir ces dindes classé par race quand on regarde tous type.

Sinon je trouve aussi que la distribution du nombre de place supp' des enclos liée au hasard est un point négative, mais j'vais pas ralé vu que mon enclos à des chance d'en bénéficier. Mais des augmentations de 7 place je trouve ça énorme surtout si sa tombe sur une guilde possédant 1 à plusieurs enclos qu'elle n'utilise pas ou très peu.

Une remise en vente tous les 3/4 mois des enclos non utilisé serai une bonne idée pour pallier les pénuries et le monopole des enclos. Vu que dans dofus seul 1/3 ou 1/4 des enclos sont utilisé régulièrement les autres moisissent dans l'ombre.
Si elles ne sont plus classées par races, quel est la classification? Par nom?

Merci pour se skin, ce que j'espérais est effectif, à savoir plus de lignes sans avoir à scroller dans l'étable.
Bonsoir, je suis éleveur depuis peu de temps et j'ai fait il y à quelques jours l'acquisition de 2 dragodindes rousses ayant un arbre identique, une branche complètement emeraude et l'autre branche entièrement rousse sa fait maintenant 2 fois que je les accouple et que j'obtiens uniquement des dragodindes rousse (3 en 2 accouplements) je me demandais donc si je n'avais pas fait d'erreur; je me pose donc la question suivante:

En accouplant 2 rousses est ce que le reste de l'arbre génétiques peut entrer en compte pour la sélections de la couleurs des dindes ou bien je n'ai juste pas eu de chance ^^ ? je go regarder le match donc si je ne répond pas tout de suite vous saurez pourquoi ^^ merci et bon match à ce qui le regarderont ^^ vive le BAYERN!!!
Citation :
Publié par xanatosia
Je ne comprend pas bien votre problème. Pour ma part, je peut très bien demander à ce que ça me trie la race que je désire.
Si je veut voir mes ébènes dans tout le fouillis de mon étable, je sélectionne les ébènes et op je ne voit qu'elle, pareil pour l'enclos.
Le problème est que quand on se met en mode par défaut (Tous types) les dindes ne sont plus classées (ni par races, ni par nom). Quand on travaille sur une étable pleine, on se retrouve avec un gros fatras.

Il en est de même quand on met les autres filtres. Par exemple, je cherche les montures à accoupler, je met le filtre "fécondes" et les dindes sont totalement mélangées (le fait de sortir/remettre une dinde ne réinitialise pas le tri). Difficile de travailler efficacement avec cette interface.

Vivement la prochaine version (merci d'avance Mr Fourbasse ).

Ps : Le filtre "venant de naître" ne marche pas, mais "monture sans nom" marche chez moi.

Réponse à Monkey : Tu as bien une chance d'avoir une émeraude, mais comme la race rousse a un "poids génétique" bien supérieur tu as bien plus de chance de tomber sur un bébé roux.
D'accord, je voit un peu mieux de quoi vous parlez. Effectivement ce serez beaucoup plus pratique pour choisir les dragodindes lors des croisements à effectuer.

Sur 1.29 ceci était donc effectif?

Pour les sans noms, je vais re tester cela ce soir, lors de mes naissances.
Mais c'est valable que sur les rousses vu qu'en accouplant un max d'amande avec mes émeraudes camé j'obtient quasiment tout le temps des émeraudes, les amande/émeraude et amande sont presque inexistant. Pourtant les rousses et les amandes sont de même génération et devrai avoir le même poids.
Ah je vois qu'ils ont remis les 3 onglets (stats, capacité, effet) au lieu d'avoir toutes les infos ensemble ce qui était bien pratique.
Mais bon vu qu'ils ont du revoir toutes les interfaces en augmentant la taille des textes, il ne devait plus y avoir la place.
Les couleurs aussi semble avoir été revues, avant elles "pétaient", ça piquaient les yeux, c'était limite fluo ^^
Bon j'ai hâte de pouvoir voir toutes ces évolutions depuis la béta, vivement la suite de la migration.
Bonjour !
Mon serveur est passé en 2.0 et je ne comprend pas comment aménager les enclos sur cette version, je ne trouve pas d'option "cibler" sur les objets de mon inventaire comme sur la précédente. Comment est-ce que ça marche sur la 2.0 ?
pour plus haut, oui, sur la 1.29 les dindes "tous types" sont classées par variétés et par stades, les rousses en haut, et les prune-emeraudes en bas (en gros).

en ce qui concerne les filtres, j'aimerais savoir quels sont les filtres présents (qui marchent ou pas, n'est pas le problème, mais tout simplement qui existent) sur la 2.0.
d'apres ce que vous dites, on aurait:

- male/femelle
- sans nom
- féconde
- juste née
- chaque variété

est-ce qu'il y a: (et je parle bien de filtres, pas juste des indications d'informations)
- fécondée (et dans ce cas, les femelles ont-elles un compte à rebours avant la naissance, et voit-on enfin le nombre de fécondations malgré leur engrossement?)
- amour
- endurance
- balance (aggressivité/sérénité)
- niveau
- spéciale
- nombre de fécondation

en outre a t'on la possibilité d'activer plusieurs filtres en même temps ?

enfin, pour les enclos inutilisés, c'est plus délicat que les maisons:
les maisons sont mises en vente non pas quand personne ne s'en sert, ni ne rentre dedans, mais lorsque le propriétaire ne s'est pas connecté depuis 3 mois, ce qui est bien différent!!

un enclos appartient à un guilde. certes, seul le meneur peut vendre/acheter un enclos. Ca veut dire que pour mettre un enclos en vente, il faudrait que toute la guilde dans son ensemble ne se connecte pas pendant 3 mois
ou même au pire le meneur

le probleme des enclos inutilisés, c'est qu'ils sont inutilisés. alors que les maisons, elles sont abandonnées!! Dans le second cas, le joueur ne se connecte pas à dofus.
dans le premier, c'est juste que le joueur s'en bat le steack, quand bien même il continue d'évoluer dans le monde des 12.
Citation :
Publié par djinneo
est-ce qu'il y a: (et je parle bien de filtres, pas juste des indications d'informations)
- fécondée (et dans ce cas, les femelles ont-elles un compte à rebours avant la naissance, et voit-on enfin le nombre de fécondations malgré leur engrossement?) Oui, et le compteur de fécondation est toujours visible. Il est par contre dommage que pour voir la durée de fécondation il faille passer la souris sur l'indication fécondée.
- amour
- endurance
- balance (aggressivité/sérénité)
- niveau

- spéciale Oui qui regroupe toutes les dindes avec une capacité spéciale.
- nombre de fécondation

en outre a t'on la possibilité d'activer plusieurs filtres en même temps ?. Non, ou alors je n'ai pas trouvé
Voilou
Bonjour,

A propos de la remise en vente des enclos, un système de location pourrait être mis en place. Le fait de payer la location avec 3 mois d'avance possible permettrai de remettre en ventre les enclos dont la location n'est pas réglée. Pas besoin d'un gros loyer, un loyer symbolique suffirait.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

A propos de la remise en vente des enclos, un système de location pourrait être mis en place. Le fait de payer la location avec 3 mois d'avance possible permettrai de remettre en ventre les enclos dont la location n'est pas réglée. Pas besoin d'un gros loyer, un loyer symbolique suffirait.
... et bonjour le risque d'oublier de payer le loyer a temps...

Dans ma guilde, je suis le seul a utiliser les enclos, mais je ne suis pas meneur. Et je n'aimerais pas perdre les enclos juste parce que le meneur ne se connecte pas...
Bonjour,

Un loyer mensuel, payable par les membres de la guilde avec le possibilité de payer quelques mois d'avance.

C'est surtout une idée pour ceux qui peinent à trouver un enclos, personnellement, je n'ai pas de problème. Dans la mesure ou tu utilises ton enclos régulièrement, une alerte pourrait te prévenir.
Et ça ferais encore des dépenses supplémentaires? :/ Je comprend le but que vous voulez atteindre, mais ceux qui trouvent qu'avoir un enclos vide est classe. Ils trouverons toujours le moyen de se reconnecter pour payer la location.

Puis bon, l'enclos on l'achète au départ, payer une location ce serais bizarre à mon sens niveau RP.
Bonjour, j'aimerais savoir quelles couleurs aurait ma dinde caméléone si je prenais ces couleurs :
couelurs-ca-1aec335.jpg

Merci d'avance, je suis déjà aller sur http://forum.dofus.com/fr/dofus-2-0-...l#entry2535211 Mais je n'ai pas très bien compris. En gros ma dinde serait : Rouge et Jaune ? Et est-ce que ça changerait quelque chose si je prends les couleurs dans un autre ordre ? Par exemple, je mets la couleur 5 (rouge) en 1ere (en gros la 1ere couleur que je choisi, elle ne change pas de position) et en 2ème la noir...
Bonjour,

Citation :
Publié par xanatosia
...
Puis bon, l'enclos on l'achète au départ, payer une location ce serais bizarre à mon sens niveau RP.
Une taxe foncière^^. Il resterai cependant les problèmes liés à la spéculation.
On ne pourra pas empêcher des guilde de conserver un enclos dont elles n'ont aucune intention de se servir, ça c'est clair.

Mais il y a aussi des guildes qui ont manifestement disparu corps et biens, assez probablement personne au sein de ces guildes ne joue plus. Je ne sais pas si quelque chose est actuellement prévu pour faire officiellement disparaître une telle guilde et/ou remettre en vente ses éventuels enclos; l'idée du loyer mensuel, c'est en gros pour obtenir ce genre d'effet.
Citation :
Publié par Holem-Raval™
Bonjour, j'aimerais savoir quelles couleurs aurait ma dinde caméléone si je prenais ces couleurs :
Citation :
Publié par méli
Les couleurs de la Dragodinde Caméléonne correspondent aux trois derniers carrés de l'interface de colorisation, les slots 3, 4 et 5. Le numéro 3 correspond à la couleur dominante, le 4 aux rayures de la Dragodinde, et le 5 aux couleurs des guêtres et de la selle.
Service ! (comme ils disent en Suisse )
Citation :
Publié par Iopéra
Service ! (comme ils disent en Suisse )

Merci, mais slot 3-4-5 il les comptent comment ? => CàD ça compte 1-2de gauche à droite ou 1-2-3 de haut en bas ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés