JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 600 (sites) | 1353 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2010 : Le studio de l'année
BigPoint, repousser les limites du web game 14 3,17%
Blizzard Entertainment, année record mais contestée 180 40,72%
CCP Games, vers le grand public 164 37,10%
Frogster, le pari du MMO payant 44 9,95%
Gamigo, une croissance rapide 26 5,88%
Perfect World, à l’assaut de l’Europe 29 6,56%
Square-Enix, à la reconquête des joueurs 44 9,95%
Sondage à choix multiple Votants: 442. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Uther
Alpha & Oméga

JOL d'Or 2010 : Le studio de l'année

On le sait, les MMO ne sont pas des « produits » que l’on vend ponctuellement, mais des « services » gérés et exploités par des studios qui s’y emploient parfois durant des années. Et l’exploitation de MMO est un art difficile, qui nécessite d’être à l’écoute de toutes communautés de joueurs (à la fois les minorités de joueurs très investis et les grandes majorités silencieuses), que ce soit lors des phases de développement et d’exploitation (certains l’ont montré cette année en étant capables de lancer à la fois des jeux largement plébiscités par les joueurs et dans le même temps, de faire des choix communautaires majoritairement rejetés par ces mêmes joueurs).

Dans ce contexte, parmi notre sélection, quels sont les studios de développement ou d’exploitants à tirer leur épingle du jeu cette année ? Et quelles sont stratégies payantes (quand les uns misent sur le MMO sur navigateur Web, alors que d’autres prennent le contre-pied des tendances en se lançant dans le MMO à abonnement après s’être implanté sur le marché du Free to Play... ou inversement). N’hésitez pas à partager vos impressions sur quelques uns des principaux studios ayant marqué l’année MMO écoulée, en soutenant les choix des uns ou en contestant ceux des autres.
Lien direct vers le message - Vieux
Alphazone
Alpha & Oméga

Pourquoi NCsoft n'a pas été sélectionné?

Entre la MaJ d'Aion, la refonte graphique de L2 et les annonces des jeux à venir c'est pas l'activité qui manque chez eux.
Anthodev
Alpha & Oméga

Je demanderai pourquoi Cryptic n'a pas été sélectionné aussi. Ils ont fait un travail de Titan sur Champions Online mais surtout sur Star Trek Online
Doomsday
Dieu créateur

Je me demande pourquoi Funcom n'as pas été sélectionné...
Digitalyn [Pomme]
Grand duc / Grande duchesse

d'accord avec ceux au dessus!pas pu voter du coup.
sakuba
Alpha & Oméga

Square Enix.

C'est une blague ce vote ? Pensez à mettre les jol de plomb en fait, là ce studio y a sa place cette année.
Reiken
Alpha & Oméga

Par contre en 2011 j'espère qu'il y aura Bioware ( Avec ME3 , Dragon Age II, SWTOR qui vont sortir) car bon ils vont taper très fort ^^ !

Sinon j'avoue que là je sais pas quoi voter, comme dit plus haut il en manque quelques uns qui serait intéressant.
Jarmenlife
Marquis / Marquise

Arena Net pour moi, quoi que c'est NC soft non?
MasT3R
Alpha & Oméga

Incontestablement CCP pour moi, EvE online etant de mon point de vu l un des seul vrai mmo du marché...
Rotschild
Marquis / Marquise

Pour moi choix difficile entre CCP Games et Blizzard mais étant fan de wow et après la sortie de cataclysm je vote Blizzard
tetrafred
Alpha & Oméga

Voté CCP et Perfect World
Xh0
Alpha & Oméga

Joueur de EvE, je ne peux que voter CCP.
Primura
Alpha & Oméga

C'est une blague ces JOL d'or ? En voyant le titre, j'ai pensé à deux-trois studios, il y en a aucun de... "sélectionné" >_> Oo

Du coup, j'ai voté pour mon dernier choix, donc PW... Mais bon, voilà quoi.
Italic
Alpha & Oméga

Voté Bli², je trouve que dans le style "PVE/quête/solo" leur dernière extension est excellente.
Eored
Alpha & Oméga

Énormément de mal à comprendre pourquoi CCP est nominé alors que ce studio a clairement régressé et a passé l'été à réparer les nombreuses boulettes du printemps.
Et avec cela : les deux expansions retardées, mal fichue pour la première, vide pour 2010 pour la seconde.

Dust est une vaste blague et WoD est tellement loin de la sortie qu'Incarna n'est qu'une grosse beta pour le moteur physique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite