TAS et autres speedruns

Fil fermé
Partager Rechercher
88 Miles à l'heure est une émission dédié au Tool-assisted speedrun ( TAS ) présenté par RealMyope et Coeurdevandale.

Citation :
Un tool-assisted speedrun (abrégé en TAS) est un speedrun d'un jeu vidéo réalisé à l'aide d'un émulateur et d'outils inaccessibles à des joueurs à la manette, comme le ralenti et le re-recording, qui permet de recommencer n'importe quel passage du jeu autant de fois que l'on souhaite. Ces outils permettent de s'affranchir des limites humaines en termes de compétences et de réflexes, et d'utiliser ainsi des techniques qui seraient bien trop compliquées, voire impossibles à mettre en œuvre sans l'aide de ces outils.
Citation :
Buts

Les tool-assisted speedruns sont réalisés pour de multiples raisons, dont voici les principales :

- Trouver les limites théoriques d'un jeu : les tool-assisted speedrunneurs sont intéressés de savoir quel est le temps minimal pour finir un jeu si l'on y joue à la perfection.

- Créer quelque chose de divertissant : les tool-assisted speedruns (et les speedruns en général) sont amusants à regarder pour la plupart des joueurs.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Tool-assisted_speedrun



Depuis l'émission 35, la construction de l'émission change radicalement et se divise en deux parties :

- Une première partie consacré à une run courte ( 5-15 minutes )
- Une deuxième partie consacré à une run longue ( 40 minutes et plus ), coupé en plusieurs parties qui sera achevé au bout de plusieurs émissions.


-----------------------------------------------------------------


L'un des meilleurs TAS qu'ils aient présenté ( selon moi ) :





La nouvelle forme de l'émission :




----------------------------------------------------------------


La chaîne 88 Miles à l'heure : http://www.youtube.com/user/RealMyop

Le blog de Realmyope et de Coeurdevandale : http://www.nesblog.com/

Sité dédié au TAS : http://tasvideos.org/

Dernière modification par Malison ; 28/01/2012 à 19h34. Motif: titre
Fan de la première heure de cette émission je ne peux qu'encourager les gens au visionnages, certains TAS comme celui de super metroid sont justes grandioses et les deux lurons permettent de vraiment apprécier que ce soit techniquement ou par leur petite touche sympathique et humoristique .
L'interet c'est simplement de faire une course parfaite à la seconde près
Ca me rappelle le homerun sur SSBM, où je passais des heures sur le même perso pour essayer de gratter quelques % et quelques mètres
Citation :
Publié par Malison
J'ai du mal à voir l'intérêt de faire des jeux aussi vite en utilisant des bugs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tool-assisted_speedrun

Citation :
Buts

Les tool-assisted speedruns sont réalisés pour de multiples raisons, dont voici les principales :

- Trouver les limites théoriques d'un jeu : les tool-assisted speedrunneurs sont intéressés de savoir quel est le temps minimal pour finir un jeu si l'on y joue à la perfection.

- Créer quelque chose de divertissant : les tool-assisted speedruns (et les speedruns en général) sont amusants à regarder pour la plupart des joueurs.
---

Je rajouterais surtout que, si vous n'avez pas fait certains de ces jeux, c'est normal que vous ne trouviez ça, ni impressionnant, ni amusant à regarder, car vous ne connaitrez pas le cheminement classique du jeu originel, ni son gameplay.
J'ai un peu de mal à voir l'interet de l'utilisation de ces logiciels dans ocarina of time ( que je connais tres bien) Meme si je vois bien dans la video que cela permet d'explorer des zones sans suivre l'histoire ca n'a aucun interet si l'on souhaite terminer le jeu.

Aussi je ne pense pas qu'il faille y chercher un interet en soi, cela passionne surement quelques centaines de geek et s'ils y trouvent un interet tant mieux pour eux.
L'une des premières vidéos sur laquelle j'étais tombé, c'est Contra III en mode pacifique. Le "joueur" ne fait pas la course à la vitesse, n'utilise aucun gros bug, et ne tue que les ennemis nécessaires à l'avancement du jeu.
Du coup on a quelque chose de visuellement très intéressant, avec un perso qui dodge des tonnes de tirs et de mobs qui sortent dans tous les sens et s'accumulent non-stop. C'est un festival de skill, surtout sur des jeux très durs, même si évidemment c'est cheaté par rapport à ce que peut faire un joueur normal avec son pad.
Et évidemment, c'est encore plus cool quand on a déjà fait le jeu et qu'on a galéré des heures dessus.

Par contre, il y a aussi des joueurs qui le font "en vrai", c'est-à-dire avec des réflexes et les limitations de la manette, du coup même si c'est moins parfait, c'est plus impressionnant. Je pense que c'est pour ça que les 88mph montrent souvent des trucs trop cheatés avec des niveaux complêtement zappés ou des choses qu'un joueur à la manette ne pourrait pas réaliser.
Citation :
Publié par Kelnnay
J'ai un peu de mal à voir l'interet de l'utilisation de ces logiciels dans ocarina of time ( que je connais tres bien) Meme si je vois bien dans la video que cela permet d'explorer des zones sans suivre l'histoire ca n'a aucun interet si l'on souhaite terminer le jeu.
Effectivement, si on veut "terminer le jeu" ça n'a aucun intérêt. L'intérêt du speedrun (assisté ou pas d'ailleurs) est essentiellement sur un plan technique. Ça intéresse les joueurs qui veulent savoir jusqu'où on peut pousser le gameplay/bug exploit. Si la trame d'un jeu est complètement zappée, d'autres aspects sont à l'inverse bien mieux exploités que durant une partie "normale".

Le speedrun assisté n'a aucun rapport avec le speed fait main, ça n'est même pas comparable et l'intérêt n'est pas le même.
Arg Super Probotector c'etait une plaie ce jeu... Tu as raison c'est impressionnant mais le fait de savoir qu'il y'a des manipulation derriere rend la chose moins impressionnante.
Par contre les 2 commentateurs prennent le clavier ( ou le pad peut importe) des fois?
Citation :
Publié par Kelnnay
Aussi je ne pense pas qu'il faille y chercher un interet en soi, cela passionne surement quelques centaines de geek et s'ils y trouvent un interet tant mieux pour eux.
Go check les vues sur Dailymotion §
Citation :
Publié par Aleste
Ouep, entre 15 et 30 mille vues par vidéo.

C'est plus que Bibi300 et un chouilla moins que Hooper, mais ça n'intéresse personne hein
J'ai jamais compris comment Hooper pouvait avoir autant de succés, perso je ne peux pas l'écouter plus de 5 minutes.
J'avais déjà regardé certaines vidéos de leur émission. C'est intéressant à regarder pour des jeux qu'on a connu de voir les bugs qui existent. Mais après le coté spectaculaire passé, je me suis vite lassé et je zappe souvent la plupart d'entres elles.
C'est sympa à voir pour les glitch, mais souvent juste voir les gars sauter à l'envers pour que le personnage avance plus vite ou passer dans des coins qu'on ne peut pas normalement. Moi ça ne m'impressionne pas même si je suis conscient du travail effectué derrière.
Thumbs up
Je ne connaissais pas du tout ni l'émission ni même le concept de TAS. J'ai regardé quelques épisodes, c'est vraiment pas mal. Certains runs sont impressionnants et esthétiques et avec les commentaires je trouve qu'on ne s'ennuie pas ( un tas brut sans les commentaires je pense que je me lasserais assez vite ).

Bref merci d'avoir fait partager cette émission.
Certaines vidz sont incroyables, Ocarina of Time quoi, quel rush parfait. C'est sympa à voir je trouve, évidemment encore plus sympa pour des jeux auxquels on a déjà joué.
A noter que sur leur site, on trouve aussi des musiques de jeux vidéo célèbres remixées par les Flying Penguins, le groupe de Coeurdevandale. Et ça envoie du lourd!

Le TAS qui m'a le plus impressionné est sans doute celui de Mario 64, on peut difficilement passer à côté si on aime ce genre de vidéo.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Le TAS qui m'a le plus impressionné est sans doute celui de Mario 64, on peut difficilement passer à côté si on aime ce genre de vidéo.
Étant donné que Mario 64 est le meilleur jeu du monde, la vidéo sur mario 64 et surtout la version 120 étoiles, c'est ce qui m'a fait connaître l'émission, et depuis j'adôre, même si certains sont plus délirants que d'autres, dans l'ensemble je trouve ça énorme le travail réalisé pour les speedrun, les calculs et travaux de psychopates pour finir un obscur jeu de plate-forme auquel personne n'a joué
Citation :
Publié par Aleste
---
Non, je confirme, c'est bel et bien du vent.
Je ne vois pas quelle valeur ça a de terminer Ocarina of Time en exploitant des bugs (puisqu'il s'agit bien de ça) pour passer par des zones inaccessibles à un moment donné dans le jeu.

C'est juste nul. En tant qu'amateurs de jeux vidéo, quel crédit pouvez-vous apporter à des résultats obtenus de cette façon ?
Je suis beaucoup plus impressionné par des joueurs faisant des speedruns en conditions réelles.
J'ai vu une vidéo de deux Japonais connaissant le premier Mario de Nes à la perfection (au saut près). Ils le terminent en même temps, à la seconde près, en utilisant tous les raccourcis et warps autorisés par le jeu. Et c'est bien ça qui est le plus impressionnant.

Comme Fangora, je dirais que le seul intérêt que je trouve aux vidéos de ce type réside dans le fait de découvrir des bugs dont nous n'avions jamais soupçonné l'existence.
Citation :
Publié par Malison
Comme Fangora, je dirais que le seul intérêt que je trouve aux vidéos de ce type réside dans le fait de découvrir des bugs dont nous n'avions jamais soupçonné l'existence.
C'est justement là toute l'essence du speedrun assisté : voir jusqu'où on peut aller en exploitant un jeu dans ses moindres recoins.
Il n'y a pas à comparer ces vidéos à du vrai gameplay, ça n'a juste aucun rapport. C'est une façon différente de percevoir le jeu vidéo, c'est tout. :]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés