JOL d’Or 2010 : l'extension de l'année

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2010 : l'extension de l'année
Age of Conan : Rise of the Godslayer et son atmosphère 114 19,62%
Aion 2.0 : Assaut sur Balauréa et de nouvelles instances 77 13,25%
City of Heroes: Going Rogue et ses choix moraux 23 3,96%
EVE Online : Tyrannis / Incursion, en route vers le futur 122 21,00%
EverQuest II: Sentinel's Fate qui poursuit l’histoire de Norrath 36 6,20%
World of Warcraft: Cataclysm ou la remise à zéro d'Azeroth 264 45,44%
Sondage à choix multiple Votants: 581. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Par définition, les MMO s’apprécient dans le temps (parfois durant des années) et sont très largement évolutifs. Ils s’enrichissent de patchs, correctifs, mises à jour, voire d’extensions. Et tous ont peu ou prou la même double finalité : séduire de nouveaux joueurs et fidéliser les anciens.
Toutes les extensions de MMO n’utilisent néanmoins pas les mêmes méthodes. Les unes ajoutent du contenu à consommer, les autres préfèrent miser sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités, d’autres encore modifient le contenu existants (parfois par nécessité pour corriger un contenu défaillant, parfois mais c’est plus rare pour faire évoluer un univers).

En guise de récapitulatif de fin d’année, dans la droite ligne de la consultation sur le MMOG de l’année 2010 et sur le conseil (avisé) de certains d’entre vous, nous vous proposons donc de distinguer les extensions de MMO sorties cette année 2010 qui s'avère finalement relativement riche (pour plus d'info, voir notre récapitulatif des lancements et points forts de ces extensions dans nos colonnes). Dans notre classement, cette année, nous avons retenu :

À la suite, n’hésitez pas à partager votre opinion sur ces extensions. Selon vous, ont-elles révolutionné les versions d’origine de leur MMO respectif ? Voire influencé plus largement l’industrie du MMO ?
Voté pour AoC pour son extension originale et bien complète.
C'est Dur dur quand même.. sachant qu'on sait déjà quel est le jeu qui a eu le plus de comptes réactivés grâce à sa nouvelle extension.
J'ai voté Cataclysm :

- D'abord parce que refondre l'ancien monde c'est quelque chose qui se fait rarement dans le monde des mmos, c'était une prise de risque et un énorme boulot.

- Blizzard a fait d'énormes efforts au niveau des histoires des quêtes, leur diversité, bref l'immersion est totale à tel point qu'on regrette que le lvling est si court.

- Les musiques sont sublimes.

Eve .. car c'est la seule extension que j'ai pu tester ^^

Sinon, sur le papier, Cataclysm avec la refonte de l'ancien monde semble vraiment bien.
AoC car c'est le seul monde qui est un tant soit peu différent dans le monde des MMO's et il y'a clairement eu un effort considérable de la part de funcom (qui n'aura pas suffit par manque de resource de leur part mais qui reste plus que louable)

Aloha,

EvE et World of Warcraft. D'un côté j'ai repris un abonnement grâce à l'extension : Incursion. De l'autre, je découvre le jeu via l'extension : Cataclysm.

Au contraire, Balauréa, Sentinel's Fate et Rise of the Godslayer ne m'ont pas donné envie de reprendre d'abonnement.
Je n'ai joué que a Cataclysme, je trouve ce contenue très bon pour ce que j'en ai vu :

  • Avoir permis le vole dans les anciennes régions j'en rêvais depuis longtemps.
  • De nouvelles zones avec plein de quête en phasing, avec une mention spéciale pour la zone aquatique et la monture associée, je fais pas mal de plongée et je la trouve superbe.
Du grand classique, avec une très bonne finition comme nous y a habitué Bli²
Wow pour l'extension. Et un boulot de Titan sur la refonte du monde.
J'ai voté pour EvE car les extensions sont gratuites, de qualité et y en a 2 ou 3 par an... que demander de plus ?

Un autre vote serait allé à Blizzard pour avoir chamboulé son jeu, même si je n'ai pas aimé WoW, j'avoue que ça m'a donné envie de le re-essayé... !
Message supprimé par son auteur.
EvE ne mérite pas de vote cette année. L'expansion de juin a été bâclée au point qu'une partie est totalement refondue dans l'expansion de " Novembre" par ailleurs pas encore sortie.
Il faudrait éliminer EvE Online Incursions de ce vote.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés