Thor, réalisé par Kenneth Branagh

Répondre
Partager Rechercher
Comme je n'ai vu aucun fil qui en parlait, et que je viens de voir le premier trailer, je me suis dit que c'était le moment d'en discuter.

En mai prochain, sortira Thor, réalisé par Kenneth Branagh. Le personnage est tiré des comics de Marvel, et le film, si j'ai bien compris, s'inscrira dans le prolongement des Iron Man, et du dernier Hulk, pour l'intégrer ensuite dans le film consacré aux Avengers.

Avec une réalisation de Branagh et une tripotée de bons acteurs (Chris Hemsworth, Anthony Hopkins, Natalie Portman entre autres), perso ça m'intéresse vraiment. J'ai surtout de hâte de voir quel point de vue Branagh a adopté. Je connais le personnage de Thor uniquement à travers les Ultimates, qui est un comics excellent, et 1602. Mais il y a vraiment de quoi faire un très bon film, surtout si c'est inspiré des Ultimates.

Bref, voilà la BA
Un dieu d'Asgard black, ça me fait toujours autant marrer.
J'irai sûrement le voir par curiosité, mais je n'en attends pas grand-chose pour être honnête - j'espère avoir une bonne surprise.
Bizarre le 'robot' à la fin, il me dit quelque chose dans le comics, mais je n'arrive plus à retrouver son nom
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Un dieu d'Asgard black, ça me fait toujours autant marrer.
J'irai sûrement le voir par curiosité, mais je n'en attends pas grand-chose pour être honnête - j'espère avoir une bonne surprise.
Bizarre le 'robot' à la fin, il me dit quelque chose dans le comics, mais je n'arrive plus à retrouver son nom
Ca serait pas un truc du genre Ninbelung ?
Non, c'est Heimdall à priori (selon le casting sur allociné, ou alors j'ai mal vu).

Et j'ai retrouvé le nom du robot, c'est le Destroyer (et en fait c'est une armure)
Amusant

[Edit pour SiroTeur]Non, je parlais d'Heimdall (qu'on voit dans la BA), pas de Thor. Désolé pour le malentendu
Message supprimé par son auteur.
Ok en vu du trailer, ça ne reprend que les noms des dieux scandinaves (et encore, on est même pas sur) mais ça suit en rien la mythologie derrière (Odin qui semble utiliser Mjollnir sur Thor, wtf ? & Loki? en black, lol !). Puis encore un film en 3D, je sens bien le truc mauvais
Message supprimé par son auteur.
Entre Green Lantern et, là, Thor, je ne suis pas convaincu par les nouvelles adaptions de comics. On voit juste une volonté d'user jusqu'à la corde les catalogues DC et Marvel pour produire leurs blockbusters, pour préparer au mieux les films Avengers et Justice League.

En plus, j'ai toujours préféré Branagh en tant qu'acteur (gloire à Celebrity) et Portman dans des rôles plus intimistes.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Ok en vu du trailer, ça ne reprend que les noms des dieux scandinaves (et encore, on est même pas sur) mais ça suit en rien la mythologie derrière (Odin qui semble utiliser Mjollnir sur Thor, wtf ? & Loki? en black, lol !). Puis encore un film en 3D, je sens bien le truc mauvais
Le film n'est pas une adaptation de la mythologie, mais du comics du même nom. le comics déjà est une adaptation et une transposition à l'univers comics. Faut donc pas s'attendre à ce que ce soit fidèle à la mythologie, parce que c'est pas l'objet.
Sinon Branagh en réalisateur est quand même excellent, y'a qu'à regarder Hamlet, Much ado about nothing, et surtout Frankenstein pour s'en convaincre.
Citation :
Publié par El Cle
Le film n'est pas une adaptation de la mythologie, mais du comics du même nom. le comics déjà est une adaptation et une transposition à l'univers comics. Faut donc pas s'attendre à ce que ce soit fidèle à la mythologie, parce que c'est l'objet.
Ca tombe bien, dans le comics ce n'est pas comme ça non plus dis donc. Faut pas s'attendre à ce que ce soit fidèle à la mythologie? Etant donné que le comics à la base, la suit à peu près, autant s'en rapprocher quand même hein.
Le Trailer donne l'impression d'un Film kikou destiné à séduire un large public fan d'action.

On verra bien les critiques mais je me lancerait pas comme ça.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour faire simple, à la base le comics suivant à peu près (bon, ça reste des dieux dans un comics hein) la mythologie, et si le flim doit suivre le comics, alors par extension...
Tout est dans le "à peu près" j'ai l'impression, parce que quand même, dans le comics, je vois bien plus un héros Marvel qu'un dieu issu de la mythologie scandinave.

Thor by Marvel, il est pote avec Captain America et Hercule quand même ; dans le Valhalla, y'a pas de ça (enfin je crois, hein, j'y suis pas allé...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tzioup
Qu'est ce que ça peut vous foutre que certains acteurs soient noirs ou asiats, honnêtement? C'est pas comme si on se basait sur une réalité historique hein.
C'est une adaptation d'un comics qui a de nombreux lecteurs, lis le sujet ...
Victhor > Ce n'est pas parce que le comics fait de l' "a peu près" sur la mythologie que le flim qui est censé être une adaptation du comics doit faire de l' "à peu près" de celui-ci, là est la nuance.
En fait, j'ai ce problème avec toutes les adaptations de comics récentes perso, à savoir les très grandes libertés prises avec l' "original". Ceci dit, malgré cela il m'est arrivé d'aimer certaines adaptations hein, l'un n'empêche pas l'autre! C'est surtout que pour moi, ça n'est plus une "adaptation", mais une "grosse inspiration". ^^
Citation :
C'est une adaptation d'un comics qui a de nombreux lecteurs, lis le sujet ...
Nan mais merci.
Ca change vraiment tout au scénario, au jeu de scène ou à la qualité de l'adaptation qu'un acteur soit noir et qu'on ait osé placer un asiatique, ah ouais. Ton petit monde s'écroule, pas vrai?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pour faire simple, à la base le comics suivant à peu près (bon, ça reste des dieux dans un comics hein) la mythologie, et si le flim doit suivre le comics, alors par extension...
Je suis pas certain que le comics tente de suivre la mythologie. Après comme j'ai dit je ne connais le personnage de Thor que de deux manières: la "vraie" mythologie scandinave, et le comics (à travers les Ultimates et 1602 seulement). Et de ce que j'en ai vu, y'a aucun très peu de liens entre les deux, à part les noms qui sont les mêmes, et des personnages comme Loki, Odin, etc. Mais dans la mesure où le comics place Thor dans le monde actuel, avec Iron man et compagnie, je crois pas qu'il ait cherché la fidélité à la mythologie.

Ensuite, je crois que tant qu'on aura pas vu le film, il sera impossible de savoir quel "original" a pris Branagh pour faire le film, quel comics. Parce que y'en a quand même un bon paquet qui reprennent le personnage de Thor, un peu comme Batman quoi, chaque auteur va adapter, selon son style et son envie, un personnage déjà existant. Après on peut critiquer l'adaptation en elle-même, en tant qu'oeuvre, mais pas le simple fait d'adapter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par El Cle
Je suis pas certain que le comics[...] qu'il ait cherché la fidélité à la mythologie.
->
Citation :
Publié par moi
Ce n'est pas parce que le comics fait de l' "a peu près" sur la mythologie que le flim qui est censé être une adaptation du comics doit faire de l' "à peu près" de celui-ci, là est la nuance.
Citation :
Ensuite, je crois que tant qu'on aura pas vu le film, il sera impossible de savoir quel "original" a pris Branagh pour faire le film, quel comics. Parce que y'en a quand même un bon paquet qui reprennent le personnage de Thor, un peu comme Batman quoi, chaque auteur va adapter, selon son style et son envie, un personnage déjà existant.
Et moi de me baser sur le Thor du comics originel, celui qui a ensuite fait partie des Avengers, etc.
Par contre, même sans avoir vu le film, je peux déjà te dire que ce n'est pas le Thor "originel" qui a été pris, ce n'est pas son histoire. Mais ça, ça vaut pour toutes les 'adaptations' récentes ; et comme je dis plus tôt :
Citation :
En fait, j'ai (<- notons bien ce terme!) ce problème avec toutes les adaptations de comics récentes perso, à savoir les très grandes libertés prises avec l' "original". Ceci dit, malgré cela il m'est arrivé d'aimer certaines adaptations hein, l'un n'empêche pas l'autre! C'est surtout que pour moi, ça n'est plus une "adaptation", mais une "grosse inspiration". ^^
Citation :
Après on peut critiquer l'adaptation en elle-même, en tant qu'oeuvre, mais pas le simple fait d'adapter.
Ca tombe bien, je critique l'adaptation du comics.
Le fait d'adapter, je n'ai rien contre : comme je le disais dans mon premier post, j'irai le voir par curiosité. Cela ne m'empêche pas d'avoir un à-priori négatif. Surtout quand je vois certaines images.
Tzioup > que l'acteur soit black, je m'en over contrebranle. Qu'un dieu SCANDINAVE le soit (ou soit asiat'), ça me fait lever le sourcil. Tu vois le truc ou?


Citation :
Publié par SiroTeur
Imagines un peu une adaptation du seigneur des anneaux avec un Frodon de 1.95 indien, ou un gandalf black et nain?
MDR!
4255.jpg
You shall not pass!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés