Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 1162 (sites) | 2200 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...
 
Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA
   
   
Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > League of Legends > LoL - La Grande Bibliothèque > [Guide] Alistar le Millionnaire RSS
Tous les forums de JeuxOnLine
   
Réponse
 
Partager Outils de la discussion
Crvor
Ange
 
Avatar de Crvor
 

[Guide] Alistar le Millionnaire

Alistar le Millionaire
"Si vous pensez que LoL est un jeu d'équipe...
Passez votre chemin."




I. Historique

Alistar est le plus puissant des guerriers nés dans les tribus de minotaures de la Grande barrière et il a protégé sa tribu contre les nombreux dangers de Valoran, jusqu’à l’arrivée de l’armée Noxienne. Alistar fut attiré loin de son village par les machinations de Keiran Darkwill, le benjamin du baron Darkwill, qui commandait la force expéditionnaire Noxienne. Lorsqu’Alistar rentra chez lui, il découvrit son village en cendres et sa famille massacrée. Écumant de rage, il chargea un régiment entier de troupes d’élite, les massacrant par centaines. Il fallut l’intervention des invocateurs les plus puissants de Noxus pour calmer sa rage. Ramené enchaîné à Noxus, Alistar passa les années suivantes dans une arène, à affronter des gladiateurs pour le plaisir des riches aristocrates de Noxus. Son esprit de plus en plus souillé, Alistar aurait fini par perdre la raison si une jeune servante, Ayelia, ne s’était pas attachée à lui et avait organisé son évasion. Soudain libre, Alistar rejoignit le tout nouvel Institut de la guerre pour y devenir champion, dans l’espoir d’assouvir un jour sa vengeance contre Noxus et pour retrouver la jeune fille qui lui avait rendu espoir.

Dès son arrivée dans la League, Alistar fut considéré comme l'un des champions les plus charismatiques et les plus efficaces ayant combattu dans la Faille de l'Invocateur. Sa popularité soudaine et l'admiration grandissante des spectateurs l'aidèrent à tirer un trait sur la douloureuse période de captivité Noxienne qui venait de s'écouler. Durant les mois qui suivirent, un lobby nouvellement constitué de champions et de parieurs influents n'eut de cesse de faire pression sur les autorités de la League afin d'infliger des handicaps jugés "nécessaires" au Minotaure, tout comme cela avait été fait au préalable pour Jax. Inquiets du bon fonctionnement de leur organisme, le conseil estima qu'il n'avait d'autre choix que de céder aux revendications de plus en plus pressantes concernant Alistar. C'est ainsi qu'une nouvelle descente aux enfers commença.

Le choc fut dur pour Alistar lorsqu'il apprit le bridage de ses capacités par les officiels en charge des combats. D'autant plus que cela ne se fit pas en une seule fois. Lentement, match par match, il sentait le poids de ces restrictions de plus en plus pesant. Tant est si bien qu'au bout de quelques mois, il fut oublié de tous et ne participa qu'occasionnellement aux affrontements dans la Faille, sans grand succès par ailleurs. L'ouverture de la Forêt torturée, qui lui avait semblé être une magnifique opportunité de revenir sur le devant de la scène ne fut en fait qu'un pétard mouillé. Toujours incapable de soutenir efficacement son équipe, il se sentait inutile et appréhendait les instants où il devrait retourner dans l'Arène. Peut-être même serait-il chassé de la League si il n'obtenait pas plus de résultats...

La décision la plus dure qu'il prit fut d'arrêter l'entraînement et les combats pendant plus d'un mois pour se donner le temps de réfléchir à la façon dont il pourrait remonter la pente. Pour se donner une dernière chance de redevenir la star de la League of Legends. Il entreprit donc d'étudier les rouages de l'organisation et de trouver une faille qui lui permettrait d'exploiter un système dont il était devenu le bouc émissaire. C'est ainsi qu'il mis au point un plan destiné à combattre différemment, destiné à lui permettre de se battre avec les armes mises à sa disposition.

Sa réflexion fut simple. On avait trouvé mieux que lui pour encaisser les charges féroces des équipes adverses, on avait trouvé mieux que lui pour soutenir le moral de ses alliés, on avait trouvé mieux que lui pour isoler un adversaire et imposer ainsi une pression psychologique sur le champ de bataille. De manière générale, on avait trouvé mieux que lui comme équipier. Et bien soit, si il y avait bien une chose dans laquelle il n'avait pas perdu confiance, c'était bien la force de ses muscles. Dorénavant, il continuerait de se battre, mais il le ferait seul. Si l'on ne voulait pas qu'il combatte, il ne combattrait pas. Après tout, l'objectif d'un match n'était-il pas de détruire le Nexus adverse ?

Néanmoins, il y avait un problème majeur dans son plan. Il se savait incapable de détruire les tours de défense sans un minimum d'équipement adapté, et son point faible dans la Faille était bien de ne pas s'avoir s'occuper efficacement des sbires adverses. Il était puissant, mais il était lent et de surcroît, chacune de ses interventions lui coûtait énormément en énergie. En privilégiant l'obtention d'épées ou d'arcs, il savait qu'il ne pourrait pas tenir la distance et que ses bons à rien d'équipiers auraient tôt fait de perdre avant qu'il n'ait eu la chance de commencer une charge décisive. Ce problème la tourmenta pendant plusieurs jours avant qu'il ne tombe par hasard sur la liste officielle des objets accessibles lors des combats. La solution était claire à présent ! Il lui suffisait de mettre la main sur une ou deux pierres philosophales dès le début des combats pour tenir la distance et surtout pour acquérir plus rapidement les artefacts nécessaires à la mise en place de sa stratégie. Car avec ces pierres, une nouvelle idée lui vint à l'esprit. En plus de devenir Alistar le Solitaire, il devait apprendre à réfléchir froidement et à faire du business en plein coeur des affrontements. Si les parieurs fortunés l'avait humilié grâce à la puissance de l'or, c'est bien par cette même arme qui leur rendrait la monnaie de leur pièce.

Ainsi commença son entraînement alors même que la date de son prochain match approchait à grands pas. Il s'infligea une lourde préparation physique quotidienne avant de perdre un peu de sa masse, ceci dans le but de devenir plus rapide et plus agile. Il lui fallait également tirer un trait sur les charges brutales et irréfléchies qui étaient jusqu'alors son fer de lance. Il devrait maintenant combattre avec plus de discernement.

Le jour J arriva finalement. Il y avait foule dans les tribunes autour de la Faille de l'Invocateur car les deux champions les plus appréciés combattaient contre lui ce jour là. Le premier de ces deux guerriers était Garen, Might of Demacia. Il émanait de lui une puissance perceptible et sa légende se renforçait un peu plus à chacune de ses apparitions. A ses cotés se tenait un repenti Noxien. Bavant de rage, on sentait qu'il avait du mal à se contenir de se jeter d'ores et déjà sur ses adversaires. Il s'agissait du lycanthrope, Warwick Bloodseeker dont la réputation n'était plus à faire. Alistar était satisfait de voir les gradins remplis. Il savait que c'était l'heure de sa revanche, et mettre à mal ces deux clowns serait la cerise sur le gâteau de ce spectacle hors du commun.

Lors de l'entrée des deux équipes dans l'Arène, il put entendre clairement ses adverses s'adresser à la foule afin de s'attirer les faveurs du public. Les voix résonnaient dans toute la faille à peine étouffées par la standing ovation des supporters exaltés. "Pour Demaciaaaa !", "Je festoierai sur leurs os !". Néanmoins, Alistar fit également une entrée remarquée, non pas à cause de son cri de guerre mais plutôt grâce à sa nouvelle apparence. Il n'était plus le Minotaure au pelage couleur nuit et où cohabitaient reflets bleus et violets. Il était maintenant entièrement doré et brillait d'une couleur étincelante laissant ainsi transpirer sa détermination.

Dès l'annonce des officiels, les combats débutèrent tout autour de la faille, chacun tentant de mettre à mal les positions adverses. Alistar s'en tint au plan qu'il avait établi. Il avait déjà négocié un bonus sur ses revenus avant la bataille et avait fait l'acquisition des deux pierres philosophales nécessaires à sa progression. Alors même qu'il pouvait entendre les cris de détresse de son équipe qui avait bien du mal à lutter en sous-nombre, il continuait à avancer impassible dans la ligne qui lui avait été imposée. Le tournant du match fut un affrontement épique qui se déroula proche de l'antre du baron Nashor. Son équipe, sentant la défaite arriver s'était jetée sur l'énorme ver de terre dans l'espoir d'en retirer un peu de sa force. Néanmoins, Udyr qui était en première ligne avait été bien amoché ce qui avait attiré l'attention du loup-garou. Une embuscade fut organisée à la hâte et son équipe décimée, laissant par ailleurs le bonus octroyé par le baron à ses adversaires. Mais dans la cohue, Alistar était parvenu à casser le premier inhibiteur laissant ainsi la voie libre pour les super sbires qui ne manqueraient pas d'arriver.

Garen et Warwick, préoccupés de voir leur base dans un piteux état choisirent de renvoyer Alistar près de son Nexus avant d'entamer la charge finale. Ce ne fut pas glorieux et le Minotaure mordit la poussière en moins de temps qu'il ne fallut pour le dire, laissant le public hilare. Son équipe était médusée, hurlant sur leur équipier qui les avait abandonné durant toute la partie. La défaite semblait inévitable et la charge adverse ne mit pas longtemps à arriver jusqu'aux portes de leur base. Udyr, leader de l'équipe fit un constat rapide de la situation. Une équipe adverse suréquipée, doublée d'un bonus octroyé par le baron Nashor et Alistar coincé pendant encore une bonne minute avant de pouvoir revenir les aider. Et puis, il n'avait servi à rien jusque là, pourquoi cela changerait. Après une brève concertation avec son équipe, il proposa de se rendre plutôt que d'éviter un massacre humiliant. C'est alors qu'une lueur étincelante irradia leur base et qu'un cri de guerre venu d'un autre temps résonna dans la Faille.

"BEWARE THE ALMIGHTY GOLDSEEKER ! I'M THE MILLIONARY ALISTAR, NOTHING CAN HOLD ME BACK !"*

Fraichement réanimé et sur vitaminé grâce à la bénédiction qu'il venait de recevoir, Alistar fit un rapide clin d'oeil à Ezreal, un de ses partenaires avant de disparaître en un éclair. Car cette victoire, il allait l'arracher indirectement grâce l'explorateur prodigue, ou plutôt grâce à la dernière de ses trouvailles : la Lanterne de Wriggle. Juste avant d'être mis K.O par les coups de la force de Demacia et du terrible Traquesang il avait eu le temps d'activer la lanterne pour placer une balise opportune qui lui avait permis de se téléporter immédiatement au sein de la base adverse. Mettant à profit sa force herculéenne, il s'aida de son Dardeur et de sa Lanterne pour détruire les deux tourelles qui protégeaient encore le Nexus. Puis il commença à frapper le bâtiment principal, voyant derrière celui-ci l'ensemble de ses adversaires revenir à la hâte, médusés par ce qui était en train de leur arriver. Garen et Warwick se jetèrent sur lui avec toute leur force, mais cela ne suffit pas à arrêter sa Volonté de Fer. Poussant un ultime cri triomphant, il regarda avec dédain les deux champions et se permit même de mettre un puissant coup de tête au loup avant d'achever la destruction du bâtiment.

Il était devenu Alistar le Millionaire et était revenu sur le devant de la scène.

* J'ai tenu à conserver ce passage nécessaire à l'intrigue en anglais pour l'effet de style évident.


II. Introduction

Vu que vous êtes des nice guys et que vous vous êtes tapé la totalité de l'historique du Minotaure, vous aurez compris que ce guide s'adresse à tous les joueurs désireux de jouer la version 2.0 d'Alistar alias Alistar le Millionnaire. L'enjeu de ce guide sera de présenter en détail cette version destinée exclusivement à la destruction de bâtiments en surexploitant son passif et son ultime.

Avant de se lancer dans la présentation du build, autant répondre à la question essentielle tout de suite. Pourquoi jouer cette version d'Alistar ?

La raison la plus évidente est que c'est diablement efficace, que ça casse les codes établis et qu'il est toujours très plaisant de se faire insulter pendant une demi-heure parce qu'on ne sait pas jouer en team avant de finalement rapporter la victoire à son équipe. L'autre raison potentielle étant que jouer Alistar tank/soutien dans le format est un choix non optimal. Le Minotaure est clairement undershadowed à l'heure actuelle et on lui préférera un pool non négligeable de personnages qui feront ce boulot mieux que lui.

Gardez bien à l'esprit que l'objectif du personnage dans les parties et d'arriver le plus rapidement possible au point critique ou vous pourrez backdoor les tours sans aide. C'est pour cela que l'on cherche avant-tout à optimiser le creeping mais aussi la génération de golds.


III. Mises en garde diverses

En choisissant de jouer Alistar le Millionnaire vous devez être conscient que :

* Vous devez jouer Alistar avec le skin Alistar doré.
* Vous vous attirerez les foudres, les moqueries et les insultes de toute votre équipe pendant la première demi-heure de jeu.
* Vous vous attirerez la sympathie, le respect et le soutien de toute l'équipe adverse pendant la première demi'heure de jeu.
* Vous vous attirerez la sympathie, le respect et le soutien de toute votre équipe pendant les deux dernières minutes de jeu.
* Vous vous attirerez les foudres, les moqueries et les insultes de toute l'équipe adverse pendant les deux dernières minutes de jeu.
* Si la partie est perdue, ce sera exclusivement votre faute.
* Si la partie est gagnée, ce sera exclusivement grâce à vous.
* League of Legends n'est pas un jeu d'équipe. Vous devez juste faire ce que vous avez à faire en espérant que les joueurs aléatoires qui vous ont été attribués soient suffisamment bons pour ne pas se faire détruire trop rapidement, ou qu'ils soient suffisamment intelligents pour ne pas surrender à 25 minutes parce que le score de team est à 2 - 35.
* Le score à la fin de la partie ne sert à rien. Seul le "Victory" compte.
* Gagner une game avec 30 frags de retard ou un score de 0/18, c'est la classe.
* Vous êtes seul au monde et ne pouvez compter que sur vous-même.
* Absolument personne n'approuvera votre style de jeu, que ce soit vos partenaires ou vos adversaires.
* Vous êtes un génie incompris.


IV. Statistiques

Voici un résumé des stats de base et des sorts d'Alistar.

Niveau 1, Par niveau, Niveau 18

Santé : 582, +114, 2520
Mana : 225, +33, 786
Dégâts : 62.905, +3.375, 120.28
Armure : 18, +3.5, 77.5
Résistance magique : 30, +0, 30
Régénération santé : 1.62 , +0.17, 4.51
Régénération mana : 0.84 , +0.05, 1.69
Vitesse de déplacement : 300
Distance d'attaque : 125

Comme vous pouvez le constater, Alistar dispose d'un pool HP de base impressionnant, de dégâts très corrects, d'une armure très intéressante mais d'une vitesse de déplacement très faible. De plus, sa mana base n'est clairement pas suffisante pour lui permettre d'assurer un creeping efficace sans régénération supplémentaire.


V. Sorts


Force Herculéenne (Colossal Strenght), passif :
Alistar inflige 20/40/60% de dégâts supplémentaires aux tourelles.

L'élément central du personnage. Ce qui le rend viable et lui donne tout son intérêt. C'est grâce à ce passif que vous serez capable de backdoor les tours et de les tomber avant de mourir.


Atomisation (Pulverize) :
Alistar frappe le sol, infligeant des dégâts à tous les ennemis proches et les projetant dans les airs. En atterrissant, les ennemis sont étourdis.

15 sec de récupération

70 / 85 / 100 / 115 / 130 pts de mana

Alistar frappe le sol, inflige 80 / 125 / 170 / 220 / 270 (+1 par puissance) pts de dégâts magiques à tous les ennemis proches et les projette dans les airs, les étourdissant toute la durée de l'effet.


Le sort le plus important du personnage hors ultime et passif. C'est lui qui va vous permettre de farmer correctement et d'atteindre le stuff minimum requis dans un labs de temps correct. Extrèmement gourmand en mana, il sera tout de même possible de le lancer chaque fois que vous en aurez besoin grâce à vos maitrises et à vos deux pierres philosophales.


Coup de tête (Headbutt) :
Alistar charge une cible, lui inflige des dégâts et la fait tomber à la renverse.

12 sec de récupération

80 / 90 / 100 / 110 / 120 pts de mana

Alistar charge un ennemi, lui inflige 90 / 140 / 190 / 245 / 300 (+1 par puissance) pts de dégâts magiques et le fait tomber à la renverse (n'étourdit pas).


C'est toujours bien de l'avoir dans le sens où cela vous donne un vrai moyen d'échapper aux ganks et une possibilité de kill en early en ramenant un adversaire sous la tour. Néanmoins, il reste un sort négligeable dans ce build et un point dedans suffira largement.


Cri triomphant (Triumphant Roar) :
Alistar pousse un cri de guerre et se rend immédiatement des PV ainsi que la moitié de l'effet à toutes les unités alliées proches. Peut être utilisé plus souvent si des ennemis proches meurent.

12 sec de récupération

20 / 30 / 40 / 50 / 60 pts de mana

Rend immédiatement 60 / 90 / 120 / 150 / 180 (+0.4 par puissance) PV à lui-même et la moitié aux unités alliées proches. Le délai de récupération baisse de 2 secondes à chaque fois qu'une unité ennemie a été tuée à proximité.


La clef d'un early réussi. Avec sa capacité de régénération énorme conférée par les pierres philosophales ainsi que ce heal quasi-spammable, vous réduirez à néant la plupart des compositions pro-harass qui se tiendront en face de vous. C'est un sort important qui vous permet de diminuer le nombre de kills que vous allez offrir à l'équipe adverse en début de partie.


Volonté de fer (Unbreakable Will) :
Alistar lâche un puissant rugissement, gagnant un bonus aux dégâts, purgeant tous les effets de contrôle de foule qui l'affectent et réduisant les dégâts physiques et magiques subis pendant la durée d'effet.

120 / 100 / 80 sec de récupération

150 pts de mana

Alistar inflige 60 / 75 / 90 pts de dégâts physiques supplémentaires, purge les effets de contrôle de foule qui l'affectent et subit des dégâts physiques et magiques réduits de 75% pendant 6 / 7 / 8 sec.


L'ultime et le monstruous spell d'Alistar. Une quasi invulnérabilité pendant 8 secondes ainsi qu'une purge intégrée. Ajoutez à ça 90 de dommages en plus et cela vous donne la clef du build qui vous permettra de mettre à mal les tours adverses en un minimum de temps.


VI. Ordre de leveling des sorts

Après monté level 1 l'ensemble des sorts, vous privilégierez la Volonté de fer puis l'Atomisation avant le Cri triomphant et enfin le Coup de tête. En résumé :

R > A > E > Z

Level 1 : Cri Triomphant
Level 2 : Atomisation
Level 3 : Coup de tête
Level 4 : Atomisation
Level 5 : Atomisation
Level 6 : Volonté de fer
Level 7 : Atomisation
Level 8 : Cri Triomphant
Level 9 : Atomisation
Level 10 : Cri Triomphant
Level 11 : Volonté de fer
Level 12 : Cri Triomphant
Level 13 : Cri Triomphant
Level 14 : Coup de tête
Level 15 : Coup de tête
Level 16 : Volonté de fer
Level 17 : Coup de tête
Level 18 : Coup de tête


VII. Sorts d'invocateur


Téléportation :
Téléportation est un sort indispensable dans la palette d'Alistar le Millionnaire. C'est un élément décisif qui vous permet de switch d'une lane à l'autre pour saisir les opportunités de cassage de tours, mais qui vous offre également la possibilité de revenir quasi instantanément dans la base adverse pour peu que vous y ayez placé une ward. C'est un gros avantage au niveau du timing et cela sera très souvent la clef de la victoire.


Revive :
Outre la combo évidente avec Téléportation, Revive va vous permettre de casser une tour et de pouvoir être devant la suivante au moment où votre Volonté de fer sera ré-up. Là encore, c'est un choix fait par rapport au gain de tempo. Une fois que votre build est terminé, vous voulez tout casser et ce, le plus rapidement possible.


La combo des deux :
En choisissant ces deux spells d'invocateur vous avez la chance de détenir la combo ultime. Vous jouez avec la combinaison des spells pour joueurs de niveau 1, ce qui rend la démonstration encore plus classe et qui vous permettra de vous prendre de plein fouet les quolibets de l'équipe adverse et ce, avant même la fin du draft ! C'est ça qui est bon !


VIII. Maitrises

Voici un screen illustré des maîtrises suivi d'un commentaire de chacune d'elles :



Branche offensive (8 points) :

Frappe mortelle (3/3) :
La maitrise la plus utile sur cette ligne. Mieux vaut du crit pour achever un creep que le peu d'AP qu'offre Intelligence de l'archimage.
Intelligence de l'archimage (1/3) :
Choix par défaut étant donné que vous ne jouez ni Smite, ni Exhaust.

Alacrité (4/4) :
La vitesse d'attaque est votre stat principale. Plus vous en aurez, mieux ce sera.

Branche défensive (1 point) :

Préservation (1/1) :
Ce sont vos spells d'invocateur qui vont vous permettre de gagner la partie. Plus tôt vous les récupérez, plus vite vous terminez. De plus, les 400 points de vie en plus pendant deux minutes sont un bonus non négligeable lorsque l'early game se passe mal et que les adversaires harassent trop méchamment.

Branche utilitaire (21 point) :

Précision spatiale :
5 secondes de CD, c'est 5 secondes de CD ! Tous les gains de temps sont bons à prendre, surtout que cette maîtrise réduira également le temps de cast de Téléportation de 0.5 secondes vous permettant parfois de fuir de justesse une situation critique.
Douces mains (3/3) :
LA maitrise la plus importante de toutes. Vous allez passer votre temps à mourir en vous jetant sur les tours adverses. Là encore, c'est une histoire de tempo. Moins vous passez de temps mort, plus vous avez de possibilités de revenir et de casser des bâtiments. C'est souvent à quelques secondes/minutes que se joue une game avec Alistar le Millionnaire.
Persévérance (3/3) :
Combiné à vos deux pierres philosophales, ce talent est un atout qui va vous permettre de farmer et de survivre facilement. Certes, le bonus octroyé est très faible, mais c'est toujours ça de pris.

Conscience (4/4) :
Il y a deux facteurs qui vous empêchent de tout casser tout de suite. Les golds et l'xp. Conscience est un palliatif efficace à l'un d'eux.

Cupidité (1/1) :
Parce que tous les golds sont bons à prendre et que n'est pas millionnaire qui veut !
Méditation (2/3) :
Maitrise pas indispensable qui apporte cependant un bon bonus à la régénération et qui vous permettra d'utiliser Atomisation avec un peu moins de contraintes.

Vivacité (3/3) :
La vitesse de déplacement est votre seconde statistique principale. Vous avez besoin d'une valeur de mouvement élevée pour avoir un gros map control. Vous souhaitez pouvoir switcher de lane rapidement sans avoir à utiliser Téléportation. Vivacité vous donne une petite aide à ce niveau là. C'est également un bonus appréciable lorsqu'il s'agit de passer derrière un adversaire pour le bump sous votre tour.

Intelligence (3/3) :
La réduction de cooldowns est également très importante pour Alistar le Millionnaire. Théoriquement, à chaque fois que votre ultimate est up, c'est une tour de cassée ou un inhibiteur en moins... Si ce n'est pas le Nexus.

Présence du maître (1/1) :
L'autre maitrise clef du build. Comme je l'ai expliqué plus haut, c'est vos spells d'invocateurs qui vont faire pencher la balance en votre faveur. Plus tôt vous les récupérer, plus vite vous allez tout casser.


IX. Runes

Ci-dessous un screen des runes et quintescences choisies pour Alistar le Millionnaire.



Quintescences :
Le choix des quintescences se porte tout naturellement vers la génération de golds toutes les 5 secondes. Pourquoi choisir celles-ci et pas celles de vitesse d'attaque ? Tout d'abord, un argument logique : on n'est pas Millionnaire avec de la vitesse d'attaque. Ensuite parce que l'enjeu du personnage est simplement de débloquer le pallier de backdoor et qu'en ce sens, la différence ne se fait pas sur 12% d'attaque speed mais bien sur 40. Un bonus de 12 est quasiment inutile. Autant rusher le dernier arc courbe.

Runes :
La stat principale d'Alistar le Millionnaire que nous souhaitons stacker au maximum. 28% de vitesse d'attaque, c'est une bonne base pour last hit en lane et pour s'assurer quasiment la valeur d'un premier arc courbe.


X. Item build

Pour pouvoir soloter une tour sans aucune aide au niveau 16, le stuff minimum requis est le suivant :
* Arc courbe
* Arc courbe
* Arc courbe


Soit un total de 3.150 golds, ce qui semble franchement accessible une fois le level 16 acquis. Néanmoins, il est préférable de chercher à optimiser les dégâts et la réduction de cooldowns pour pouvoir casser plus tôt et réavoir l'ultime en un minimum de temps. L'item build est pensé de manière à répondre à ces problématiques.

Achat de départ :
Pendantif de réjuvénation + Potion de soin.


Le pendentif sert au craft de la pierre de la Pierre philosophale et la potion de soin, facultative, est appréciable lorsque que vous vous trouvez confronté à une lane très aggressive.

Premier back à 365 golds :
Pierre philosophale et retour grâce à Téléportation.


La TP vous permettra de ne pas perdre de golds/xp. Ne backez que lorsque le cooldown est disponible pour optimiser votre présence sur la lane. Si vous mourrez, utilisez Revive, pas TP.

Second back au réup de Téléportation avec 1150 golds :
Pierre philosophale et Bottes de vitesse.


Vous voila maintenant doté d'une régénération impressionnante qui vous permettra de creeper à l'Atomisation sans avoir à vous soucier de votre barre de mana.

Ordre d'achat des items suivants :
* Dardeur (un arc courbe avec 10% CDR pour seulement 90 golds de plus).
* Bottes de mobilité (pour le map control qu'elles peuvent offrir).
* Arc courbe
* Arc courbe
* Revente de la première pierre philosophale pour avoir un slot d'utilisation pour les wards.



Luxury :
* Lanterne de Wriggle pour combler le slot de ward.
* Revente de la dernière pierre philosophale pour acheter un Brutaliseur (CDR et damages).
* Upgrade d'un arc courbe en Epée du divin.
* Elixir rouge.
* Elixir vert.



Core build :
* Dardeur
* Arc courbe
* Arc courbe
* Bottes de mobilité
* Pierre philosophale



Full build :
* Dardeur
* Epée du divin
* Arc courbe
* Bottes de mobilité
* Lanterne de Wriggle
* Brutaliseur




XI. Twisted Treeline ou Summoner's Rift ?

En un mot comme en 100, le build est viable sur les deux maps, même si je le trouve un peu plus percutant en 3v3. N'hésitez pas à le tester sur les deux maps et à faire vos retours !

XII. Tips supplémentaires

Généralement, vous ne devez pas vous occuper de la lane du milieu. Votre rôle est d'appliquer une pression constante sur la lane bot et la lane top. Si vos adversaires tentent de défendre en groupe, vous devez leur faire parcourir le plus de chemin possible. En poussant de manière équivalente ces deux lanes, vous serez plus lent mais aurez plus de chances de casser un inhibiteur puisque votre team aura deux chemins ouverts vers la base adverse. Multiplier les menaces, c'est gagner du tempo.

Vous devez devenir le maître du last hit. Tous les creeps sont pour vous et votre partenaire doit avoir la bave aux lèvres de ne pas pouvoir toucher un gold. Votre meilleur ami pour cela est atomisation. De plus, grâce à votre fort pool hp, votre régen et votre heal, vous êtes à même de vous exposer un peu plus en early pour tenter de ramasser un maximum de creeps.

Lorsque vous êtes seul sur une lane, ne vous préoccupez outre mesure des ganks. Cassez toujours la tour devant vous même si pour cela vous devez mourir. Mettre 50% de dégâts de dégâts à une tour avancée est plus important que rester en vie. De plus, vous ne manquez pas de moyens de vous échapper entre le coup de boule et la téléportation. N'hésitez pas à claquer votre téléportation sous ultime si les joueurs sur vous ne sont pas à même de casser ce cast.


XIII. FAQ

A venir.


XIV. Remerciements divers

Amateur de theorycrafting exotique, ce guide sur Alistar est le premier que je rédige sur LoL. J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à l'écrire et surtout à le jouer !

Sinon, je suis conscient que ça fait un peu pompeux de faire un partie dédiée aux remerciements, mais je voulais faire un petit clin d'oeil aux gens qui m'ont supporté lors des parties où j'ai testé et amélioré ce build. Du coup, un grand merci à ma guilde, l'Alpha Légion, et à quelques joueurs en particulier : Avalon, Ares, Bratak, Griffith, Hispike, Kraoz, Lenxt, Pixcell, SowGreen et Timoun.

Ah ouais, et merci à tous les gens avec qui j'ai pu joué en classé et à tous mes adversaires. Sans vos commentaires et vos réactions, les parties seront à n'en pas douter bien moins amusantes !


XV. Mises à jour

A venir.



Ainsi s'achève ce guide consacré à Alistar le Millionnaire. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, vos questions et de vos idées afin de faire revenir le Minotaure sur le devant de la scène !

ALCruor IG.

Dernière modification par Crvor ; 01/04/2013 à 01h07.
Crvor est connecté maintenant Vieux 08/12/2010, 17h46
Afficher le profil de Crvor
Hispike
Seigneur
 
Avatar de Hispike
 
OUUUUUUUUUUAIIIIIII ALISTAR LE MILLIONNAIRE ROXXX !

Hispike est déconnecté Vieux 08/12/2010, 17h54
Afficher le profil de Hispike
Aquanaute-LoL [SofA]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aquanaute-LoL
 
Wow j'ai adoré . Pas très très sérieux, mais je testerai .
Aquanaute-LoL est déconnecté Vieux 08/12/2010, 17h59
Afficher le profil de Aquanaute-LoL
Franklinovitch
Dieu souverain
 
Avatar de Franklinovitch
 
Citation:
Envoyé par Crvor Voir le message
IX. Runes

Ci-dessous un screen des runes et quintescences choisies pour Alistar le Millionnaire.

Image : Quinté Gold/Sec
J'ai explosé de rire IRL.

J'ai trop peur pour tester mais ça a l'air bien casse bonbon.

Quand même, quand on voit qu'il faut en arriver là pour rendre le perso "viable" il faut se poser des questions sur l'équilibrage du dit perso.


Et gj pour l'intro rp.
Franklinovitch est déconnecté Vieux 08/12/2010, 18h02
Afficher le profil de Franklinovitch
liluth
Oracle
 
Avatar de liluth
 
dans le même genre ya sivir aussi.

jsuis pas trés trés convaincu en tout cas, mais jtesterai ptete si j'ai du temps a perdre (sa peut pas etre pire que gankplank AP de toute façon jpense).
liluth est déconnecté Vieux 08/12/2010, 18h05
Afficher le profil de liluth
JOL Chef Milkeux
Demi-dieu / Demi-déesse
 
Avatar de Chef Milkeux
 
Deja test, mais sans le revive: effectivement ca fait hurler ta team au debut (don't worry i'm dps alistar), et apres ca fait hurler en face.

Le pire c'est que ca fait effectivement win des games.
Chef Milkeux est déconnecté Vieux 08/12/2010, 18h14
Afficher le profil de Chef Milkeux
sopot
Demi-dieu / Demi-déesse
 
Avatar de sopot
 
Terriblement bien présenté.
Incroyable comme ce guide donne envie d'essayer ce build très original.


Tu n'aurais pas envie de faire un stream/une video pour montrer ce que ça rend en jeu? Ce s'rait vraiment super.
sopot est déconnecté Vieux 08/12/2010, 18h15
Afficher le profil de sopot
Loka
Alpha & Oméga
 
Avatar de Loka
 
Pourquoi ne pas tout simplement stack les iteams à gold/minutes?
Sinon j'aime le style de ton guide.

Imo il manque un Yommuu ou un danseur fanteur pour le ms.
Loka est déconnecté Vieux 08/12/2010, 18h16
Afficher le profil de Loka
Dr.Greenspoon & Bbc.
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dr.Greenspoon & Bbc.
 
un peu useless(dans le sens pas op) mais best guide ever , super sympas a lire , bien présenté et marrant .
sa donne envie de faire nimp ig .

les mises en gardes divers mon bien fait rire ...
quoi qu'il ce passe tu te fait insulté en gros .
Dr.Greenspoon & Bbc. est déconnecté Vieux 08/12/2010, 18h22
Afficher le profil de Dr.Greenspoon & Bbc.
Ranc [ASS]
Déesse suprême
 
Avatar de Ranc
 
Mais... Mais...
Ranc est déconnecté Vieux 08/12/2010, 18h28
Afficher le profil de Ranc
Typhus
Alpha & Oméga
 
Avatar de Typhus
 
J'avoue que ça doit être assez funky a faire. Bon ça demande un investissement important de runes quand même
Typhus est connecté maintenant Vieux 08/12/2010, 18h41
Afficher le profil de Typhus
Bromacia
Dieu / Déesse
 
Avatar de Bromacia
 
j'ai dans l'ordre:
faut tester
t'en fais quoi des wards ?fortifications ?
Bromacia est déconnecté Vieux 08/12/2010, 18h45
Afficher le profil de Bromacia
Crvor
Ange
 
Avatar de Crvor
 
Alors en vrac :

Pour le comparatif par rapport à Sivir, la principale différence c'est que tu peux pas tomber une tour sans creeps ou joueurs pour tanker à ta place. Et à fortiori, tu peux pas le faire dès qu'il y a au moins un joueur qui défend. A coté de ça, Alistar il /ignore violemment tout ce qui stun pas et il continue à taper jusqu'à la mort.

Au niveau de la vidéo, j'ai pas de logiciel de capture sous la main et j'ai jamais fait de découpage/upload youtube. En même temps, je suppose que c'est à la portée de tout le monde. J'y jette un oeil et je mets ça en ligne ce week-end.

Le Danseur Fantome, c'est pas terrible dans le sens ou c'est un Arc Courbe avec 15% mouvement speed en plus pour 2200 golds. J'trouve l'investissement beaucoup trop lourd par rapport à l'apport de l'item. Yommuu c'est un autre problème. Vu que la pénétration armor marche pas sur les tours, ca revient à être un brutaliseur avec 10 dégâts en plus, 5% CDR et 50% attack speed pendant 4 secondes. En gros, une dague de plus. Là encore, par rapport à l'investissement, j'trouve pas ça exceptionnel.

En ce qui concerne les wards, je les place près des tours que je veux tomber pour pouvoir TP dessus en continuer à pusher rapidement. Le principal intérêt c'est de se montrer sur une lane pour inciter l'équipe adverse à avancer et TP directement près ou dans leur base pour tout détruire. Si jamais l'équipe adverse a fortification, il suffit d'estimer que le cooldown est trop long et essayer de le faire sauter un maximum de fois. En gros, tu fais comme si ça existait pas et tu continues comme le plan initial.
Crvor est connecté maintenant Vieux 08/12/2010, 19h00
Afficher le profil de Crvor
Compte #262182
Invité
 
Allistar, le personnage le mieux intégré du jeu. Tout le monde l'ignore, et il ignore tout le monde.

C'est nice

Edit: Ha, et lol pour le guide. J'ai pas d'avis dessus, mais le coup de la double pierre philo + quinte gold, ca m'a fait rire (Je me moque pas, hein, ca m'a arraché un bon gros sourire).

Edit 2: Que penserai tu de la place de ton allistar dans une full team backdoor. Au hasard, Allistar/TF/Pantheon/master yi/Shen, par exemple?
Vieux 08/12/2010, 19h16
Afficher le profil de Compte #262182
Mádeon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mádeon
 
lol j'ai été voir ton profil, tu win des games avec vraiment des vieux scores.

C'est un pusher, un vrai.
Mádeon est déconnecté Vieux 08/12/2010, 19h25
Afficher le profil de Mádeon
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > League of Legends > LoL - La Grande Bibliothèque > [Guide] Alistar le Millionnaire
   

Outils de la discussion

Les critiques de League of Legends RSS
   
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h42.