Nerfing myst: pas que myst...

Répondre
Partager Rechercher
Voici quelques modifications concernant myst:
  • Spell Plague:
    • déclenché maintenant seulement par Spell Damage
    • Chance de Trigger réduite de 3% par 10 points en magic resist au dessus de 70:
      30/60/90 @ 0-70 resist -> 21, 51, 81 @ 100 resist -> 15,45,75 at 120 resist
    • Base Damage diminué de 3 pour chaque explosion
  • Cleansing Winds:
    • un facteur par malédiction
    • Curse removal n'est plus basé sur la chance
    • Chaque Curse réduit Healing de 3 points + 1% par niveau de curse.
      ainsi, si Curse = Level 4
      Max Heal réduit de 12 + 4%
      Curse Power = total des levels de tous les curses en cours
    • Heal Max réduit par le Poison level
      Poison réduit healing de 15% par level de poison.
Mais un autre truc drôle concerne Magic Reflexion. Attention, c'est compliqué:
  • Magic Reflexion fonctionnera maintenant comme un pool: si de l'énergie est disponnible dans le pool, on caste MRef pour l'enlever ou le remettre. Si le pool est vide, on caste MRef pour remplir le le pool (et mettre la réflexion en place).
  • M Ref augmente la résistance aux dégâts élémentaux, et diminue la résistance physique et la capacité maximale de résistance physique.
  • qd on caste M Ref, on reçoit un pool rempli selon son score de magie et d'inscription; la protection est graduée selon la résistance magique.
  • la force du sort encaissé détermine la quantité de puissance consommée dans le pool; Plus fort est le sort, plus grande est la chance de faire sauter Magic Reflection.
  • si le sort n'est pas assez puissant pour faire sauter magic reflection, il est retourné à l'envoyeur!!!
  • qd un sort parvient à dégringoler Magic Ref, il provoque ses dégâts normalement.
  • il y a un délai de 30" avant de pouvoir remonter une M Ref annulée.
  • M Ref peut être enlevée de 3 façons:
    • par vidage du pool (trop de sorts encaissés)
    • par re-cast de Magic Reflection
    • en encaissant un Purge Magic
  • Les objets comportant des charges de Magic Reflection mettent 60 secondes à se charger:
    • après avoir équipé un item M Ref, 60" de délai avant qu'il soit actif
    • utilisation d'une charge lors de l'activation
    • la réflection d'un objet agit comme celle du sort
    • lorsque la reflection est brisée, 60" de délai avant qu'une nouvelle reflection soit mise en place.

Bref, merci d'avance pour vos réactions... Non, pleure pas, Ankh
myst suite
Autre point ke j'ai omis de préciser: on ne pourra plus bufferiser des petits sorts (nether bolt, eagle strike, magic arrow), qu'on castait à la chaine et qui finissaient de s'activer plus tard, laissant le temps de caster un gros spell plague ou un truc du genre.
Vous l'aurez remarqué: reflect physical dammage ne déclenchera plus spell plague. Et les sampires ne se suicideront plus en attaquant les mystiques. C'est évidemment bien triste car, ne l'oublions pas: le samouraï est fait pour le suicide, cela fait partie du bushido. D'ailleurs, je vais envoyer une sugg à EA, afin que le sepuku rituel soit obligatoire pour les bush-men au bout d'un certain temps d'utilisation (mettons une heure ou deux). Euh, pour les samouraïs, je veux dire.
Enfin, après quelques tests, le remove curse des chevaliers semble bien marcher sur spell plague. Et donc: non-non-non-non, Chivalry n'est pas mort, car il b... encore (bis).

Et great new entre toutes: doré de l'avant (comme ma Rolls), le stat loss des pauv' facteurs, euh, factionnaires, pardon, qu'a s'sont fait buter sur Fel, ben ce stat loss ne sera plus effectif sur Tram. Gratte nouille. Great new. Où sont mes gouttes? Zut et flûte!
Citation :
Publié par Ankhmagister
En résumé, mystic ne sert plus a rien en pvp....
Faux, il se retrouve doucement au meme niveau que les autres skills, l'équilibre reviens... et c'est tant mieux.
a PAs vraiment pour pvm sa reste une tuerie, mais pour pvp il reste uniquement purge magic, donc 2 skill pour sa c est trop lourd, plague spell deviens clairement inutilisable en pvp, ils ne savent pas jauger, soit c'est trop puissant soit il tue le skill. Soit on ressors les wand of lightning.-
Faut pas exagérer non plus, Cleansing Winds, tu bouffes une pomme, tu prend un pot et ton healing auto est réparé direct. Spell Plague, tu claques des petit light, ça déclenche.

Et concernant les warriors, le hit light par exemple de l'arme ne peux pas déclencher ? parce que bon, tu prend une arme hit fireball 50% par exemple, tu risques de déclencher presque à chaque coup...
LA reduction de temps avec resist, de probabilité de prot, et la réduction de dégats à chaque hit rendent la chose moins efficace que strangle, le hit fire ball et considéré comme les dégats du reflect. Sa nous donne un sort lent et cher en mana, qui aura pour effets 24 de dégats sur un full resist, et 50% de chance de faire 12 de degats, 47% 9 degats, 44% 6 degats, et cela sur 6sec..... Sa ne vaut vraiment plus la peine.
Et pour boucher le bouchon, les mages auront reflect version pre aos, qui renvoye les sorts(lorsque c'est des petits)
Heureusement j'ai gardé mes necro skill, quand a mon warrior, il va aussi devenir necro je pense.
Tire la langue
Ben ouais: Nième nerfing myst pour en faire un truc nul à chier en pvp, grâce aux pleurnichages de qq mauvais PK qui pouvaient plus faire suer comme ils voulaient.
C une constante chez les PK d'appeler maman qd ils se font descendre, d'ailleurs, vous avez remarqué? Trop fun
Citation :
Publié par Esdejie
Ben ouais: Nième nerfing myst pour en faire un truc nul à chier en pvp, grâce aux pleurnichages de qq mauvais PK qui pouvaient plus faire suer comme ils voulaient.
C une constante chez les PK d'appeler maman qd ils se font descendre, d'ailleurs, vous avez remarqué? Trop fun
Tu tournes ça si bien à la dérision... ça serait pas plutôt TOUTE la communauté de pvpeur qui gueulent après myst et une poignée de noobs qui avaient enfin trouvé une méthode pour tuer un PK ? Tu pleurniches maintenant ? T'as plus ton bazooka contre le mec avec son épée ?

Ca me fait un peu penser aux fonctionnaires, ils ont des avantages dégueulasse par rapport aux autres mais ne veulent surtout pas les perdre. C'est comme ci on venait de te donner 10 semaines de vacances et puis on s'était rendu compte qu'en fait, c'est trop, alors en retire un peu... pour revenir au même niveau que les autres.
c'est Dallas votre truc .

UO fait penser aux fonctionnaires, on aura tout entendu....... et si on donne plus de vacances, ben on ira plus dans UO .

mais du coup myst en pve, ça marche toujours........

zou bon jeu

les cadeaux arrivent
bof...

Bon, déjà, à part le laïus sur les fonctionnaires qui a rien à faire ici, ou encore une référence aux mères placée mine de rien personne a rien vu, malgré tout, je rejoins un peu mesdo.

Myst, quand on a fait les quelques entraînements etc, est clairement ressorti comme "dealant de mega dommages" ou encore "carrément abusé". Les dumps d'HP de malade qu'on se mangeait avec spell plague, je crois que vous avez pas bien conscience à quel point c'était vraiment un god mode pour magos. Je pèse mes mots quand je dis ça. Enfin, je parle de spell plague, mais c'est une bonne partie des spells qui était outrancièrement balèze comparé à tous les autres casteurs. C'était clairement LA classe qui déboite tout, et pas presque.

Alors les choses ont suivi "tu devrais monter un myst" etc... MAIS NON. J'ai pas envie de monter un myst, j'ai pas envie d'être forcé à jouer un type de personnage parce que l'équilibrage des classes a été fait à l'arrache. J'ai pas envie de devoir créer un myst pour espérer vivre un peu plus (oui, c'est moi la quand même, on parle pas de buter quelqu'un).
C'était myst ou crève, tout simplement.

Donc non, c'est pas les pk qu'ont pleurniché et les mamans ont carrément rien à voir la dedans : c'est un recadrage des choses. Juste, je sais pas, mais c'est un recadrage vers une situation qui n'avait pas lieu d'être dans un jeu qui est un minimum équilibré.

Comme ouais, le coup des 10 semaines de vacances. C'est ptet un nivellement par le bas, mais vu le nombre de devs encore dans la team, je pense qu'ils allaient pas s'amuser à recoder toutes les classes, simplement parce qu'un skill était carrément trop puissant. Donc, on égalise Myst.

Et le passé a montré plusieurs fois que ce genre d'équilibrage se fait sur plusieurs patchs. C'est pas du tout les premières modifs sur myst, et à mon avis, vu comment c'est du cheaté-l'air-de-rien, ca sera pas les dernières.

et ca :

Citation :
ils ne savent pas jauger, soit c'est trop puissant soit il tue le skill.
J'ai l'impression que c'est pas loin d'une réalité qu'on est en train de vivre, malgré tout.
Ouf Alaster ma comprit j 'ai jamais dis que myst ne devait pas être nerfer c'étais vraiment trop puissant, mais la on passe au point ou le skill ne sert plus a rien au niveau du pvp, enfin sa pourra toujours servir ,mais sa sera ridicule par rapport au autre skill. c'est un peu comme choisir entre tactics et arms lord pour un warrior
Citation :
Publié par T.Mesdo
Tu tournes ça si bien à la dérision... ça serait pas plutôt TOUTE la communauté de pvpeur qui gueulent après myst et une poignée de noobs qui avaient enfin trouvé une méthode pour tuer un PK ? Tu pleurniches maintenant ? T'as plus ton bazooka contre le mec avec son épée ?
Ben si: C exactement ça les nobs dans mon style étaient ravis de disposer d'un bazoo(P)ka et d'allumer un peu plutôt ke de se faire allumer! Quant aux fonctionnaires... je te laisse règler ça avec eux.
Reste une chose; ces quelques mois ou semaines, où la technique anti-wawa des mystiques s'est vraiment développée, ont laissé un peu de répit auxdits mystiques pour piger mieux les mécanismes du pvp. Beh ouais: qd tu te fais allumer en 2 secondes sans avoir eu le tps de rien faire, t'as pas vraiment eu le temps non plus de piger ce qui se passait, et donc pas les moyens de trouver quoi faire pour corriger tes erreurs.
Je pense surtout que ce nerfing va inciter les wawas à ré-utiliser resist spell... car spell plague restera pas très marrant pour qui n'a pas de RS. Il faut aussi k'on teste si une arme avec effet de hit déclenche spell plague ou non. L'inverse tuerait définitivement la config wawa-myst.
magic reflection
Cerveau... ça me fait penser à un truc.
On se demandait: est-ce que le hit effect des armes déclenchera Spell Plague?
Mais y a une question encore plus drôle: est-ce que magic reflexion renverra aussi le hit effect des armes?
Parce que là, les wawa seront encore plus mal en pvp qu'avant le nerfing de myst
Citation :
Publié par Esdejie
Cerveau... ça me fait penser à un truc.
Pas moi

Citation :
Publié par Esdejie
On se demandait: est-ce que le hit effect des armes déclenchera Spell Plague?
Mais y a une question encore plus drôle: est-ce que magic reflexion renverra aussi le hit effect des armes?
Parce que là, les wawa seront encore plus mal en pvp qu'avant le nerfing de myst
Je ne pense pas, mais si tu veux on peu aller tester sur TC1
Bazooka déjà trouvé;=) Mais les warrior vont pleurer 2x plus, et les mages vont aussi commencer a pleurer;O)

Reste juste a savoir ci avec 60 myst et 0 focus, purge magic enlèvera reflect du 1er coup;O)

Les test sur tc1 sont loin d'être fini, mais qqch me dis que des template sans magery, avec stat mage, risque de faire leur apparition.
Quand a myst ton laisse a croire que sa deveinne un skill comme chevlaery, employer a 60 voir 90 de skill.
Incription Fais aussi sont retour, mais je pense que ceux qui choisiront cette option vont très vite déchanter.
100% d'accord avec mon ami T Mesdo très bienvenu le nerf de mystic... Que dis-je: enfin!
Le changement de magic reflect, bof... J'ai 2 persos secondaires qui l'utilisent en tant qu'accessoire à l'équipement. (pour le bonus de resist). Là, ils vont devenir encore moins performants... Et je doute que le nouveau sort soit très utilisé.
Le nouveau sort va devenir une nouvelle base du pvp comme avant aos. Sa va limiter les template warior. Par exemple langeblan, ton perso ne pourra plus rien contre un mage. Etant hybrid tu n 'aura plus assez des puissance de sort pour détruire le reflect
ben ma magery ne sert qu'a heal, invoque, téléporter en combat, gate etc...
donc ca changera rien sauf que je vais pouvoir utiliser reflection magic pour me proteger des attaques magique.

Mon arme se tient dans ma main droite! cruching blow en chain.
nerfing myst, suite...
Bon; y en a qui vont pleurer.
Après test poussés sur TC1, 3 constations:
1. je sais pas s'ils voulaient nerfer myst, mais ils ont surtout bien nerfé magery. Les ceusses qui utilisaient magic reflection pour compléter leur armure vont pouvoir améliorer leur stuff: avec 0 en inscription, le pool est juste à 60%. Deux eagle strikes, et la réflection est dégringolée pendant 30". Avec 80 en inscription, le pool est à 100%. Ça renvoie le premier spell plague, pas le second. Le premier flame strike, pas le second. Etc. Et paf, re-30". C'est d'une débilité profonde. Et plus triste encore: magic reflection ne renvoie pas les hit effects des weaps. Ça, c'est une erreur grossière, à mon sens, car par contre...
2. par contre, le hit effect des weaps active parfaitement spell plague. On a testé un warrior mystique, ben c'est furieux. C un vrai tank en pvp. Les tests de magiciens myst sont pas très concluants, faute d'un stuff idoine sur TC1. Mais ça devrait encore aller avec notre stuff usuel. Surtout ak une arme mage wep/SC/hit effect. Bref: les archers auront [un peu] moins de souci à se faire ak les magos mystiques, bien moins de soucis ak les pauvres magos simples ou necro, mais bcp plus de soucis par contre ak les horribles wawas c à c mystiques.
3. Bonne nuit
nerfing magery
en fait, je m'ai mal expliqué.
Pour les magos, la principale différence palpable, outre ce reflect modeste qui permet de renvoyer un sort ou 2 à la tronche de l'ennemi, c'est la limitation de la capacité max de resistance physique, qd on caste magic reflection.
Avec l'ancien système, seule la résistance physique effective était baissée; et si on avait par ailleurs une réserve suffisante de points de résistance physique, ça pouvait compenser. Maintenant, ça ne compensera plus; genre, avec 100 en inscribe, comptez que vous aurez +10 sur les résists élémentales et -10 sur la résistance physique et sur la valeur maximale de cette résistance. En clair, vous serez capés à 60 en résistance physique. Sans inscribe, vous aurez -14 sur la resist phys, mais sa valeur maxi restera à 60.
Inscribe ne joue donc que sur le malus physique et sur la réplétion du pool de réflection; inscribe ne joue pas sur la diminution de la capacité à 60. Ce "décapage" est évidemment une vacherie pour tous les magos.
Notez qu'à inscribe 80, on a donc: pool à 100%, resist phys -11 (au lieu de -10 avec inscribe 100). Les 20 derniers points d'inscribe sont donc tout sauf intéressants... Et les 80 premiers servent surtout à remplir le pool à 100% au lieu de 60%, puisque la différence sur le malus physique n'est que de 4 points. 4 petits points qu'on aurait meilleur temps de récupérer en ajustant son stuff, amha...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés