[Distance job] Suis-je fou ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut Jolien !

Je viens d'accepter un emploie a 60 km (55 mn) de chez moi et je ne peu pas déménager (mi chemin avec le job de ma femme).

Suis-je fou ?

Et toi Jolien, tu bosse loin de chez toi ?
Citation :
Publié par Galopin
Salut Jolien !

Je viens d'accepter un emploie a 60 km (55 mn) de chez moi et je ne peu pas déménager (mi chemin avec le job de ma femme).

Suis-je fou ?

Et toi Jolien, tu bosse loin de chez toi ?
Tu y vas en voiture ou en train? Parce que oui, ça fait loin je trouve.
Citation :
Publié par Galopin
Salut Jolien !

Je viens d'accepter un emploie a 60 km (55 mn) de chez moi et je ne peu pas déménager (mi chemin avec le job de ma femme).

Suis-je fou ?

Et toi Jolien, tu bosse loin de chez toi ?
60km pour 55 minutes ? T'es sur que tu peux pas gratter 15 minutes ?

1h de route matin et soir c'est difficile à tenir sur la durée. Tout est relatif à tes motivations, ton salaire et la pénibilité de la route.
Pour la réponse, oui tu es fou.
C'est loin pour le boulot, pour plus qu'il y est des embouteillages.
Citation :
Publié par Galopin
Et toi Jolien, tu bosse loin de chez toi ?
Oui, 8 kms.

Citation :
Publié par Galopin

Je viens d'accepter un emploie a 60 km (55 mn) de chez moi
Tu vas te goinfrer niveau impôts avec les frais réels.
Mon frère s'est tapé 1h30 aller, 1h30 retour pendant 4 ans, il y a un an sa mutation a été accepté il est passé à 25 min A/R, quand il déborde pas il peut aller chercher les gosses à l'école, ça a vraiment amélioré son quotidien.

8l/100Km essence c'est chaud dans ce cas là, t'as des indemnités transport ?
Ca me semble beaucoup 55min pour 60km, t'es sûr ?
Sinon si ta boite prend en charge tes déplacements pourquoi pas. Sinon t'es fou.

Enfin à mon sens 1h de bagnole climatisée et branchée sur la radio c'est peinard comparé à 1h de transport en commun (ce que font beaucoup de franciliens sans en mourir).
Bof ça me semble standard, il y a plein de gens qui passent plus de temps que ça dans les transports en commun. Après c'est toi qui sais si ça vaut le coup par rapport au salaire et à ce que ça te coûte.
Je trouve ca fou d'avoir 1h de trajet matin et soir, c'est un coup a detester aller bosser, sans compter le cout du deplacement.
Mais je suis pas francilien.
J'ai un peu plus de 100 euros net de frais de transport.

J'ai mon ancien salaire 39h sur 35h + 13e mois + primes.

Bref correct.

Pas d’embouteillage : campagne (départemental + national).

Mais genre ce matin avec la neige, j'ai mi 1H45 pour aller bosser. Enfin bon c'était critique.
Citation :
Publié par sikismek
Bof ça me semble standard, il y a plein de gens qui passent plus de temps que ça dans les transports en commun. Après c'est toi qui sais si ça vaut le coup par rapport au salaire et à ce que ça te coûte.
t'habite en ile de france ?
Non tu n'es pas fou. C'est pas super loin, j'ai exactement la même distance, à quelques kms près et je mets un peu moins d'une demi-heure quand ça roule bien, donc les 55min je trouve que tu exagères un peu quand même, ou alors tu aimes prendre ton temps.
Citation :
Publié par Seif'
Non tu n'es pas fou. C'est pas super loin, j'ai exactement la même distance, à quelques kms près et je mets un peu moins d'une demi-heure quand ça roule bien, donc les 55min je trouve que tu exagères un peu quand même, ou alors tu aimes prendre ton temps.
Oui mais toi tu prends l'avion aussi, c'est plus rapide

Sinon j'ai 1H30 de transport pour venir en cours, donc bon j'trouve pas ça excessif
Citation :
Publié par punkoff
t'habite en ile de france ?
Vu la vitesse à laquelle je déménage en ce moment je sais pas trop où j'habite.
Citation :
Publié par Cerbardus
Oui mais toi tu prends l'avion aussi, c'est plus rapide

Sinon j'ai 1H30 de transport pour venir en cours, donc bon j'trouve pas ça excessif
Donc 3 heures par jour de transport ?

Citation :
Publié par Seif'
Non tu n'es pas fou. C'est pas super loin, j'ai exactement la même distance, à quelques kms près et je mets un peu moins d'une demi-heure quand ça roule bien, donc les 55min je trouve que tu exagères un peu quand même, ou alors tu aimes prendre ton temps.
Selon mappy : 56 km pour 56 min.
ha c'est vrai pendant une partie de mes études j'avais plus d'une heure pour aller dans mon école d'ingé.

L'important c'est pas la distance, mais le temps que tu mets, la inférieure à 1H ca va quand même.

Apres c'est un choix, j'ai toujours préféré habiter dans les centres villes, du coup pour aller bosser en dehors de la ville bin desfois ca bouchonne (bon j'habite ne province donc c'est raisonnable, 20min de bouchon c'est le max )
La vraie question ct si il fallait que tu fasses 60 bornes en nationale ou en ville.
Vu ta réponse c'est deja un tres bon point.

Ensuite il faudrait savoir si ton employeur participe pour payer tes frais de déplacement.
Si c'est pas le cas, je te conseille vivement l'achat d'une hybride (genre Honda Insight) car tu vas rouler en vitesse continue. La rentabilité sera vite faites une fois que tu passeras au frais réel pour le paiement de l'impôt sur le revenu (vu que tu as l'air d'avoir un bon salaire).

Moi ce qui me tuerais c'est de faire 1h de transport en commun par jourtrajet, là c'est être fou
J'ai fait ça pendant 2 ans, 53km, environs 50mn le matin, de 1h a 1h30 le soir (Merci le bordel Montpellierain le soir)
Finalement j'ai déménagé J'ai un peu moins d'argent en fin de mois ( le loyer plus haut compense pas vraiment l'essence) mais je revis ( je suis à 8mn du boulot maintenant )
Donc heu ouais c'est pas si terrible pendant un moment mais tu tiendras pas 10ans c'est sûr
Ya des gens qui aiment conduire, en foutant la musique et en gueulant la chanson sans personne pour les faire chier.

Ya des transports en commun pas trop désagréables (les TER tout neuf...), on peut être peinard 1H à lire un bouquin.

Donc tout dépend. bizarre quand même les 55mn pour 60km.
Tant que t'évites les embouteillages et les transport en commun franchement c'est rien. Niveau voiture, t'as des relativement anciennes qui fournissent tout le confort nécessaire (faible bruit dans l'habitacle, confort des sièges et ergonomie) et s'entretiennent pour un rien (genre 1 visite au garage par an, et 2 vidange à faire soi-même en 20 min) et qui valent vraiment pas grand chose (entre 1 et 2 k ).

Pour moi, ça devient beaucoup dès que ça prends plus d'une heure (soit plus de deux heures par jour). Avant c'est pas beaucoup plus que la plupart des citadins par exemple qui prennent Bus + Metro + marcher et je pense pouvoir dire que généralement on préfère être seul ou bien accompagné dans sa voiture qu'avoir les pendulaires remplissant les transports publics. C'est quand même rare d'être à 15 min de son lieu de travail.

Et les 50 min dans la voiture, le matin iront très vite, quant au retour, un peu moins, mais s'intégreront vite dans la routine, et c'est toujours 50 min à soi aussi.
Citation :
Publié par Ambla
Niveau impôts ça peut être sympa.
Oui c'est sur, je pense que je doit payer dans les 2000 euros d’impôts sans frais réels, je sais pas si je peu simuler.

Mais bon ces 2k euros économisés vont dans les frais d'entretiens de la voiture imo.
Citation :
Publié par TonighT
Moi ce qui me tuerais c'est de faire 1h de transport en commun par jourtrajet, là c'est être fou
Ça coute juste moins cher, est moins relou car tu peux faire plein de trucs en même temps (réviser, bouquiner, jouer, whatever), et plus écologique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés